A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A la recherche d'un programme d'entraînement ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

A la recherche d'un programme d'entraînement ?

Messagepar Fabrice SP le 12/07/2003 09h01

=> Voir le site, rubrique Construire sa routine d'entraînement : http://www.superphysique.org/traini ... aining.php

=> Voir les sites des membres dans le forum "FAQ / Best Of", qui sont bourrés d'exemple de routine.

=> Réflexion pour les débutant pour construire sa routine d'entrainement :
http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=2718
https://www.superphysique.org/foru ... hp?p=66798

...

A compléter...

(FAB : ça me fatigue de lire les messages des débutants qui demandent des routines....)
Dernière édition par Fabrice SP le 16/02/2004 14h08, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


A la recherche d'un programme d'entraînement ?

Messagepar Invité le 12/07/2003 11h09

Desoler de vous fatiguer !
Ce n'etait pas mon intention,je voulait juste un programme ayant deja fait ses preuve,car pour moi cela a l'air tres complexe de faire sa propre routine,quand on lit un peu tous les sujets,il y a pas mal de personnes qui se sont mal entrainer pendant un certain temps,avant de trouver une bonne routine.

il faut quand meme retenir que vous avez un chouette site.

Un debutant,mais il faut bien commencer un jour.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

A la recherche d'un programme d'entraînement ?

Messagepar Pos le 12/07/2003 12h13

Quand tu es debutant, que tu suive une routine ou une autre n'a pas grande importance: tu progresse dans tous les cas.
Que tu fasse du hit du hv ou ce que tu veux, ca marchera.

Les seules choses qu'il faut retenir à mon avis kand on debute, c'est:
- favoriser les gros mouvement polyarticulaire (Squat, DC, et SDT leger pour apprendre à le faire) en les placant en premiers.
- se concentrer sur la technique (et demandeer à un moniteur au moindre doute)
- noter ses charges et sa progression (avec temps de pauses egales) et essayer de progresser à chaque seance
- avoir de la volonté...

Il doit y avoir un post it qq part avec le lexique des termes techniques (SQT, etc...) si tu ne les comprend pas, et tu trouvera sans peine une desciption de chaque exo sur le site de Fabrice, ou sur Google.
voila son url:

Il y a aussi un post-it "sites des membres". Le site de Jean est notamment bien adapté aux débutant. Tu as aussi celui de Gabriel qui te motivera pour le squat.
url:
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A la recherche d'un programme d'entraînement ?

Messagepar Invité le 25/11/2003 22h54

bonjour a tous je m'apelle gerald ou thor mon pseudo je fais de la muscu depuis 1 an et je suis toujours a la recherche d'un plan de travail fiable car jusqu'a present c'est moi qui me fais mes programmes mais j'ai l'impression que soit ils sont mal fait soit ils sont trop copieux enfin bref je suis paume j'ai ete voir les routines mais je suis toujours dans le vague alors pourriez vous me faire un programme d'entrainement si oui je vous donnerait tous les renseignements qui pourront vous servir pou l'elaboration de celui ci . merci d'avance
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™