A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Achats USA, frais de douane+TVA

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Pos le 28/03/2007 22h11

salut

je voudrais acheter un truc à un ricain (pas un truc de muscu, un truc d'occaz, mais pour eviter le HS on va dire que c'est qq disques de fonte qui pesent en tout 35kg et qui ont a peut pres la taille d'un ampli hifi), et je sais pas à koi m'attendre niveau douane et tva.

Comme vous achetez souvent vos picouzes aux USA vous devez surement avoir des tuyaux non?
Genre marquer "gift" sur le colis pour echapper à la douane+TVA?
si je pay le mec par virement banquaire comment les douaniers connaitront la valeur du colis?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Guen le 29/03/2007 09h57

Je crois que ça dépends surtout du transporteur pour la douane.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Alban le 29/03/2007 09h57

Normalement il faut déclarer la valeur de la marchandise envoyée plus quelques autres renseignements. Que ce soit un gift ou une commande commerciale.

Mais si celui qui te l'envoie spécifie "gift" et qu'il n'y a aucune trace de facture ni de paiement de ta part dans le colis ou sur la feuille de déclaration pour les douanes qui sera collée dessus, tu ne risques rien avec les douanes ni la TVA.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar D. Billet le 29/03/2007 10h00

mon expérience ;
si c'est envoyé par ups ou federal express pratiquement aucune chance d'échapper aux frais de douane
par contre par usps (united states postal service) là c'est le contraire (très peu de risque de payer les frais de douane) par contre c'est beaucoup plus long 15 jours minimum.....
D. Billet
 
Messages: 73
Inscription: 22/05/2003 17h36
Réputation: 0

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Pos le 29/03/2007 10h05

merci !
oui je compte passer pas usps, pasque vu le poids du truc par avion c'est vraiment cher (genre 400 euros) et par mer ca coute dans les 100 euros

ok donc je lui demande d'indiwuer "gift" pour l'envoi (j'imagine qu'il y a un formulaire). Mais il peut specifier une valeur pour le colis (ca sert à koi d'ailleurs? pour l'assurance? ca augmente pas le prix de l'envoi?)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Alban le 29/03/2007 11h08

Pos a écrit:ok donc je lui demande d'indiwuer "gift" pour l'envoi (j'imagine qu'il y a un formulaire).

Normalement, il y a un formulaire, et avec "gift" ça devrait passer sans problème.

Pos a écrit:Mais il peut specifier une valeur pour le colis (ca sert à koi d'ailleurs? pour l'assurance? ca augmente pas le prix de l'envoi?)

Il peut spécifier une valeur bidon. Je n'ai jamais su à quoi ça servait pour des colis non commerciaux. Surement pour faire chier et justifier le salaire des douaniers.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Pos le 29/03/2007 13h41

merci bien
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Muka-Sensei le 29/03/2007 14h52

Si le colis est assuré et qu'en cas de soucis tu veux etre dedommagé, il faut specifier une valeur, et pas une bidon ...
Muka-Sensei
 

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Fastraph le 29/03/2007 15h26

D'après un de mes collègues qui achète pas mal de matos photos par le net, il me dit que le bon plan c'est d'indiquer "Professional sample" mais sur un colis de 35kg il y croit pas du tout. Le coup du "gift" pour lui tu oublies aussi, ça marche pas (ou plus). Enfin, il me stipule que les frais en cas de douane, il faut compter environ +30%.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Pos le 29/03/2007 19h27

mais la douane ils vont me demander une facture, alors que le mec je vais le payer par une autre voie (surement paypal ou virement banquaire) pour l'ensemble (frais de port + contenu)
en plus yaura deux colis, mais une seule facture.
USPS ya vraiment des risques?
Et comment on fait si on veux VRAIMENT envoyer un gift?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Martial K. le 29/03/2007 22h10

tu vas payer Pos !
tu pourras pas y échappper !
tu va cracher ton fric comme tout le monde !!! . comme tout le monde :/
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Pos le 30/03/2007 10h25

ok ok
je vais payer
donc comment indiquer le prix aux gentils douaniers?
le vrai prix du truc, pas le prix avec le port (c'est à dire ce que je pay au mec)
Il faut que le mec ajoute une facture apparante sur le colis?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Muka-Sensei le 30/03/2007 10h50

Il faut une facture, le mieux en plusieurs exemplaires, indiquant la valeur depart de l'objet du colis + les frais de port separés, mais de memoire la valeur en douane prend en compte le port, et la TVA prend en compte les frais de douane (comment payer 2 fois - vive les douanes .).

Ca c'est seulement si tu l'assures le colis, si tu ne l'assures pas, alors tu peux truander sur la valeur en faisant une facture en dessous de la realité (sans aller dans l'invraisemblable).

Maintenant en occas et entre particuliers, je ne jurerais pas que tu vas payer.
Muka-Sensei
 

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Pos le 30/03/2007 12h08

Maintenant en occas et entre particuliers, je ne jurerais pas que tu vas payer.

et dans ce cas mieux vaut ne pas du tout afficher de facture?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Achats USA, frais de douane+TVA

Messagepar Muka-Sensei le 31/03/2007 09h02

Non, mieux vaut toujours avoir une facture ... le douanier va buguer sinon, et un douanier qui bugue c'est un colis bloqué ou surtaxé ;)
Muka-Sensei
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™