A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Invité le 16/07/2003 10h57

Bonjour a tous, j’ai découvert ce site ce matin, et j’ai quelques questions à poser, j'espere que je suis sur le bon forum :wtf:

Tout d’abord je lis que le fait de s’entraîner avec des haltères de 10 kilos ne fait pas prendre de muscles. J’ai pourtant un pote qui s’entraîne avec ça depuis un an, et il a clairement pris des bras, trapèzes et pectoraux. Comment ce fait-ce ? :p
Je m’y suis mis aussi depuis un mois, puisque je compte prendre du volume au niveau des bras. Bon je suis certain qu’ici vous allez me conseiller de faire des SDT, SQT et compagnie, mais g pas d’argent à claquer dans un abonnement dans une salle ou dans du matos perso.

Je voudrais savoir si les haltères de 10kilos sont suffisants, sachant qu’avec les exercices que je fais, je sens quand même que mes bras/Pec/trapèzes travaillent bien. (Mes bras tremblottent et j’arrive plus à aligner 2 pompes a la fin de mon entraînement). C’est signe que ça travaille ?
Je fait ça environ 3 fois par semaine, puisque d’après ce site, c’est pas bon de travailler le même groupe musculaire tous les jours.

Pour finir, je tiens a préciser que je suis loin d’être sec, sans être gras non plus (1m81 pour 75 kg a 19 ans), et que je ne veux pas du tout acquérir un physique type BB, tel que les votre en photos dans la rubrique photo.

Merci d’avance pour vos précieuses réponses. ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Vincent le 16/07/2003 11h02

avec des haltères de 10kg tu peux développer tes muscles mais seulement jusqu'à un certain point, pas à un niveau très élevé.

au bout d'un moment la charge sera inutile, trop légère pour tes muscles.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Pos le 16/07/2003 11h05

avec un entraihnement "leger" comme ca tu peux augmenter la frequence (tous els deux jours, voir meme tous les jours!)

tu peux ajouter des pompes, des crunch lestés, et tous les exos sans charge (tractions, etc.)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Jérôme le 16/07/2003 11h20

Skoum a écrit:Je m’y suis mis aussi depuis un mois, puisque je compte prendre du volume au niveau des bras.

tu veux juste prendre du volume sur les bras?? :wtf: faut quand meme savoir que si tu grossit pas; le volume de tes bras n'augmentera pas enormement!!et si tu compte grossir et travailler que les bras ...ca va pas donner grand chose...

Je voudrais savoir si les haltères de 10kilos sont suffisants, sachant qu’avec les exercices que je fais, je sens quand même que mes bras/Pec/trapèzes travaillent bien. (Mes bras tremblottent et j’arrive plus à aligner 2 pompes a la fin de mon entraînement). C’est signe que ça travaille ?


C'est surtout signe que tu viens de commencer... alors meme les petites charges ont un certain effet sur toi...


Investit au moins dans une grande barre et une 60ene de kilos...ce serra un bon debut. :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Invité le 16/07/2003 11h36

tu veux juste prendre du volume sur les bras?? :wtf: faut quand meme savoir que si tu grossit pas; le volume de tes bras n'augmentera pas enormement!!et si tu compte grossir et travailler que les bras ...ca va pas donner grand chose...




Disons que souhaite juste me muscler le haut du corps (Bras en priorité, pecs, trapezes).
Et j'ai pas envie de grossir. Me dit pas que c'est pas possible de prendre un peu de volume au niveau des bras sans grossir, et donc sans muscler le reste du corps ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Lanvin le 16/07/2003 13h36

Des bras musclé sans le reste sa fait pas jolie et ca sert a rien, moi aussi je ne cherche pas à prendre de la masse mais je fait travailler tout le corps quand meme.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Laurent Las le 16/07/2003 14h58

y'avait pas une routine surfeur pas loin ? :D
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Dav91 le 16/07/2003 16h09

c des altere a disque retirable?sinon tu pourra tj acheter des poids de 2k ou+ apres ;)
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Yoann le 18/07/2003 17h57

Skoum a écrit:Disons que souhaite juste me muscler le haut du corps (Bras en priorité, pecs, trapezes).
Et j'ai pas envie de grossir. Me dit pas que c'est pas possible de prendre un peu de volume au niveau des bras sans grossir, et donc sans muscler le reste du corps ?


Sorry, mais c'est vrai, t'iras pas bien loin sans un minimum sur le reste du corps si ut te focalise sur un groupe du haut du corps. Si tu veux laisser de coté tes jambes, c'est ton choix, mais si tu fixes des priorités sur le haut, tu seras décu.

Suis les conseils de Pos, avec les exo de PDC, et essaye, comme l'a dit Jérome, d'investir un minimum, en charges libres, c'est pas du fric gaspillé.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Invité le 18/07/2003 18h01

Yoann Yoann a écrit:
Sorry, mais c'est vrai, t'iras pas bien loin sans un minimum sur le reste du corps si ut te focalise sur un groupe du haut du corps. Si tu veux laisser de coté tes jambes, c'est ton choix, mais si tu fixes des priorités sur le haut, tu seras décu.

Suis les conseils de Pos, avec les exo de PDC, et essaye, comme l'a dit Jérome, d'investir un minimum, en charges libres, c'est pas du fric gaspillé.


Bah si je suis les conseils de Pos et que je travail en PDC, avec pompes, dips, tractions, ca ne travail que le haut du corps si je ne m'abuse.
Idem en suivant les conseils de Jerome, avec des poids libres, si je faia pas de SQT, je peux tres bien me concentrer sur du DC, du DM, rowing, Curl...

En fait mes jambes sont musclées par le foot/vtt, et je souhaite retablir l'equilibre. C'est possible, j'en suis certains ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Yoann le 18/07/2003 18h07

Tu m'as pas bien compris, j'ai pas dit que s'est impossible de bosser que le haut du corps et progresser, j'ai dit que si tu fais que le haut, il ne faut pas te focaliser sur "les bras avant les pecs". Faut bosser ton haut de corps en général.

EDIT: en relisant mon précédent message, je vois que ma 1ère phrase n'était en effet pas très claire
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Haltères de 10 kilos suffisant pour grossir ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2017 13h35

Des haltères de 10 kg sont insuffisantes. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™