A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ecartement des supports pour les dips ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Paul B. le 15/07/2003 16h04

Accent sur triceps avec supports serrés et bras le long du corps : c'est clair.

Mais

Accent sur pectoraux avec supports écartés et coudes loins du corps : c'est bcp moins clair.

Etant donné les risques de blessure et la tension dans les épaules avec cet exo, j'aimerais en savoir + sur l'écartement conseillé des supports.

Y-a-t-il un écartement optimum pour le dips "Pec" ?
Par rapport aux épaules (x cm en +) ou une distance type entre supports (70 cm) ?


EDIT : tant qu'on y est : qu'en est-il de l'angle à partir duquel on remonte ??
Sur SMART : bras // au sol. Sur EXRX : menton au niveau des poignets (soit bien au-delà de la //)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Paykoman02 le 15/07/2003 19h57

moi perso en fesant des Dips Hardcor g choper une tendinite :cry:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Paul B. le 16/07/2003 13h47

62 lectures et pas de commentaires. !!


Et moi qui croyais que c'était un exo de base ... :\

ou ne suis-je pas clair dans mes questions ?? ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Dav91 le 16/07/2003 14h53

sur le site (section exercice)ont dit de mettre t treteau en v pour faire mieux participer t pecs.perso je le fait ds l'angle de mon balcon.voila
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Mister Bam le 17/07/2003 17h42

A mon avis, il faut utiliser le même procédé que pour les tractions, c'est à dire varier de quelques centimètres l'écartement à chaque fois, de cette manière tu sollicites le plus grand nombre possible de fibres musculaires...
Par contre, il faut veiller à ne pas prendre des écartements trop extrêmes afin d'éviter les blessures...

Sinon, l'écartement idéal correspond à la largeur des épaules...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bam
 
Messages: 37
Inscription: 17/06/2003 14h07
Réputation: 0

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Paul B. le 17/07/2003 17h44

OK, mais alors comment met-on l'accent sur les Pec.

Je pensais que c'était en écartant plus que la largeur d'épaules.

Ou alors à largeur d'épaules mais en écartant les coudes ??

ou les 2 à la fois ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar SuMo le 17/07/2003 17h49

Si tu tu attaches le "lest" à ton cou, ton corps penchera vers l'avant, ca ressemble plus à un D.Décliné.. ca travail très bien les pecs, j'adore cet exercice.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Seb33 le 17/07/2003 17h55

Paul Bertaux a écrit:OK, mais alors comment met-on l'accent sur les Pec.

Je pensais que c'était en écartant plus que la largeur d'épaules.

Ou alors à largeur d'épaules mais en écartant les coudes ??

ou les 2 à la fois ??


pour l'écartement, pas de réponse (mes barres sont soudées au mur, ca représente un peu plus que la largeur d'épaules).
par contre, pour l'accent sur les pecs, pas de probleme.
plus tu es droit, plus tu bosses les triceps et plus tu te penches en avant, plus tu bosses les pecs.
par contre, il y a un point d'équilibre (tu le sentiras assez vite) au delà duquel il ne faut pas se pencher plus, car sinon il y a prédominance du travail statique des épaules pour le maintien en équilibre.

pour la déscente, comme on le disait dans la discussion pour le squat complet // ou en dessous, plus tu descends, mieux c'est pour les progrès, par contre plus s'est dangeureux pour les coudes (à long terme, comme pour les genoux au squat) et pour les épuales (à court terme, dès que tu mettras du poids sur la ceinture.
A+
Seb33
 

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Paul B. le 17/07/2003 18h05

OK, c'est plus clair.

J'utilise 20 kg dans un sac à dos attaché à la nuque et pendant devant et ça penche déjà pas mal, donc l'accent est bien sur les pec.

Je ne mettrai pas plus de poids si je veux garder mon sac à dos en 1 seul morceau, donc maintenant j'augmente les reps (6 actuellement à 102 kg de BW + 20 kg).

Je fais les dips sur la RBR500 dont l'écartement est évidemment réglable d'où mes questions.
Je mets +/- 10-15 cm en + des épaules de chaque côté, mettre + me semble à priori difficile mais je voulais en être sûr.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Ecartement des supports pour les dips ?

Messagepar Seb33 le 17/07/2003 18h12

Paul Bertaux a écrit:OK, c'est plus clair.

J'utilise 20 kg dans un sac à dos attaché à la nuque et pendant devant et ça penche déjà pas mal, donc l'accent est bien sur les pec.

Je ne mettrai pas plus de poids si je veux garder mon sac à dos en 1 seul morceau, donc maintenant j'augmente les reps (6 actuellement à 102 kg de BW + 20 kg).

Je fais les dips sur la RBR500 dont l'écartement est évidemment réglable d'où mes questions.
Je mets +/- 10-15 cm en + des épaules de chaque côté, mettre + me semble à priori difficile mais je voulais en être sûr.


pour mettre plus de poids, il y a une autre solution:
tu mets ta ceinture de muscu, tu passes une corde et tu attaches une haltère. perso, je tiens bien 60kg sans marque sur le corps, par contre les mouvement doivent être assez lents et sans accoup, sinon ça prend la peau sur la ceinture et là tu dégustes.
A+
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™