A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Ryusensei le 07/03/2007 19h06

j'ai les mollet très fin , aussi juste pour l'éstétique je souhaiterai les faire grossir étant donner que je ne fait que de la force, est ce que quelqu'un aurait des conseilles pour un programme de body, combien de fois par semaine, combien d'exercice par séances , de répétitions et de temps de repos?
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait. Libère toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance, libère ton esprit.
Avatar de l’utilisateur
Ryusensei
 
Messages: 981
Inscription: 15/11/2006 01h03
Réputation: 10


Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Amaury le 07/03/2007 20h54

3 exos differents, 3 series par exo et serie 1: high reps (~20), serie 2: medium reps (~12), serie 3: low reps (~5).

Moi aussi, mollets tres fins au depart (~34.5cm), chevilles tres fines (~21.5cm pour 1m80). J'ai pris environ 2cm en quelques semaines (mais avant je ne les entrainais pas du tout) avec ca.

Je crois que la cle c'est de les traiter avec la meme attention que les bras, ce que personne ou presque ne fait.

Amaury

PS: pour info j'ai arrete tout entrainement pour le bas du corps, je fais du velo maintenant (en fractionne => cardio+masse). Je sais pas si les progres auraient continue mais en tout cas ca a ete rapide.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrick B le 07/03/2007 21h51

Vélo=perfect pour les jambes, du moins dans mon cas, c'est simple: SQUAT, Leg Ext, Leg Curl, Squat one leg,..., donnent 0 cuisses (je peux pas faire grand chose d'autre)... Vélo=cuisses et mollets qui grow de sortie en sortie :cool:
Bien sur je ne parle pas de la balade pépère, je parle de sortie hardcore avec des sprints, du dénivelé, du sang, de la souffrance, de la sueur et des larmes le tout sur un vélo d'Enduro-DH marathon (pour ceux qui connaissent)
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Tom le 07/03/2007 22h06

les montées en vélo je trouve que ça bosse bien, par contre j'ai déja fait plus de cent km et j'ai trouvé que ça travaillai quedalle.

Sinon, mon grand pere à 71 ans a toujours de bon mollets grace au vélo,les cuisses je sais plus ça doit pas être extraordinaire mais pas pouri non plus.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Alban le 07/03/2007 22h09

Le point de vue de Lyle ;)



Q: Do you have any suggestions on how to make stubborn calf muscles grow?

A: Pause at the bottom. The achilles tendon has an incredible ability to return elastic energy, it's an adaptation that makes walking more efficient. It's also why guys with no calves can bounce the entire weight stack without really doing any muscular work: they are just storing and returning elastic energy through the achilles.

So try starting every repetition of your calf work with a 2-4 second pause in the bottom, as this will dissipate stored elastic energy. You will feel the difference in how hard the calves are working almost immediately (don't be surprised if you have to drop your work weights considerably). That's because you're finally making the muscles do the lifting, instead of just relying on recoil.

After that suggestion, I think the other mistake people make in calf training is not going heavily enough. The calves have a tremendous mechanical advantage as a consequence of a short lever arm. And the gastroc (part of the calf that forms the 'diamond') is primarily fast twitch. This means heavy loads and low reps. Hitting the soleus is generally better done with higher reps. One of my favorite routines is the following

A straight legged calf raise (leg press calf raise works well): warmups and then 5 sets of 5 with a 2-3' rest between sets. Each rep should be done from a 2-4 second stop, take 2 seconds to raise the weight, hold for 2 seconds, 2 or more second eccentric. Go heavy on this, when you can get all 5 sets of 5 with the same weight, raise the weight at the next workout.

A bent-legged calf raise: 2-3 sets of 12-15 with a 1.5' rest. Again, start each rep from a 2 second dead stop. Go 2 seconds up, 1 second pause at the top, 2 seconds down. When you get all 3 sets of 15, raise the weight.

Do this workout twice per week or every 5 days (at least) while eating to gain weight and see what happens.

Oh yeah, don't be mad at me when you can't walk for 2 days afterwards.
Dernière édition par Alban le 07/03/2007 22h19, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Rudy le 07/03/2007 22h09

Vélo : Que dalle ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Serge_e le 07/03/2007 22h09

arnold avait dit un jour que pour avoir des mollets, c'était 2*45mn par semaine pendant 3ans! :eek:
ca viens pas comme ca, c sur!
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Tom le 07/03/2007 22h26

(ps mon grand pere fait encore des sorties jusqu'a 200 km chaque semaine et il bouffe à gogo.)
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrick B le 07/03/2007 22h45

En meme temps c'est tres vallonné par chez moi, ca doit etre lié, pour les cuisses faut se mettre en danseuse, c'est là que ca démonte :D
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 07/03/2007 22h48

Body a écrit:Vélo : Que dalle ! :confused:
:eek:

et pourtant super sport, c'est un sport porté donc beaucoup moins traumatisant que la course à pied, c'est bon pour la séche :p
mais c'est vrai que le pur cycliste à la plage, donne envie de lui acheter 2/3 gros beignets au chocolat.
un lien pour ma
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 07/03/2007 22h50

Patrick B a écrit:En meme temps c'est tres vallonné par chez moi, ca doit etre lié, pour les cuisses faut se mettre en danseuse, c'est là que ca démonte :D


si tu veux des grosses cuisses reste assis dans les bosses et mets la plaque, et là tu travailles la vrai force, debout c'est plus facile c'est le poids de ton corps qui appuie... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Art B le 08/03/2007 01h25

Le velo pour les cuisses, çà marche, et en plus c'est de la bonne fibre bien endurante, et vu que tu travailles en grosse endurance, ben tu finis avec des cuisses sèches...

Par contre les mollets sur le velo, pas grand chose pour moi, c'était quad only... :\

Faut alterner sprint petit braquet et gros braquet (danseuse), montées cool assit (selle basse, et sans s'aider des bras, donc à une main pour comprendre la technique ! :P )

=> Ah oui les mollets...
Ben élévations debout, et quand t'es grillé tu finit assit !
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Alban le 08/03/2007 09h34

Micore a écrit:un lien pour ma

Super vélo :!:
mais c'est pas fait pour les mêmes choses ;)

Le vélo pour les , ça ne m'a jamais rien donné. Ni pour les mollets.

Art B a écrit:Ben élévations debout, et quand t'es grillé tu finit assit !

Debout tu tapes plus dans les gastrocnémiens et assis dans les soléaires. Tu peux aussi faire d'abord assis et ensuite debout, ça ne devrait pas trop changer les choses. De toute façon, pour avoir de beaux mollets il faut faire les deux. Des gros gastrocs sans soléaire, ça ne fait pas classe je trouve.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Guen le 08/03/2007 09h43

22 de chevilles pour ma part. Mollets ridicules, mais 38 contracté debout au + gros qd m^me. 34 Amaury :eek:

J'avais bossé les mollets qques mois, courbatures énormes, mais rien en volume.

Curieusement depuis que je pratique 1 peu le foot, j'ai pris 1 peu.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Rudy le 08/03/2007 09h45

Ce que je peux dire, c'est que vélo m'empêche de prendre autant de cuisses que je le voudrais.

De la merde quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Ryusensei le 08/03/2007 19h02

Je vais essayer la méthode d'amaury, mais il n'est pas préciser le temps de repos, je crois quand body c'est plus court, 40 s?
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait. Libère toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance, libère ton esprit.
Avatar de l’utilisateur
Ryusensei
 
Messages: 981
Inscription: 15/11/2006 01h03
Réputation: 10

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrick B le 08/03/2007 21h31

Joli Alban et Micore :D Mon mien
Image

Désolé pour le HS.

Un autre truc pour les mollets, de Mike Matarrazo, j'avais lu ça dans un Muscle and Fitness: marcher comme un boxeur, en "forçant" à chaque fois sur les mollets; quand je le fais ca crame assez vite, mais est ce efficace à terme ?
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 08/03/2007 22h05

belle machine mais je ne connais rien en VTT, je ne fais que de la route



Body a écrit:De la merde quoi.

dans le cul la merde :evil: ,
dis que tu n'aimes pas, c'est un sport super complet...
une autre passion
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrick B le 08/03/2007 22h08

Le truc c'est qu'ici on pense juste à avoir des gros muscles, on s'en fout d'etre en bonne santé, on veut etre gros, dans cette optique le vélo c'ets pas top (sauf pour sécher et ceux qui veulent etre autre chose que gros) ;)
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 08/03/2007 22h11

je fais plein d'autres sport et je grossi mais lentement en bouffant vraiment beaucoup, vu le nombre de calorie que je dépense par jour...
une autre passion
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Patrick B le 08/03/2007 22h16

idem, de fait quand j'arrete le vélo j'explose, par contre mes cuisses cessent de progresser
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Rudy le 08/03/2007 22h46

Je fais du vélo tout les jours contre mon gré malheureusement.
Je parle donc en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Amaury le 08/03/2007 23h41

Bon effet sur la masse le velo de mon cote. Et puis ca fait faire du cardio.

Body: Non je pense pas que tu parles en connaissance de cause.Faut pas faire ca tous les jours et 'juste' pour se deplacer. Faut faire ca comme un entrainement en soi, ce que tu ne fais pas.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Art B le 09/03/2007 01h17

Body a écrit:De la merde quoi.
C'est sur qu'un vélo de route, si en plus tu en fais sur du plat, t'ira pas loin niveau musculaire..
J'avais déjà des cuisses de volume supérieur à la normal (aux gens de mon age), rien qu'en faisant du velo...
Le secret: faire de tout, tant que tu pousses à fond, donc c'est soit de la montée rapide (sprint), soit de la montée lente (endurance), soit du sprint sur du plat (mais généralement tu freines assez vite, faut voir et essayer une piste de descente pour comprendre)...

Ma monture : (il y a un an... maintenant il est encore plus robuste et lourd...)


avec çà, tu ne peux que faire de grosses cuisses, 20-21kg, je faisait de tout avec, normalement fait pour du gros Freeride et de la descente, rien ne m'empechait de courrir dans quelques compets de XC.. :D
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 09/03/2007 07h56

Art B a écrit:


toujours mettre sa selle à l'horizontale, pour ça prend un niveau à bulle, c'est super important, c'est l'endroit qui supporte toute ta charge.
En plus comme ça, ça doit te méchamment te compressé le périné (partie entre les bolloques et le nunus)
une autre passion
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/03/2007 09h19

Le prof de ma salle m'a montré un truc pas mal à mon gout : Mollets assis 15 reps, suivi immediatement de mollets debout 15 reps, suivi immediatement de donkey à vide jusqu'à la brulure ... Oh ca a marché au moins pour les sensations : j'avais tellement mal aux mollets encore 3 jours apres que j'ai pas pu aller au kickboxing :D Du coup j'ai arreté ... :P

Sinon il parait que la course à pied en montée il n'y a rien de mieux pour les mollets. Je vais bientot m'y mettre pour refaire de la condition physique ...
Muka-Sensei
 

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Eponge le 09/03/2007 10h22

CAP en montée effectivement, ou sprints sur piste avec des pointes.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Fastraph le 09/03/2007 10h24

Muka-Sensei a écrit:Le prof de ma salle m'a montré un truc pas mal à mon gout : Mollets assis 15 reps, suivi immediatement de mollets debout 15 reps, suivi immediatement de donkey à vide jusqu'à la brulure ... Oh ca a marché au moins pour les sensations : j'avais tellement mal aux mollets encore 3 jours apres que j'ai pas pu aller au kickboxing :D Du coup j'ai arreté ... :P

Sinon il parait que la course à pied en montée il n'y a rien de mieux pour les mollets. Je vais bientot m'y mettre pour refaire de la condition physique ...

+1 Vive les trisets ! :o

:arrow: viewtopic.php?p=350996#350996

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Guen le 09/03/2007 11h16

sprints sur piste avec des pointes

Oui, le foot c'est pareil en fait: multiples accélérations en crampons, on sollicite pas mal les mollets.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/03/2007 11h50

Exact Guen ... faudrait que je poste la photo des mollets d'un pote qui ne fait vraiment que du foot et qui est bien sec ... c'est une sorte de "Platz des mollets" question sillouhette :D D'apres lui : les sprints sur les pointes en seraient à l'origine.
Muka-Sensei
 

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 09/03/2007 13h22

Eponge a écrit:CAP en montée effectivement, ou sprints sur piste avec des pointes.


sprint sur piste avec des pointes, s'il n'as pas l'habitude de la piste et encore moins des pointes tu lui flingues ses tendons en 2 séances...
le foot ok c'est avec des crampons et sur un terrain souple donc beaucoup moins traumatisant :rolleyes:
une autre passion
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Eponge le 09/03/2007 14h53

Micore a écrit:
Eponge a écrit:CAP en montée effectivement, ou sprints sur piste avec des pointes.


sprint sur piste avec des pointes, s'il n'as pas l'habitude de la piste et encore moins des pointes tu lui flingues ses tendons en 2 séances...
le foot ok c'est avec des crampons et sur un terrain souple donc beaucoup moins traumatisant :rolleyes:


C'est toujours pareil, il faut être progressif dès qu'on fait quelque chose de nouveau, que ce soit du DC, du sprint ou une grande absorption d'alcool... Mais on parle de bénéfice en valeur absolue, là.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 09/03/2007 19h37

Eponge a écrit: Mais on parle de bénéfice en valeur absolue, là.

+1 :)
une autre passion
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Art B le 10/03/2007 05h48

Micore a écrit:toujours mettre sa selle à l'horizontale, pour ça prend un niveau à bulle, c'est super important, c'est l'endroit qui supporte toute ta charge.
En plus comme ça, ça doit te méchamment te compressé le périné (partie entre les bolloques et le nunus)
çà dépend complètement de la façon de rouler, si je fait que de la route, oui je met ma selle horizontale...
Là c'était pas le cas, j'étais à une semaine d'une compétition de descente.
La selle penchée en arriere, c'est non seulement moins génant pour les portions raides (t'as pas le short/pantalon qui vient se bloquer dans la selle, et ton ventre se pose à plat dessus, et ne se ramasse pas le bout)..
Ensuite, on est pas souvent assit, mais si c'est le cas, on est en descente, donc le truc de l'appui des forces et tout çà, c'est plus valable... 8)
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Fred A. le 14/03/2007 22h22

+1 pour Art :cool: . Ancien descendeur j'étais...
Fred A.
 
Messages: 68
Inscription: 07/01/2006 17h44
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Micore le 14/03/2007 22h32

ok je ne connais pas le VTT, mais rassure moi c'est une courte distance
une autre passion
Avatar de l’utilisateur
Micore
 
Messages: 115
Inscription: 10/02/2007 20h37
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Ryusensei le 15/03/2007 02h29

en gros le vélo ça fait les mollets :D
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait. Libère toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance, libère ton esprit.
Avatar de l’utilisateur
Ryusensei
 
Messages: 981
Inscription: 15/11/2006 01h03
Réputation: 10

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Arnold le 19/03/2007 01h16

Body a écrit:Vélo : Que dalle ! :confused:



Rudy et moi : nous sommes la molletoche team


hzahahahahahaha
Avatar de l’utilisateur
Arnold
 
Messages: 7
Inscription: 06/09/2005 11h22
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Amaury le 23/03/2007 22h42

Pas d'effet visible sur les mollets pour l'instant avec le velo. Enorme effet sur les quads.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment faire grossir ses mollets avec la musculation ?

Messagepar Tétardino le 06/04/2007 15h29

De toutes façons à mon sens, il n'y a que du très lourd qui pourra faire grossir les mollets.
Ceux qui font des séries pour les mollets avec moins que leur poids du corps se fatiguent pour rien. Nos mollets portent nos 70 à 90 kg en permanence ce n'est pas des séries avec 80 kg qui vont donc les faire grossir. Au mieux on pourrait les fatiguer à ce poids là.
Les plus gros mollets que je vois, c'est systématiquement chez les gens de plus de 150 kg (homme ou femme). Les gens très gros ont des mollets énormes ! Leurs mollets doivent porter un poids très lourd tout le temps.

Pour avoir de gros mollets : séries longues et lourdes.
Le reste c'est comme brasser du vent.


La petite grenouille deviendra-t-elle aussi grosse que le boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Tétardino
 
Messages: 312
Inscription: 20/02/2004 12h04
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™