A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar Pos le 11/07/2003 10h48

Je fais un mouvement en ce moment, mais je ne sais pas si ca existe vraiment. en fait c'est une sorte de shrug avec halteres, sur un banc incliné:
je me met à plat ventre sur un banc à ~45°, je prend une halteres dans chaque main (pas trop lourd), et je remonte simplement les epaules, sans plier les bras.
Mon but avec cet exo est de vraiment localiser l'arriere des epaules/trapezes (pour les renforcer et eviter un desequilibre du au DC), et donc de se concentrer sur l'equivalentent de la fin d'un mouvement de rowing (mais en fait kand on fait du rowing on prend tellement lourd k'on se contracte pas les epaules/trapezes en fin de mouvement...).

Au depart je faisais tu tirage horizontal leger, en ne faisant que la fin du mouvement (bras pliés donc), mais finalement en gardant les bras tendus on peut mettre plus lourd et se concentrer completement sur les epaules!

voila c'etait juste pour dire que je suis content de cet exo (avec des courbatures "saines" et agréables!), que je trouve plus interessant pour moi que les shrugs classiques
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar Jérôme le 11/07/2003 10h55

ben moi en ce moment je fais un mix entre le SQT et les curls en incorporant le DM dans la phase positive du mouvement mais seulement quand je depasse le quart du mouvement!! :D

mais c'est quoi cette mode de ces mouvements trop complexes!!! :eek:
arlot;shrug incline et ne parlons pas du mouvement hybride de CCT :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar Jean L. le 11/07/2003 11h41

C'est top ton truc pos, je vais essayer cet aprem, justement je cherchais un truc pour renforcer le mileu de trap.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar Yoann le 11/07/2003 14h18

J'ai toujours fait mon shrug à 45°, mais debout, résultat éprouvant pour les lombaires mais effectivement nickel pour les trapèzes!

Je vais tester sur mon banc tout pété, je devrais pouvoir prendre plus lourd, c'est bien pensé...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar Tom Weldon le 22/01/2010 16h25

Voila, j'ai du mal a prendre de l'epaisseur au niveau des trapezes moyens en faisant du tirage horizontal a la poulie basse. Je suis assez doué pour vite prendre des dorsaux et aussi de l'arriere d'epaule mais les traps moyens ne bougent pas vraiment. Est-ce que quelqu'un a deja essaye les shrugs inclinés parce que j'envisageais d'en faire peut-etre pour corriger ca.. Quels resultats vous avez eu ? Merci !
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar BodyGilles le 22/01/2010 16h31

Je n'ai pas de problème de trapèze moyen au niveau volume donc je ne peux pas l'affirmer de manière strict mais je fais toujours mes shrugs en m'inclinant légèrement et je sens très bien mes traps moyens (et sup).
Mais sur du rowing pronation ou à la T-barre, tu ne les sens pas?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar Tom Weldon le 22/01/2010 16h40


En fait le probleme avec le rowing c'est que mes dorsaux sont mon point fort sur le haut du corps, ils sont mieux developpes que tout le reste (merci a mes biceps inexistants :cool:), et donc au rowing je force tjrs plus avec les dorsaux j'ai l'impression, meme avec la meilleure volonte du monde, en voulant retracter mes omoplates, j'arriverai peut-etre a cibler les traps sur les premieres reps et ensuite je prends le relais avec les dorsaux. J'avais deja lu plusieurs fois que les shrugs inclines etaient un bon exo pour l'epaisseur notamment sur t-nation, mais ici on n'en parle pas, d'ou mon post..

Au niveau des charges de travail, tu prends la meme chose au shrugs normaux qu'aux shrugs inclines ?
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar BodyGilles le 22/01/2010 17h02

Je fais pas de shrugs lourds car les traps sont un point fort, je fais des séries de 20/30 à 100/120, je monte pas plus, je m'en sers juste pour chauffer avant les pecs ou les épaules.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Shrugs inclinés pour isoler les trapezes moyens ?

Messagepar Tom Weldon le 22/01/2010 17h08

Ok ca roule, je vais essayer voir ce que ca donne sur moi. Merci :)
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™