A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Mr.Propre le 15/01/2008 10h48

les jambes en V! :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14


Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Patrice N. le 15/01/2008 12h30

surtout de l'insuffisance veineuse

bon on a compris je crois maintenant : "the warrior diet" c'est un peu de la merde !

ça serait bien de faire un topic sur les dietes de merde testées par Alban et pas approuvées :idea: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Scano93 le 15/01/2008 18h01

Y'a diet de merde et théorie diététique à chier (hum, chrononutrition...), que du lourd pour faire acheter des bouquins aux ménagères de 40-50 ans en surpoids :cool:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar EricL le 06/02/2008 15h08

J'arriverais pas à faire mes journées de travail par manque d'énergie.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar EricL le 06/02/2008 15h14

Alban a écrit:
Mr.Propre a écrit:toi qui détecte avec horreur la moindre molécule de gras dans ton corps, ca ne t'horrifie pas de voir d'autre "homme normaux"?

Non. je sais faire la différence entre ce que je m'impose et ce que j'attends de moi (sans savoir si je vais y arriver ou creuver comme une merde avant) et ce qu'il ne faut pas imposer aux autres.
Il faut quand même être dérangé mentalement pour s'entraîner et essayer d'être sec et musclé comme je le fais à mon âge (33). Tout le monde n'a pas ce genre de priorité dans la vie :D
Je n'ai pas l'air, mais finalement, je suis plutôt tolérant .

Par contre, à chaque fois que je prend le métro, je suis dégouté, il y a toujours une fille ou une femme (même pas des vieilles) qui trouve le moyen de s'assoir en face de moi et qui a des cuisses / mollets plus gros que les miens :D


:eek: Je pensais que j'étais seul comme ça!
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Atomos le 15/02/2012 23h26

je me permet de faire un petit déterrage pour informer ceux que ça intéresse que j'ai réussit à commander le livre en français ( le regime du guerrier) et que je compte l'appliquer ainsi la méthode de musculation qu'il y a a l'interieur et que je livrerais mes impressions dans mon carnet.

au passage : j' ai vaguement commencé le régime suivant le premier post d'alban, ( plus de gros petit dej, juste des fruits, on essaye d'alleger le midi car en ce moment je suis chez mon père et je fais pas ce que je veux niveau bouffe, on dégage toute les merde de barre chocolaté et on meange des fruits a la place ...)

et je me sens pas trop mal, je suis moins amorphe la journé ( sans doute les ouefs du matin que j'avais du mal a digerer ...)
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 16/02/2012 10h57

Ca m'intéresse ;)

Ca sera toujours utile de savoir ce que ça va donner sur toi.

Pour ma part, au départ j'étais comme toi, moins amorphe, plus éveillé, etc.... c'est l'effet de l'adrénaline pendant la phase de jeûne.

Mais, en ce qui me concerne, je ne devais pas manger assez pendant le repas du soir, et j'ai vite fini complètement épuisé, sur les rotules, plus bon à rien.

Sinon, j'ai deux remarques :

- ce programme n'est pas fait pour devenir (très) musclé, c'est plus à visée amincissante ou de maintient une fois qu'on est "lean".

- je ne sais pas si tu connais, mais depuis quelques années, l'IF (intermittent fasting) fait de plus en plus d'adeptes. Pour résumer grossièrement, je dirais que c'est une "warrior diet" améliorée et modernisée. Si tu veux plus d'infos, google t'en donnera des tonnes, et voila le site du "concepteur" de cette diète / système d'entraînement :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Atomos le 16/02/2012 12h14

ok, content que ça interresse quelqu'un

en ce qui concerne la prise de masse, actuellement je suis a 71.5 kg pour 1m72, selon les claculs ( https://www.superphysique.org/articles/t ... sse_grasse) je suis a 18% de matiere grasse, j'aimerais arriver à 12% environ de MG soit 67 kg pour 79 cm de tour de taille

je suis plus dans une optique de force fonctionnelle et d' endurance que de de masse, donc ça ne me dérange pas (en plus je fis de la boxe alors je veux pas prendre trop de poid tu comprend)

pour l'instant je le supporte bien mais je le repete je ne peux pas l'appliquer completement, je mange des fruits jusqu'a 12h puis midi le plus léger possible ( légume viande blanche) puis fruits, et le soir je me gave salade, lentille saucisse et riz

merci pour l'info sur la diete intermittent fasting, je voyais IF écrit a pas mal d'endroit sur le forum musculation.com et je comprenais pas

au niveau de la diete intermitante, c'est ce que je pensé faire des cycles de 4 semaines normale puis 4 de WD

mais bon d'abord je vais faire comme il dise dans le livre ( nutrition et musculation) et après j’ ajusterez

il me tarde de récuperer le livre

ps :



au final le IF, le spartan helth regim, la WD, et la paleo diet se regrouppe un peu non ?

pas trop de féculents, un gros repas, plutôt le soi de pref
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 16/02/2012 15h45

Atomos a écrit:au final le IF, le spartan helth regim, la WD, et la paleo diet se regrouppe un peu non ?

Je ne connais que l'IF et WD, de loin.... l'IF permet de prendre des BCAA avant de s'entraîner par exemple, alors que WD non. C'est pour cela que je dis que l'IF est une version améliorée de WD.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Atomos le 16/02/2012 16h26

jsais pas trop ce que c'est des bcaa sans doute des complément d'acides aminé, mais bon vu que j'ai jamais pris aucun complément, jmen moque
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar jojo74 le 16/02/2012 21h06

L'IF est plus facile à suivre selon moi, je le pratique depuis pas mal de temps et j'en suis ravi, ça te permet de manger des repas conséquents même en période de restriction calorique.
L'IF est moins exigeant concernant l'apport en "junk food" surtout dans la période post entrainement, même si il conseil de consommer plus d'aliments "sain", le plus important reste le total calorique, en générale en trouve des repas plus "propre" les journées sans entrainement (densité calorique des aliments bien plus faibles) et plus d'aliments riches en calories les journées d'entrainement pour satisfaire les envies.
Après il conseil de garder ses heures de repas relativement identique pour que la stimulation de l'appétit s'adapte à nos horaires et que le partie du micro jeune ne devienne pas trop dur.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Atomos le 17/02/2012 10h38

je viens de jeter un oeil a l' if, la dif, c' est qu 'avec la wd on peut manger on peut manger des fruits et légumes jusqu' au repas du soir, et qu'avec l'if on jeune carrément jusqu’à midi, mais a midi on mange normal

c'est clair que sur le plan social l'if est pas mal, les gens vont pas le remarquer, alors qu'avec la wd les potes vont chambrer s' ils voit que je prend que des légumes, surtout qu'ils savent que je suis un gros bouffeur de barbaque
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Atomos le 03/08/2012 21h41

Salut, ça fait un bail que je n'étais pas passé par la, j'avais complètement oublier que je devais reporter mon expérience :confused: , donc :

J' ai fait la WD du lundi au vendredi ( car le WE j'étais chez mon père :mad: => pizzas, frites ...)
- au début j'était plutôt fatigué mais je me suis bien adapté et j'avais plus d'énergie ( je m'endormais moins en cours après les repas)
- au niveau de la sensation de faim j'avais du mal au début mais je m'y suis habitué au fur et à mesure, ça en devenait presque agréable :p
- pour les résultat, j'ai perdu 3/4 cm de tour de taille ainsi que 2/3 kilos donc surtout du gras :cool: ( d'ailleurs certaines personnes m'ont fait la remarque que m'ont visage était plus émacié)

=> donc au final j'ai aimé perdre du gras :rolleyes: ( on s' en doutait un peu), et le jeune

malheureusement entre la fin de ma scolarité et un premier emplois je vis chez mon père donc alimentation pas terrible donc j'ai repris le lard, mais des que je me trouve un boulot et un chez moi, je reprend la WD tout en essayant de la combiner avec la paleo diet ( quelque légumes et fruits au cours de la journée, puis entrainement puis je festoie avec des fruits, légumes viandes ou poissons amandes ) pour voir ce que cela donne

voila si quelqu'un à des questions qu'il les posent
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar fil le 11/08/2017 00h49

J'ai pas lu toutes les réponses mais juste le première posée, je fais le régime du guerrier depuis un moment donc je me permet de partager mon expérience.

Déjà à mes début en musculation je prenais la whey, créa, bcaa, oméga 3,.. (spiruline, gingko biloba,..). Ça fait 3/4 mois que j'ai arrêté les suppléments mise à part le pré workout qui empêche le mal de tête et le mal être après une séance et les oméga 3. Ça fait 2-3 mois que je fais le régime du warrior, les 2 premières semaines j'ai commencé avec le jeune intermittent.

La première semaine d'adaptation la faim se fait ressentir, que ce soit la faim psychologique (regarder les autres magner) ou la faim physique (habitude). https://www.youtube.com/watch?v=CeirB4pdO3c&t=3s

Depuis j'ai continué à progresser à la salle, je n'en suis pas à mes limites mais je sens les bienfaits de s'entraîner à jeûne lors de mes entraînements. (80kil 10-11% de gras 1m75) Au début j'étais à 44kil développé couché haltères pour exemple, là je suis à 48kg 8rep donc pour le gain de force je ne pense pas que ça ai un impact, au contraire j'ai plus d’énergie. Au taff je mange 1-2 pommes durant la journée et bah franchement j'aurai jamais pensé dire ça mais une pomme ça gave et ça donne full énergie. Aussi, au début j'étais à 13,6% de gras selon ma balance. Là j'ai bien séché et je continue à sécher alors que j'ai oublié le cardio depuis un bon moment et que je me nourri mal (hamburger fait maison, pizza mozarella enrobé de thon et j'en passe,..). Du coup je ne peux que conseiller ce régime, étant quelqu'un qui prend facilement du gras j'ai enfin trouvé un équilibre qui me permet d'être bien. Avant je me nourrissait bien, flocon d'avoine, oeufs, plats sains,... Et pourtant j'avais du mal à perdre ma sangle abdominale.

Hier j'ai acheté des BCAA, et je sens enfin les bienfaits de ce complément alors qu'à l'époque j'en prenais par principe. Je pense laisser la whey et la créa de côté parce que là je ressens l'optimum au niveau de mes séances. Je ne croit pas vraiment au mythe qui dit qu'on doit manger des prots toutes les 3 heures pour pas perdre de masse, j'ai sécher, j'ai augmenté les poids et par conséquent ma masse musculaire sèche... Et pour les compléments je ne prends que ce qui soutient mon système nerveux, c'est certes mieux de ne plus avoir de courbatures après 2 jours (BCAA) et de ne plus avoir mal à la tête lorsqu'on soulève lourd et sortir fresh de la salle (pré-workout). Après je me trompe peut être niveau whey, créa,.. Mais en attendant je ne pense pas qu'elles soit indispensables.

Sorry pour la parenthèse compléments alimentaires, je veux juste partager mon expérience du moment. Sinon, qui ne teste rien n'à rien et surtout ne progresse plus en muscu.

No fake just training (doubledragon)
Avatar de l’utilisateur
fil
 
Messages: 2
Inscription: 31/01/2017 21h21
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™