A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Bougrelas le 18/07/2003 04h28

J'avais cru comprendre que la Smith machine était déconseillée — avec d'assez convaincates raison (verticale rectiligne exerçant des contraintes nocives sur les articulations).
Or, dans un fil récent sur le HIT ( ), on peut lire qu'un professionnel comme Mentzer prescrit le squat à la Smith ("si possible").

1. Pour quelles raisons Mentzer recommande, au moins dans le cas de cette routine, le squat à la Smith plutôt qu'à la barre libre ?

2. On a vu que la question de l'angle au squat (cassé "power", parallèle, au-dessus de la parallèle) était assez discutée ; est-ce que les vertus (?) et les dangers de la Smith le sont autant ?

3. Si le principal inconvénient de la Smith (outre une moindre efficacité d'un exercice comme le squat du fait que les muscles stabilisateurs ne sont pas travaillés) est que les articulations (du bassin, des genoux, des chevilles) ont à compenser pour la rectiligne forcée de la barre, le squat bras tendu n'est-il pas le moindre mal à la Smith ? Les bras et les épaules sont, il me semble, à même de compenser sans dommages la trajectoire forcée — non ?

Pour l'instant je ne peux squatter que sur une Smith (pas de spotters, pas de cage, et d'ailleurs pas de barre appropriée). Je me disais que j'allais essayer le squat bras tendus — parce que plus j'augmente la charge au squat normal (power), plus je découvre mon squelette, si vous voyez ce que je veux dire — concrètement je crains que mes os ne morflent vraiment. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'essayer, en attendant que je change de salle et puisse squatter sérieusement, à la barre libre ?
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0


Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar TheHITman le 18/07/2003 15h27

A mes modestes débuts, je faisais pas mal de Smith Machine car j'avais un peu la trouille du squat, j'avais peur de basculé. Comme je n'ai pas obtenu de résultats satisfaisants à la SM, j'ai commencé le squat normal et les résultats ont été très rapides. En fait une fois qu'on est habitué au mouvement, on fini presque par l'apprécier, je te le conseille.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Bougrelas le 19/07/2003 12h13

Euh... elles sont si tartes que ça mes questions, ou bien c'est la chaleur ?
Si quelqu'un (par exemple Vincent, qui avait posté ladite routine) pouvait au moins répondre à la première, ce serait apprécié...
1. Pour quelles raisons Mentzer recommande, au moins dans le cas de cette routine, le squat à la Smith plutôt qu'à la barre libre ?

Merci.

P.S. pour TheHITman : merci de ces conseils, mais pour l'instant ce n'est pas une question de trouille, mais d'impossibilité concrète — comme je l'ai dit je n'ai ni cage, ni spotters, ni barre appropriée.
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Vincent le 19/07/2003 13h11

parce que la smith est moins dangereuse, tu peux aller à l'échec sans aucun problème et tu n'as pas à équilibrer la barre (perte d'énergie intutile).

les muscles stabilisateurs on s'en fou comme le dit Jones le fait de devoir balancer la charge est un désavantage pas un avantage (c'est pourquoi les barres sont supérieures aux haltères dans la plus part des cas, sauf quand les haltères permettent une plus grande amplitude comme au DC), il est plus difficile d'isoler les muscles ciblés.
Il faut pas oublier que Jones ou Mike en ont rien à faire de la charge utilisée, pour eux seul le travail du muscle compte, ils recherchent l'hypertrophie (PAS les SKILLS), pas le fait de démontrer sa force (1RM) en utilisant des charges très lourdes et par conséquent très dangereuses.

Le problème c'est que tout le monde se base sur la charge soulevée, alors que ce qui compte c'est la tension exercée sur les muscles ciblés.

si tu fais ton SQT à la Smith ca sera certainement meilleure pour le développement des cuisses, meme si la progression sera moins rapide, car il n'y a pas autant de technique, de skills qu'au SQT barre libre. Et ceci est encore plus vrai sur une MedX ou Nautilus Legs compound machine.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Chris Burel le 19/07/2003 13h14

C`est la premiere fois que je lis que le smith squat est superieur au barbell squat... :rolleyes: Attention au brainwashing Vincent - sinon bientot tu vas finir par faire du curl a la Smith Machine.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Vincent le 19/07/2003 13h20

quelle différence entre le SQT free et le SQT smith ?

la smith permet d'éviter de devoir balancer la charge et offre plus de sécurité. A partir de la j'aimerais comprendre (et Mike aussi) ce qu'il y a de magique avec le barre libre qui permet de gagner + de muscle qu'avec un Smith !?^

bon c'est vrai que le Free Squat est certainement plus amusant et offre de meilleures sensations (du fait justement de devoir équilibrer cette big barre), mais à part ca...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Bougrelas le 19/07/2003 13h30

Merci.
Je ne savais pas que Jones et son écurie (si je peux me permettre) étaient à ce point partisans de la Smith.
Que ce soit plus efficace pour la stimulation musculaire, soit (même si à mon avis beaucoup ne seront pas d'accord) ; je ne peux parler de résultats "satisfaisants" pour l'instant mais quand même, je sais pas pour TheHITman mais moi 'même' en squattant à la Smith c'est certainement des cuisses que je prends le plus — j'ai même les quadris disproportionnés par rapport au reste (d'ailleurs, ce que tu dis laisse penser que pour Jones le squat [à la Smith] se rapproche plus d'un exercice d'isolation, non ?) ; et encore je ne laisse aucun répit à mes jambes — avec une récupération correcte, ce serait encore plus accentué. Bref tout ça pour dire que, Smith ou pas, un squat exécuté correctement ne saurait être inefficace.
Je disais donc : que ce soit plus efficace pour la stimulation musculaire, soit, mais Jones ne dit-il rien des dangers articulaires/osseux censément liés à la trajectoire forcée ?
Ou il s'en fout aussi ?
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Vincent le 19/07/2003 13h36

"des dangers articulaires/osseux censément liés à la trajectoire forcée ?"

je pense qu'il dirait BULLSHIT vu qu'il a concu les nautilus et les medx comme ca, je rappele que ces machines sont ajustables !!!!! les sièges, les poignées enfin tout peut être ajusté à sa taille, morphologie.

le Squat smith n'est PAS un exo d'isolation :!: :!: :!: mais ca permet d'éviter de gaspiller des forces et du temps (apprendre le mouvement) car on a pas besoin d'équilibrer la barre.

Les exos d'isolation sont requis pour un développement maximum des muscles, mais ils ne doivent pas constituer la base de l'entrainement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Chris Burel le 19/07/2003 13h57

Je pense franchement que dire que le smith squat est superieur au squat pour la stimulation musculaire ou pour quoi que ce soit d`autre, CA c`est du bullshit. Le debat serait interminable - mais demandez a n`importe quel weight trainee sur cette planete a part Jones, Mentzer et leurs partisans, lequel des deux est superieur, et ils vous diront le squat. Pourquoi les sportif de haut niveau et de tres haut niveau font-ils du squat et pas du smith squat ? Parce que le squat est superieur sur tous les plans. Pour moi le squat est au smith squat ce que les dips sont au developpe decline a la smith machine -- y a pas photo.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Vincent le 19/07/2003 14h04

Parce que les powerlifters doivent apprendre le mouvement, la technique donc ils doivent utiliser une barre et faire des 1RM, mais c'est inutile pour quelqu'un qui recherche uniquement l'hypertrophie.

les barres sont de bons outils mais pas des outils parfaits.

seule l'hypertrophie maximum des muscles permet d'atteindre la force maximum, de démontrer un maximum de force, mais pour ca évidement il faut pratiquer l'exo en question.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Nrj le 19/07/2003 14h11

euh juste une question, quand vous parlez de smith machine au squat, vous parlez d'une cage à squat comme ca avec le mouvement téléguidé ?
Parce que si c'est le cas, dans ma salle il n'y a que des cages à squat avec mouvement téléguidé et ca n'empeche pas les gros d'avoir de grosses cuisses...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar TheHITman le 19/07/2003 14h26

He les gars, n'oubliez pas la presse à cuisse qui est aussi un très bon exercice pour la masse, j' en ai fait quelques temps à la place du squat libre, et les résultats étaient pas mal
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Chris Burel le 19/07/2003 14h27

Parce que les powerlifters doivent apprendre le mouvement, la technique donc ils doivent utiliser une barre et faire des 1RM, mais c'est inutile pour quelqu'un qui recherche uniquement l'hypertrophie.


Si c`est vrai Vincent il va falloir que tu m`explique qqch - pourquoi est-ce que les bodybuilders pros pratiquent quasiment tous le squat et pas le smith squat ? Ils sont dopes, certes, mais quand je vois un Coleman ou autre squatter, ils le font en libre.

seule l'hypertrophie maximum des muscles permet d'atteindre la force maximum, de démontrer un maximum de force, mais pour ca évidement il faut pratiquer l'exo en question.


Alors la on est tres loin de la verite. Je suis bien place pour parler de force puisque je suis halterophile. La force est avant tout nerveuse, et dans certains cas, l`hypertrophie peut meme mettre un frein a la charge soulevee. Les halterophiles par exemple ne doivent pas avoir des bras trop gros pour pouvoir executer un rack sans trop de difficultes. Bref - la force est avant tout nerveuse - et l`hypertrophie est loin derriere. Si c`est Jones qui a dit ca alors excuse-moi mais il devrait un peu essayer de remettre ses theories en question parce que la ca devient vraiment faux.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Paykoman02 le 19/07/2003 14h30

le squat a la smith n'est pas un mouvement naturel.
c vrai qu'on peut ce faire mal.
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Vincent le 19/07/2003 14h32

maximum size allows maximum strength nothing esle is even possible !! NOTHING !!

Kazaimer beeing the strongest man on earth he's also the biggest man on earth !!! nothing esle beeing possible !!!

l'haltéro c'est démontrer sa "force", des skills, sur des exos précis, très technique.

la vraie force, la force brute, c'est toujours le plus musclé qui en a le plus !!! Elephant are STRONGER than gorillas nothing esle is even possible !!!! but Gorillas can do MORE chin up than Elephant. It doesn't make Gorillas stronger than Elephants !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Invité le 19/07/2003 16h39

Il faut se mettre dans un contexte professionnel qui engendre une dépendance financière de son corps. Mike Mentzer ne pouvait pas se permettre indéfiniment de risquer sa santé avec des mouvements qui peuvent s'avérer plutôt hasardeux, surtout si on applique sa méthode d'entrainement. C'est pourquoi il aura préféré la machine smith et la leg press.


Les bodybuilders de très haut niveau ne font presque jamais de squat freeweight, et le sdt on n'en parle pas. Ils en ont peut-être fait au début de leur carrière, comme Ronnie Coleman qui est issue du milieu powerlifting, mais éventuellement avec un volume plus élevé et un tonnage plus gros ils doivent restreindre les risques. Dorian Yates et Gunter Schlierkamp font des machines et un peu de sdt jt, Ronnie Coleman fait du front squat bras croisé (c'est lui qui m'a inspiré à en faire, merci coleman!!!) et d'autres exercices qui ne solicitent pas trop les lombaires. Je suis certain que pour la grande majorité des pros on pourrait voir quelque chose de similaire. Les machines ne peuvent pas assurer un développement optimal de toute la chaine musculaire et d'une fonctionnalité X, mais elles sont suffisantes pour obtenir des résultats qui sont présentables dans des compétitions héhéhé.

Moi en tout cas je recommande le front squat à tout le monde, si vous manquez de flexibilité dans les poignets faite le bras croisés (moi c'est ce que je fais.) Très sécuritaire, meilleur amplitude, meilleur travaille des quads. Il s'agit de ne pas trop balancer par en avant, il faut rester le plus droit possible lors de la décente.

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Chris Burel le 19/07/2003 17h07

Vincent,

Encore une fois la force ne depend pas que de la masse - on ne peut pas affirmer ca. Ca depend enormement de l`efficacite nerveuse et des leviers. Et ce n`est pas en me disant que nothing else is even possible que tu me convaincras du contraire ;) Kazmaier n`est pas l`homme le plus gros de la planete, ni le plus fort. C`est vrai qu`il y a une correlation entre force et masse, mais la force depend aussi d`autres facteurs. Si ce n`etait pas vrai, comment pourrait-on expliquer que mon entraineur qui pese 66 a 69 kg de poids de corps pousse 150 kg au DC et 240 kg au squat...

Bruno,

En ce qui concerne les bodybuilders de haut de niveau, je serais surpris qu`ils ne fassent ni squat ni sdt avec free weights. Quoi qu`il en soit ca n`empeche que le squat en free est utilise par tous les athletes de haut niveau lorsqu`ils veulent developper leur masse musculaire - des boxeurs jusqu`aux sprinters en passant par les perchistes, etc.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Vincent le 19/07/2003 17h59

Chris Burel a écrit:Vincent,

Encore une fois la force ne depend pas que de la masse - on ne peut pas affirmer ca. Ca depend enormement de l`efficacite nerveuse et des leviers. Et ce n`est pas en me disant que nothing else is even possible que tu me convaincras du contraire ;) Kazmaier n`est pas l`homme le plus gros de la planete, ni le plus fort. C`est vrai qu`il y a une correlation entre force et masse, mais la force depend aussi d`autres facteurs. Si ce n`etait pas vrai, comment pourrait-on expliquer que mon entraineur qui pese 66 a 69 kg de poids de corps pousse 150 kg au DC et 240 kg au squat...


Parce que tu fais l'erreur de comparer des gens entre eux, meme si généralement les plus gros sont les plus forts, un type relativement léger peut démontrer plus de force qu'un gros car il a un meilleur système nerveux et de meilleurs skills, mais c'est pas la règle !!!
Ton entraineur, s'il gagnait 5-10kg de muscle il serait encore plus fort, nothing esle is possible !!! et c'est valable pour tout le monde, plus tu as de muscle plus tu peux prendre lourd.

Et puis il faut pas se baser sur un 1RM surtout si c'est fait dans des conditions de compétitions, on a bien vu que la matériel aide énormément et la technique également.

Je suis pas très au courant de qui est le plus gros, mais Kaz me semblait être un bon example.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Invité le 19/07/2003 18h38

Chris Burel a écrit:Bruno,

En ce qui concerne les bodybuilders de haut de niveau, je serais surpris qu`ils ne fassent ni squat ni sdt avec free weights. Quoi qu`il en soit ca n`empeche que le squat en free est utilise par tous les athletes de haut niveau lorsqu`ils veulent developper leur masse musculaire - des boxeurs jusqu`aux sprinters en passant par les perchistes, etc.



Les bodybuilders sont loin d'être comparables à des athlètes. En athletisme par exemple il est obligatoire de passer par les gros lifts free weight car ce sont ces mouvements qui vont assurer une fonctionnalité à leur sport. 350 kg à la leg press n'a rien de comparable à, ne serait-ce que, 150 kg au back squat. Je crois qu'on est d'accord là dessus!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Chris Burel le 19/07/2003 19h17

Ton entraineur, s'il gagnait 5-10kg de muscle il serait encore plus fort, nothing esle is possible !!! et c'est valable pour tout le monde, plus tu as de muscle plus tu peux prendre lourd.


Oui forcement il aurait une meilleure force absolue. Cependant il ne faut pas dire que la force ne depend que de la masse, et c`est comme ca que tu l`avais formule au depart - c`est pour ca que je t`ai corrige.

Je suis pas très au courant de qui est le plus gros, mais Kaz me semblait être un bon example.


C`est vrai que Kaz est pas mal. Maintenant Kaz etait dope. Si on regarde chez les non-dopes il y a Paul Anderson et Doug Hepburn qui sont difficiles a battre. Aujourd`hui je pense qu`il y a enormement de mecs plus gros que Kaz, tout simplement parce qu`aujourd`hui tout le monde est pique jusqu`a l`os.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat à la Smith machine (Mentzer ?)

Messagepar Rudy le 21/07/2003 16h45

alors la je suis d accord avec chris ( pour une fois hehe :p ) le SQT barre libre est largement meilleure que celui a la smith ! pour le prouver il suffit de mesurer l activitation neuro musculaire des 2 exo et tu verras !
dans big au dela du possible il classe els exos selon les degres d activation neuro musclaire le niveau 7 etant le best et le niveau 1 le pire et ben le sqt a la smith machibne apparait au 4 eme niveau alors que le sqt normale au 7 eme niveau ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™