A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour un fighter ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar ML34 le 10/07/2003 00h23

dans mes recentes recherches sur l'efficacité que un entrainement de muscu peut avoir au combat et ce a la methode d'entrainement qui est sensé améliorer la vitesse de tous les membres, les rendre plus fort, et plus endurant.
je ne crois plus que de faire meme 2 séries sois efficace pour un combattant qui n'y gagnera qu'une congestion dans le muscle concerné.
entre autre le sang qui reste bloqué sur une partie du corps (genre curl, sur les biceps) et donc qui alourdit la frappe et la prive de toute sa vivacité.

je crois que j'ai trouver un excellent moyen de bosser ses muscles en endurance et en force tout en étant profitable dans un art ou un sport de combat
j'ai nommé les entrainement par circuit
il faut faire environ 8 à 14 exercices et tu te limite a 30 sec par muscle et il faut faire le maximum de rep en 30 sec et tu ne te repose pas apres tu passe direct a lautre exo
ca a l'avantage de ne pas concentrer la circulation sanguine a un seul endroit du corps (congestion)
le sang circule dans tout le corps grace a un entrainement par circuit et ne démonte pas la récupération musculaire pour pouvoir t'entrainer au fight quand tu veux (d'ailleur grace a ca on peut s'entrainer en muscu presque tous les jours, et la variété est de mise)
le fait est que chaque exercice propose un groupe musculaire totalement different genre : traction, suivi de presse a cuisse etc... donc fini les congestion et bonjour la stimulation du corps entier
bref je crois que j'ai trouvé le saint graal training pour un combattant !! :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar Allocine le 10/07/2003 08h11

effectivement, pour les combattants le meilleur entrainement est le circuit training. plusieurs exos differents enchainés sans temps de repos.
puis recommencer.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar Fabien S. le 10/07/2003 11h41

Avec ce genre de méthode tu seras bien endurant car ça doit vraiment etre crevant...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar Pos le 10/07/2003 11h46

30 secondes pour une serie ca fait beaucoup je trouve. Si tu cherche la force je pense qu'il vaut mieux viser 10sec max.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar ML34 le 12/07/2003 19h28

apres avoir fais 5 session de circuit j'ai une conclusion.
je n'aime pas du tout !!
La qualité des exercices se dégrade totalement en essayant de le faire vite et risque de blessure quasi certaine au fil du temps.
et l'on a pas le temps d'endurer quoi que ce sois a ce train la....
j'ai aussi tester pendant 1 semaine exercices a poids du corps unique jusqu'a l'echec.
Résultat pareil décevant dans le sens de la qualité musculaire et de la force, la masse pectoral a augmenté bien sur au détriment de la definition et du muscle "dur" au repos

je reprendrai donc mon entrainement "normal" en FB
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar Pos le 12/07/2003 19h33

??

t'es en train de nous dire qu'en 2 jours t'as fait 5 session de circuit + 1 semaine d'exos en poids de corps?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar Fabien S. le 12/07/2003 19h35

c'est un magicien ! Il peut retourner plusieurs jours en arrière et comme ça il peut tout essayer en "meme tps" ;)
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Programme de musculation pour un fighter ?

Messagepar ML34 le 12/07/2003 19h38

nan la session poid du corps je la fais depuis 1 semain
et j'ai fais 3 session en 1 jours parce que c'est pas crevant et comme je fesais rien
et j'ai fais 2 session today
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™