A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Course à pied et fréquence cardiaque cible ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Course à pied et fréquence cardiaque cible ?

Messagepar Invité le 11/07/2003 03h48

Bonjour a tous, je fais de la muscu de puis quelques années et j'aimerais bien m'adonner a la course pour avoir un coeur en meilleur santé. J'aimerais savoir quel poux il faut atteindre pour maximiser le coté cardio-vasculaire sans trop activé le processus de perte de tissu graisseux ou musculaire. Je ne m'y connait pas vraiment en activités aérobiques. En passant si quelqu'un sait comment trater les périostites faites le moi savoir.

merci beaucoup pour vos réponses
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Course à pied et fréquence cardiaque cible ?

Messagepar Laurent R. le 11/07/2003 07h23

Il faut que tu cours en aérobie, de façon a toujours pouvoir parler facilement, et cela pendant mini 45minutes, la fonte des tissus graisseux commence au bout de 40 min, celle des tissus musculaires, je ne sais pas.

Pour soigner une périostite, pas de miracle, du repos, et 3*/jour, de la glace sur ton tibia.
Pour les sportifs pro, il y'a les ultrasons, mais c'est trop cher pour toi ou moi.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Course à pied et fréquence cardiaque cible ?

Messagepar Lanvin le 11/07/2003 12h44

Ce n'ai pas le poux mais la durée de l'exo qui engendre la perte de muscle, si tu cours 1 ou 2x par semaine pendant 30min (6-8km) entre 85-95% de ta fc maxi (selon ton niveau) tu as peu de chance de perdre du muscle et tu travailleras bien ton coeur.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Course à pied et fréquence cardiaque cible ?

Messagepar FlashGordon le 11/07/2003 13h19

si tu veux améliorer ta capacité cardiaque, fait du cardio fractionné. Tu verras c'est de la balle pour la condition physique
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Course à pied et fréquence cardiaque cible ?

Messagepar laurentcolas le 14/08/2011 01h42

Bonjour a tous
En regardant les stats des sites internet que je gère j'ai vu qu'il y avait des visites venant de votre forum
Je remercie les membres pour les liens en espérant qu'il y on trouvé leur compte

J'en profite pour diffuser un peu d'info concernant la question de ce post.

Pour développer le VO2MAX (donc la totalité du systeme cardio vasculaire) avec un entrainement qui maximise celle ci en limitant la casse musculaire et la dérive lactique (donc meilleur récupération) il y a le principe R2PH de V Billat
(Je vous invite a passer sur son site pour plus de détail)

Je résume le principe: On utilise une échelle de perception de l'effort de 1 a 5 , 1 étant le footing facile et 5 la vitesse à VMA (vitesse maximum aérobie)
Les autres intensités étant donc intermédiaires

Après échauffement de 15/20 minutes en footing
On part pour
30 seconde palier 5 (il sert a accrocher VO2MAX)
4 minutes palier 4 (même en baissant la vitesse , on reste a VO2MAX)
4 minutes palier 3.5 (idem)
4 minutes palier 3 (idem)
2 minutes palier 3.5 (idem)

La philosophie de la méthode c'est d'accrocher VO2MAX et de rester a VO2MAX même en baissant la vitesse
Cette méthode a fait l'objet de test en labo et sur le terrain et d'un publication scientifique
Au fil du temps un temps on peut atteindre un temps de travail a VO2MAX de 25 a 30 minute a VO2MAX en continu pour 6 a 10 par des méthode de fractionné
Réseau social et entrainement
laurentcolas
 
Messages: 1
Inscription: 14/08/2011 01h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™