A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mise au point pr un hardgainer

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Thierry le 12/07/2003 12h24

Etant ectomorphe (je rappelle poids/taille : 56kg / 1m75) et suivant un programme de prise de masse depuis 1 mois, je me pose une question :

Est-ce normal de n'avoir pris qu'un seul kilo en 1 mois d'entraînement ?
J'ai souvent lu que les débutants ectomorphes, suivant une routine basée sur 20reps de squat et de sdt prenaient très facilement du poids les premiers mois s'ils respectaient le quota de protéines quotidien, qu'ils dormaient au moins 8-9h par nuit et qu'ils faisaient le moins de cardio possible entre les séances.

Je respecte toutes ces conditions d'une manière assez stricte et je suis un peu découragé de voir que je prends ptt 250g par semaine (et encore...).

Je pense que ça vient en partie de mon appétit, souvent je galère pour manger 2-3x mon poids en g de protéine tous les jours (après une séance de squat j'ai plus envie de gerber que de bouffer comme un porc).

Pourtant mes progrès au niveau de la charge additionnelle ne sont pas si mauvais que ça (+8kg au squat et +10kg au sdt depuis le 15 juin).

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi mon programme prise de masse échoue tant que ça?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0


Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Fabien S. le 12/07/2003 12h31

Il faut voir la muscu sur le long terme : 1kg par mois ça fais 12 kg en 1 an... Comme tu fais attention à la bouffe ça te fera casi 10 kg de muscle ce qui est bien...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Jol le 12/07/2003 12h33

Ne te focalise pas sur ton poids, ni sur la bouffe, continue de t'entrainer correctement et d'augmenter les charges, qu'espérais-tu gagner en 1 mois ?
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Nicolas W. le 12/07/2003 12h37

Si tu n'arrive pas a manger tout de suite après ta séance de quat n'en fait pas un drame!!! Mais mange plutôt avant, 1H environ... Comme ça t'a direct les proteines dans le muscle après ta séance... Enfin c'est le conseil que j'avais donné à un pote bossant en salle (mais avec des profs pffffff qui valent mêmes pas la peine d'en parler) et ça luia super bien réussit...
Le squat augmente l'appétit général (enfin chez moi) et non l'appétit au repas suivant (comme chez toi)...
Et comme disai Fabien 1Kg par mois c'est déjà pas mal!! Même si je doute que ta progression soit constante... Mais comme le disai Gilbert Girard sur un autre forum les résultats sont plus rapides et plus visibles sur un jeune maigre (comme toi) que sur un jeune enrobé (comme je l'étais moi...)
Aller bonne continuation!!! Et surtout tiens nous au courant!!! Tout mes voeux de réussite
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Thierry le 12/07/2003 13h10

Nicolas Wurtz a écrit:Aller bonne continuation!!! Et surtout tiens nous au courant!!! Tout mes voeux de réussite


Merci :)
Ok suis un peu rassuré lol je pensais que le premier mois on gagnait style 4-5kg avec ma morphologie, vais continuer comme je le fais alors et je verrais ce que ça donne dans 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Fabien S. le 12/07/2003 13h24

4-5 kg de muscle en 1 mois c'est chaud. Tu sais il vaut mieux prendre 12 kg de muscle en 1 ans que 20 kg dont 10 kg de muscle. Car après pour perdre la graisse c'est une autre histoire. C'est beucoup moins facile d'en perdre que d'en gagner... :confused:
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Flo D. le 12/07/2003 15h21

Tu sais il vaut mieux prendre 12 kg de muscle en 1 ans que 20 kg dont 10 kg de muscle


Tout à fait d'accord. 1 kilos par mois, ça peut sembler peu mais j'en connais beaucoup qui rêveraient de pouvoir prendre un kilo par mois. imagine au bout de 3 ans !!!! et puis la nature voulant quand même consoler le hardgainer, elle a fait les choses de la manière suivante : plus le muscle est acquis rapidement, plus il partira rapidement... et inversement; une musculatureacquise progressivement sera tjs plus durable !
Gardes le cap et concentre toi sur l'augmentation progressive des charges !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Thierry le 12/07/2003 16h58

Flo D. a écrit: et puis la nature voulant quand même consoler le hardgainer, elle a fait les choses de la manière suivante : plus le muscle est acquis rapidement, plus il partira rapidement... et inversement; une musculatureacquise progressivement sera tjs plus durable !
Gardes le cap et concentre toi sur l'augmentation progressive des charges !


J'avais pas vu ça sous cet angle, merde les muscles que vais prendre vont jamais s'en aller :p
Clean ça m'a remotivé ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Flo D. le 12/07/2003 20h06

merde les muscles que vais prendre vont jamais s'en aller


Si seulement c'était vrai ! mais malheureusement le corps à tendance à revenir à l'état où il aura le moins d'energie à consommer (elt les muscles sont de grands consommateurs d'energie !). Mais il ne revient heureusement jamais tout à fait à son état initial !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Thierry le 12/07/2003 20h27

Flo D. a écrit:
merde les muscles que vais prendre vont jamais s'en aller


Si seulement c'était vrai ! mais malheureusement le corps à tendance à revenir à l'état où il aura le moins d'energie à consommer (elt les muscles sont de grands consommateurs d'energie !). Mais il ne revient heureusement jamais tout à fait à son état initial !


C'était ironique lol, mais bon vu le temps qu'il me faut pour prendre de la masse j'ai encore de la marge pour garder ces muscles encore qq temps si je dois arrêter dans le futur :confused:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Invité le 12/07/2003 22h42

Ah Thierry on a quasiment la même carrure ( 58kg pour 1m77 :p ).
Je vais me mettre à faire mes routines (dès que j'ai été voir mon kiné pour mon dos :p).On pourrait s'échanger nos perf/progrès histoire de se motiver si ça te tente, c'est toujours plus sympa :).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Artho le 12/07/2003 22h49

et puis la nature voulant quand même consoler le hardgainer, elle a fait les choses de la manière suivante : plus le muscle est acquis rapidement, plus il partira rapidement... et inversement; une musculatureacquise progressivement sera tjs plus durable !


t sur de ca? :eek:
si l'entrainement n'a pas basé sur des rep range superieur a 12 (engendrant une hypertrophie et une congestion éphemere) ce que tu dis n'a pas vrai
Sinon pour le 1 kilo de muscle par moi c'est deja bien meme si il est vrai qu'au debut la progression est plus rapide. Mais bon temps que c'est du muscle... :D
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Mise au point pr un hardgainer

Messagepar Thierry le 13/07/2003 02h17

Guillaume a écrit:Ah Thierry on a quasiment la même carrure ( 58kg pour 1m77 :p ).
Je vais me mettre à faire mes routines (dès que j'ai été voir mon kiné pour mon dos :p).On pourrait s'échanger nos perf/progrès histoire de se motiver si ça te tente, c'est toujours plus sympa :).

Bonne idée :p Je t'envois un mp pour développer.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™