A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Machine pour calculer le % de gras ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Machine pour calculer le % de gras ?

Messagepar J-F Martin le 10/07/2003 15h02

Bonjour à tous,

désolé pour le topic dans entraînement, je ne savais pas trop où le mettre.

Hier à mon gym, j'ai vu une personne passée un test pour connaître son % de gras. En voyant la machine et la façon de proposer, je suis quasiment tombé sur le dos en me demandant % de réussite d'une telle machine.

La petite machine ressemble beaucoup à un volant de formule 1 par exemple avec 1 poignée chaque côté. On rentre notre grandeur et notre poids et faut tenir l'appareil au bout de nos bras à la hauteur des yeux pendant quelques secondes sans trop forcé. L'appareil donne alors notre % ????

Mais c'est quoi la joke? Je vois vraiment pas comment ça peut fonctionné. La fille qui passait le test à demander à l'entraîneur: "est-ce assez précis?" l'entraîneur a répondu "oui assez, plus que les pinces".

Va falloir je lui demande des explications sur ça car je ne comprends pas du tout :\
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0


Machine pour calculer le % de gras ?

Messagepar Paul B. le 10/07/2003 15h08

Sûrement le même principe que les balances à impédancemètre.

Marche avec un courant traversant le corps et suivant la conducitivté des différentes "masses vives", on en déduit le % MG.

Mon expérience (et celles de bcp d'autres) est que c'est très imprécis et très variable (heure de la journée, dernier repas, ..).

Par ex, depuis mes 4 mois de muscu, j'ai clairement pris du volume, perdu de la graisse (abdo bien + apparents) et ... pas de différence avec l'impédancemètre ... :mad: :evil:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™