A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Koubiak : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Koubiak : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Koubiak le 18/07/2003 00h35

Je me représente rapidement :
je fais de la muscu depuis 4 - 5 ans mais pas toujours sur des grandes périodes car je n'étais pas toujours dispo (études oblige).
J'ai toutefois un niveau moyen léger (si on peut dire) : 1m79, 78 kg, 19 % MG donc muculature déja correcte mais pas non plus époustouflante.

Maintenant j'ai du temps et je débute en septembre une prog de prise de masse que je me suis concocté.
Je sais que sur ce site bcp de personnes sont très calées et j'aimerais avoir leurs critiques (allez les Nico, Fab, et autres c'est à vous :p).

Donc routine sur 4 jours :

Lundi : (Abdos/Jambes)

Relevé de jambes : 3*40
Penché de buste sur le coté avec un haltère dans une main : 3 * 25 de chaque coté
Crunch : 3 * 30

SQT : 3 * 10-12
SDT jambes tendues ou legs curl ? (je ne sais pas si SQT et SDT le meme jour c'est faisable) 3 * 10
Mollets : 3 * 15

Mardi : (Dos / Triceps)

Tractions pronation barre parallèles : 3 * max (c'est dur je n'en fais pas 10)
Tirage nuque (pour bosser un peu plus je ne pense pas me griller assez précédement a cause de mon manque de force) : 3 * 10
Rowing horizontal ou avec haltère type tondeuse : 3 * 10
Shrugs avec haltères : 3 * 10

Dips : 3 * 10
Pull back : 3 * 10

Pour le dos j'ai l'impression d'en faire trop (par ex peut etre arriver à un total de 4 séries max en comptant les tractions et le tirage nuque ?)

Pour les triceps est-ce que j'en fais assez ? Dois-je plutôt les faire le jour des pecs ou bien justement c'est bien de les faire séparement comme ca ils retravaillent indirèctement le jour des pecs ?

Mercredi : repos

Jeudi : (Abdos / Epaules)

Même programme que le lundi pour les abdos.

DM : 3 * 10
Rowing menton mains écartées de la taille des épaules : 3 * 10