A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Pos le 11/07/2003 10h52

J'ai plusieurs fois entendu des histoires de gars qui se claquent ou meme se dechire un pec au DC, avec a chaque fois une description sympa du muscle pectoral qui se retrouve en boule vers l'epaule, tout bleu...
Il me semble k'il y avait un combattant de l'ufc comme ca (plus de pec d'un coté!)

Ca fait flipper n'empeche!
A koi c'est du à votre avis? manque d'echauffement? usure des tendons? manque de bol?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Eihwaz le 11/07/2003 13h15

le tendon qui ets abime qui n as aps el tps de recuperer

c'est arrive a un ami a moi au biceps, c'est mechant et ca fait sacrement mal
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Yoann le 11/07/2003 14h14

EUh, le muscle a été enlevé sur ton combattant UFC? Y'a pas une opération possibe pour rattacher les deux parties de muscles? C'est à cause d'anecdotes comme ça qu'on a un peu peur 20 secondes avant de se placer sous la barre, heureusmeent que ça n'est pas fréquent.

Un collègue (aujourd'hui décédé) s'est déchiré le biceps en soulevant une gros morceau de métal. C'était pas beau à voir et il n'a jamais repris le boulot à plein temps.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Invité le 11/07/2003 14h50

salut,

Il est possible de "recoller" les deux morceaux comme tu dis... en fait tout dépend ce qui a laché.
Moi j'ai eu un problème aux doigts après avoir réceptionner une balle assez puissante pour me peter quelques muscles. mais pour cela, il faut que des bouts d'os soient toujours accroché au muscle.
J'ai du subir une opération sans parler de la réeducation.
L'opération était de récuperer les muscles logés au fond des doigts (parceque bien sur le muscle tend à se contracter, et pas qu'un peu le s*la*d !!!) et de les recoudre au bon emplacement.
C'est arriver à un de mes potes à la jambe (ischios) et la c'est pas du gateau pour les chirurgiens (a deux dessus à forcer comme des bourrins avec une sorte de crochet genre canne à pèche, moi ca me fait peur , je vous le dit)
De plus , plus on attend , plus le muscle sera dur à recuperer.
Pour mes doigts , j'ai été opéré une semaine après et c'était déjà dur comme de la pierre ...brrrrrrr!

Aujourd'hui je fais beaucoup plus attention à ça, parceque 6 mois de rééduc sans pouvoir utiliser sa main comme on veut, bin ca vous change un homme.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Yoann le 11/07/2003 14h56

T'es Nico de PA? Donc en fait, plus le muscle est gros, plus on a de chance de le recupérer (les ischios de ton copain devaient avoir encore pas mal d'attaches avec l'os).

La main finalement, c'est le plus mauvais endroit pour se faire ce genre de déchirure, vu qu'elle est sollicitée "nerveusement" même si elle n'est plus vraiement utilisable. En plus, les attaches à cet endroit doivent être très petites, plus fragiles et donc plus délicates à opérer?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Invité le 11/07/2003 14h58

je pense pas être le nico dont tu parles ... juste un newbie ;)
Par contre, oui tu as parfaitement raison, j'avais des minibroches de partout, une vrai tête d'épingle mais c'était surtout de la micro chirurgie ...

voila.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Pos le 11/07/2003 16h09

arg tirer le muscle!
c'est l'horrreure ce truc!!!
en plus si ton muscle est puissant c'est encore plus dure de le rentendre!!

Vous avez une idée de ce qui permettrait d'eviter ca, ou plutot de ce qui favorise, ou indique, ce genre d'accident?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Yoann le 11/07/2003 16h13

Déjà à la base, tu peux vraiment réduire énormement les risques en t'étirant e manière systématique. Ensuite, les séries lourdes sont les plus dangereuses m'avait dit le collègue (un effort brutal et de faible durée, c'est le plus risqué m'a-t-il dit en fait).

Quand à des signes avant-coureurs, je ne suis pas convaincu qu'il y en aie, au même titre qu'un claquage, c'est soudain et imprévisible.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar David Bodyman le 11/07/2003 23h17

je croit que le faite de rester naturel et de ne rien prendre de trop fort comme produit,qui t'aide a dépasser tes limites et qui m'alleureusement parfois dépasse méme les limite de tes tendons et de tes muiscles,en plus la plus par des produit on un effet masquant de la douleur et quand ta mal c'est qu'il est déja souvant trop tard
a+ les gros
David Bodyman
 
Messages: 65
Inscription: 17/05/2003 00h07
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Marc le 11/07/2003 23h30

dechirure c'est le stade audessus du claquage
et comment on se claque ? ben forcer comme un con sans etre echauffé :)
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar FlashGordon le 12/07/2003 00h47

Yoann a écrit:. Ensuite, les séries lourdes sont les plus dangereuses m'avait dit le collègue (un effort brutal et de faible durée, c'est le plus risqué m'a-t-il dit en fait.


ouais en athlé c'est pas courant mais sa arrive quand même une fois ou l'autre et surtout pendant la première partie d'un sprint, cad l'accélération. J'ai vu un tendon d'Achille qui s'est rompu et le muscle remonte jusque sous le genou. :eek: :\
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Yoann le 12/07/2003 01h16

Question basique pour le moindre type légèrement calé en anatomie. Tu dis que le muscle est remonté jusqu'au genou (l'arrière du genou je pense), toute les attaches du muscle lâchent-elles selon l'intensité de l'effort ou une fois que ça commence, la tension n'importe pas.

Rewind: Une déchirure classique sera elle moins violente qu'une déchirure de maxi? Pour un claquage, l'effort est très violent, c'est pour ça que j'aimerai faire la distinction entre les deux risques.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Manill le 13/07/2003 13h31

Pos tu doit parler de ce combattant:
Image Mais il doit avoir eu autre chose qu'un déchirement, car comme il à été dit cela peut se remettre, surtout dans un pays comme les USA. en tout cas c'est bizzar de le voir combattre, au début je me disait qui si son adversaire lui mettait un coup sur son pec qui est plié ver l'intérieur ca taperai directement le poumon.

EDIT: tout a fait c'est bien Tra telligman dit le "trauma" (je me demande bien pourquoi..)
Dernière édition par Manill le 13/07/2003 22h38, édité 1 fois.
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Comment éviter la déchirure du pectoral ?

Messagepar Invité le 13/07/2003 20h26

Ouais le combattant s'appelle Tra Telligma ou un truc dans le style... je me souviens plus très bien car il n'est pas très performant et donc il ma pas marqué... lol

Enfin c'est vraiment moche....
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™