A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BlackMantis : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 25/07/2008 05h23

Juste pour dire que je ne suis pas mort, et que je suis plus fort que jamais grace a mon partenaire d'entrainement qui en veux tellement que ca me pousse a me dépasser. C'est un mec de 48 ans mais il est tellement fort que j'ose imaginer ce qu'il serait si il aurait commencer a s'entrainer a 20 ans. Ca ne fait que 2 ans qu'il s'entraine

bref jai passé 2 rep a 141kg au Squat je sais c'est pas énorme, mais pour moi c'est tout un exploit, avec ma grandeur j'ai jamais réussi a pousser autant sans ressentir de probleme aux lombaires. Pour le DC je n'en fais plus du tout ou presque, je préfere les halteres et les dips, mais je maintien quand meme un 6 x 106kg ce qui est loin de mes meilleures perfs, meme chose pour le SDT puisque je ne fais que du semi tendu pour les ischio j'ai des perfs respectable de 8 x 140kg!

Ok je n'irai pas a pekin avec ca, mais j'ai quand meme progressé au Squat et repris la ou j'avais laissé avant mon arret d'un an, sur les autres exos.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 13/07/2010 01h30

Voila je ressort ce log des archives, car apres ma blessure au dos qui m'a pratiquement paralysé pendant 3 mois, me suis bousillé un disque intervertébral.(une belle hernie quoi!).., je reprend l'entrainement sans squat lourd. Je me contente de faire des séries longues a 100kg, meme chose a la presse, je ne charge plus car je manque de souplesse et mon bassin a tendance a se decoller du banc lors de la decente a cest ainsi que je me suis bousillé le dos alors fini les charge de fou et je passe en séries longue, voir tres longue avec charges modérés sur les jambes. Pour le reste je vais attaquer un split 3 jours su styles:
1- dos,epaules, tris
2-jambes,abs, mollet
3-pec,bis

Enfin je part sur cette base et j'ajusterai au feeling!

J'ai pris une photo de moi maintenant, mon objectif est de perdre 15kg et de prendre de la force sur la ceinture(dos, abs) Je posterai le avant et apres une fois le 15kg perdu!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 13/07/2010 01h36

courage :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 21/07/2010 16h46

Training jambe aujourd'hui toujours dans l'optique pas de squat!

Fente sur boite de 15 cm (drolement plus dur) 4 x 12
squat bulgare 4 x 15
latéralle step-up 4 x 12
one leg squat (pistol) 3 x max

mollet sur presse 15 series ( premiere série 20 reps, 2 ieme 19, 3ieme 18 etc jusqu'a a rriver a 5 reps) tout ca avec 20 sec de pause entre séries

Motivation avant training 8/10
énergie pendant training 5/10 grosse chute de jus pendant mes latéralles step-up, résultant une chute énorme des perfs au one-leg squat (ca pardonne pas les one leg squat si t'a pas l'énergie tu remonte pas)
energie apres le training 1/10 Plus que ca et je dormais en boule dans le coin de la salle
appréciation de la séance 7/10 vais peut etre reduire les reps ou set avant le one leg squat pour pouvoir me defoncer plus sur cet exo, et j'aimerais trouver une place pour insérere de la presse, car la meme avec toute la volonté du monte j'aurais pas pu faire de la presse avec mes pistols!

Note: essayer de se renseigner sur la presse verticale si elle est bien ou si elle bousille le dos! Je trouve qu'elle nécessite plus de souplesse que la presse standard incliné

Shake post-training: 100 ml jus d'orange
25 gr de canneberge
30 gr de de myrtille
25 gr de whey
5 gr de glutamine ( un autre essai de ce supplément qui n'a pas été concluent la derniere fois)
bcp bcp de glace et hop on passe le tout au melangeur... miam miam


Autre interrogation: la glutamine aide t-elle vraiment a la récupération??? Enfin chez moi aucune différence les 2 premieres fois que jai t esté... on y va d'un 3 ieme test sur 3 mois pour voir !
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 22/07/2010 13h58

Courbature de ouf ce matin aux cuisses, je marche comme un pingouin! Petite seance d'étirement et de yoga ce matin.
`
Et bordel j'ai pris des photo de moi a 110kg et quand je regarde les photos ca donne rien, j'ai l'air plat, gros ( oui ca je le suis lol) et sans muscle alors que lorsque je me regarde dans la glace ca ne donne pas cet aspect :mad:

Ca fait réaliser que pour avoir l'air potable sur des photos faut vraiment avoir l'air d'une bête, ca demontre encore une fois votre niveau, bravo a vous!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 23/07/2010 16h10

training du 23 juillet

dc convergent 3 series max (18-15-12)
tentative de di convergent mais en partiel, résultat clacage a la base de la nuque, qui me donne du mal a tourner la tete maintenant... rien de bien sérieux a mon avis 2-3 jours de repos et cest ok. j'ai l'impression que la tension continue m'a fait raidir le cou ou qqchose du genre pour me faire cette douleur, je sais pas trop, je vais devoir analyser mon mouvement... enfin jai fait 3 series quand meme, malgré la douleur plus genante que souffrante

dips 3 x max

bis incliné 3 x max
bis marteau 3 x max
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Art B le 24/07/2010 01h27

BlackMantis a écrit:Ca fait réaliser que pour avoir l'air potable sur des photos faut vraiment avoir l'air d'une bête, ca demontre encore une fois votre niveau, bravo a vous!

Non, faut savoir prendre des photos, et là ça fait une putain de différence.

être sec aide beaucoup aussi, surtout avec une bonne lumière.

Allez bon courage à toi !
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 26/07/2010 04h40

Fais chier j'étais tres bien parti et hier des copains débarquent a la maison, biere, croustilles, pizza a volonté... putain les remords d'apres veille :mad: :mad: Vais devoir suer demain au gym!!!!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Looping le 26/07/2010 05h04

les copains ca vaut mieux que tous les régimes à la con, faut se faire plaisir on a qu une vie.
:D
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 26/07/2010 23h00

Training du 26 juillet

chin-up 3 x 18-15-12
pull-up 3 x 12-10-10
Rowing 3 x 11-11-11

DM: 3 x 18-15-15
superset shrug/elevation frontale 2 x max
elevation latéralle 3 x 12

Dip inversé 3 x max
tricep haltere overhead 3 x 11
tricep extension poulis 3 x 20-18-15

Motivation: 10/10 apres la cuite de cette fin de semaine j'en voulais a moi-meme et aux halteres du coup je suis parti gonflé a bloc

energie pendant training: 5/10 résultat de la merde la fin de semain probablement, sentiment de ballonement durant le training proche du mal de coeur

energie post-training: 5/10 fatigué, mais sans plus, le mal de coeur m'a fait ralentir un peu, du coup moins crevé a la fin du training
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 03/12/2010 04h02

Plein le cul de mes épaules la! J'arrive pas a avoir de courbatures aux épaules. Je me suis tapper 90 min d'épaule dans tous les sens pour les matraquer a fond en me disant bah si j'en faisais juste pas assez ce coup-ci elles vont y gouter. J'arrivais a peine a me brosser les dents apres. Ce matin... pfff rien, aucune courbature, si ce n'est qu'une petite raideur aux pecs et aux trapezes :ill: :eek:(probablement du aux shrug, elevation verticale)

Pourtant je suis de ceux qui ont aucune difficulté a avoir des courbatures... 1 séries de DC me suffit pourbousiller les pec pour 3 jours... (naturellement j'en fais plus, mais ca suffit quand meme pour avoir des courbatures) Meme chose pour les quads qui repondent tres bien au squat, mais tres peux au reste :(

J'ai meme testé les truc a rudy sur le sujet des épaules, voir a etirer le muscle lors des elavations latéralle et tout... bref rien a faire. Ca veux dire quoi tout ca??

J'ai essayer séries longues, séries courte, dropset, superset, giant set. Me reste a me farcir un entrainement ultra lourd qu'en négatif, c'est a peu pres la seule chose que jai pas testé.

Le plus con c'est que jai des mini courbatures aux épaules sur le dc et aucune sur le DM.... le monde a l'envers :eek:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 03/12/2010 21h16

petit training de pur plaisir en ce vendredi:

traction 3 x max BW (j'fais encore 109kg quand meme :idiot: )

ensuite j'enchaine avec un superset de 30 min...! Curl haltere incliné suivi de tricep barre front, en loop pendant 30 min! Sensation... je vais devoir demander a ma copine de me brosser les dents ce soir ;)

Toutes les reps avec un tempo tres lent du style 2 sec up 2 sec down.

Je sais pas trop ce que ca peux donner comme resultat mais c'était agréable a faire. Juste une petite séance choc si on peux l'appeler comme ca. Sur du long terme je pense pas que ca soit rentable.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 07/12/2010 19h55

Je n'avais pas refais de DC (bench press) depuis 8 mois. Je faisais qu'Avec des halteres mais surtout avec des machines convergeantes que j'adorrre car elle te permettent de pousser a fond, et ce, meme quand t'es seul!

J'ai donc retenté une seance de dc hier pour m'amuser. Bon c'estp as encore ca, mais pour une reprise cest pas si mal.

training pec 6 dec
1-dc 105kg x 10, 105kg x 8 et 105kg x 7
2-Fly haltere: 3 x 20 (avec halteres assez léger pour pousser a fond la partie étirement) pec completement en compote apres cet exo
3- Di machine convergeante: 122kg x 12 112 kg x 12 et 100 kg x 20
4- fly incliné , meme principe que fly haltere
5- dips 3 x max BW
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 09/12/2010 23h08

training épaule a la course car j'avias pas bcp de temps. c'est ca etre papa!

Du coup jai optimiser. DM 10x3 avec 30 sec de pause
EL 1 série de 100 reps

Voila le tout bacler en 20 min. Go maison faire le repas pour la petite
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 06/07/2011 15h21

voila apres avoir testé le programme MHD sur 3 semaines j'ai decidé d'adapter un peu mon entrainement puisque je ne trouve pas mhd suffisamment complet pour mes besoins actuels.... Ca me brule grave mon energie mais jai pas l'impression de forcer vraiment, jai eu quelques courbature les premieres séances mais sans plus.

Donc je vais testé ceci:
Lundi programme haut du corps carrio
Mardi programme bas du corps carrio
mercredi: haut du corps avec elastique explosif style tabata et bcp de resistance, jai passé 3x6 pompes avec l'élastique vert trop content, mais y a de la marge avant d'Attaquer le noir ouf
jeudi: gainage, etirement, corps sans douleur
vendredi: session jambe tabata et du plaisir avec les bras ( un peu de tout selon l'envie du moment)
samedi : petit footing
dimanche congé

le petit footing du samedi va me faire une recup active et diamnche congé sur tout meme la bouffe, je m'en permet de jolie

maintenant je dois essayer de trouver un plan alimentaire pas trop contraignant pour pouvoir m'y tenir. Depuis toujours l'alimentation a toujours été le probleme. Étant maigrichon dans ma jeunesse mon corps pouvais ingérer des tonnes de nouritures sans prendre de gras. Avec l'age et la muscu tout ca a changé, maintenant a 109kg et autour de 23% de MG je dois faire plus attention niveau nutrition, et si je change trop mon alimentation bah je tiens pas plus de 2 semaines.

Ce que j'arrive a faire a l'année maintenant sans trop de difficulté cest:

6h00: 1 café et 2 roti pain brun avec beurre d'Arachide
9h00: yahourt, fruit séché et noix
12:00 : repas normal avec priorité aux poisson et aux poulet avec riz ou pomme de terre
15:00: noix et fruit séché
17:00: repas normal (avec au moin 40gr de proteine) et riz
20h00 : shake de whey

samedi et dimanche je mange ce que je veux


Il y a bcp de lacune dans cette diete( pas de proteine au matin manque de legume et de fruits), mais cest une diete que j'arrive a tenir a l'année depuis au moin 2 ans et cest deja un sacré changement des 10 dernieres années. Mais ca ne semble pas suffire car tout ce que jai réussi a faire cest de stopper la prise de gras sans rien perdre en retour. Je suis toujours a 109kg.

Donc la prochaine étape cest de trouver un moyen de bouffer des proteine au petit dej et d'ajouter plus de legume a ma diete et moin de fléculent comme pomme de terre et riz. Pour les legumes faut juste que j'en aille sous la main car j'adore les legumes. Pour les proteine le matin ouf ca risque d'etre plus chaud car jai bcp de difficulté a manger le matin, me reste le smoothie protéiné, mais ca empiete sur mon café qui est primordial je sais mauvaise habitude mais cest la seule auquelle je tiens. Et peut etre limiter ma prise de junk au samedi et non a tous le week-end....

Je vais testé ces changements mais jai peur de pas tenir plus de 2 semaines.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™