A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Koubiak le 09/07/2003 22h54

Bonjour, je pratique la muscu depuis 4 ans de facon plus ou moins sérieuse.
Je fais 1m 79 pour 78 kg, MG à 20 % et physique relativement musclé (110 cm de pecs, 38 de bras mais pas de jambes).

J'ai également fais pas mal de boxe anglaise il y a quelques années, puis j'ai arrété (études oblige).

Pour cette année, je suis hyper motivé pour m'entrainer dur en vue de prendre de la masse et du volume musculaire (c'est mon gros objectif).

Cependant, j'adore m'entrainer aussi en boxe et j'ai d'ailleurs un sac de frappe, une corde à sauter et aussi ce qu'il faut pour prendre une leçon.

Ma question arrive enfin :

Est il concevable de concilier un entrainement de prise de masse (4 entrainements durs par semaine, 1 groupe musculaire tout les 7 jours) et une voire 2 séances de boxe sans forcer du type quelques sacs, cordes et une leçon ( 1 heure quoi) ?
Je le répète mon objectif est assez précis j'aimerais passer à 90 kg dans les 3 ans.

Donc les entrainements léger de boxe vont ils nuire à la récupération de mes muscles (surtout le dos et les épaules qui trinquent en fait) et donc m'empecher de grossir (reconstruction pdt le repos) ??

Dernière question 90 kg (donc 12 kg en + 3 ans) c'est jouable ? (je suis entre endo et mesomorphe).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0


Koubiak : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ML34 le 10/07/2003 00h10

franchement je ne crois absolument pas que de développer ses muscle "en chaine" dans un but apparament sois bon pour ton sport qui demande avant tout de l'endurance musculaire et cardiovasculaire.