A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 19/10/2007 21h49

Et sinon ce multi à l'air bien non, pas de minéraux apparemment...



Car bon prendre un cachet par vitamine c'est un peu lourd...
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jimmy le 19/10/2007 23h02

Jean-Calude a écrit:Sinon pour ma commande, je pensais prendre hilife pour pouvoir choisir USPS, j'en aurais pour 126$90 (10 boîtes en tout), ca va passer ou la douane va me faire payer des frais? :confused:

10 boites ça fait un gros colis, oui y'a des chances pour que la douane y mette son nez...

Jean-Calude a écrit:Et sinon ce multi à l'air bien non, pas de minéraux apparemment...



Car bon prendre un cachet par vitamine c'est un peu lourd...

Moi même à la page précédente a écrit:Comme Plasma je suis parti en croisade pour trouver un multi sans fer ni cuivre ni maganèse, que jamais je n'ai trouvé.

Je prenais ça jusqu'à maintenant


plus ça


mais j'ai récemment trouver ça pour remplacer le vitamins only



avantages :
- vitamine A 100% sous forme de betacarotene
- 4 fois plus de vit C
- 15 mg de Zinc et 100µg de sélénium en plus
- dose fractionnée en 2 prises

inconvénient :
- moins de vit D.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 20/10/2007 10h39

Ah ui ok Jimmy ;) vu que je l'ai recherché après j'ai pas tilté que tu en avais déjà parlé.
Donc en fait y'a un truc que j'avais pas bien compris: c'est juste le cuivre, fer et manganèse qu'il faut virer, moi je croyais que c'était carrément tous les minéraux.
Merci. ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 04/11/2007 12h51

Ca y est colis recu \a/ bon pas encore ouvert mais ca doit être bon. Bon ils marquent "gift" donc pour la douane ca doit être ok. Par contre 55$ de fdp... :eek: pour une commande de 110$ ca surprend. :rolleyes:

Sinon pour la prise je pensais faire ca:

matin: 1 multi; 1/2 C; 1 magnésium; 1 EPA/DHA

soir: 1/2 C; 1 magnésium; 1 EPA/DHA



Ce qui me fait en tout: 1g de C, 400mg de magnésium; 1.2g d'oméga-3, le reste dans le multi.

Le multi je peux pas le couper en 2 donc le matin me paraît le mieux. J'ai lu dans un bouquin de muscu "jamais de magnésium après les repas" :D je sais pas ce que ca vaut. :idea: Sinon j'ai vu ici quelqu'un dire (Gromit je crois) qu'avant le coucher c'est bien, donc celui du soir je pensais le prendre avant le coucher. Tout le reste c'est aux repas, d'ailleurs je sais pas si c'est juste avant, 30 minutes avant, juste après... :D Et y'en a qui seraient bons à prendre en post ou pré-training? Je suppose que non mais d'un autre côté vu qu'après l'entraînement le corps assimile mieux, je sais pas si c'est valable aussi pour les vits/minéraux... Ah et aussi, on m'avait recommandé de prendre la C avec du jus d'orange pour mieux assimiler, est-ce que c'est aussi valable si mon jus d'orange c'est de la m****? ( seulement 50% d'orange donc pas de C dedans a priori)

Voilà je sais beaucoup de questions, désolé de squatter ce topic et merci à tous ceux qui me filent un coup de main. (Plasma, Alban, Jimmy...) ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Chowder le 04/11/2007 13h02

désolé de squatter


Mais non, on est la pour ca ... :D :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jimmy le 04/11/2007 15h06

Jean-Calude a écrit:Ca y est colis recu \a/ bon pas encore ouvert mais ca doit être bon. Bon ils marquent "gift" donc pour la douane ca doit être ok. Par contre 55$ de fdp... :eek: pour une commande de 110$ ca surprend. :rolleyes:

Oui mais pour le plus grand bonheur de nos imporations l'euro est au top en ce moment :D

Sinon pour la prise je pensais faire ca:

matin: 1 multi; 1/2 C; 1 magnésium; 1 EPA/DHA

soir: 1/2 C; 1 magnésium; 1 EPA/DHA
Ce qui me fait en tout: 1g de C, 400mg de magnésium; 1.2g d'oméga-3, le reste dans le multi

1/2 C ça veut dire quoi ? Tu coupes ta tab en deux et tu prends l'autre moitié le soir? Si c'est le cas c'est pas une bonne idée.

J'ai lu dans un bouquin de muscu "jamais de magnésium après les repas" je sais pas ce que ca vaut.

Il explique pourquoi ton bouquin ?

Sinon j'ai vu ici quelqu'un dire (Gromit je crois) qu'avant le coucher c'est bien, donc celui du soir je pensais le prendre avant le coucher. Tout le reste c'est aux repas, d'ailleurs je sais pas si c'est juste avant, 30 minutes avant, juste après... Et y'en a qui seraient bons à prendre en post ou pré-training? Je suppose que non mais d'un autre côté vu qu'après l'entraînement le corps assimile mieux, je sais pas si c'est valable aussi pour les vits/minéraux...

Si tu veux optimiser l'assimilation du magnésium veille notamment sur tes apports de calcium, le ratio idéal cal/mag c'est 2:1.
Les vit/mins c'est en fin de repas, pour les synergies dont on a parlé plus haut, repas riche en fruit/légumes pour les "familles" hydrosolubles et riches en graisses pour les liposolubles.
Pour le post-training, dans une optique muscu il semble que la prise d'antioxidants soit pas l'idéale... Je crois que Plasmoute en a déja parlé, dans un topic vit C il me semble.

Ah et aussi, on m'avait recommandé de prendre la C avec du jus d'orange pour mieux assimiler, est-ce que c'est aussi valable si mon jus d'orange c'est de la m****? ( seulement 50% d'orange donc pas de C dedans a priori)

Si tu prends ta C en fin de repas comme recommandé t'as pas besoin de jus de fruit.
Si tu en prends en dehors, fais toi une collation de fruit (d'ailleurs on ne devrait manger les fruits qu'en collation) avant plutot que de boire du jus.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 04/11/2007 19h37

Jimmy a écrit:1/2 C ça veut dire quoi ? Tu coupes ta tab en deux et tu prends l'autre moitié le soir? Si c'est le cas c'est pas une bonne idée.


Arf oui c'est ca, pourquoi c'est pas bien? :confused:

Jimmy a écrit:Il explique pourquoi ton bouquin ?


Il l'explique pas, c'est le livre sur la force d'E. Legeard, donc y'a un petit chapitre diététique à la fin ou même moi je savais déjà 90% des choses, et donc y'avait juste marqué ca.

Jimmy a écrit:Si tu veux optimiser l'assimilation du magnésium veille notamment sur tes apports de calcium, le ratio idéal cal/mag c'est 2:1.


Ben pour le calcium c'est bon je bois du lait. :D (je sais pas bien :p)

Jimmy a écrit:Les vit/mins c'est en fin de repas, pour les synergies dont on a parlé plus haut, repas riche en fruit/légumes pour les "familles" hydrosolubles et riches en graisses pour les liposolubles.


Mon multi contient les vitamines A, B, C, D, E (aucun minéraux) donc les 2 familles, je sais donc pas trop si je dois plutôt le prendre le matin ou le midi, le matin je mange du lait écrémé avec une source de glucides (presque pas de graisse), le midi bah viande/poisson+féculents/légumes. Du coup les omégas-3 je suppose que je dois aussi les prendre avec les repas qui contiennet du poisson ou de la viande, donc midi+soir donc.

Jimmy a écrit:Pour le post-training, dans une optique muscu il semble que la prise d'antioxidants soit pas l'idéale... Je crois que Plasmoute en a déja parlé, dans un topic vit C il me semble.


Ok.

Jimmy a écrit:Si tu prends ta C en fin de repas comme recommandé t'as pas besoin de jus de fruit.
Si tu en prends en dehors, fais toi une collation de fruit (d'ailleurs on ne devrait manger les fruits qu'en collation) avant plutot que de boire du jus.


Ok je vais faire ca, je mange toujours une pomme l'après-midi je prendrais la C juste après.

Merci. ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Plasma le 04/11/2007 22h52

Je ne vois pas où est le problème de diviser sa dose de VitC en deux ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jimmy le 04/11/2007 23h28

diviser la dose c'est bien, c'est diviser la tab qui l'est moins, elle va être beaucoup plus sujette a l'oxydation voila tout
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 05/11/2007 23h10

Tu penses pas que ca serait quand même mieux que je la coupe en 2, quitte à en perdre un peu, plutôt que de prendre 1g d'un coup? C'est quoi le moins pire entre ces deux solutions? :confused:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Invite le 06/11/2007 10h56

Sur la durée d'une journée l'oxydation va être complètement négligeable par rapport à la dose ingérée.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 06/11/2007 17h59

Merci. :cool:

Je suis moins vert du coup. :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jimmy le 06/11/2007 23h56

tu sais tu risques pas grand chose à prendre 2X1gr par jour, au contraire !
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 07/11/2007 00h01

Bah j'ai pensé à ca aussi mais du coup en 3 mois j'ai plus rien, vu que j'avais prévu pour 6 mois. :\ Je vais voir ce que je fais, mais je pense que je vais prendre 2 fois 1/2. ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jimmy le 07/11/2007 00h15

La raison du portefeuille est toujours la meilleure :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Meilleurs multiples de vitamines (Betterlife, Solgar) ?

Messagepar Jean-Calude le 07/11/2007 00h18

:p
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™