A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Yann S. le 06/04/2007 15h44

marche en montagne.
saut à la corde.
ou etre au obese.
voila pour avoir des bon mollets. :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47


Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Romain R. le 06/04/2007 15h59

Les gens très gros font surtout de la rétention d'eau dans les mollets...
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Yann54 le 06/04/2007 16h01

Ouais, mais du fait que tu es obligé de porter tes 100 kg, tes mollets doivent s'adapter, donc ils grossissent.
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Yann S. le 06/04/2007 17h01

perso j'ai déjà vue des obéses avec des mollets super sec.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Serge_e le 06/04/2007 17h22

Yannoushka a écrit:Ouais, mais du fait que tu es obligé de porter tes 100 kg, tes mollets doivent s'adapter, donc ils grossissent.


Mes mollets portent tous les jours mes 107kg, et ils ne sont pas plus gros pour autant :o
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Yann54 le 06/04/2007 17h28

J'étais monté à 47cm de mollet avec ton poids Serge_e. Pas sec, ça c'est sûr, mais énorme :D . Bon là ils sont à 41 avec -20kg donc ça va encore... (et sans les bosser)
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Serge_e le 06/04/2007 17h45

ben t'a de la chance, moi, c'est mon point faible
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Lou le 06/04/2007 17h59

De toutes façons à mon sens, il n'y a que du très lourd qui pourra faire grossir les mollets.
Ceux qui font des séries pour les mollets avec moins que leur poids du corps se fatiguent pour rien. Nos mollets portent nos 70 à 90 kg en permanence ce n'est pas des séries avec 80 kg qui vont donc les faire grossir. Au mieux on pourrait les fatiguer à ce poids là.


Pas d'accord du tout, mais alors pas du tout. Une caractéristique du mollet est de pouvoir restituer une énorme force élastique.
L'entraînement du mollet, comme l'entraînement typé en body en général, c'est en grande partie apprendre à limiter l'utilisation de cette élasticité pour pousser avec le muscle, sur du lourd comme du léger.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 08/04/2007 11h05

Lou a écrit:
De toutes façons à mon sens, il n'y a que du très lourd qui pourra faire grossir les mollets.
Ceux qui font des séries pour les mollets avec moins que leur poids du corps se fatiguent pour rien. Nos mollets portent nos 70 à 90 kg en permanence ce n'est pas des séries avec 80 kg qui vont donc les faire grossir. Au mieux on pourrait les fatiguer à ce poids là.


Pas d'accord du tout, mais alors pas du tout. Une caractéristique du mollet est de pouvoir restituer une énorme force élastique.
L'entraînement du mollet, comme l'entraînement typé en body en général, c'est en grande partie apprendre à limiter l'utilisation de cette élasticité pour pousser avec le muscle, sur du lourd comme du léger.


Je rejoin lou cette fois, je pense pas que c'est vraiment une question de poids.. l'important c'est des sentirs travailler.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Antoine F. le 10/04/2007 09h09

Pendant des annees j'ai saute 2 ou trois heures par semaine au minimum a la corde. Resultats rien pour les mollets. Pourtant le mouvement consiste a elever le poids du corps sur la pointe du pieds a chaque saut. Donc je ne crois pas au series longues ou au volume max dans mon cas. En revanche travailler la contraction me semble plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 10/04/2007 23h49



+1 le saut a la corde ma jamais donné de mollet. Seulement maintenan j'ai mal au tibia !
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Antoine F. le 11/04/2007 09h22

shin split. blessure classique a la corde ou pour les porteurs de sac en montagne (avec la fracture de fatigue du deuxieme metatarse). trop d'impact sur l'avant du pieds. Ne jamais sautter a la corde avec des pointes ou chaussure de boxe anglaise. Ni avec des vieilles running ou bien un model sans amorti avant. Idealement, running fraiches, semelle ammortissante type noene, sorbotane...et un tapis de sol.
Pour ton tibia il y a des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 11/04/2007 13h21

Antoine F. a écrit:shin split. blessure classique a la corde ou pour les porteurs de sac en montagne (avec la fracture de fatigue du deuxieme metatarse). trop d'impact sur l'avant du pieds. Ne jamais sautter a la corde avec des pointes ou chaussure de boxe anglaise. Ni avec des vieilles running ou bien un model sans amorti avant. Idealement, running fraiches, semelle ammortissante type noene, sorbotane...et un tapis de sol.
Pour ton tibia il y a des solutions.


Mes douleurs ne sont pas du uniquement a la corde, le footing n'a pas ménager mes tibias non plus. D'apres mes recherches (voir le lien plus bas) c'est soit une fracture de fatigue ou une périostite.



J'ai toujours fait ma corde avec des soulier normal pour le sport ou des bottes de boxes.. sur un sol dur. ('c'est pas l'idéal je sais) Pour les solutions tu penses a quoi? D'apres le site ils conseillent du repos. Donc j'ai arreter le footing et la corde et tout genre de saut.. Mais maintenan je fait un peu de sprint dans une cote.. ou avec élastique.. l'exercice est plus intenses mais moin long se qui me cause pas de douleur pour le moment.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Antoine F. le 11/04/2007 15h18

D'abord je te conseille de voir un medecin et de lui demander de valider son diagnostic par IRM, radio, scintigraphie osseuse...ce qui lui semblera lui donner le plus de visibilite.
Si c'est effectivement une fracture de fatigue...repos, limiter les impacts, la station debout prolongee...de toute facon le repos soulagera les differentes blessures possibles.
Mais c'est important d'obtenir un diagnostique car si pour une stress fracture seul le repos est indique, pour d'autres blessures il te faudrait revoir ta technique de course, chaussures, voir obtenir des semelles orthopediques...
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 11/04/2007 15h39

Antoine F. a écrit:D'abord je te conseille de voir un medecin et de lui demander de valider son diagnostic par IRM, radio, scintigraphie osseuse...ce qui lui semblera lui donner le plus de visibilite.
Si c'est effectivement une fracture de fatigue...repos, limiter les impacts, la station debout prolongee...de toute facon le repos soulagera les differentes blessures possibles.

Mais c'est important d'obtenir un diagnostique car si pour une stress fracture seul le repos est indique, pour d'autres blessures il te faudrait revoir ta technique de course, chaussures, voir obtenir des semelles orthopediques...


ahhhh non pas de médecin j'aime pas sa! Mais suposons que j'ai une fracture de fatigue... quand tu dis repos c'est repos total? J'arrete tout? Ou je peu quand meme continuer la musculation sans mettre de pression sur les tibia? Toute facon j'ai pas l'intention de prendre conger de la muscu n'y de ppg je vais juste continuer a pas faire de corde et footing. :p

C'est vraiment le footing et la corde qui m'ont donné se probleme la au tibia.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Jashugan le 11/04/2007 16h41

La periostrite, ça va et ça vient.
Il y a plus de coureurs et triathlètes qui en ont que ceux qui n'en ont jamais.
Après un entrainement tu ne peux plus effleurer ton tibia, c'est très flippant. Et le surlendemain, presque plus rien. As-tu celà ?
Celà est dû à l'inflamation de la membrane entourant l'os.
La meilleure solution, d'après ma petite expérience ça reste un échauffement de 20' systématique pour la course à pied (65% FCM) car si la charpente osseuse est bien soutenue par les muscles, elle est fortement diminuée.

La douleur due a la fracture de fatigue revient systématiquement, toujours avec la meme intensité (car elle guérit beaucoup moins vite que la périostrite).
Le meilleur moyen de l'identifier est la douleur perçue lorsque l'on porte des charges.
Fais du soulevé de terre pour t'en donner le coeur net.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 11/04/2007 19h59

Jashugan a écrit:La periostrite, ça va et ça vient.
Il y a plus de coureurs et triathlètes qui en ont que ceux qui n'en ont jamais.
Après un entrainement tu ne peux plus effleurer ton tibia, c'est très flippant. Et le surlendemain, presque plus rien. As-tu celà ?
Celà est dû à l'inflamation de la membrane entourant l'os.
La meilleure solution, d'après ma petite expérience ça reste un échauffement de 20' systématique pour la course à pied (65% FCM) car si la charpente osseuse est bien soutenue par les muscles, elle est fortement diminuée.

La douleur due a la fracture de fatigue revient systématiquement, toujours avec la meme intensité (car elle guérit beaucoup moins vite que la périostrite).
Le meilleur moyen de l'identifier est la douleur perçue lorsque l'on porte des charges.
Fais du soulevé de terre pour t'en donner le coeur net.


Le seul temps que j'ai des douleurs c'est quand je fais des sauts divers.. sauts a la corde.. footing.. sinon j'ai pas mal.. au sdt j'ai aucune douleurs.

Pour le réchauffement je fais meme pu de corde .. n'y footing pour éviter le mal.. 20min de footing et c'est sur que j'ai une douleur.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Eric E. le 20/04/2007 08h39



Calf input: training the lower legs has puzzled many over the years. Here's Arnold's two cents
Muscle & Fitness, Sept, 2005 by Arnold Schwarzenegger


CALVES MUST BE the most widely controversial muscle group to train, aside maybe from abs. Discussions range from training heavy vs. light, to high reps vs. low reps, to what volume and frequency is appropriate for working them. As you probably know, I have strong opinions on training calves. And while others may disagree with my stances (no pun intended) on developing the gastrocnemius and soleus muscles, here they are nevertheless:

* On Resistance: Back when I was still having trouble putting size on my calves, I did calf raises using 500-600 pounds of resistance, thinking that was more than enough weight. Then Reg Park pointed out that each of my calves was accustomed to supporting 250 pounds of bodyweight, so 500 pounds was pretty "normal" for me. That's when I started overloading my calves, using up to 1,000 pounds on standing calf raises. And that's when they grew. Now, I'd never suggest that a beginner-level (or even an intermediate) lifter go this heavy, but the point is to use a sufficiently heavy weight relative to your bodyweight when training calves.

* On Time Investment: In my opinion, the one thing that thwarts the progress of an individual's calf development more than anything else is attrition. Most people just don't have the patience and persistence to maintain the necessary intensity level to maximize this stubborn bodypart. I've always believed that the price of having great calves is 500 hours. I'll explain: Five hundred hours equals more than 660 45-minute calf workouts; 660 divided by four workouts per week equals about 165 weeks. That's more than three years of work! Anything less is a futile effort, unless you're genetically blessed with amazing calves. So stick with it.

* On Range of Motion: Simply put, the greater your range of motion when doing seated, standing or donkey calf raises, the more your calves will develop. This means getting a full stretch at the bottom, then going all the way up at the top and squeezing hard. One exception to this rule exists: partial reps. Back in my heyday, every fourth calf workout (give or take) I did consisted of only half and quarter movements using extremely heavy weight. This added resistance on my calves was very beneficial for adding mass, despite my limited range of motion.

* On Rep Ranges: It would be impossible for me to sum up how many reps I'd typically do per set of calf exercises--I alternately employed high, low and moderate reps throughout the '60s and '70s. For example, I might do five sets of 10 reps per exercise one day, then do 20 reps per set the following workout, then maybe 12-15 reps the next. And then some days I'd load up the stack really heavy and perform just 3-4 reps per set. On occasion, I'd train with a guy like Tom Platz and we'd do sets of 30, 40 or 50 reps. So you see, the goal when training calves is to be as unpredictable as possible. You must continually try new training protocols. I confidently predict that it will work for you!
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrice N. le 20/04/2007 08h45

Arnold Schwarzenegger a écrit:CALVES MUST BE the most widely controversial muscle group to train, aside maybe from abs.
:cool: sauf que tout dépend de la zone d'insertion des mollets, qui est en grande partie responsable de la forme de ceux ci une fois développés

pour ma part je cherche toujours a obtenir la brulure avec le maxi d'amplitude pour les mollet debouts, et il ne faut pas oublier les mollets assis pour travailler le soléaire qui est dessous les gastrocnémien (jumeuax)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_sol%C3%A9aire
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Alban le 20/04/2007 09h01

Kurganian a écrit:il ne faut pas oublier les mollets assis pour travailler le soléaire qui est dessous les gastrocnémien (jumeuax)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_sol%C3%A9aire

+1 c'est le soléraire qui donne un aspect impresionnant aux mollets...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 20/04/2007 10h12

J'ai jamais réussit a sentir mes mollets assis. C'est quoi l'astuce !?
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 20/04/2007 10h30

Centaure3, j'ai eu une periostite l'année derniere, ce que tu as y ressemble beaucoup. Va voir ton doc, si c'est ca il va te donner un anti-inflammatoire en pommade, peut etre en cachets pour une semaine, te dire de mettre de la glace et te reposer. Le repos et la glace le plus souvent possible ca fait deja beaucoup.

Mais si c'est une periostite, ne laisse pas trainer. Non soignée c'est le plus court chemin vers la fracture, et ce sera ENCORE plus long à guerir, deja que la periostite c'est long ...

Ca vient en general pour plusieurs raisons :
- augmentation du volume d'entrainement
- changement de surface de travail
- traumatismes repetés

L'année derniere j'ai cumulé les trois :P
Muka-Sensei
 

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrice N. le 20/04/2007 11h53

Centaure3 a écrit:J'ai jamais réussit a sentir mes mollets assis. C'est quoi l'astuce !?
l'amplitude et la sensation de brulure
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Eric E. le 20/04/2007 12h09

pieds écartés et pointes tournées vers l'extérieur ça brule bien, en serré j'ai jamais rien senti non plus aux mollets assis.
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 20/04/2007 13h58

Muka-Sensei a écrit:Centaure3, j'ai eu une periostite l'année derniere, ce que tu as y ressemble beaucoup. Va voir ton doc, si c'est ca il va te donner un anti-inflammatoire en pommade, peut etre en cachets pour une semaine, te dire de mettre de la glace et te reposer. Le repos et la glace le plus souvent possible ca fait deja beaucoup.

Mais si c'est une periostite, ne laisse pas trainer. Non soignée c'est le plus court chemin vers la fracture, et ce sera ENCORE plus long à guerir, deja que la periostite c'est long ...

Ca vient en general pour plusieurs raisons :
- augmentation du volume d'entrainement
- changement de surface de travail
- traumatismes repetés

L'année derniere j'ai cumulé les trois :P


Ta raison faudrais ben je voir un doc mais c'est pas si pire j'ai pas trop mal pour l'instant.. hier j'ai fais 3 sprint au maximun don un dans une cote et j'ai eu aucune douleur. Je vais voir sa.. c'est que j,aime vraiment pas allé cher le medecin !

Pour le repos non sa me dit rien :D Mais je retien ton conseil pour la glace.
Dernière édition par Centaure3 le 20/04/2007 14h01, édité 1 fois.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 20/04/2007 13h59

Koston a écrit:pieds écartés et pointes tournées vers l'extérieur ça brule bien, en serré j'ai jamais rien senti non plus aux mollets assis.


J'avais déja essayé mais j'ai sentais pas trop quand meme... en serie de 50 je sentais pratiquement rien :confused:
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Serge_e le 20/04/2007 16h11

faut mettre du poids
au debut , ca ne me faisais rien non plus
mais je me suis appercu que le mollet est super fort! faut pas hesiter a charger, et ca monte quand meme :eek:

et c'est la que tu travail bien, quand ca brule au bout de 8 reps... et tu continue jusqu'a ce que la douleur soit insupportable
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrice N. le 20/04/2007 16h16

Serge_e a écrit:et c'est la que tu travailles bien, quand ca brule au bout de 8 reps... et tu continues jusqu'a ce que la douleur soit insupportable
+1
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 20/04/2007 16h25

Serge_e a écrit:faut mettre du poids
au debut , ca ne me faisais rien non plus
mais je me suis appercu que le mollet est super fort! faut pas hesiter a charger, et ca monte quand meme :eek:

et c'est la que tu travail bien, quand ca brule au bout de 8 reps... et tu continue jusqu'a ce que la douleur soit insupportable


Tu mets combien a peu pres?
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Alban le 20/04/2007 16h30

Serge_e a écrit:le mollet est super fort! faut pas hesiter a charger, et ca monte quand meme :eek:

+1

Sur une smith, assis je met facilement 130 kg pour 15-20 reps... parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir facilement plus de poids à ma salle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Serge_e le 20/04/2007 16h40

@centaure3: sur la machine a mollets debout, je met 140kg a peu pres, suivant ma forme. et j'essaye de tenir le plus longtemps possible apres mes 8-10 premieres reps ou ca commence a bruler.
amplitude complete, pas de mouvements "rebond" et contraction au moins une seconde en haut du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 20/04/2007 16h54

Je voulais parler assis avec des poids libres. Je me vois mal mettre une barre de 130-140kg sur mes cuisses pour faires les mollets :eek:
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Young le 20/04/2007 17h00



Ouaip, pour moi assi avec du poids libre c'est pas jouable... les extensions debout tu peu la mettre par contre la barre sur tes épaules (puis tu fera, tu va cibler les fessiers aussi comme ca)
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Serge_e le 20/04/2007 17h00

assis, je ne les faits que tres rarements...
mais c'est le meme principe, et si tu n'a pas de machine assise, ben pas le choix, faut mettre une barre sur tes genoux...
et la pour le poids, a toi de voir... mais surtout , ne t'écoute pas, et charge, avec les mollets, quand tu crois que a 10 reps, tu es a fond, ben c'est faut! tu en a encore 5 soous le pied!

le mollet est utiliser tout a long de la journé, et meme celui qui ne fait pas de sport les exerces quand meme
faut vraiment les mattraqués! si tu les travail juste avec qq series, et en arretant dès que ca fait mal, ca aura fait le meme effet que de courir 10 mn...

faut y aller a fond, beaucoups de series, varier les positions de pieds, et ne surtout pas s'écouter, avec les mollets, c'est dans la tete qu'on se surpasse.
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 20/04/2007 21h16

Assis je mettais 61kg pour 50 repts et j'ai sentais pas.. debout j'ai sentais facilement avec 100-120kg pour 30repts .. Je faisais des pauses de 4-5secondes. Je parle au passé maintenan avec mes douleurs au tibia je met 60-70kg debout.. pour des séries de 35.

Je vais retester assis moment donné peut etre je vais finir par les sentirs.. je vais faire comme Koston dit ..pieds écartés et pointes tournées vers l'extérieur.

C'est bien beau mettre lourds mais faut sentir que c'est les mollets qui brule.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 20/04/2007 22h21

Moi mes mollets brulent avec presque rien ... Suffit que je descende tres bas à la presse debout, et apres une pause en etirement complet, je remonte à fond en marquant une pause en haut.

C'est pas pour ca qu'ils grossissent ces salopards !
Muka-Sensei
 

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Young le 20/04/2007 22h32

Muka-Sensei a écrit:Moi mes mollets brulent avec presque rien ... Suffit que je descende tres bas à la presse debout, et apres une pause en etirement complet, je remonte à fond en marquant une pause en haut.

C'est pas pour ca qu'ils grossissent ces salopards !


Mes pecs brules aussi avec 50kg si je m'amuse a aller super lentement, garder une grande contraction etc...

A mon avis, le mollet ca doit se taffer comme les autres muscles... Si tu fait du 8 reps, bah faut juste trouver le poids qui va permettre a tes mollets de faire 8 reps avec la meme execution que tes autres mouvements...
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Lou le 21/04/2007 11h54

Mollets, alterner lourd et léger, et fractionner les séries en demi-réps à la Platz, partie haute, partie basse, puis amplitude max.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 03/05/2007 20h56

qu'est ce que vous penser de l'idée de faire les mollets chaque jour ou 5-6 fois par semaine ?
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Fastraph le 03/05/2007 21h56


Perso, je trouve ça de la connerie mais tu peux toujours essayer ... je m'étonne plus de rien moi ... :D

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™