A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Agencement des exercices et HIT

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Agencement des exercices et HIT

Messagepar TheHITman le 17/07/2003 19h07

Je pratique l'entraînement HIT depuis peu de temps, pendant 2 ans, j'ai suivi les bases d'entrainement de dorian Yates après lecture de ses livres et cela a donné de bon résultats (2 séries par exercice et exercices de base, 3 entrainements par semaine, brefs mais intenses). Je trouvais ce type d'entrainement très sensé, c'est pourquoi je l'ai pratiqué. J'arrive à un stade ou les 3 séances par semaine sont très éprouvantes et j'ai beaucoup de mal à récupérer, en plus de mon travail. J'ai donc décidé après une visite sur le site Bodybuilding2000 de passer à 2 séances par semaine, une série par exercice, et exercices de bases. Pourriez vous me conseiller pour l'agencement des exercices dans ces 2 séances (lundi et vendredi), dois-je faire quelques exercices d'isolation comme je faisais avant ?
Je crois à fond dans ce type d'entrainement intense, mais je ne voudrais pas faire d'erreur dans mes séances après 2 ans d'entrainement sans trop de problème, merci de me conseiller
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Agencement des exercices et HIT

Messagepar SuMo le 17/07/2003 19h31

Séance #1 = Jambes - Biceps - Dos

Exercice : Squat, SDT, Tractions, Rowing

Séance #2 = Abdos - Triceps - Pecs

Exercice : Dips, DM, DC, Crunch twisté

:arrow: Fuck les exercices d'isolations

Juste 2 séances semaine, je compte sur toi pour y mettre un intensité de fou !
Dernière édition par SuMo le 17/07/2003 19h46, édité 1 fois.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar Lanvin le 17/07/2003 19h43

dans le Hit un muscle est travaillé qu'une seul fois par semaine ?? et avec 1 ou 2 serie maxi à l'echec ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar Koubiak le 17/07/2003 23h56

J'en profite pour te demander les résultats que tu as eu après 2 ans de HIT ?

Force, volume musculaire ?

Je recherche avant toute chose l'hypertrophie musculaire, la force ou l'endurance ne sont pas mes priorités, est-ce que cet entrainement est adapté ?

La seule chose qui me chagrine c'est que je fais aussi de la muscu car j'aime beaucoup ça et m'entrainer 30 min seulement, 2 fois par semaine me priverait de ce plaisir :(

Ceci dit si cette méthode est vraiment très supérieure aux autres, alors je la ferais puisqu'au final le résultat m'importe bcp.

Merci de m'éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar TheHITman le 18/07/2003 14h51

C'est vrai qu'il faut une sacré intensité pour ne faire qu'une série par exercice, je ne le conseillerais peut-être pas à tout le monde mais pour moi ça marche.
Mes résultats en 2 ans : début à 66 kilos, maintenant 81 kilos
Squat : 84 kilos pour 15 reps
Mollets : 130kg pour 10
DC : 80kg pour 10
DM : 50kg pour 10
Elévations latérales : 2x13kg pour 10
Row barre : 104kg pour 10
Traction poulie : 90kg pour 10
Curl barre : 44kg pour 10
Extension couchée triceps : 36kg pour 10
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar Koubiak le 18/07/2003 14h57

Tiens c'est marrant j'aurais pu écrire ce post.
Je fais 78 kg et j'ai exactement les meme perfs que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar Romain R. le 18/07/2003 14h59

Qu'appelles tu sacré intensité sur 1 série ?
Je comprends qu'un entrainement intensif est un enchainement de plusieurs exercices en super séries, en limitant un max les temps de repos, mais sur une série en particulier, je vois pas trop comment la rendre intensive mis à part en allant à l'echec et en faisant des reps forcées et/ou avec temps de suspension au milieu du mouvement par exemple...[/b]
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Agencement des exercices et HIT

Messagepar TheHITman le 18/07/2003 15h16

Romain R. a écrit:Qu'appelles tu sacré intensité sur 1 série ?
Je comprends qu'un entrainement intensif est un enchainement de plusieurs exercices en super séries, en limitant un max les temps de repos, mais sur une série en particulier, je vois pas trop comment la rendre intensive mis à part en allant à l'echec et en faisant des reps forcées et/ou avec temps de suspension au milieu du mouvement par exemple...[/b]

Quand tu fais une série jusqu'à l'échec+reps forcées en prenant lourd (en respectant la technique), que tu reposes la barre 10 secondes et que tu refais encore 1 ou 2 reps, je vois mal comment on peut faire une série de plus. En fait, je crois qu'il y a intensité et intensité, je vois des gars qui s'arrêtent de pousser dès que ça devient un peu dur, il faut aussi de la volonté à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar Artho le 18/07/2003 15h28

pour moi ça marche.
Mes résultats en 2 ans : début à 66 kilos, maintenant 81 kilos
Squat : 84 kilos pour 15 reps
Mollets : 130kg pour 10
DC : 80kg pour 10
DM : 50kg pour 10
Elévations latérales : 2x13kg pour 10
Row barre : 104kg pour 10
Traction poulie : 90kg pour 10
Curl barre : 44kg pour 10
Extension couchée triceps : 36kg pour 10


tes perfs sont pas mal mais bon il n' y a rien d'exeptionnel pour deux ans de pratique, ca me donne pas envie de faire du hit lol :p
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar SuMo le 18/07/2003 15h58

Artho , les résultats d'un entraînement dépendent de trop de facteurs, alimentation, discipline, etc.. le HIT à déjà fait ses preuves. 2 personnes qui s'entraînent exactement de la même façon peuvent évoluer très différament.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Agencement des exercices et HIT

Messagepar Romain R. le 18/07/2003 16h36

TheHITman a écrit:Quand tu fais une série jusqu'à l'échec+reps forcées en prenant lourd (en respectant la technique), que tu reposes la barre 10 secondes et que tu refais encore 1 ou 2 reps, je vois mal comment on peut faire une série de plus. En fait, je crois qu'il y a intensité et intensité, je vois des gars qui s'arrêtent de pousser dès que ça devient un peu dur, il faut aussi de la volonté à vrai dire.


Ok, ok ! Donc j'ai un peu pratiqué le HIT sans le savoir alors ;)
Enfin les gens qui s'arretent de pousser dès que ça devient dur ne progressent pas normalement...ou alors ils ont de la chance :eek:
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™