A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos meilleurs gains ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vos meilleurs gains ?

Messagepar BlackMantis le 17/07/2003 17h35

Je suis a me refaire un programme bourinage a fond... j'en ai marre de pousser comme une fille au HST. Et je me demandais si je faisais un programme ou je fais 2 fois le meme muscle par semaine ou seulement une fois par semaine.

Donc selon vos expériences, vous avez eu vos meilleurs gains en travaillant le meme muscle 2 fois semaine ou 1 fois ?

Car la j'hésite entre un split sur 2 jours que je répeterais. CE qui me ferais 4 jours de training semaine. Ou un split sur 3 jours que je ne ferais qu'une seule fois.

Perso je crois que sur moi jai eu de meilleurs gain en force si je fais le meme muscle au 5 jours environs. 7 c'est trop long et je plafonne tres vite. Alors que pour la masse, et bien cest difficile a dire!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Vos meilleurs gains ?

Messagepar Vincent le 17/07/2003 18h06

le HST c'est vrai que c'est plus orienté pour les filles qu'autre chose :D que ca marche ou pas je trouve bien triste de pousser "léger" et sans aller à l'échec !!!

sinon pour moi 1x semaine ou moins 2-3x pas de meilleurs gains et meme overtraining... mais tout dépend de l'intensité et du volume...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos meilleurs gains ?

Messagepar Invité le 17/07/2003 18h29

Mes meilleurs gains de masse niveau qualite je les ai eu avec un split sur 5 jours à mes debuts. Au lieu de passer au hit j'aurais du simplement enlever une journée à ma routine, mais il faut dire que j'étais surtout motivé par le hit à cause d'un manque de temps. Je progressais encore avec du 5 jours/semaine. Là je fais entre 3 et 4 séances par semaines. Je me demande même si je ne devrais pas seulement m'en tenir à l'essenciel et couper dans les exercices secondaires. En restant dans l'esprit du high volume modéré, j'aurais pensé à un truc du genre:


Lundi:
Front squat: 3-4 x 6-10
Sdt: 3-4 x 6-10
Presse à mollets: 3-4 x 20

Mercredi:
DC: 3-4 x 6-10
DM: 3-4 x 6-10
Dips: 3-4 x 6-10

Vendredi:
Rowing: 3-4 x 6-10
Pull down: 3-4 x 6-10
Curl barre: 3-4 x 6-10


Normalement c'est 4 jours par semaine car je sépare les pectoraux des épaules, mais c'est surtout à cause de tout les exercices secondaires que je fais. Sinon mieux vaut mieux suivre la methode ''jour soulever avec les jambes'' ''jour pousser avec les triceps'' et ''jour tirer avec biceps''. Ça laisserait une chance aux bras (7j de repos quasi complet pour biceps et triceps, normalement on les travaille 2 fois par semaine, et etrangement on se pleint qu'ils ne grossissent pas aussi vite que nos cuisses qu'on entraine une fois par 6 mois :rolleyes: )

Pour le moment je n'ai pas tellement envie de lacher mon split sur 4 jours (ca fait longtemps que je n'ai pas accroché aussi longtemps lol), mais quand on nous dit de s'en tenir aux gros lifts de base ça ne devrait pas inclure des mouvements de finition genre elevations laterales et ecartes couches!!!

@+
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™