A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Invité le 13/02/2007 15h14

Bonjour a tous,

Etant debutant, je suis a la recherche de quelques conseils car j ai l impression de stagner. je suis un ectomorphe, j ai quand meme reussi a prendre un peu de poids ( 5 kg )et je n arrive pas a prendre de pectoraux, j ai pris des bras des epaules, ...mais les pecs ne veulent pas pousser :) .Je fais deux seances par semaines pour les pecs et quatres au total, mais j ai l impression de stagner, au bout de la troisieme serie, j ai l impression que mes muscle sont morts, je suis incapable d aumgmenter la charge ...

Est ce que quelqu'un a une methode d entrainement efficace, je sais pas trop quoi faire, surtout que du coups j ai l impression de jamais m exploser

merci a tous
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Lou le 13/02/2007 15h17

Bonjour amigo,

tu fais quoi comme exercice(s) pour les pecs ?
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Centaure3 le 13/02/2007 15h52

Concentre toi sur les pectoraux quand tu forces... cible le muscle dans ta tete.

Aussi au lieu de mettre lourds et forcer avec les tricep/epaule met un peu plus léger pour t'assurer de bien forcer avec les pecs.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Invité le 13/02/2007 17h32

Je fais une seance avec DC classique + ecarté couché et une deuxieme seance en prenant moins de poids mais avec prise plus rapprochée et DI
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 13/02/2007 18h28

Au lieu de faire du DC en prise serré (là où tu travailleras plus les triceps qu'autre chose), continues de faire du large (prise normal quoi).
Tu peux aussi le remplacer par du DD lors de ta 2ème séance.

Et soit patient, ça va venir. Trouve le bon tempo, les bonnes charges (souvent légères) pour bien sentir tes pecs travailler.

Une astuce: Moi au lieu de regarder la barre ou en l'air, je fixe mes pecs; ça me permets de me concentrer dessus, de les contracter un max et de les voir travailler. ;)
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Invité le 13/02/2007 18h32

ok merci , je vais essayer ca, donc en fait je monte pas les charges, je reste a un poids ou je peux faire dix repetitions....
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar KeMeDa le 13/02/2007 18h41

Exactement. C'est un bon début de piste. Je pense que tu auras des résultats en procédant de la sorte.
RDV dans qq semaines, qd tu auras détruit tes pecs et qu'ils commenceront à "pousser". :p
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Invité le 13/02/2007 19h04

ok super, je vais essayer comme ca alors, j espere que ca va marcher , parce que prendre un peu de tout sauf des pecs....c chiant...lol
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Fred le 13/02/2007 21h29

Apprends aussi a contracter tes pecs, a vide.

Plein de personnes, s'étonnent de ne pas progresser sur certains muscles, malgré nombre de programmes différents pour les développer et pourtant elles n'arrivent pas a contracter correctement leurs muscles a vide.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Alan le 13/02/2007 22h20

Fred a écrit:Apprends aussi a contracter tes pecs, a vide.

Plein de personnes, s'étonnent de ne pas progresser sur certains muscles, malgré nombre de programmes différents pour les développer et pourtant elles n'arrivent pas a contracter correctement leurs muscles a vide.


+1
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment progresser aux pectoraux en musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 14/02/2007 08h14

KeMeDa a écrit:Une astuce: Moi au lieu de regarder la barre ou en l'air, je fixe mes pecs; ça me permets de me concentrer dessus, de les contracter un max et de les voir travailler. ;)


Marrant, j'ai la meme technique au DI halteres : je rentre le menton, ca m'aide à sentir la contraction dans le haut des pecs, tres en retard par rapport au bas ;)
Muka-Sensei
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™