A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ruru : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 20/01/2007 23h29

Salut, dabord, je me présente, ceci étant mon premier message sur le forum !

[Mode mylife]
Je suis encore lycéen, j'ai 17ans.

En premier lieu j'ai découvert la musculation a l'age de 13ans via BodyScult qui était à cette époque un puit de bonnes informations, j'étais complexé par mon poids ( jéetais on va dire "obese" j'aime pas trop ce mot, vous me comprendrai j'espère...). Biensur à cette époque j'etais pas sérieux, deux haltères et une barre pour commencer un peut nimporte comment... puis un vieux banc de muscu.
Bon voilà j'y est pris gout bien qu'irrégulier sans programme ni rien je ne savais même pas quelle charge je mettais lol... avec souvent des poses de 6mois si vous voyez ce que je veux dire. L'an dernier j'ai découvert la boxe et je me suis mis bien comme il faut à la muscu (en salle ) ! J'avais un max de 92 au DC qui est mon exercice préféré, j'avais essayé parfois le SDT j'arrivais vers 115 il me semble enfn c'est lointain tout ca !

J'ai arrété la boxe anglaise cette année apres un an de plaisir du fait que je suis maintenant en internat dans une ville perdue. Blasé de ma situation j'ai tout laissé tombé muscu, et sport en général. J'ai commencé a fumer aussi... 1paquet/jour je suis vite tombé accroc... Puis là récemment voyant mon étant actuel ( 1m84 pour environ 95 bien gras faut l'avouer .. ) tant au niveau physique que moral JE M'Y REMET. Connaissant ce forum de l'an dernier ( j'ai totalement oublié mon login désolé. Je m'y suis réinscrit !
[/Mode mylife]

Mon objectif : LA MASSE je pense faire un bonne masse de un an avant de secher voir un peu plus pour avoir du bon muscle !
Voilà ma situation est quand meme difficile je peux m'entrainer que le samedi dimanche en salle et en semaine je n'est acces qu'a deux halteres pas super pour bosser en force.

Aujourdhui j'ai remis les pieds a la salle, voici ce que j'ai reussi a faire :

DC : 4x6@72

ma séance :

DC
DI
Ecarté

Rowing poulie ( assis )
Rowing
Tirage vertical

Shrug

Je vous demande conseil pour un bon programme pour prendre de la masse au mieux dans ma situation, je ne sais pas si je fais bien de demander cela dans mon cahier d'entrainement, si ce n'est pas le cas faites moi le savoir :D

Niveau nutrition :

-Shake de whey le matin + tartine au nutella :o + jus d'orange + cereales
-Midi repas proposé par le self
-17h shake de whey et une friandise
-19h self
-avant le couché whey ( je risque d'acheter de la caseine )

Je risque d'acheter également de la glutamine

Je pense touener comme ca 2mois puis faire une cure de V12 par exemple...


Voilà j'espere que certains ont eu le courage de tout lire merci ;)

a+
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0


Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 21/01/2007 01h13

En lisant les articles du site, je me suis rendu compte que je suis loin d'avoir de la force.. ah oui aussi jje précise que j'ai arrété de fumer, enfin j'ai vraiment des motivations quoi alors héitez pas a me répondre :p
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/01/2007 09h22

Welcome Ruru,

Si tu fais 95 kg bien gras pour 1m84 je ne suis pas sur que la course à la masse soit une très bonne idée... L'idéal c'est de perdre du gras en même temps que tu reprends contact avec la muscu, ça ne devrait pas être trop difficile. Et ensuite, une fois que tu te seras bien remis sur les rails avec les mouvements et que tu pourras pousser sérieusement, il sera toujours temps de prendre du poids.
Mais vouloir grossir quand on est déjà gras ne te feras prendre principalement que du gras.

my 2 cents.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 21/01/2007 14h18

Salut Ruru,

+ 1 avec Alban.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 21/01/2007 14h38

oui c'est peut-être mieux effectivement !

bon donc je vais limiter les glucides et mauvaises graisses et ajouter 2footing par semaine.

Vous pensez que je dois être bien sec avant de commencer une "grosse" prise de masse ?
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar St-chiko le 21/01/2007 16h58

pour moi ce que j'ai fais c'est que j'ai fait c'est que j'ai juste arreter de boire du jus et du pepsi selement de l'eau et du lait je fais mon programme de prise de masse musculaire en série de 12 10 8 6 6 3 et en 6 semaine j'ai perdu 4 kilo sans compté que j'ai grandement amilioré mes charge et sa continu de monté et je continu de descendre sur la balance ...de plus je ne fais aucun cardio vasculaire et pour maigrir dit toi que la demande en calories en bien plus haute en forcant comme une malade qu a faire n'imporete quelle série de cardio... mais oui le cardio sa doit aider au derniere répétion d'exercise qui sont dur come le squat et le sdt... car sa solicite beaucoup.... et demande un grande quantité d'énergie

donc vu que tu recommence garde donc tes supplément dans la garde robe encore 3 mois ...
je vais faire sortir la bête en moi!
St-chiko
 
Messages: 65
Inscription: 10/01/2007 17h36
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 21/01/2007 17h29

Hmm, moi je fais rarement des séries de + de 8reps hormis pour les mollets/abdos/trapezes, de plus je compte pas regarder ma balance... Je suis pas une gonzese lol puis il suffit de boire un peu plus pour peser plus, non ca ira lol

De plus, ayant dejà adopté plusieurs dietes, je pense essayer de controler au mieux possibles mes apports en Proteines Glucides Lipides.

Je vous tiens au courant, je commence cette semaine à secher avec protein only en attendant ma commande de ripped fuel, CLA et complexe de vitamines/mineraux.

Je poste une photo de moi vendredi soir !

Pour la seche je pense tout de meme pas exeder 3 mois, je pense etre sec autour de 87kg dessendre plus bas serait préjudiciable je pense.

Voilà !

En attendant je planifie mon programme :cool:

merci a tous ;)
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 21/01/2007 18h36

Sans vouloir faire chier, là :
Pour la seche je pense tout de meme pas exeder 3 mois, je pense etre sec autour de 87kg dessendre plus bas serait préjudiciable je pense.

Ca va en énerver certains ici :)
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 21/01/2007 18h45

qu'est-ce que j'ai pu dire de si énervant ?

Bon j'ai fini mon programme, le voici :


Code: Tout sélectionner
Lundi: Jambes Cardio

Front squat : 5x10
Sprints
Footing 30minutes

Mardi: Biceps Triceps

Curl 4x8
curl marteau 2x6
curl concentré 2x8

Dips 4x8
extension verticale 4x8

Mercredi


Jeudi: Epaules-Trapezes Abdos

DM assis 4x6
Elevations latérales 4x8
Rowing debout 4x8
Shrug 4x15

Relevé buste-jambes 4x15
crunch lesté 4x15
crunch latérals 3x15

Vendredi: repos


Samedi: Pec Dos

DC 4x6-8
DI 4x8
Ecarté 4x8

Rowing 3x6
Tirage assis 3x6
Tirage vertical 3x8
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/01/2007 18h49

Lou a écrit:Sans vouloir faire chier, là :
Pour la seche je pense tout de meme pas exeder 3 mois, je pense etre sec autour de 87kg dessendre plus bas serait préjudiciable je pense.

Ca va en énerver certains ici :)

Il faudrait voir des photos pour dire...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 21/01/2007 19h28

Ce que j'essayais de dire, Ruru, c'est quelqu'un qui est sec avec 87 kgs pour 1m84, il a des perfs très hautes. Normalement.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 21/01/2007 20h22

Je viens de prendre des photos, en les visualisant, j'ai eu la révélation lol je serait pas sec a 87 ca c'est sur :(

les voilà :






Là du coup j'ai plutot un oeuil péjoratif sur mon physique c'est fou se que ca change de se voir en photo...
J'espère que je améliorer mon physique :cry:
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 21/01/2007 20h51

Rien de dramatique non plus, loin de là. En revanche, ce serait bien d'avoir des photos de tes cuisses.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 21/01/2007 20h54

merci, j'essairai de faire ca en semaine ! car tout seul c'est assez dur :)
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/01/2007 20h58

Ruru a écrit:je serait pas sec a 87 ca c'est sur

Pas cette fois-ci en tout ca.
Mais tu n'es pas aussi gras que ce que je craignais ;)

Vire toutes les merdes de ton alimentation, entraîne toi sérieusement, sois patient... et tu devrais avoir de bons résultats.

Et puis à 17 ans, tu ne devrais pas avoir trop de mal à perdre du gras normalement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar KeMeDa le 22/01/2007 16h40

En tous cas, il y'a de la matière à faire du bon et du beau muscle.

Avec un minimum de cardio, une bonne alimentaion (saine et équilibrée, pas besoin de faire de diète de folie non plus...), un bon entrainement, les progrès arriveront vite.
Aussi bien en perfs qu'en muscle, tu as l'avantage de l'age.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 22/01/2007 17h40

57 kg sec ouai :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 23/01/2007 01h38

Yann est un peu dur là. :D + 1 avec KeMeDa, tu as l'air de disposer d'une bonne morpho on va dire.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 28/01/2007 19h03

edit
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 22/05/2008 16h54

Salut ! me voilà de retour, je suis maintenant tout le temps chez moi donc je peux m'entrainer a ma guise, sans restriction.

Je viens de reprendre le training malgré les maintes fois ou je me suis laissé allé, sans aucune motivation pour continuer :\

Aujourdhui je mesure 1m86 pour 89kg, par rapport a l'an dernier on va dire que j'ai pas trop bouger..

voici l'entrainement :

Pecs :

DC série d'échauffement + 4*6reps a 70 en prenant bien soin de bien m'étirer histoire de pouvoir bouger demain

DC incliné 4*6 a 50kg

Triceps :

DC mains serrées ( 10cm entre les deux environ ) 4*6 reps a 40kg
Là je commencais a avoir du mal
Triceps bomber allongé mouvement très lent et parfait : 4* 12 reps a 10kg

J'ai cloturé la séance avec

5min de corde a sauter rythme cardiaque a la fin de 185 :eek: et après 5min de récup rythme a 125
et re 5min jpour cette série j'ai vraiment pas eu de mal, j'ai mieux géré ma respiration/concentration j'ai finit avec un rythme cardiaque de 175 après 5min rythme a 125 aussi !

J'aurai pu largement faire 5 min de plus mais comme je reprend je tenais pas a me donner a fond !

Merci pour votre lecture, et vos éventuels réponses/conseils

je précise que je ne me supplémente pas pour le moment, contrairement a une époque, je vais aller m'acheter un pot de whey et de caseine au courant de la semaine !
Mon objectif est de sécher pour les beaux jours ( l'été ) histoire de rendre ma copine jalouse ahahah, mais sans plus, ca devrait se faire tout seul en faisant attention a la diet et a la reprise du sport.

A+ :)


Edit : en regardant les photos de l'an passé, j'estime etre en meilleure forme ! voir meme plus de masse... J'ai l'impression que la masse musculaire que j'ai est plus dut a ma génétique qu'a mes entrainements passés..
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 23/05/2008 00h34

4*6 fait des séries plus longue, surtout si c'est + en vue de l'été qu'en vue de prendre de la force 4*10, ou 4*12


heee ouais faudra alors baisser un peu les poids mais bon faut passer par ce stade,
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 23/05/2008 08h30

hmm oui, je vais essayer d'augmenter un peu le nombre de répétitions !

aujourdhui j'ai prévu de faire bosser les jambes, quelqu'un a une idée de programme ?

je m'entraine chez moi donc plutot limité, j'ai pensé au front squat en séries assez longue et après les mollets en montant sur le pointe, mais je vois rien d'autre ( mise a part les fentes bidons... ).
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 23/05/2008 09h06

je ne sais pas si il est d'usage d'écrire ce que l'on mange ici, mais en tout cas a moi ca peut m'aider donc ce matin :
3blanc d'oeuf + 1 jaune
1/3 de bol de muesli county ( raisins secs, flocons d'avoine, blé et pleins d'autres céréales ) a l'avenir ( quand j'aurai finit le paquet quoi :) ) j'acheterai seulement des flocons d'avoine meme si rien a voir coté gout...
1 café long.

Je pense pas avoir mangé assez de prots, mais comparé a ce que mange le francais moyen... bref le fromage blanc 0% peut aussi etre une bonne alternative aux oeufs il me semble :)
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 23/05/2008 11h34

Voilà la séance de ce matin :

Epaules :

4x8 développé assis ( ca s'appelle comme ca ? ) @ 35kg

4x8 élévations frontales @ 10kg ( là j'en ai chié, et un peu triché :\ la prochaine fois je viserai plus sur la longueur car la premiere série est tout le temps bien mais la derniere.... )

4x8 élévations latérales @ 7kg

Biceps :

4x10 curl barre @ 25kg
4x8 curl haltere @ 11kg
1x16 curl haltere prise marteau @11kg

et là je pars courir avant de manger ( j'ai dans l'espoir que comme je viens de consommer tous les glucides a la muscu le cardio bouffe dans le lard ) a toute ;)
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 23/05/2008 12h37

voilà donc j'ai couru 30 minutes ( dur dur les deux dernieres minutes :'( j'espère que ca va vite s'améliorer ) mon rythme cardiaque a la fin était de 164. J'ai ensuite marché 30min de plus pour arriver jusqu'a chez oim !

Voila zou a la douche.
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Scano93 le 23/05/2008 12h54

Elévations latérales ou frontales, c'est léger en série de 100 :cool:Tu verras la différence :cool:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 23/05/2008 13h40

100 wow dans ce cas là c'est a peine si j'ajoute du poids a l'haltère huhu. J'essaierai la prochaine fois merci pour l'astuce ;) Mais est-ce que les épaules grossissent vraiment ? car si je ne m'abuse se sont les fibres musculaires a contractions lentes qui doivent travailler non ? ces dernieres ne sont elles pas plus élancées et moins grosses que les fibres a contraction rapide ( travaillable sur de plus courtes séries ).
J'espère que quelqu'un sera là pour éclairer ma lanterne :)

Bon, le repas de midi :

2 steack + la moitié d'1 ( a 15% )
et 4 pattes ( j'ai pas pesé mais vraiment pas beaucoup... )
une barre de céréale
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 24/05/2008 14h54

Aujourdhui c'est repos ! mais j'ai quand meme fait une petite tof de mon environnement :

Image

C'est pas tip top mais ca laisse quand meme pas mal de possibilité :) :D
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0

Ruru : Musculation Training Log

Messagepar Ruru le 25/05/2008 13h56

Aujourdhui :

DOS :

Rowing barre 6x10 @ 40kg
rowing haltere 6x12 @ 16kg

Bon alors pour travailleur en largeur j'ai pour le momenr rien, mais je vais faire une descente a décath histoire d'acheter un barre de traction :)

Abdos :

6x20 crunch... la prochaine fois j'essairai de faire une seance plus complete pour les abdos.


J'ai ensuite enchainé avec
5min de corde a sauter
5min de repos
12min30s de corde a sauter

voilà c'est tout pour aujourdhui, je tien a préciser que j'ai d'énormes courbatures au niveau des triceps.... ( et tout le reste du corps en général mdr, maais surtout les tri )
Ruru
 
Messages: 37
Inscription: 20/01/2007 22h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™