A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 19h04

ce ne sont pas des pensées que je prêtais dans la dernière partie de ma réponse. c'est à peu près ce que je pense moi.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 19h09

Ce qui me perd ce n'est pas le manque de méthode mais leur trop grande variété, j'avais juste besoin qu'on me mette un pied à l'étrier me dire quatre exos et la philosophie derrière tout ça.

moi j'ai peur que tu te perdes dans trop de conneries, ya pas besoin d'être un génie en quoi que ce soit pour prendre du muscle au début. suis le truc à propre, vire les exo sur lesquels tu te sens vraiment pas à l'aise (=pas ceux que tu aimes pas faire, =ceux que tu sens inadaptés à ta morpho), fais tout (énormément de débutant font que pecs bras), mange normalement (deviens pas obsédé de la bouffe et des régimes), et dors ce que tu a envie de dormir.

la philosophie, en quelque domaine que ce soit, ça sert à rien vu qu'on en sortira tous les pieds devant. c'est pour ça que j'en fais.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 19h11

si c'est pas pour aider des casses couilles, fallait rester dans la montagne et ne pas commencer ton déclin en descendant parmis les hommes ...

:p ;)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 17/06/2007 20h25

Malgrès la muscu on sortira tous aussi les pieds devant tout comme en philosophant, c'est à croire qu'on va tous mourrir un jour.
Ouais là je vais me cantonner à pousser, à forcer et quand je commencerais à plus progresser je m'intéresserais à l'amélioration de la diète et des l'entrainement.
Et oui faire de tout pas la peine d'avoir un buste de taureau sur des pattes de flamant rose .....
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 17/06/2007 20h27

pour la diéte pas la peine d'attendre tu peux commencer dés maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Centaure3 le 17/06/2007 21h15

Jean-François C. a écrit:Super réaction de ta part, impeccable merci.
Je m'y attèle dès demain soir.
Moralité si j'ai tout suivit on se fou du maxi et des % l'important c'est que ça brule.
Merci.


Les % c'est surtout pour la force et encore la c'est pas une nécessité !
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jul54 le 17/06/2007 21h45

Les % pour la force c'est quand meme bien pratique, ya que là où je les utilise. Tu peux planifier et voir la progression
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 18/06/2007 12h20

Pour la diète comme j'ai dit, je mange plus de viande blanche moins de rouge, plus d'oeufs, plus de lait écrémé et voilà pour l'instant, je vais m'y pencher pour avoir les fameux 1,5 g de prots/ kg de pdc.
Cet aprem premier aprem de bombardage lol.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lou le 18/06/2007 12h31

En clair, pour ta sèche, tu manges plus ?
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 18/06/2007 15h45

Lol pour sécher faut avoir de quoi, non là je veux prendre de la masse, le principal problème en fait que je rencontre mais bon c'est pas énorme c'est de jamais prendre des prots seules mais toujours avec des glucides, mais bon même dans le lait écrémé il y en a donc ça roule, puis je compte pas " sécher " à proprement parler, c'est à dire mener une vie d'ascète plus de repas avec les potes et ce genre de trucs ou je pèse tout ce que je bouffe, si je vois que je prend trop de lard, j'augmente la course à pied dans la semaine et diminue la bouffe, pour l'instant il faut que je prenne avec un peu de lard forcément mais en limitant les dégats tant que faire ce peut.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 18/06/2007 15h58

arrête de réfléchir et va pousser bordel!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 18/06/2007 16h22

Pourquoi t'es agressif Raphi comme ça ??? On me pose des questions j'y réponds.
J'ai dis que je poussais ce soir, là je mange un morceau et j'y vais, cool pas la peine de s'exciter j'ai pigé ce qu'à dit propre mais j'ouvre un topic y'a des commentaires dessus la moindre des choses c'est d'y préter attention et d'y répondre.
De plus réfléchir et pousser ne sont pas forcément des choses antagonistes ....
Franchement des fois je comprends pas certaines réactions de " pollution ". Putain c'est fou on dirait que je peux pas l'ouvrir.
Tiens t'as l'air d'aimer Nietzsche :
" Fuis dans ta solitude, mon ami. Je te vois assourdi par le bruit des grands hommes et déchiré par les aiguillons des petits.
Dignes, forêt et rocher savent se taire en ta compagnie. "
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 18/06/2007 16h30

il n'etait pas agressif....
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 18/06/2007 16h44

C'est très subjectif dans ce cas ....
En route pour les pecs
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 18/06/2007 16h48

je suis pas agressif, j'essaye juste de te dire que tu réfléchis beaucoup trop!

t'arrives pas à prendre ta prot sans glucide? tu t'en branles, tu dormiras pas moins bien ce soir. yen a de le lait écraimé? tu t'en branles aussi! on dirait que ça t'angoisse ces conneries, tellement tu veux mettre la charrue avant les boeufs, niveau bouffe (+10 points pour l'expression)

trop de réflexion tue l'action!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 18/06/2007 18h28

Moi je suis partisant pour dire que la réflexion améliore l'action après c'est une question de point de vue.
Ce que je voulais dire c'est que l'assimilation des prots par l'organisme nécessite des glucides et c'est cool y'en a dans le lait, autrement dit plutôt que de payer de la poudre ( provenant la plupart du temps du lait .... ). Il suffit de boire du lait !!!!!
C'est tout ce que je voulais dire je pense pas que ce soit métaphysique ou difficile à comprendre.
J'ai tapé les pecs et putains quelle déception !!!!!!!!!!!! Mon maxi en septembre était à 95 et là je suis pas arrivé à faire du 6x10 à 50 plombes !!!!!!! la route va être longue ..... très longue ....
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Calude le 18/06/2007 18h54

surtout que les glucides contenus dans le lait sont pas les glucides qu'il faut pour bien assimiler les prots, il faut des glucides à fort indice glycémique, donc au final ces glucides "servent à rien"

donc ca sert à rien que tu réfléchisses si c'est pour en arriver à des conclusions fausses :o
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 18/06/2007 19h46

jean françois, ouvre nous un bon training log et met y un peu de sueur dedans

on parlerat apres...
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Centaure3 le 18/06/2007 23h42

Jul54 a écrit:Les % pour la force c'est quand meme bien pratique, ya que là où je les utilise. Tu peux planifier et voir la progression


C'est vrai que c'est utile pour les cycles pour la plus part des powers, mais moi j'aime pas pour plusieurs raisons.

#1 J'ai plus de fibre rapide que de lente se qui fais que le pourcentage que je devrais faire est toujours plus haut que se que je suis capable de faire.

#2 Si je me sent faible une journée je risque de fucker toute le cycle avec un échec.

#3 Si j'ai un empechement une journée je risque encore de fucker le cycle.. et si je fuck trop le cycle je vais commencer a stresser et me poser des questions inutile..

#4 J'aime mieu rien calculer tout simplement :D

Lorsque je cycle j'y va a l'instints, j'augmente mes charges comme je le sent.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 19/06/2007 12h30

Je savais pas pour les glucides du lait.
Par contre, si à chaque fois que toi tu réfléchis t'arrive à des conclusions correctes je te félicite. En tous cas ça m'intéresse merci pour l'info.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 19/06/2007 12h34

Jc convenant a écrit:surtout que les glucides contenus dans le lait sont pas les glucides qu'il faut pour bien assimiler les prots, il faut des glucides à fort indice glycémique, donc au final ces glucides "servent à rien"

donc ca sert à rien que tu réfléchisses si c'est pour en arriver à des conclusions fausses :o

Tu as vu ma signature (la 2ème ligne) ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Calude le 19/06/2007 12h50

:o :D

c'est ce qu'on m'a dit car figure toi que je m'étais déjà fait la réflexion concernant le lait et le FB, on m'a dit qu'en gros ca servait à rien et qu'il fallait rajouter autre chose comme de la compote par exemple...
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 19/06/2007 13h04

Faut mettre du sperme avec pour l'assimulation...
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 19/06/2007 13h05

En plus, c'est bourré d'arginine. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Calude le 19/06/2007 13h08

et surtout c'est pas illimité, ou alors je ferai une récolte dans mon escalier :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 19/06/2007 13h23

:o

Les études qui ont utilisé le lait comme aliment après un entraînement de musculation en disent plutôt du bien...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lou le 19/06/2007 13h45

Ouais, mais on ne sait pas trop pourquoi si je me souviens bien.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 19/06/2007 15h45

Il me semblait aussi ( là je vais par contre dire de la merde ) que le lait était favorable, sans dire de conneries si je me souviens bien certaines études disent même que c'est pour ça que les hommes sont plus " grands " et " costauds " de nos jours mais j'en suis pas du tout sûr.

A tu t'étais fais la réflexion Jc convenant .... curieux de reprocher à quelqu'un les réflexions qu'on a eut soit même .......

Puis de toutes façon la fameuse " whey " c'est des protéines de petit lait ..... sauf certaines au soja mais bon ....

Pour le sperme lol c'était classique au lycée on lui prétait même des vertues amincissantes pour les gonzesses ....... histoire de devenir une chupa chups sans sucre quoi ...
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Calude le 19/06/2007 15h49

c'était de l'ironie JF t'inquiètes ;)

le lait moi ce qui me frappe surtout c'est les études qui disent que c'est de la merde (pour faire court :D ) et que c'est juste une propagande du lobby de l'industrie du lait...

m'enfin ca m'empêche pas d'en boire 1/2L à 1L par jour :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 19/06/2007 16h37

Oui exact les trucs qui disent que le lait c'est pour les veau et pas pour les hommes et ce genre de trucs ... J'avoue que ouais le lactose c'est peut être toxique certes mais de là à dire qu'il ne faut plus en boire ...... C'était quand même l'aliment phare avec le pain y'a pas si longtemps que ça chez nous ....
Toujours pareil ça fait des générations qu'on se sert de ça, le soja à boire ok c'est pas mal aussi mais ça ne veut en rien dire que le lait est plus ou moins mauvais et idem pour le soja ( dont diverses études révèle d'ailleurs qu'il serait cancéreux ... ).
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guen le 19/06/2007 16h49

Cancéreux ou cancérignène :D :?:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lou le 19/06/2007 16h59

C'était quand même l'aliment phare avec le pain y'a pas si longtemps que ça chez nous


Je ne vois pas en quoi c'est un argument :?: :wtf:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 19/06/2007 17h00

je croyais que l'aliment phare c'etait la biere!?
on m'aurais mentit? :D
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 19/06/2007 17h21

Pour Guen c'est cancérigène effectivement.

Pour Lou, des générations ont vécue et survécue grace à ça, alors oui je vois déjà l'argument comme quoi la masse fait souvent des conneries ou encore que c'est pas pour ça que c'est bon et c'est vrai, mais lorsque deux théories se contredisent et que dans l'une d'entre elles t'as un passé de plusieurs centaines d'années, pour ma part je donne plus de crédit à celle là, ensuite effectivement c'est très discutable on découvrira certainement des saloperies sur le lait mais en absence de convictions là dessus moi je continue à en boire !!!!
De plus y'a qu'à voir les déséquilibres dont souffrent les végétaliens par rapport au végétariens pour un rapide coup d'oeil.

Non on t'as pas menti Siegfried pour la prise de masse la bière c'est bien l'aliment phare.


Question qui n'as rien à voir, lors du blocage au squat par exemple on gonfle la poitrine, contracte les abdos et on contracte les lombaire, mais la contraction des lombaires ça fait bien remonter le cul en arrière non ????
Il me semble qu'avec ce dernier point ma position est moins naturelle qu'en pensez vous c'est bien ça le dos cambré ??? Autrement dit le bidou en avant le cul haut c'est schématique bien sûr.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lou le 19/06/2007 17h51

Pour Lou, des générations ont vécue et survécue grace à ça, alors oui je vois déjà l'argument comme quoi la masse fait souvent des conneries ou encore que c'est pas pour ça que c'est bon et c'est vrai, mais lorsque deux théories se contredisent et que dans l'une d'entre elles t'as un passé de plusieurs centaines d'années


- Sauf que "la lait c'est bon pour la santé", c'est plus une croyance qu'une théorie, contrairement à l'affirmation inverse.

- Deuxièmement, l'ancienneté d'une théorie ne prouve JAMAIS sa valeur, c'est en fait plutôt le contraire.

- Troisièmement, avec ce genre d'attitude face à la nouveauté, je ne vois pas ce qui t'empêche de considérer qu'il vaut mieux s'en tenir au géocentrisme.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 19/06/2007 18h12

Faire bouffer de la viande à des vaches on a vu ce que ça donnait.
Oui c'est un fait mais il n'existe pas le fait inverse, or on parle bien de science humide pas exacte et lorsqu'on n'a pas de preuve on a des stats.
Nouveauté c'est bien mais bien tout vérifier avant, Raphi :
" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lou le 19/06/2007 19h01

:wtf:

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "


Et je ne vois pas ce que vient foutre cette citation ici.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Koubiak le 19/06/2007 20h01

Jean-François C. a écrit:c'est peut être toxique


On doit pas avoir la même définition de toxique.

Le lait est interessant, déja parce que c'est bon (bah oui c'est quand même important) et qu'il contient un peu de prot. Pas assez pour un culturiste (entre 3 et 4 g / 100 mL) mais pour le commun des mortels c'est déja un apport interessant.

Par contre c'est vrai qu'il y a des gens qui font une intolérance au lactose (car ils n'ont pas ou peu de lactase, l'enzyme qui transforme le lactose en glucose et galactose). En clair ils ont mal au bide et/ou la chiasse. On est loin de la toxicité par contre. Et d'ailleurs l'efficacité de la lactase diminue avec l'âge donc à terme on devient tous plus ou moins intolérants.

Moi je peux boire 1L par jour je n'ai pas de problème. C'est quand même surmédiatisé cette histoire d'intolérance (enfin tout est relatif on ne parle que de lait), tout ça surtout pour vendre du lait sans lactose ... beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 20/06/2007 12h35

Ok bon le lactose est un sucre, j'ai dit toxique pour faire le raccourcit mais oui c'est intolérance qui est plus approprié. Et la lactase le dégrade en glucose et en galactose et ensuite ça suit des voie de dégradations dont je ne me souviens plus.
Tout à fait d'accord avec toi c'est beaucoup trop médiatisé tous ces problèmes.
Par contre c'est une source excellente de prots je trouven regarde tu bois 1L par jour ça te fais déjà 30 g de prots.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Calude le 20/06/2007 12h37

oui mais nous il nous faut 200g de prots par jour :cool: :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™