A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 01h32

Bon, alors si je résume...

- Après ma séance du 26/02/2007 : HYPER MAL dans le bas du dos en fin de séance. J'avais l'impression que le bas de mon dos était figé !
- Séance du 01/03/2007 : Quasi plus de douleurs dans le bas du dos avant la séance...
DOULEURS toujours dans le bas du dos APRES la séance !
Je suis "dégouté" ! Je fais pourtant toujours TRES attention à la réalisation des mouvements pour ne pas me faire mal ! Je ne comprends pas ! J'ai peur de devoir arrêter le temps que les choses se rétablissent ! Peur, car cela ralentirait, voire "casserai" ma progression...
- Séance du 06/03/2007 : Douleurs dans le bas du dos avant la séance, mais c'était supportable et c'est la raison pour laquelle j'ai tout de même fais ma séance en
supprimant le squat et les élévations des genoux suspendu à une barre afin de préserver le bas du dos... Manque de bol... DOULEURS après la séance !
- Séance du 12/03/2007 : Quasi plus de douleurs, juste une petit sensibilité dans le bas du dos aujourd'hui avant la séance. Par précaution, je suis allé voir mon généraliste qui m'a dit avoir le sentiment d'arriver "après la guerre". Je lui ai décrit les symptomes depuis le début et pour lui, ce n'est ni une sciatique, ni un lumbago... Il s'agirait d'une sorte de froissement d'un ligament ou quelquechose du genre. Rien de bien grave en tout cas d'après lui. J'ai donc démarré ma séance confiant, tout en allégeant fortement tout de même -par précaution- la charge au squat et rowing à un bras. Bref, j'ai fait hyper attention ! Pas de réveil de douleurs en fin de séance, ni en soirée (ma séance a débuté vers 19h). Le lendemain matin, LEGER réveil de douleurs... Rien de grave, mais je sais que ce n'est pas totalement guéri en fait... et je ne sais pas si je vais remettre les charges "normales" au squat et rowing à un bras jeudi prochain. On verra ce que ça donne jeudi dans la journée. Je me déciderai en fonction de cela.

Nous voilà donc jeudi…

Mon généraliste pense donc que c'est un problème de ligament ou quelquechose du style. Rien de grave en tout cas pour lui. Pas d'hernie discale et pas de lumbago.

NB : je lui avais demandé s'il était utile de consulter un ostéo. et il m'avais répondu que ça ne servirai à rien, car ce n'était pas un problème de vertèbre...

Tétu comme une mule, j'ai vu quand même un ostéo. aujourd'hui en fin d'après-midi. Celui-ci m'a manipulé dans tous les sens... Il m'a dit que la 5ème vertèbre lui semblait déplacée et qu'il l'avait remise en place... Malgré cela, rien n'a vraiment changé (il était surpris de cela !) et la légère sensibilité persiste...

L'ostéo. pense que le soucis doit être au niveau d'un disque, sans pouvoir dire ce que ça peut être précisément... Il a évoqué peut-être un léger pincement... peut-être un léger aplatissement.. peut-être... bref, rien de clair !

En tout cas, lorsque je lui ai dit que je faisais du squat avec 108 kg, il a ouvert de grands yeux et j'ai cru l'entendre penser : "Mais il est fou ce gars là ! Il va se flinguer le dos ! Il est complètement inconscient !"

J'ai fais le choix de ne pas faire ma séance aujourd'hui...

Je ferai peut-être quelques exos demain, mais pas de squat en tout cas. Je vais attendre lundi pour cela…

J'aime la musculation, je suis passé de 62 à 76 kg de poids de corps... et je ne me vois pas -du tout- me mettre à soulever des charges de fillettes !...

Le problème est que, maintenant, j’ai PEUR ! Peur de me « flinguer » le dos. Ces deux entretiens (généraliste et ostéo.) m’ont « foutu la trouille ».

Ps : je ne suis pas certain du tout que le squat soit en cause au fond, car je ne sais pas exactement à cause de quoi la douleur s'est déclanchée à la base...

A l'heure actuelle je ne ressens plus qu'une LEGERE sensibilité dans le bas du dos... qui aura probablement totalement disparue demain ou au plus tard après-demain.

Que pensez-vous de tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Robby1 le 16/03/2007 02h28

Que ça va te permettre d'arrêter squat, sdt et rowing barre et que ce sera une bonne chose pour ton avenir.
On n'a qu'un dos...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 03h15

Sans Squat la muscu n'a plus de sens pour moi ! Et sans muscu...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Yann S. le 16/03/2007 07h57



bon bas ta gueule alors !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Yann S. le 16/03/2007 07h58

la mouche qui tape contre la vitre.......
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Martial K. le 16/03/2007 09h10

mdr
a pas peur, a pas mal :D :p

le squat est un exo de merde, si tu ne trouve pas ce qui cloche dans ton execution et qui te fais mal, alors mieux vaut le remplacer.
Pareil pour tous les exos.

D'un autre coté, plus t'es con, plus t'es bon, tu es libre de continuer si tu ne peux t'en empecher :D :p
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Yann S. le 16/03/2007 09h21

:D :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Muka-Sensei le 16/03/2007 09h26

Phoenix13 a écrit:Sans Squat la muscu n'a plus de sens pour moi ! Et sans muscu...


Je croyais ca aussi ... mais au contraire j'ai jamais autant progressé qu'en arretant de me crever sur les squats, et mon dos me remercie. Mon physique s'est equilibré, j'ai pris sur le haut, et de m'entrainer sans squat et sdt a constitué un nouveau défi tres interessant.

Il y a plein de façons de travailler les jambes sans faire de squats. Regarde Yann666 : je crois qu'il n'en fait jamais ... Il m'a pas l'air trop en retard sur les cuisses ;)

Extrait de mon journal de l'epoque sur PM :

Resultat des radios :

- discopathie lombosacrée, sur un mode degeneratif, significatif pour l'age, réduction globale du volume discal, osteosclerose des berges et ebauches d'osteophytose marginale d'adaptation.
- pincement gauche L4/L5
- les espaces sus-jacents presentent une morphologie respectée, on note quelques ebauches de lippings osteophytiques des listels marginaux anterieurs.

Au total : discopathies interessant l'espace lombosacré, sur un mode global, ainsi que l'avant dernier espace avec pincement gauche.

Le radiologue me dit qu'il n'y a rien d'alarmant, mais ca ne me rassure pas quand meme. J'espere en savoir plus avec le prochain rdv chez mon medecin. J'espere que ce n'est pas le soulevé de terre et le squat qui m'ont bouffé les disques et que je ne vais pas devoir arreter. Une vie sans ces deux choses ? Mais je vais faire quoi moi les soirs d'hiver ? et le reste de l'année d'ailleurs


Seance de tueur pour les cuisses, en tri-set sans temps de repos :
pistols, 3 de chaque coté
presse incliné 8 reps
fentes sautées jusqu'à l'epuisement
3 min de repos et c'est reparti

Le squat ne m'a jamais autant fait souffrir ;)
Muka-Sensei
 

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Alban le 16/03/2007 09h29

Phoenix13 a écrit:Sans Squat la muscu n'a plus de sens pour moi !

Je pensais pareil... pourtant ça va faire presque 1 an que je ne squatte plus...

c'est pas si dramatique que ça avec juste de la presse + quelques autres exos

Image
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 09h36

et hop encore un slip :D
bien les jambes, Alban !!!
par contre t'es veineux au niveau du bide, ou c'est un effet d'optique ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 09h38

au squat j'ai de plus en plus l'impression de faire bosser les fessiers et les lombaires... la presse est tres bien, on peut cibler differente partie en fonction de la position des pieds
faut surtout pas decoller les fesses
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Raphael le 16/03/2007 09h45

bon bas ta gueule alors !

:D :D

à part ça moi il me faudra encore du temps avant de virer le sqt, j'aime trop ça
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Antoine F. le 16/03/2007 09h50

Tu dois surtout comprendre d'ou vient le probleme; anatomique (une jambe plus courte que l'autre par exemple), inflamatoire, musculaire, tendineux, osseux, lie a ta technique d'execution...il faut comprendre. Arreter le squat/sdt pourquoi pas mais alors il faudra peu etre plus tard aussi exclure le portage de charges lourdes, les demenagements, la marche avec sac, se mefier des valises a porter, eliminer de nombreux sports et activites....d'une certaine facon tu ne peux pas te permettre d'etre negligant en continuant mais tu ne peux pas non plus en rester la.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Le Suisse le 16/03/2007 09h57

On n'a qu'un dos. regle d'or: ne JAMAIS forcer dans une position inconfortable. 2 solutions:
- tu te debrouilles pour trouver ce qui va pas dans ton squat et tu corriges (le mieux mais aussi le plus dur, c'est de trouver quelqu'un de VRAIMENT compétent qui puisse te corriger. poster une video sur le forum c'est beaucoup moins bien evidemment, mais ca peut aider s'il y a une erreur grossiere). evidemment ca c'est a faire barre a vide, pas a 108kg
- tu changes d'exo jambes.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Muka-Sensei le 16/03/2007 10h02

radio !
Muka-Sensei
 

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 10h08

as-tu deja fait des radios du rachis lombaire et de la charniere lombo-sacrée ? deja eu des lumbago ? un traumatisme du dos ?
il existe aussi des anomalies telles que les (glissement d'un vertèbre par rapport aux autres, souvent vers l'avant) qui peuvent etre congénitale, et contre indiquer certains sports
une contracture musculaire peut tout simplement aussi t'handicaper un temps...
Mon généraliste pense donc que c'est un problème de ligament ou quelquechose du style. Rien de grave en tout cas pour lui. Pas d'hernie discale et pas de lumbago.
NB : je lui avais demandé s'il était utile de consulter un ostéo. et il m'avais répondu que ça ne servirai à rien, car ce n'était pas un problème de vertèbre...

un nouvel avis médical me semble nécessaire, si cela persiste
important aussi : renforcer ta sangle abdominale ++++
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Yann S. le 16/03/2007 10h14

super ta tof alban :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Plasma le 16/03/2007 10h23

Combat des titans du slip ces jours sur Smart ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 10h23

Le Suisse a écrit:On n'a qu'un dos. regle d'or: ne JAMAIS forcer dans une position inconfortable. 2 solutions:
- tu te debrouilles pour trouver ce qui va pas dans ton squat et tu corriges (le mieux mais aussi le plus dur, c'est de trouver quelqu'un de VRAIMENT compétent qui puisse te corriger. poster une video sur le forum c'est beaucoup moins bien evidemment, mais ca peut aider s'il y a une erreur grossiere). evidemment ca c'est a faire barre a vide, pas a 108kg
- tu changes d'exo jambes.


1. Je ne suis pas certain DU TOUT que le squat soit responsable de cette douleur au départ... Je ne sais pas d'où ça vient, quel exo est responsable en fait.

2. Une vidéo serait bien effectivement, je crois que je doit en avoir une ou deux qui traine sur mon DD
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 10h26

Muka-Sensei a écrit:radio !


J'aimerais bien, mais mon généraliste n'a pas jugé cela utile apparemment. Ca aurait été bien pourtant...

Si j'y retourne et que je demande à faire une radio, il risque de se vexer et de penser que je veux faire le travail à sa place.

nb : les médecins sont susceptibles... souvent !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 10h32

Kurganian a écrit:as-tu deja fait des radios du rachis lombaire et de la charniere lombo-sacrée ? deja eu des lumbago ? un traumatisme du dos ?
il existe aussi des anomalies telles que les (glissement d'un vertèbre par rapport aux autres, souvent vers l'avant) qui peuvent etre congénitale, et contre indiquer certains sports
une contracture musculaire peut tout simplement aussi t'handicaper un temps...


Non, je n'ai jamais fait de radios. Je n'ai jamais eu de soucis avec mon dos (sauf une fois : même chose que ce qui m'arrive et ça s'est passé tout seul) et l'osté que j'ai quand même consulté n'a rien trouvé d'annormal (sauf la L5 déplacée, mais sa manip n'a rien changé).
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 10h52

Si j'y retourne et que je demande à faire une radio, il risque de se vexer et de penser que je veux faire le travail à sa place.

pas forcement, même si ce n'est pas un lumbago,
les recommandations actuelles sont de ne pas faire de radio pour u 1er épisode de lombalgies
mais si tu es inquiet et que l'osteo pense à un déplacement vertebral, la radio peut etre justifiée ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 10h56

Ben.. le soucis, c'est que l'ostéo pense que ce n'est pas lié aux vertèbres justement... Il m'a dit que ça pouvait être lié à un disque (il ne voyait que ça), mais rien de méchant daprès lui.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 10h59

pour les disques c'est le scanner ou mieux l'IRM qui aident le mieux, mais une radio de débrouillage peut servir en premiere intension
attend une semaine avant de reprendre le squat et le SDT afin de recuperer au niveau musculo-tendineux et tu verras ensuite avec ton doc pour faire des explorations radio si nécessaire ;)
tu n'as pas mal en permanence apparemment
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 11h09

Non, pas de douleurs permanentes. Uniquement lors de certains mouvements, lorsque je me baisse par exemple. Par contre, je peux me cambrer, me tordre sur la droite ou gauche, ça ne me fais rien... Et la douleur semble être plus à droite.
Là, je sent que ça guéri... Il me reste juste une légère sensibilité...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 11h10

Voilà donc une première vidéo qui date un peu, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 11h13

Une deuxième :

Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 11h14

Une troisième
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 11h20

Là, je sent que ça guéri... Il me reste juste une légère sensibilité...

raison de plus pour te reposer un peu si cela commence à guérir
par contre une idée à essayer c'est de tenir la barre de squat plus bas sur les trapezes et de bien tirer les coudes en arriere afin de gainer le dos
ça change beaucoup de chose car tu places ainsi mieux le centre de gravité avec des charges lourdes et tu as moins de risque de balancement du buste en avant/arriere lors des reps
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 11h24

Je sais.

Tu as regardé une des vidéos Kurganian ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 11h26

oui la technique semble ok mais le port de la barre un peu haut sur les trapezes :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 12h38

Robby1 a écrit:Que ça va te permettre d'arrêter squat, sdt et rowing barre et que ce sera une bonne chose pour ton avenir.
On n'a qu'un dos...


1. rien ne dit que le squat soit en cause.
2. je ne fais pas de SDT
3. je ne vois pas le rapport entre le rowing à un bras et la colonne vertébrale
Dernière édition par Phoenix13 le 16/03/2007 12h47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 12h42

Et si ça vennait du curl... Je m'explique : avant je faisais du curl barre droite et la barre reposait sur ma cage à squat à hauteur de bassin, mais depuis que je fais du curl barre EZ, je soulève la barre à même le sol au départ etant donne que je ne peux pas la mettre sur ma cage, car la barre EZ est plus petite...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar AlainAl le 16/03/2007 13h21

Salut phoenix, moi aussi j'ai déja eu des douleurs dans le dos.
Il s'agissait en fait d'un problème de proprioception!
Induit (notamment) par le déséquilibre chaine antérieur/chaine postérieur.
Depuis que je fais du squat (mais je ne joue pas avec de grosse charge) réguliérement, mais avec modération, sans descendre sous la parralèle, et sans laisser une bascule de bassin apparaitre, ça va beaucoup mieux (en fait, c'est réglé).
J'ai et je fais toujours, de la proprioception régulièrement.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Phoenix13 le 16/03/2007 13h25

Put... il faut que je me réveille !! J'en ai marre de pleurer (ce n'est pas une image) en regardant http://www.youtube.com/watch?v=0HmvkqJFnf0&mode=related&search= en boucle depuis 10 mn en me disant que c'est terminé pour moi.

Il me faut me réveiller !!! La muscu, ça RENFORCE les os, les tendons, les ligaments et la colonne vertébrale !!!!!!!!!

J'ai du faire un faux mouvement quelquepart et c'est tout !!!

Les gens qui ont des soucis de dos sont quasi toujours (sauf accidents ou pb de naissance) des gens qui n'ont pas le dos suffisamment musclé.

Le squat est utilisé en réeducation, etc.

Mer... je devient dépréssif ou quoi ???!!!!!!!!

Je DOIS me réveiller.

Je veux atteindre les 80 kg de poids de corps cette année et 90kg l'année prochaine. Je vais réussir, je DOIS y arriver !!

Je dois être FORT et en pleine santé. La muscu., c'est fait pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Raphael le 16/03/2007 13h29

ferme ta gueule et prends plus lourd :cool:

rock n' roll damnation
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar AlainAl le 16/03/2007 13h31

Salut phoenix, ce que tu dis est vrai... dans une certaine mesure!
D'abord, les disques intervertébraux sont composés de fibro cartilage, qui ne se répare pas/peu.
Au squat, on leur met beaucoup de pression, ce qui peut amener ceux-ci à se fissurer.
Débute alors chronologiquement: lombalgie, lumbago, et pour les meilleurs et le plus chanceux; hernies discales.
Certains n'auront jamais de problème: mouvement bien réalisé, charge adéquate, récupération correcte, morphologie adaptée.
Pour d'autre, ce sera le contraire.
Le problème, c'est que la seule façon de le savoir, c'est de s'abimer.
Donc, tu as deux choix: tu enlèves les exercices potentiellement dangereux, et tu es sur (sauf si tu fais n'importe quoi, evidemment) de rester entier, soit tu prends le risque... à tes risques et périls.
La question à se poser est: le jeu en vaut il la chandelle.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 13h31

tout cela m'a donné envie de faire du squat cet aprem :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar AlainAl le 16/03/2007 13h33

Motivé pour un petit curetage de disque?
Avec un peu de chance, le chirurgien bousillera le nerf honteux!
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

J'ai peur de me blesser le bas du dos avec la musculation !

Messagepar Patrice N. le 16/03/2007 13h36

EDEX power :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™