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Au sujet des exercices d'isolation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Au sujet des exercices d'isolation

Messagepar Fladrif le 10/07 13h17

Voilà un an que je fais un entraînement de type HIT avec peu ou pas d'exercice d'isolation, et j'observe de bon progrès.
A une époque j'ai fait beaucoup de HV en me basant sur le programme du prof de la salle, avec 300 exercices d'isolation, et peu de progrès.
Je me doute qu'il y a une juste mesure, et je compte la trouver avec le temps en ce qui me concerne.
Comme nous avons la chance sur ce forum d'avoir des gens des deux écoles (High volume - Low volume), je me demandais quelle était la quantité d'exos d'isolation que vous pratiquiez? Et lesquels?
Par exemple, je suppose que Gabriel Z. ne pratique pas autant et sans doute les mêmes exercices que Nicolas D. (pour ne citer que ceux-là, en m'excusant d'avance auprès de tout les autres...)
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Au sujet des exercices d'isolation

Messagepar Pos le 10/07 13h36

pour ma part je considere les exos d'isolation comme des exos d'asistance pour les gros exos.
Par exemple si je sent que mes triceps sont mon point faible au DC je fais des extentions triceps apres mon DC.

A l'inverse, si un muscle semble etre un point (trop) fort dans ton gros exo, tu peux utiliser un exos d'isolation pour le préfatigué avant ton gros exo (ex: butterfly avant le DC pour préfatiguer les pecs)

Mais ca peut aussi etre dans une optique préventive. Par exemple tu peux faire du leg curl pour renforcer tes ishios et eviter une blessure aux genoux due à des quadris trop forts par rapport au ishios (si tu fais bcp de squat). Les windmills entrent aussi dans cette catégorie.
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