A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar AlainAl le 15/02/2007 11h44

Bonjour,

Je ne comprend pas trop l'intérêt des kettlebells, ou plutôt ce qu'elles apportent en plus d'un haltère classique.
Réelle utilité, ou arnaque marketing?
Si vous pouviez m'éclairer?
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0


Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Patrice N. le 15/02/2007 11h50

c'est un retour à un vieux produit car ça existait deja au debut du XX eme s.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Le Suisse le 15/02/2007 12h25

a mon avis ENORMEMENT de marketing la derriere. par rapport a l'haltere classique:
- poids pas ajustable (sauf celle d'ironmind)
- prise plus aisee (l'haltere va tourner un peu dans le main)
- dans certaines position, travaille un peu plus le poignet (comme sur la photo par exemple, on voit qu'il faut tendre les flechisseurs de poignet)
- peut aider les gens qui sont tres raides des epaules dans certaines positions par rapport a l'haltere classique

Tsatsouline le roi du marketing a reussi a lancer une vraie mode. A mon avis on peut tout faire avec un haltere normal. Bien sur, on n'aura plus de bleus sur l'avant bras, et l'effet viril est un peu moindre, mais a part ca....

et le prix!!?!
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Antoine F. le 15/02/2007 13h29

Je suis d'accord avec Le Suisse sur l'aspect tres marketing/nouveaute de la discipline qui n'inspire rien de bon. C'est aussi exact que l'on peut faire les memes mouvements avec des halteres. Ca c'est clair. Mais je ne pense pas qu'il faille tout rejetter en bloc.

On peut noter que la poignee des kettlebells rend plus difficile la stabilisation de la charge apres un mouvement explosif. Par example au debut je serrais plus fort la poignee pour limiter l'inertie en fin de mouvement mais avec le temps je trouve d'autres solutions plus techniques. Je pense que le systeme de la poignee n'est pas miraculeux mais apporte quelque chose (en plus du changement :p )

Le second bon point, c'est de remettre au gout du jour des mouvements oublies (bent press, windmills, turkish press...) qui peuvent pourtant etre utiles.
et aussi les mouvements olympiques + leurs derives.

Ca ne remplace pas les resultats que l'on peut obtenir en s'investissant sur les tirages et developpes. Mais c'est sympa et ludique :D

L'autre avantage c'est de pouvoir limiter le matos en deplacement ou dans un espace reduit...les poignees se vendent a part et on peut ajouter la charge selon la progression. Encombrement minimum.




a+
:)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Mr.Propre le 15/02/2007 13h52

moi je vais m'acheter une de ces merde et m'en faire un collier pour la compét en mars.Trapèze et cou énorme après! :eek: :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Raphael le 15/02/2007 13h56

l'intérêt c'est que si tu avales ce truc, tu ressemble à un marseillais :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Patrice N. le 15/02/2007 13h57

mettez ça entre les jambes les suisses et on vous prendra pour des hommes
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Centaure3 le 15/02/2007 16h11

marketing oui ... indispensable non... mais c'est une variante intéressante.. surtout pour les pratiquants de sport de combat, d'ailleur Fedor s'entraine avec des Kettlebells.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Antoine F. le 15/02/2007 16h21

Attention: I@!@%^ fait de la merde (On m'a demander d'enlever le nom mais vous reconnaitrez). .

Sur le web j'ai effectivement trouve un article qui parle de la qualite:


En attandant la review voila plus d'info:

a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Allocine le 25/01/2009 18h51

j'ai mis quelques videos de prepa physique sur mon blog, dont une avec kettlebell
kravsecurity.skyblog.com
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Fred le 25/01/2009 19h10

AlainAl a écrit:Bonjour,

Je ne comprend pas trop l'intérêt des kettlebells, ou plutôt ce qu'elles apportent en plus d'un haltère classique.
Réelle utilité, ou arnaque marketing?
Si vous pouviez m'éclairer?


l'intérêt par rapport aux haltères c'est que le poids est excentré, ça peut être intéressant sur certains exos comme le curl, ou les écartés couchés.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/01/2009 19h23

D’après Maître John Brookfield dans son « Mastery of Hand Strength » Revised Edition, page 55 à 58, il montre des exos classiques, mais en utilisant la prise statique qui permet un renforcement du grip.


trouvé dans les griptips :


Une vidéo :


La serviette est peut être moins dangereuse :
http://www.youtube.com/watch?v=E3o8Sp-W ... re=related

La corde semble moins agressive:
http://www.youtube.com/watch?v=8MeVH_TRRaY&NR=1
La corde drealocks style:


John fait aussi du tiré de camion :
http://www.youtube.com/watch?v=gTuT0KnF-a8&NR=1

Reportage John Brookfield à la téloche :

mettre : John Brookfield dans le champ search.
Dernière édition par Jose Casasampera le 26/01/2009 12h33, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar BouBou le 25/01/2009 21h06

Super interressant, merci !
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Antoine F. le 26/01/2009 17h28

Salut les gars, l'interets des kettlebells c'est surtout de travailler des mouvements explo complexe de type haltero, d'une main, en circuit...ca pourrait tres bien se faire avec une barre longue ou des halteres mais finalement a part les athletes sous controle d'un coach, peu s'y mettent. Les kettlebells te donnent le gout de le faire. Un peu parceque tu as un outils pour ca. C'est vrai aussi que la poignée t'oblige a un controle supplementaire mais a mon sens la n'est pas l'interet.
Je fais au moins une seance de kettlebell par semaine, c'est une variante a mon entrainement.
j'utilise actuellement une seule KB de 25KG.
J'echauffe en faisant tourner la KB 50 fois dans chaque sens autour de moi.
Puis 2x50 swings de chaque coté d'un seul bras
Puis 3*30 clean de chaque coté
Puis 3*10 clean and jerk de chaque coté
Puis 3*20 snatch de chaque coté
C'est tres intense cardiovasculairement et tu cherches rapidement une economie de mouvement pour ce que les halthero appellent les double knee bent, cette flexion extension rapide qui te positionne sous la charge pour l'eleve avec un temps d'effort le plus court possible et donc te relacher entre les reps.
Quels sont les avantages? pour le BB rien. Pas plus que de faire du home trainer, du vtt, ski de fonds, ski de rando, de la corde a sautter...ou vita parcours. Rien.
Pour ceux qui s'interessent a autre chose, je pense que ca a une influence benefique sur l'equibre, la vitesse d'execution, la coordination jambes-tronc, le punch, la resistance (tu peux travailler en round...)
Et je pense que ces avantages sont aussi atteignables par tout ceux qui voudront s'attaquer aux meme exercices avec une halteres charges a ces niveau de poids.
J'ai aussi travailler avec une KB de 35kg, mais cela m'etais moins satisfaisant, pour les raisons que j'evoque plus haut. Tu travailles par serie de 5 reps, c'est une rythme qui rapelle trop mes seances de muscu. Et c'est ce changement de rythme que je cherchais.
Je fais aussi des snatch d'un bras avec une halthere au gym, je monte en serie de 3 jusqu'a 34kg qui est la limite dans mon club. Mais je sens que le mouvement a un potentiel. vitesse d'execution, garder la charge contre soi, se positionner dessous avant sa chute, l'alignement quand tu te redresses, la stabilisation au dessus de ta tete...tout cela est excellent pour moi, c'est ce que je sens.

J'ai la video de John Brookfield (comme tout ce qui traite des KB) pour un debutant je prefere celle de Pavel, la technique est tres clairement exposee.
Brookfield ce sont des variantes solicitant principalement la prise.

Les KB en muscu ne me semblent pas apporter un plus, comme tout charge additionelle tu peux te lester avec pour des tractions, dips, tu peux squatter sur une jambe...

En dehors des mouvements complexes, la KB fini par se stabiliser d'elle meme. Elle fini par se poser sur ton avant bras, ou pendre dans le vide...l'effort de stabilisation supplementaire s'arrete la. Je crois que c'est une fausse piste qui ne gache en rien l'interet de ces nouveaux jouets.
a+ les gars
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar Allocine le 27/01/2009 12h51

edit
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Kettlebell : avantages et inconvénients des Kettlebells ?

Messagepar BouBou le 27/01/2009 14h19

Bien le skyblog :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™