A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 13h41

AlainAl a écrit:Salut phoenix, ce que tu dis est vrai... dans une certaine mesure!
D'abord, les disques intervertébraux sont composés de fibro cartilage, qui ne se répare pas/peu.
Au squat, on leur met beaucoup de pression, ce qui peut amener ceux-ci à se fissurer.
Débute alors chronologiquement: lombalgie, lumbago, et pour les meilleurs et le plus chanceux; hernies discales.
Certains n'auront jamais de problème: mouvement bien réalisé, charge adéquate, récupération correcte, morphologie adaptée.
Pour d'autre, ce sera le contraire.
Le problème, c'est que la seule façon de le savoir, c'est de s'abimer.
Donc, tu as deux choix: tu enlèves les exercices potentiellement dangereux, et tu es sur (sauf si tu fais n'importe quoi, evidemment) de rester entier, soit tu prends le risque... à tes risques et périls.
La question à se poser est: le jeu en vaut il la chandelle.


La colonne vertébrale a elle seule s'écraserait comme une crepe sans les muscles. Ce sont les muscles qui forme un bloc dur comme de l'acier autour de la colonne vertébrale. Ce n'est pas elle qui "porte".

A ce rythme là, Cissé (le footballeur) devrait s'arrêter immédiatement sous peine de finir avec une jambe de bois...

Et puis, arrêtons d'utiliser le clavier de nos ordinateurs, sous peine de finir avec de l'arthrose plein les main...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 13h45

en résumé : repos, renfort des abdo, technique parfaite
c'est le tarif
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar AlainAl le 16/03/2007 13h52

Les muscles, par effet hauban augmente encore la pression sur les disques.
Plus encore, lorsqu'il y à une contrainte extérieur supplémentaire.
Fais/crois/penses ce que tu veux, c'est ton dos, j'essayais juste d'apporter une info.
Si ce n'est pas elle qui porte, j'aimerais savoir ce que c'est ;)

Le fémur ça n'a rien à voir avec la collonne, c'est une tige rigide droite uniquement composé de tissus osseux , tandis que la collone est mobile, et courbée, composée de fibro cartilage, et de tissus osseux.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Mr.Propre le 16/03/2007 14h11

Va bombarder les squat lopettte, quand tu seras foutu, on saura ce que tu as.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 14h12

Le problème avec l'écrit, c'est que ça prete à confusion des fois... Je ne suis pas aggréssif, je tiens à le dire. Je me stimule, me raisonne, c'est tout ;)

Un disque supporte un tonnage important je crois (je ne sais plus combien de centaine de kg)...

Sinon, peut-on dire que ce mec est fou ? : http://www.youtube.com/watch?v=WEE-zAnlB_0

Soit il est dingue, soit il fait... de la musculation. Non ?...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 14h17

Mr.Propre a écrit:Va bombarder les squat lopettte, quand tu seras foutu, on saura ce que tu as.


Rien ne dit que le squat est la cause du problème... Si ça se trouve, je me suis fais ça autrement. Encore une fois, je ne sais pas à cause de quoi, cette douleur est apparue...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Raphael le 16/03/2007 14h18

donc va squatter
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 14h19

Coleman comme exemple :wtf:
il prend la barre façon power, avec un maillot et une ceinture et des bandes au genoux
et il est chargé comme une mule :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 14h20

Raphael a écrit:donc va squatter
quand tu iras mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Mr.Propre le 16/03/2007 14h20

squat sdt rowing triché curl triché en superset, go. Avec ça tu devrait réussir à te foutre en l'air.La cause du problème, c'est ton dos en fait.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 14h21

Si ça se trouve, à la base, le problème vient peut-être de ma litterie...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 14h25

que dire... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar KeMeDa le 16/03/2007 14h27

Quand je ne dors pas chez moi, je constate que beaucoup de matelas sont plus mou que le mien. Mal de dos garanti au lever. :confused:
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Muka-Sensei le 16/03/2007 15h37

Phoenix13 a écrit:J'ai du faire un faux mouvement quelquepart et c'est tout !!!
Moi c'est un demenagement et une accumulation de fatigue qui m'a reveillé la douleur. J'avais un pincement certes, mais jusque là j'etais tranquille ... On peut soulever 200 kg en SDT sans jamais se blesser et un jour, en soulevant un ridicule paquet de courses de 5 Kg resté coincé ...
Muka-Sensei
 

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 15h48

+1
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Robby1 le 16/03/2007 17h04

Phoenix13 a écrit:
Robby1 a écrit:Que ça va te permettre d'arrêter squat, sdt et rowing barre et que ce sera une bonne chose pour ton avenir.
On n'a qu'un dos...


1. rien ne dit que le squat soit en cause.
2. je ne fais pas de SDT
3. je ne vois pas le rapport entre le rowing à un bras et la colonne vertébrale


1. T'as raison, ça doit être le Larry Scott.
2. Je t'en félicite
3. Il peut y en avoir un mais ce n'est pas le sujet, je parle de rowing barre.

Phoenix, tu as envie de te faire charcuter?
Si ce n'est pas le cas, à quoi vont servir les examens complémentaires?

Soyons logiques.

Il y a en effet deux solutions:

1/ L'imagerie objectivera une lésion, peut-être sans rapport avec ta douleur, mais cela te permettra de penser qu'on a trouvé ce que tu as; il y a de fortes chances qu'on te conseille alors d'arrêter toute activité sollicitant le rachis de façon importante, donc le squat, rowing barre, dm lourd...
La solution qui te sera proposée sera peut-être chirurgicale si les douleurs ne passent pas d'elles-mêmes, après avoir eu la paroi gastrique trouée par les AINS (c'est tout ce que pourra faire ton généraliste si tu as mal)

2/Rien ne sera visible, mais cela ne signifiera pas que tu n'auras pas de lésion.


Même si ta lésion, qu'elle soit musculaire, osseuse, du cartilage ou ligamentaire ,n'est pas DUE au squat, il n'y aucune chance pour qu'elle soit SOIGNEE par du squat, mais il y a beaucoup de chances qu'elle soit AGGRAVEE par du squat.


En résumé: soit on est une tapette qui évite les exos dangereux pour le rachis, soit on fait du squat mais on le fait en connaissance de cause et on ne vient pas pleurnicher quand on a mal au dos, on ne fait pas supporter ça à la communauté.
Et pire, on ne tente pas de se convaincre soi-même en convainquant les autres que le squat RENFORCE LA COLONNE.

La muscu est une activité mauvaise pour la santé, le squat est la cerise sur le gateau.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar AlainAl le 16/03/2007 17h06

C'est vrai.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Guen le 16/03/2007 17h20

Image


Image


:cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 17h20

Robby1 a écrit:La solution qui te sera proposée sera peut-être chirurgicale si les douleurs ne passent pas d'elles-mêmes, après avoir eu la paroi gastrique trouée par les AINS (c'est tout ce que pourra faire ton généraliste si tu as mal)

+1
Même si ta lésion, qu'elle soit musculaire, osseuse, du cartilage ou ligamentaire ,n'est pas DUE au squat, il n'y aucune chance pour qu'elle soit SOIGNEE par du squat, mais il y a beaucoup de chances qu'elle soit AGGRAVEE par du squat.

+/-1 car si bien réalisé peu de risque, mais à la moindre erreur tu risques la sanction --> la roulette russe en somme
L'imagerie objectivera une lésion, peut-être sans rapport avec ta douleur, mais cela te permettra de penser qu'on a trouvé ce que tu as;

:wtf: pas pigé ton raisonnement là (juste pour info personnelle à quoi fais tu référence dans le sens "sans rapport avec ta douleur"? )
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 17h25

Body (dans un autre topic) a écrit:De toute facon, la muscu, faut bien le dire, c'est pas pour la santé. A force, on s'esquinte. Ou alors, on fait de la remise en forme et on arrête de chercher à progresser.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Robby1 le 16/03/2007 17h37

Kurganian a écrit:+/-1 car si bien réalisé peu de risque, mais à la moindre erreur tu risques la sanction --> la roulette russe en somme


On ne peut jamais être sûr de bien réaliser un squat, par définition.
C'est vrai pour tous les exos de muscu, mais les conséquences ne sont pas les mêmes.


L'imagerie objectivera une lésion, peut-être sans rapport avec ta douleur, mais cela te permettra de penser qu'on a trouvé ce que tu as;

:wtf: pas pigé ton raisonnement là (juste pour info personnelle à quoi fais tu référence dans le sens "sans rapport avec ta douleur"? )


Tu peux très bien avoir une lésion du rachis visible radiologiquement mais asymptomatique à la clinique.
Le radiologue sera content de trouver quelque chose et on associera les douleurs à ce qu'on voit sur le cliché, alors que cela pourra venir de toute autre chose invisible à la radio.
Tout ceci s'entend en dehors des tableaux cliniques classiques flagrants (hernie discale bien localisée par ses conséquences neurologiques par exemple).
On parle là des "lombalgies communes", c'est à dire 8O% des lombalgies, celles qui sont "traitées" par AINS, myorelaxants et placebo (ATP ou autre) et dont personne, pas même les mecs qui écrivent des bouquins sur le sujet, ne connaît l'étiologie véritable (il n'y a que des suppositions: mauvais ration de force entre érecteurs du rachis et muscles abdominaux...etc...)

Donc autant ne pas jouer au con.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Robby1 le 16/03/2007 17h42

Kurganian a écrit:
Body (dans un autre topic) a écrit:De toute facon, la muscu, faut bien le dire, c'est pas pour la santé. A force, on s'esquinte. Ou alors, on fait de la remise en forme et on arrête de chercher à progresser.
:cool:


Je suis tout à fait en accord avec Body, relis d'ailleurs la fin de mon premier post du sujet.
Mais, primo, le squat n'est pas obligatoire pour prendre des cuisses (il y a de nombreux exemples sur le forum) donc on peut progresser sans squat, secundo ce n'est pas parce que la muscu est mauvaise globalement pour la santé que ça empêche les pratiquants d'essayer d'être intelligents.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Robby1 le 16/03/2007 17h45

Guen a écrit:Image


Image


:cool:


Super Guen, très scientifique.
Tu peux aussi parler de ton arrière grand-oncle éthylo-tabagique qui est mort dans son sommeil à 104 ans? :rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 17h56

Il faudrait peut-être que je pense à me mettre au ping-pong alors...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Robby1 le 16/03/2007 18h09

Il est mieux celui-là.
T'as des photos de loin?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Guen le 16/03/2007 18h10

C'était pour le plaisir les tofs, et un peu pour délopétiser le débat :D

Perso, j'ai jammais mal nul part, je crois que c'est mon gros point fort en muscu finalement.

+1 avec Body. La recherche de la performance va avec la blessure.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 18h12

Non, mais j'en ferais avant cet été je pense.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Lou le 16/03/2007 19h26

Les photos de Guen peuvent faire oublier unpetit truc également : dans l'arsenal du dopé, il y a des tonnes de petites vitamines diminuant incroyablement les risques mécaniques. Ne serait-ce que la GH (explosion de la densité osseuse, entre autres)...
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 20h53

Tu peux très bien avoir une lésion du rachis visible radiologiquement mais asymptomatique à la clinique...

ouaip c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne recommande pas de faire de radio lors d'un 1er lumbago
par contre je reviens sur le spondylolysthésis car c'est un pathologie qui peut etre méconnue et gravissime si non dépistée, surtout si on fait des efforts avec le dos ...
je suis d'accord sur le fait de ne pas chercher la blessure en faisant n'importe quoi, mais je reste persuadé qu'un exo bien fait est moins dangereux qu'un faut mouvement à la con qui te nique vraiment le dos (j'en sais qq chose : 3 lumbago pour des connerie il y a 4 mois et rien depuis que je fais du squat et sdt)
je ne recommande pas biensur de faire un exo quand on a deja une fragilité pouvant potentiellement s'aggraver...
bon voila c'était la minute de débat scientifique, merci de votre attention
Dernière édition par Patrice N. le 16/03/2007 20h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrick B le 16/03/2007 20h54

Squat une jambe, squat avec ceinture IronMind qui supporte la charge (ca ca me botte vraiment), presse (faut en avoir une à disposition...), montée de gradins en sautant ....
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Robby1 le 16/03/2007 22h29

Kurganian a écrit:bon voila c'était la minute de débat scientifique, merci de votre attention



:D ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2007 19h45

Salut,

Je te réponds vu que tu voulais absolument que je le fasse !

J'ai l'impression que tu cherches du réconfort pour te cacher la réalité...

Dans mon cas, après un abus de squat complet j'ai toujours des douleurs dans le bas du dos si je squatte en complet même 2 ans après.

Dans un premier temps c'était déprimant d'arrêter le squat et la muscu perdait de l'intérêt.

Mais finalement le couché et le curl peuvent être sympathique aussi une fois qu'on s'investi dedans.

Actuellement je fais du FRT SQT à la // avec une ceinture sans douleur. Je fais aussi bcp d'hyperextenson au banc lombaire.

Ce qui rassure c'est que 70% des francais ont mal au dos, même en étant des grosses larves chez eux ! Au moins nous on a le dos pété on sait pourquoi ! :-D

La muscu c'est un compromis : le squat complet c'était mon exo roi, je sais aussi que le barre front c'est le top pour les triceps. Mais le barre front détruit les coudes et le squat complet le dos. Les protéines nous défoncent les reins, etc.

Donc faut trouver une modération dans ce qu'on fait, même si mentalement quand on est habitué à l'excès c'est dur. De toute façon les progrès se font sur la durée, donc c'est pas forcément un mauvais choix.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Serge_e le 17/03/2007 19h46

amen :cool:
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Dav91 le 18/03/2007 10h32

la barre au front te detruit les coudes fab? bizzard car c'est mon exo roi pour les triceps est jamais eu une douleur ni un craquement sa doit venir de la morphologie aussi je pense ou de l'execution non?
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Guen le 18/03/2007 12h04

Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Lou le 18/03/2007 13h28

Finis les coudes :cool:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Eric E. le 18/03/2007 20h50

avec la barre bomber c'est plus safe je trouve, avec la barre EZ j'avais mal aux coudes/poignets
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Franck B. le 18/03/2007 21h35

Comme toi je me suis blessé au squat. Une semaine plus tard, comme la douleur avait disparu, j'épaule une barre pour faire du dvp nuque et boum c'était reparti. Grosse douleur au dos qui mettait une semaine ou 2 pour partir. Mais après ça revenait facilement, parfois juste en me baissant pour faire mes lacets.

Au bout de quelques mois ça c'est calmé peu à peu. Alors j'ai repris le squat (hack squat barre plus exactement) et le soulevé de terre jbe tendu pour les ischios. Ca se passait bien pendant quelques séances puis un jour, quelques heures après ma séance jbe, je vais pour mettre mes chaussures et là je m'aperçois que la moitié de mon pied était engourdi. C'est parti au bout d'une heure de marche mais pas complètement. Bref c'était le début des galères.

J'ai eu des problèmes à la jambe gauche pendant plus d'1 an. Le vaste interne était constamment contracturé et mon pied s'engourdissait super facilement quand j'étais assis. Mais au moins plus de douleur au dos.
Du coup j'ai arrêté le squat et le dvp nuque mais j'ai continué le curl lourd. C'était le mouvement roi pour moi. Je travaillais léger avec 50 kg et de temps en temps je passais à 60 kg pour me faire plaisir mais toujours hyperstrict pour faire gaffe au dos. Le médecin m'avait dit de pas continuer mais je me voyais vraiment pas renoncer au curl.

Les rares fois où je reprenais 60 kg, dans les jours qui suivaient j'avais des contractures énormes dans les quads dès que je descendais trop vite un escalier, un truc terrible, je pouvais presque plus marcher tellement les muscles étaient dur. Juste en descendant rapidement 3 ou 4 marches.

Puis un jour, c'est passé brusquement aux 2 jambes. J'étais dans une grande surface, j'ai senti les fourmi dans la fesse et j'ai senti aussi que mes jambes s'affaiblissais très vite. On est vite retourné à la voiture. Et là je marchais tout doucement en faisant des pas minuscules pour pas tomber, j'étais trop lourd pour la force de mes jambes. Le comble pour un culturiste.

Inutile de te dire que dans ce cas-là tu penses à comment ça va se passer pour la chaise roulante etc. Le médecin m'a prescrit évidemment anti-inflammatoire et anti-douleurs, il fallait attendre 1 mois pour le neurologue et encore plus pour l'irm.

Peu à peu la force est revenu et j'ai marché un peu mieux. Mais quand ça t'arrive, après t'as peur de marcher tout seul et que ça recommence. Parce que les jambes étaient très loin d'être redevenues normales. Ca a duré plus d'un an pour que je recommence à être à peu près bien. Evidemment dans ce cas la muscu c'est pas ton premier soucis.

En plus des douleurs aux jambes, contractures, paresthésie, brûlure, zones insensibles bref des tas de trucs tous les jours, il y a aussi une putain de douleur au coccys. Contracture des muscles à ce niveau là. Ca allait bien tant que j'étais debout mais dès que je m'asseyais la douleur augmentait. Et le plus douloureux c'était quand je m'allongeais. Ce qui fait que pendant des semaines voir des mois je pouvais pas vraiment dormir à cause de la douleur. Les anti-douleurs font rien du tout pour ça.

Bref si t'es tout seul dans ce cas-là tu commences à te demander comment t'y prendre pour en finir, moi j'avais la chance d'être en couple.

Le plus fou c'est qu'après avoir fait l'irm comme ils ont rien trouvé, j'avais rien. Le neurologue m'a carrément dit que j'avais rien du tout que je m'écoutais de trop et le rhumatologue m'a dit que mon dos allait bien que je devais aller voir le neurologue. Les médecins trouvent pas du premier coup alors ils t'abandonnent avec tes problèmes. Bref, tu prends les anti inflammatoires qu'on te donne, qui ne font rien en plus, puis un jour tu te retrouves avec un estomac fragilisé.

Ca a commencé en 2000 et là je viens d'avoir une nouvelle crise mais moins forte. J'espère vraiment que ça va pas empirer parce que j'ai pas envie de revivre ça. Je vais bientôt repasser une irm.
Il a fallu que je la demande sinon mon médecin m'aurait juste prescrit des cachets.
Mais si ils découvrent enfin une hernie discales par exemple, je saurais au moins ce que j'ai. Mais après je fais quoi ? J'ai déjà lu le témoignage d'un culturiste dont l'opération du dos avait raté et ça fait très peur.
Un disque ça se répare pas tout seul. C'est comme si tu perds une dent, c'est définitif. Mais je préfère avoir affaire au dentiste qu'au chirurgien du dos.

Pour moi la lopette c'est pas celui qui stop le squat par précaution. Lui il maîtrise sa vie au contraire, il voit à long terme. C'est celui qui insiste en sachant au fond de lui ce qui pourrait arriver et qui termine comme moi.

Imagines, tu refais du squat et dans un an tu commences à sentir des fourmillements, des trucs bizarres dans les jambes.
Parce que tu vas faire du squat pendant des années avec toujours plus lourd. Comment tu peux être sûr que ta position sera parfaite durant toutes ces séances et rep. Moi j'avais jamais eu de problème dans le bas du dos avant ça, malgré des années de muscu.
Si tu fais du power ou un autre truc de force, je comprend t'as pas d'autres alternatives. Mais si c'est dans une optique body t'as pas de raison de prendre ce risque. Il y a des alternatives au squat surtout si t'es en salle.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Yann54 le 18/03/2007 22h26

Très bien résumé par Franck qui lis également un excellent auteur :cool:
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 19/03/2007 01h16

Bonjour Franck B.

Je te remercie pour ton témoignage. Je tiens à préciser que je ne sais pas si la douleur est dûe au squat en réalité... C'est peut-être à cause d'autre chose.

Sinon, combien de séries et répétitions faisais-tu au squat ? Pour quelle charges ?

Dans mon cas, avec du 20RM au squat, on peut considérer que je ne travaille pas avec une charge si lourde que cela non ?

Pour les autres exos, c'est du 8RM... Pareil, c'est pas du travail avec des charges si lourdes je pense ? Non ?

Mon journal d'entraînement :

"Il y a des alternatives au squat surtout si t'es en salle."
Je ne suis pas en salle :(
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™