A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fabien S. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fabien S. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien S. le 10/07/2003 20h58

J'aimerai avoir vos critiques sur ma routine que je vais réaliser pendant mes vacances chez mes grands-parents :

Lundi :

Développé inversé 5*5
Arlot 5*10
Pompes 5*10
répulsion entre 2 bancs 5*10

Mardi :

Traction supination 5*5
Traction allongée 5*5
Relevé du buste 4*20
Relevé de bassin 4*20
Rotation avec bâton 4*2min

Mercredi : Footing/natation

jeudi : idem que lundi

vendredi : idem que mardi

samedi : footing/natation

Dimanche : repos

Tous les exos sont lestés afin de continuer avec la technique de surcharge progressive.

Mes grands parents habitant près de la mer je peux aller courir sur la plage et/ou nager afin de travailler le bas du corps et le coeur.

QUESTIONS :

- j'aimerais savoir si je peux travailler en volume sur certains exos et travailler en force sur d'autres car je ne suis pas assez fort sur certains?

-Est ce que vous pensez que je peux prendre du volume avec ça et est ce que ma routine est bien afin d'éviter toute disproportion ?

J'attends vos réponses avec impatience car c'est demain que je part...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


Fabien S. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien S. le 11/07/2003 17h27

J'ai besoin d'un peu d'aide et personne me répond...Sympas :confused:
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Fabien S. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 11/07/2003 18h10

Fabien a écrit:- j'aimerais savoir si je peux travailler en volume sur certains exos et travailler en force sur d'autres car je ne suis pas assez fort sur certains?
Si tu travail en volume sur de petits exos qui ne greverson aps ta recuperation ca va, mais à mon avis il faut eviter les trucs du genre SDT en force et SQT en volume par exemple.
Kand tu fais un cycle de force il faut y consacrer tous tes exos (c'est aussi dans la tete que ca se passe). Par contre les petits exos d'isolation (utilisés comme exos d'assistances des gros exos travaillés en force), peuvent etre travaillés en series plus longies et meme "à la sensation" je pense (mais en force c'est encore mieux)

Fabien a écrit:-Est ce que vous pensez que je peux prendre du volume avec ça et est ce que ma routine est bien afin d'éviter toute disproportion ?
je sais pas trop, mais c'est sur que si tu ne travail tes jambes qu'avec du footing tu ne prendra pas de volume à ce niveau la...
Pour ce qui est du haut du corps, je n'ai pour ma part pas pris de poids avec le 5*5/4/3, et je 'nai pas pratiqué le 5*5 pur assez longtemps pour en juger.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Fabien S. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien S. le 11/07/2003 18h21

Pos a écrit:Si tu travail en volume sur de petits exos qui ne greverson aps ta recuperation ca va, mais à mon avis il faut eviter les trucs du genre SDT en force et SQT en volume par exemple.
Kand tu fais un cycle de force il faut y consacrer tous tes exos (c'est aussi dans la tete que ca se passe). Par contre les petits exos d'isolation (utilisés comme exos d'assistances des gros exos travaillés en force), peuvent etre travaillés en series plus longies et meme "à la sensation" je pense (mais en force c'est encore mieux).


==> je suis d'accord avec toi mais dans mon cas il y a certains exos que je peux faire beaucoup de reps (par ex les pompes) et d'autres où je n'en fais pas beaucoup (par ex les tractions) donc ya un exo que je peux travailler en volume et un autre que je ne peux pas vu que je ne suis pas encore assez fort... Donc qu'est ce que je fais ? je fais toute ma routine en 5*5 ? ou ya t'il une méthode pour bosser en volume sur les exos où je ne suis pas assez fort ? je pense notamement aux séries statiques et négatives.

Pos a écrit: mais c'est sur que si tu ne travail tes jambes qu'avec du footing tu ne prendra pas de volume à ce niveau la...


==> je suis d'accord mais elle seront tonifié et c'est déjà mieux que rien.

Pos a écrit: Pour ce qui est du haut du corps, je n'ai pour ma part pas pris de poids avec le 5*5/4/3, et je 'nai pas pratiqué le 5*5 pur assez longtemps pour en juger.


==>Je suis consciens que le 5*5 est axé force donc pas torp prise de masse même si body a pris du muscle avec ça.

merci Pos :)
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jawax et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™