A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Dav91 le 12/07/2003 20h24

on dit que les pompes meme pied relever ne peuvent pas devellopper les pecs(ou du moins pas beaucoup)mais si on ce leste(ds un sac a dos) suffisament pour n'arriver qu'a faire 10rep!et que l'on augmente son leste regulierement,il y aura forcement croissance musculaire comme sur d'autre exo a charge additionel non?
j'attend vos reponce avec impatience!
dav91.
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0


Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar FlashGordon le 12/07/2003 20h53

évidemment si tu lestes tu va améliorer ta masse musculaire. Mais tu arrivera rapidement à un stade ou tu ne pourras plus te lester bcp car le poids du sac a dos va te faire cambrer et va ainsi compromettre ton mouvement.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Dav91 le 12/07/2003 20h55

oui mais d'ici la j'aurais surement des pecs respectable non?(je fait des dips en+ et du butterfly)
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Laurent Las le 12/07/2003 21h06

si tu as tant de poids pq ne pas acheter une bête barre ... ?
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Dav91 le 12/07/2003 21h35

je l'ai deja(1.55)tu m'av dit de faire du dc par terre sur des planche et mon lit en repose barre mais pas trop la place et moins pratique qu'un banc que j'espere acheter un jour(planche abdop350 je croi de chez decatlon)!et puis j'aime bien les pompes leste avec pied surelever et main tenant ma fameuse barre!(je fait le meme mouvement et le meme ecartement niveau main sauf que le poid c mon corp+le leste ds un sac)
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Dav91 le 12/07/2003 21h37

je doit avoir 65kilos de poid total en fonte je crois dont 6de5kilos le reste etant des 2 et 1kilos +4de500g tj utile je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Kronox le 09/02/2004 23h20

Voila je voulais votre avis sur les pompes lestées.
Personnellement je l'aime bien et je voulais savoir si ca ne risquais rien comme exo ?
Je les fait avec 30kg de leste (pdc 72kg)...
Voila merci d'avance pour vos avis, experiences...
Kronox
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2003 17h08
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Invité le 09/02/2004 23h23

ben a mon avis si tu t'echauffe bien avec ton poids de corps ca va, mais si tu commences direct leste, tu risques de te niquer les epaules...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Franck B. le 09/02/2004 23h51

J'en ai fais pendant plusieurs années et j'ai jamais eu de problème avec.
Le seul truc que j'ai eu c'est une tendinite à l'épaule mais c'est parce que j'avais utilisé une amplitude très importante.
Je faisais 2 séries de pompes à vide avant de commencer puis je passais à la charge la plus lourde.
Les problèmes récurrents que j'avais c'était au niveau des poignets mais rien de bien méchant. Parfois, il fallait que je les fasses sur les poings (sur un tapis) car ça faisait trop mal de mettre la main à plat, mais c'est pas arrivé très souvent.
J'ai même fait des pompes avec prise serrée de cette façon et j'ai eu aucun problème.
Pour les charges je suis monté à 100 kg, mais la plupart du temps je travaillais avec 70 à 80 kg.

Si tu peux faire du développé couché en toute sécurité, je te conseille de plutôt faire ça.
Dans le cas contraire tu pourras prendre du muscle et de la force avec les pompes lestés.
N'oublie pas les pompes en équilibre contre un mur pour les épaules et les triceps ;-)
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Kronox le 09/02/2004 23h57

Ok merci pour ces reponses.
Franck je fais du DC mais c'est pour inclure un bon exo pour les triceps et puis j'ai de bonne sensation avec...
Kronox
 
Messages: 22
Inscription: 03/12/2003 17h08
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Alexandre A. le 10/02/2004 00h03

Moi,en ce moment je fais des pompes BW mais avec isometrie,c 'est la meilleur forme d entrainement pour moi car ca permet davoir des muscles bien fait sans augmenter la masse enormement,je fais ex 15 pompes Bw suivis de 30 seconde d'isometrie plusieur fois.
Ca fatigue trop,essaye :) ca permet de bosser a fond sans danger car c BW.Je fais aussi la chaise pendant 5 min c de l isometrie aussi.

Moi je trouve que liso bosse beaucoup plus les epaules.
Ptite parentheses,lisometrie est le principale entrainement des shaolin,vous savez quand ils restent des heures dans la meme positions,le cavalier de fer et autre posture,c pour ca quils sont pas epais mais c les meilleurs athletes au monde.
Voila pourquoi je fais que de lisometrie.C un peu naif, mais bon vu ce quils font ces moines;)
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Invité le 10/02/2004 01h46

je fais ex 15 pompes Bw suivis de 30 seconde d'isometrie plusieur fois.

c'est quoi l'isometrie ? tu descends que d'un cote ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 10/02/2004 01h58

Alexandre, il ne faut pas te faire des films sur les shaolines.
C'est ridicule de dire que ce sont les meilleurs athletes au monde.
Ils ne font pas 100kg au DC et en combat contre Tyson ils ne tiennent pas 30 secondes.
Se sont de bon sportif dans leur domaine c'est tout (sachant que les pseudo-moines qui passent à bercy ne sont pas des vrais moines)
Il ne faut pas prendre les legendes pour des realités.

Cependant l'isometrie est un tres bonne exercice pour augmenter sa force sans masse mais la progression est vite limité.

PS: l'isometrie c'est la contraction d'un muscle sans mouvement.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Alexandre A. le 11/02/2004 19h33

Avec une de leur armes ils gagnent :D ,lol je suis sur quils poussent 100kils :) ils font de liso depuis leur plus jeunes ages regarde jet lee dans fist of legend et tu verras;) la bete.
Au fait personnellement sur la force,celle dimpact est vitesse+mass où la vitesse est la force musculaire dapres moi;donc un qqun de lourds est fort car son facteur masse est haut alors que sa vitesse est moindre mais un petit qui a une vitesse exellente donc une grande force et un petit poids peut rivaliser avec un qqun de gros,voila ma theorie;)


je pense aussi que la masse sert seulement a resister a des tensions,cmme un elastique fin se casse plus facilement qun epais,donc il faut absolument ameliorer sa masse avant s force voila ce que jai compris grace a tout vos post;) hormis ma ptite theorie de merde lol
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 19h37

Le mois dernier j'ai fait des pompes lestés à la place du DC. Lundi j'ai fait du DD, ben dur dur au niveau des charges... :wtf:

Sinon le lest c'est pénible sur le dos c'est pour ça que je voulais tester avec des élastiques mais j'ai pas reçu ma commande. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 11/02/2004 19h57

Alexandre A. a écrit:je suis sur quils poussent 100kils :) ils font de liso depuis leur plus jeunes ages regarde jet lee dans fist of legend et tu verras;) la bete.

un moine Shaoline qui pousse 100kg lol trop drôle.
L'iso c'est bien jolie mais c'est extrêmement limité par la masse musculaire, c'est juste bon pour gagner un peu de force vite fait.
Jet Lee c'est un acteur et je ne me réfère pas au film bourré de trucage pour me faire une idée sur les capacités physique de quelqu'un.
Si je met Jet Sky en fasse de mon copain champion de France de full contact, jet lee il va manger ces dents.

Alexandre A. a écrit:mais un petit qui a une vitesse exellente donc une grande force et un petit poids peut rivaliser avec un qqun de gros,voila ma theorie;)

Moi aussi dans ma jeunesse j'ai voulus croire en ces théories, à bruce lee, au moine et au technique secret de kung fu mais mon expérience m'a appris une chose.
Si on a créé des catégories de poids, c'est pour que les petites rapides comme tu dis ne se fassent pas exploser par les gros.

Autrement dis la légende sur les techniques secrète , c'est des conneries.
Les moines shaoline sont bien incapable de battre les warriors actuel et un combattant de 60kg n'a aucune chance en face d'un combattant de 110kg.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 20h26

C'est pas tout à fait juste sur la fin.

Au début de l'UFC, y a avait pas de caté de poids et les petits arrivaient à niquer les gros.

Après ils ont mis un time limit, et comme les petits ne pouvaient plus fatiguer leur adversaire, ils ont ajouté des catés.

Moralité : quand tu as un time limit et des règles tu es obligé d'avoir des catégorie de poids. Dans l'autre cas, le petit à une chance de gagner.

Maintenant c'est sûr que Shaolin & co... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Franck B. le 11/02/2004 21h50

Le petit Royce Gracie réussissais à niquer tous le monde balèze ou pas.
Royce à fini par se faire battre par Sakuraba mais ce dernier n'est pas impressionnant non plus physiquement. Il l'a battu parce qu'il a une meilleure technique.

Pour les Shaolin, j'aime bien aussi. Une fois sur Arte, j'ai vu un moine faire un équilibre sur un doigt de chaque main :eek:
Mais je trouve que leur spectacle sent souvent le trucage. Par exemple, quand un moine se fait casser un long baton sur la tête ou le bras, le baton se casse parce qu'il est très long. Et du coup la douleur doit être très tolérable. Par contre j'ai jamais vu un moine se faire casser une batte de base ball sur la tête.
C'est un peu comme marcher sur les charbons ardents. C'est impressionnant mais tout le monde peut le faire, il faut juste un peu de courage et de confiance.
Les moines Shaolin doivent être des super combattants, après tout ils passent des années à s'entraîner. Mais c'est difficile de se rendre compte de leur réelle valeur car ils combattent toujours entre eux.
Par exemple les maîtres d'aïkido sont très impressionnants. Mais un jour, j'en ai vu un en spectacle contre un karatéka, et il avait beaucoup plus de difficulté à faire toutes ses clés.
Les moines ont besoin d'argent je pense, c'est pour ça qu'ils font des spectacles partout. Alors pourquoi n'ont-ils jamais participé à l'UFC ?
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Lanvin le 12/02/2004 01h12

c'est vrai, il ne faut pas etre trop categorique, quelques fois, un petit super technique arrive à battre un gros (on parle là de combattant, si le petit est un combattant et le gros juste un rugbyman, c'est normal que le gros prenne une branlé).
Mais c'est pas legion.
Les premiers combattant de l'ufc n'ont rien à voir avec les guolgottes qui combatte actuellement.
Royce n'a aucune chance dans les prides actuelles.

Franck B., les mecs qui font les demonstrations ne sont pas les vrais moines, d'ailleurs les vrais moines n'occupe meme plus le temple qui est envhaie par les curieux.

un moine face à un tueur du pride :wtf: :wtf: :wtf: je n'ose meme pas y penser. j'aurais aimé que le moine gagne mais je crois que malheureusement :\

[/url]
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Fred le 13/02/2004 11h31

A propos des petits qui battent les grands, qui se souvient de Yuki Nakaï, un combattant japonais de 60 kilos tout mouillé, qui battait des mecs de 120 kilos, j'ai vu des vidéos trop impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Soad le 22/05/2005 13h45

Je voudrais savoir comment travailler les triceps sachant que je fais des pompes lestés(environ 20 kilo sur le dos) mais je prend tout dans lexterne
et les exos avec halteres me font craquer le coude.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Maximus le 22/05/2005 14h07

Exo magique: A la poulie haute, s'assoir ou s'appuyer dos à la poulie, prendre une poignée triceps et faire des extensions devant le front.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Soad le 22/05/2005 14h15

Je ne vais pas en salle :\
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Maximus le 22/05/2005 14h17

Ca va etre dur alors... dips entre 2 bancs c'est tout ce que je vois...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Nakmuay le 22/05/2005 14h19

ca peut craquer, tant que c'est pas douloureux c'est pas grave ;)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent L. le 22/05/2005 14h21

Tu as quoi comme matériel accessible ?
un banc à DC ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Soad le 22/05/2005 14h21

ouais ca fait pas mal mais c'est assez gore de sentir un truc genre un tendon qui bouge dans larticulation.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Soad le 22/05/2005 14h24

Nan j'ai meme pas de banc mais je m'en "construit" un avec une chaise plus la largeur de mon lit. J'ai meme pas encore 17ans donc j'ai pas trop les moyens d'avoir beacoup de matos.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent L. le 22/05/2005 14h28

Ok. sinon tu aurais pu faire du DC prise serrée ^^
Les Dips entre 2 bancs comme l'a dit Maximus, ca peut être pas mal.

Sinon, essaye de varier la position de tes bras pour les pompes.
Comment les fais-tu, actuellement ? (écartement des mains, position des mains (tournées vers l'intérieur? vers le haut ?) et des coudes (ils partent vers l'extérieur ou vers le bas du corps ?))
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Ori le 22/05/2005 14h31

Tu t'achètes 2 haltères + des poids , tu fais des pompes + abdos + curl + divers exos que tu sais faire avec 2 haltères et je te jure que tu auras déjà de quoi te muscler.

Une adresse simpa, tu y trouveras des exos avec haltères uniquement.


Et pour tes jambes du squat sur une jambe sans lest c'est déjà bien + de la CAP.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Soad le 22/05/2005 14h43

J'ai deja deux haltères de 10 kilos en fait. Je fais aussi des pompes (mains écartées, serrées, tournées vers lintérieur et le haut , je varie en fait) mais je n'arrive qu'a travailler le chef latérale du triceps et non le long chef. Par contre je n'ai jamais essayé de varier la position des coudes. Ils sont toujours vers l'exterieur.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Invité le 22/05/2005 14h47

Mouais, tu vas avoir un physique "caca" si tu t'entraines aps de façon plus globale!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent L. le 22/05/2005 14h54

dans ce cas, essaye les coudes vers le bas du corps, ça revient grosso modo à une variante du DC qui cible les triceps ^^
Mais si tu veux bosser tes triceps comme il faut, il te manque un mouvement avec les triceps au dessus de la tête...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Maximus le 22/05/2005 14h56

A mon avis tu te prends vraiment trop la tete. On s'occuper de travailler une portion de triceps plutot que l'autre quand on à 40 ou 45 de bras!

Et tu grossiras pas avec des haltères de 10Kg, faut bombarder les gros exos de base et devenir un peu plus fort pour pouvoir gagner en volume!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Invité le 22/05/2005 14h58

C'est sur ça :confused:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent L. le 22/05/2005 15h00

A mon avis tu te prends vraiment trop la tete. On s'occuper de travailler une portion de triceps plutot que l'autre quand on à 40 ou 45 de bras!

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, Maximus.
Ok, c'est plus logique de s'occuper d'une portion plutot que de l'autre quand on a de gros bras, car on veut combler un truc, etc...

Mais ya des exos qui ne travaillent pratiquement pas certaines portions, et si on ne fait que ces exos là quand on débute, on risque de ne jamais arriver à 40-45cm de bras (ni même 35cm :p)
Disons que dans ce cas là, la préoccupation serai plutot de faire un exo qui travaille toutes les portions correctement...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Invité le 22/05/2005 15h02

Eeeet oui!
38 de bras, et pourtant, mon dc n'est pas mauvais!
Pq?
Car longue portion inconnue au bataillon!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Ori le 22/05/2005 15h19

38 de bras, et pourtant, mon dc n'est pas mauvais!


Le dc fait pas forcémet grossir les bras.
Et puis les mensus/perf ça veut pas dire grand chose ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Maximus le 22/05/2005 15h20

Mais ya des exos qui ne travaillent pratiquement pas certaines portions, et si on ne fait que ces exos là quand on débute, on risque de ne jamais arriver à 40-45cm de bras (ni même 35cm )
Disons que dans ce cas là, la préoccupation serai plutot de faire un exo qui travaille toutes les portions correctement...


Non mais tu amplifies trop le truc: ca existe pas un chef latéral qui bosse tout seul pendant que la longue portion se la coule douce. Un triceps est recruté de facon globale, simplement certains exos mettent un peu plus l'accent sur une portion. Mais avoir un chef latéral hypertrophié et un chef long completement atrophié ca existe pas. C'est juste des ptits ecarts, qu'on recupère quand on arrive à haut niveau. Mais s'en occuper prématurément ca veut dire sacrifier le principal: gagner en volume. Et de toutes facons un muscle qui devient pas plus fort ne sera pas plus gros. Donc stagner avec des poids de 10Kg à faire des kickback ca apportera vraiment rien. (j'ai perdu un an à m'entrainer comme ca en voulant découper mon corps et isoler chaque muscle alors qu'il fallait se préoccuper de devenir avant tout plus fort globalement. Résultat...aucuns :confused: )
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Pompes lestées : avantages et inconvénients

Messagepar Vincent L. le 22/05/2005 16h17

Ok pour le triceps, mais est-ce le cas pour tous les muscles ?
Je veux dire, entre quelqu'un qui fera uniquement du curl pupitre (en supi), et quelqu'un qui fait du curl haltère incliné prise marteau...ou encore quelqu'un qui fait du curl barre traditionnel. les trois sont des exos pour les biceps, mais penses tu que les trois auront une progression similaire du biceps ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™