A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Monsieur Montagne le 16/05/2007 18h38

Yop tout le monde!

Ca fait un bout de temps que je parcours le forum, après avoir découvert et dévoré le site de Fab...et me voilà inscrit.

Bon, la petite présentation qui va bien:
Je suis débutant en muscu. J'ai fait pas mal de grimpe (d'où le pseudo, qui n'a malheureusement rien à voire avec un quelconque excédant de masse musculaire...), et de la boxe thaie depuis cette année. Suite à une blessure en janvier, je me suis mis a fréquenter la salle du club ou je boxe (pas vraiment smart au passage..)..quitte à payer un abonnement, autant que ça serve à quelque chose.

Et là, ça a été le coup de foudre! Je faisait deja, comme pas mal de gens, du curl biceps ou du travail BW depuis une bonne paire d'années, croyant sans trop y croire que des séries de 25 me donneraient du 45 de bras.. et puis a force de lecture et de conseils d'un ami, j'ai commencé a m'y mettre un peu plus sérieusement (enfin, j'ai fait du DC quoi..^^)...tant et si bien que je me suis acheté il y a peu un banc et un repose barre (décat, pour ne pas les nommer).

Je n'ai donc, pour l'instant, aucune perf qui sorte de l'ordinaire, si ce n'est la capacité d'enchainer 25 tractions BW en pronation, et d'etre passé à un poil de plier une traction un bras a ma grande époque (*soupir). Par contre, j'ai encore beaucoup a apprendre, et donc énormément de questions a poser!

Mensus (à froid)...

Taille: 179
Poids: 70kg
Bras: 35
Avant bras: 30
Poitrine: environ 100
Taille: de 73 a 75, selon relaché ou pas
Jambes (sous cuisse): trop petit
Mollets: idem
Poignet : 17
Cheville : 21

..et perfs:
DC: max: 80
Curl biceps (marteau): max: 23 par bras
tractions pro bw: 25

Sinon, je commence aussi à faire du squat (j'ai failli me démonter le dos sur la presse a cuisse de la salle, pourtant en chargeant tres peu..alors ca sera squat powa..). Mais je ne trouve personne de qualifié pour me conseiller sur le mouvement...j'y vais donc tres léger. Idem pour du rowing incliné, buste posé sur le banc.
Pour le haut du corps, je bosse en pyramidale. (donc ca donne du 14*70%; 11*73%; 9*75%; 8*75%; 7*78%; 5*8%2; 4*85%; 3*90%; 3*90% + une max a 70% et une brulante a 40, selon l'envie)
Je bosse chaque exo environ 2x par semaine, et je pense que ma routine ne vaut rien du tout (pas assez d'exos différents). J'ai aussi peur de me blesser (escalade+boxe+muscu=poignets (déjà) défoncés)

Je ne sais pas encore a quoi mon corps répond le mieux, alors je teste ça en attendant d'en savoir plus. Si vous avez des conseils, n'hésitez donc pas.
(si ça peut aider, je suis plutot genre ecto, si ça se voit pas sur les mensus..^^)


Enfin voila, je veux devenir énorme ^^.

Que dire de plus..ah oui, je suis dors et déjà un fan invétéré de Papa Propre :D

Merci de votre acceuil..
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Montagne
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2007 17h27
Réputation: 0


Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 16/05/2007 19h34

salut! tu fais quoi comme boxe? :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 16/05/2007 21h02

On avait besoin d'un pseudo comme ça je pense. Salut :eek:

Les tractions, si tu les fais en pleine amplitude, c'est une très très bonne perf.

A la presse, tu t'es fait mal ou ?
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Monsieur Montagne le 16/05/2007 22h55

Yop

JC: Je fais de la boxe thailandaise et un peu d'anglaise de temps en temps.

Lou: Pour le pseudo, mon prénom était déja pris au moins deux fois...pis bon, ça a le mérite d'etre original, non? :D
Les tractions, je dois les faire les avants bras pile à la verticale..si j'augmente l'angle, ça doit baisser tout de suite niveau perf... Pleine amplitude, ça correspond à quoi exactement?
Mais bon, faut dire que je suis léger, et que j'ai plus dans le haut du corps que dans le bas.

En ce qui concerne la presse, c'était une presse inclinée, et j'ai pas attendu de me blesser pour arreter. J'ai eu beau lire pas mal de trucs sur le placement du dos, a chaque fois j'avais une petite douleur dans les lombaires alors que je bossait léger et que je faisait bien gaffe au mouvement. Pis j'avais personne pour m'expliquer correctement le truc sur place..donc dans le doute...
Enfin en meme temps, je commence le squat, et toujours en travaillant léger (30kg.. :rolleyes: ) et en faisant attention (genoux qui passent pas devant les pieds tout ça), j'ai un des genoux qui craque le lendemain..
Saletés d'articulations... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Montagne
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2007 17h27
Réputation: 0

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Monsieur Montagne le 17/05/2007 17h06

Pfiou..
Aujourd'hui, repos et révisions...juste une petite scéance de bombardage des avants bras, comme ça pour le fun.

curl poignets haltere: 1*35@8; 1*35@9; 6*30@10
+curl reverse: 2*15@8
+ gripmaster

J'ai lu que les A-B répondaient bien aux séries plutot longues, donc je teste comme ça, je sais pas encore ce que ca va donner niveau masse ou force.
En tous cas, douleur a crever en fin de série, carrément délectable...impossible de plier le poignet en arriere avec les doigts tendus.
Sinon j'ai jamais eu des bouteilles pareilles, des vrais avant bras d'homme.

Je me demandais si, vu que je les bosse en séries longues, je pouvais les faire plusieurs jours de suite.
Sinon, j'ai du mal avec le mouvement en reverse...je crois que je vais essayer de me monter une poulie d'Andrieu, mais j'hésite sur la charge a attacher...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Montagne
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2007 17h27
Réputation: 0

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 17/05/2007 17h08

tiens tu m'y fais penser je vais peut-être la faire tout à l'heure! je pensais la faire avec un haltère (et enlever le fil une fois que j'ai fini)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Monsieur Montagne le 18/05/2007 18h31

18/05

-Tractions pro et supi (pré-fatigue): 10 séries de 10 a 15 reps sur prise instable
-Curl biceps halteres, prise droite: 3*10@75% (14kg/bras) + 2*8@75%
-Préparation musculaire au rowing buste penché (a plat ventre sur banc, avec barre)
différents angles, séries de 30 a environ 20kg

impressions:
-je sens encore un peu le décalcage des AB d'hier, assez rare pour etre noté. J'espere que de rebosser ce muscle aujourd'hui en travail de base ne nuira pas a la récup.
-Je cherche encore mes marques au rowing, je ne sais pas encore exactement ce que ça bosse en fonction des positions de travail. Le travail haltere a l'air différent de celui avec barre, et semble permettre des prises différentes, mais je me sens mieux avec la barre...je ne sais pas non plus si ca se travaille lourd...a suivre en fonction des courbatures de demain, si courbatures il y a.
-J'ai vraiment un manque de grand dorsal... il me faut un exo sans poulie pour les bosser, et je crois que je vais éviter le SDT, au vu de ce que j'ai entendu sur la dangerosité de cet exo..
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Montagne
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2007 17h27
Réputation: 0

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 18/05/2007 20h11

tout exercice est potentielement dangereux, si mal exécuté... :rolleyes:
mais le sdt reste un excellent mouvement, tres complet, pour le dos
moi, je ne ferais surtout pas une croix dessus
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Monsieur Montagne : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 19/05/2007 13h49

En même temps, vaut mieux faire des tractions pro larges correctes que du SDT si on veut du dorsal.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™