A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Koubiak le 09/07/2003 22h54

Bonjour, je pratique la muscu depuis 4 ans de facon plus ou moins sérieuse.
Je fais 1m 79 pour 78 kg, MG à 20 % et physique relativement musclé (110 cm de pecs, 38 de bras mais pas de jambes).

J'ai également fais pas mal de boxe anglaise il y a quelques années, puis j'ai arrété (études oblige).

Pour cette année, je suis hyper motivé pour m'entrainer dur en vue de prendre de la masse et du volume musculaire (c'est mon gros objectif).

Cependant, j'adore m'entrainer aussi en boxe et j'ai d'ailleurs un sac de frappe, une corde à sauter et aussi ce qu'il faut pour prendre une leçon.

Ma question arrive enfin :

Est il concevable de concilier un entrainement de prise de masse (4 entrainements durs par semaine, 1 groupe musculaire tout les 7 jours) et une voire 2 séances de boxe sans forcer du type quelques sacs, cordes et une leçon ( 1 heure quoi) ?
Je le répète mon objectif est assez précis j'aimerais passer à 90 kg dans les 3 ans.

Donc les entrainements léger de boxe vont ils nuire à la récupération de mes muscles (surtout le dos et les épaules qui trinquent en fait) et donc m'empecher de grossir (reconstruction pdt le repos) ??

Dernière question 90 kg (donc 12 kg en + 3 ans) c'est jouable ? (je suis entre endo et mesomorphe).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0


Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ML34 le 10/07/2003 00h10

franchement je ne crois absolument pas que de développer ses muscle "en chaine" dans un but apparament sois bon pour ton sport qui demande avant tout de l'endurance musculaire et cardiovasculaire.

mais si tu veux exploser dans une des 2 catégorie choisis MASSE ou fight
tu peu t'entrainer aussi en muscu mais le but est diff
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Koubiak le 10/07/2003 00h14

Merci de ta réponse Markk :)

Cependant, je ne fais plus de compé en boxe et c'est juste pour le plaisir que je fais un entrainement par semaine.

Mon but est avant tout de prendre de la masse (question de choix esthétique avant tout qui n'a aucun rapport avec une éventuelle performance en boxe).

Ma vraie question est : en prise de masse est ce que j'ai le droit de me faire plaisir de temps en temps en m'entrainement en boxe enfait ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ML34 le 10/07/2003 00h24

bien sur 1 a 2 fois par semaine je pense pour la masse si tu ne veux pas carburer tout tes muscles
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme le 10/07/2003 09h50

Koubiak!!(comment va Parker Louis!? :p )

Dis toi bien que la muscu faut le faire tout de meme pour son plaisir...si a la longue ca devient une trop grosse contrainte vaut mieux arretter!!
meme si la boxe nuit un peu c'est pas dramatique !!t'es pas au gramme de masse pres!!si pour la muscu tu dois tout arretter sous pretexte que ca va ruiner ta recup..etc..etc...

je suis desolé je me defoule un peu sur ce post car je viens de lire aussi le post de Bobo qui se pose des questions si faire du velo (et pas le tour de france en plus!!!)ca va pas tout detruire...

apres on va finir par rester dans notre lit a rien faire pour bien recuperer...meme appuyer sur la telecommande ca va trop couter en energie!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Koubiak le 10/07/2003 13h08

Non c'est sur qu'il ne faut pas en arriver a ces extremes, mais comme entrainement de boxe fait qd meme travailler quasi tout les muscles (trapèzes, épaules, bras, dos et aussi bcp les pecs) je ne voudrais pas tomber dans le surentrainement.
Betise que j'ai fait cette année :/

Bon faut dire que je faisais muscu tout les matins (je doublais les groupes musculaires par semaine), j'allais a la salle de boxe le soir, et je courais le WE :p

Bah vi j'ai toujours eu bcp de mal a accepter qu'un muscle qui se repose est un muscle qui grossit et qu'une seule stimulation dans la semaine suffit.
Mais bon maintenant je m'en persuade et donc je me force a pas trop en faire.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ML34 le 10/07/2003 13h10

nan je pense qu'ils parlaient surtout de la perte en eau important qui entraine automatiquement une perte musculaire
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 10/07/2003 13h43

Koubiak a écrit:Bonjour, je pratique la muscu depuis 4 ans de facon plus ou moins sérieuse.
Je fais 1m 79 pour 78 kg, MG à 20 % et physique relativement musclé (110 cm de pecs, 38 de bras mais pas de jambes).

J'ai également fais pas mal de boxe anglaise il y a quelques années, puis j'ai arrété (études oblige).

Pour cette année, je suis hyper motivé pour m'entrainer dur en vue de prendre de la masse et du volume musculaire (c'est mon gros objectif).

Cependant, j'adore m'entrainer aussi en boxe et j'ai d'ailleurs un sac de frappe, une corde à sauter et aussi ce qu'il faut pour prendre une leçon.

Ma question arrive enfin :

Est il concevable de concilier un entrainement de prise de masse (4 entrainements durs par semaine, 1 groupe musculaire tout les 7 jours) et une voire 2 séances de boxe sans forcer du type quelques sacs, cordes et une leçon ( 1 heure quoi) ?
Je le répète mon objectif est assez précis j'aimerais passer à 90 kg dans les 3 ans.

Donc les entrainements léger de boxe vont ils nuire à la récupération de mes muscles (surtout le dos et les épaules qui trinquent en fait) et donc m'empecher de grossir (reconstruction pdt le repos) ??

Dernière question 90 kg (donc 12 kg en + 3 ans) c'est jouable ? (je suis entre endo et mesomorphe).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.


tout ca est tout a fait possible , en plus tu pourras largement abaisser ton % de gras .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme le 10/07/2003 16h26

Koubiak a écrit:Bon faut dire que je faisais muscu tout les matins (je doublais les groupes musculaires par semaine), j'allais a la salle de boxe le soir, et je courais le WE :p



ah ok je comprend mieux :)
c'est JmO qui fait (ou faisait!?)aussi de la boxe;de la course a pieds et de la muscu...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™