A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alex. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Alex. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex. le 11/05/2007 22h40

Bonjour à tous !

Après un temps d'absence, je reviens en force. J'ai actuellement une tendinite au majeur donc je ne peut plus grimper, donc je me met à la musculation. Pour l'instant, je fais des circuit training, pour reprendre doucement !

Ce que je fais :
:arrow: 2 séries (10min de récup entre)
:arrow: 3 tours (3 min de récup entre=

exercies, dans l'ordre

poulie-à-vis, DC, tirage nuque, tirage poulie haute, mouvement de curl, pull-over

je fais pour l'instant 10 répetitions de chaques exercices.

Je me demandais:
mieux vaut ne pas trop charger et tenir le même poids jusqu'a la fin, ou bombarder le plus possible tout le temps, quite a baisser les poids au fur et à mesure ?


Sinon je compte faire ce circuit encore 4 fois puis passer vraiment au chose sérieuse, mais j'avoue ne pas savoir que faire comme programme, même en ayant lu le site !

Comme je l'ai dit avant, ça serait pour prendre du niveau (où ne pas en perdre) en escalade. Tout les muscles du haut du corps sont bons à développer.

Je pense qu'il est inutile de préciser que je cherche la performance musculaire, et non particulièrement le volume (évidemment si je dois prendre je ne dirais pas non, mais la n'est pas le but)

Merci de vos réponses.

Edit: j'ai oublié la présentation, elle a changée depuis l'année derniere !
J'ai 17ans, je suis lycéen. Je fais beaucoup d'escalade à un assez bon niveau (7c max,7a à vue, presque enchainé 8a). Je mesure 1m71 (super j'ai pris 1cm depuis l'année derniere), mon tour de bras était de 31 il a quelques temps, je n'ai pas remesuré depuis.
Je vais à la salle de la caserne de militaire (à Colmar) c'est pas cher, et il y a pas mal de possibilités !
Alex.
Alex.
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2005 17h55
Réputation: 0


Alex. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex. le 20/05/2007 20h19

personne pour me conseiller ?
Alex.
Alex.
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2005 17h55
Réputation: 0

Alex. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Calude le 20/05/2007 20h41

Alex. a écrit:Je me demandais:
mieux vaut ne pas trop charger et tenir le même poids jusqu'a la fin, ou bombarder le plus possible tout le temps, quite a baisser les poids au fur et à mesure ?


salut, ben personnellement je préfère la 2nde solution ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™