A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Babysneiha le 23/05/2007 13h23

Et puis chez toi, y'a l'odeur de la bouffe si tu t'entraine le soir, ça gâche tout. Tu te dis tout le monde bouffe et toi tu t'entraîne comme un forcené. Voir les autres s'entraîner tu te force à pas arrêter trop vite.

C'est clair, il faut rentabiliser chaque centimes que t'a déboursé à payer la cotisation. Moi je comprends pas des types qui payent grave cher dans des salles super équipées et qui ne viennent pratiquement pas où alors qui reste à tout casser 30 minutes et en plus juste pour parler la plupart du temps mais heureusement c'est pas la généralité.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0


Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 13h32

Dans la salle pas de poulis vis à vis, ni de squat rack, ni de presse à cuisses .... Les haltères vont jusqu'à 25.
Ensuite, c'est une salle plutôt fitness, y'a pas de gros bourrins ( sauf quelques videurs saisonniers de boite de nuit .... ). C'est chez moi dans les hautes pyrennées la salle est pas super super équipé non plus.
En même temps je me dis qu'un banc à dévelloper coucher avec barre libre, le necessaire à faire du squat et tout c'est peut être plus complet.
Les machines sont toutes guidés c'est mooins bien non ???
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 23/05/2007 14h07

Les petites salles de quartier où ca sent la sueur, la poussiere et le fer oxydé c'est le top

C'est clair :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Robby1 le 23/05/2007 15h10

Phoenix13 a écrit:
A cause de ma blessure, j'ai perdu 9 kg en deux mois (je suis passé de 76 à 67 kg :\ )bien que ma diete soit restée inchangée...



EDIT:j'avais pas lu les réponses des autres...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muka-Sensei le 23/05/2007 15h47

Acheter du matos c'est possible, mais faut voir si tu seras constant dans la durée. Beaucoup achetent du matos et finissent par s'en servir de porte manteau.

Pour commencer pas cher, une barre longue, une paire d'halteres courts, un swissball resistant à la charge (merci Antoine F. pour le plan ;) - pas ceux de Decathlon, ceux de ou les duraball), une barre de traction, des tretaux pour les dips, et des disques par paires de 20, 10, 5, 2, 1, 1/2 ... De toutes façons, les disques tu iras en racheter souvent si tout se passe bien ;) Tout ca devrait pas te couter entre 150 et 200 EUR, pas plus.

On peut en faire des choses sans trop de matos : http://www.youtube.com/watch?v=57pv_1j4dH0

Pour moi la salle c'est la garantie d'une motivation constante, d'un matos que je n'aurai jamais chez moi (genre tapis de course inclinable, barres olympiques, poulies...), et le confort des poids vite choisis et de l'entrainement vite bouclé, sans perte de temps à deballer, charger, decharger, ranger. Mais j'ai une bonne salle de quartier aussi ;)
Muka-Sensei
 

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 15h52

Moi l'ambiance est bonne mais fitness et comme je l'ai dit pas de machine à squat et tout, mais les machines guidées pour les réglages des poids y'a pas mieux .....
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muka-Sensei le 23/05/2007 16h00

Ouais mais franchement, les machines guidées c'est bien pour se finir apres une seance bien dure, mais se construire un corps aux machines, ca ne pourra etre qu'un physique de branleur à mon avis :D

Sinon, si tu es vraiment vraiment fauché, à la place des poids, tu peux fabriquer des sacs de sable en toile ! :P Cherche "sandbag training" sur le net, certains en ont fait une industrie ...
Muka-Sensei
 

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 16h41

Muka-Sensei a écrit:Ouais mais franchement, les machines guidées c'est bien pour se finir apres une seance bien dure, mais se construire un corps aux machines, ca ne pourra etre qu'un physique de branleur à mon avis :D
...


C'est effectivement ce que je pense ....... donc je n'ai pas trente six solution un banc, du dm, squat, sdt, dc tractions et dips ????
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muka-Sensei le 23/05/2007 16h45

Non, voir plus haut : tu as d'autres solutions que le banc. Ca ne permet pas de faire grand chose un banc finalement.

Si tu veux vraiment investir :

banc sans repose barre inclinable de 0 à 90°
rack à squat dans lequel tu pourras mettre le banc
tractor bench (le truc avec la barre fixe, la chaise romaine et les barres paralleles)

Avec ca, une barre longue, une paire de courte, et des poids, tu as de quoi bosser. C'est pas le plus economique, mais c'est deja une petite salle à domicile.
Muka-Sensei
 

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 18h34

Oui c'est ce que je pensais y'a des trucs chez décathlon comme ça, le banc séparé du repose barre qui fait aussi rack à squat et DC. C'est à ça que je pensais, toi donc entre cette solution et les machines guidées tu prendrais celle là ?
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eric E. le 23/05/2007 21h40

c'est à toi de décider...

la question que tu dois te poser c'est : est-ce que je suis vraiment motivé ?

il y a que des machines dans ta salle ? aucun haltère, pas de barre rien ?
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 22h13

Si des haltères libres de 1,5 à 25 kg.
Le DC c'est à la machine c'est la même qui sert pour l'incliné et les épaules.
C'est que des machines life fitness, pour le leg curl je suis à bloc et les pecs ça va jusqu'à 105 idem pour le dos et pour tout.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 16/06/2007 20h44

Voilà je me suis établit un petit programme et j'aurais aimé avoir des avis :

Jour1 :
- Squat : 6x10
- fente : 4x12
- élévation mollet : 4x15

Jour2 :
- DC : 6x10
- DI : 4x10
- Pull over : 2x10

Jour3 :
- Tractions à la barre pronation : 5x .....
- Tractions à la barre pronation : 4x10
- Elévation haltère ( genoux sur le banc dos droit à l'horizontale remonté l'altère ... ) : 4x10 ( a savoir que j'aimerais remplacer cela par du soulevé de terre mais faut que je vois à vide si je sais le faire ce serait du 4x10 )

Jour4 :
- Dev militaire assis avec haltère : 6x10
- Elev latérales : 4x10
- Tirage vertical à la barre ( par du nombril et va sous le menton ) : 4x10

Jour 5:
- curl barre : 5x10
- curl haltère assis : 4x10
- exos triceps ( à déterminer ... ) : 6x10
- dips : 6x.......


Voilà je sais que ça fait beaucoup de jours mais là c'est l'été et même si j'ai un job j'ai plus le temps de dégrouper tout l'entrainement et j'aime bien l'étalé je me concentre plus lorsque j'en ai moins à faire.
J'aimerais savoir si ça vous semble correct ou pas dans une optique de prise de masse.
Détail important il me semble, je compte utiliser pour chaque exos une charge de 70 à 75 % de mon maxi.
Le temps de récup entre les séries sera de 1 min à 1 min 30.
Mon optique est l'hypertrophie.
Je compte ensuite moduler par exemple si j'arrive à rentrer du 7x10 à une séance alors j'augmenterai la charge pour revenir à 6x10.
Merci de votre aide.
Jeff.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mr.Propre le 16/06/2007 20h59

On s'en branle, bombarde!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jul54 le 16/06/2007 21h09

Détail important il me semble, je compte utiliser pour chaque exos une charge de 70 à 75 % de mon maxi.
Le temps de récup entre les séries sera de 1 min à 1 min 30.


Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 16/06/2007 22h32

Bon .... sans vous vexer j'attendais un autre type de réponse que celle disant de soulever pour soulever à tout bout de champ. Je pense que rationalisation et culturisme sont lié, après c'est un avis personnel mais si tu t'en branle Mr.Propre la meilleure solution est de m'ignorer.

Pour Jul, dans le site il est dit que c'est ce % qui permet d'obtenir de bon résultat en hypertrophie et idem pour le temps.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 16/06/2007 23h00

Autre question : faut il exercer un même muscle plusieurs fois dans la semaine ????????? Si oui on tombe presque obligatoirement dans du full body non ??? Si non les séances deviennent interminables et trop longue, on doit forcément sacrifier des exos.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 17/06/2007 00h12

y'as pas de véritée abdolu change de methode quant sa ne marche plus

et bombarde :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 03h35

viewtopic.php?t=9250&start=0

pourquoi tu continues pas sur le premier topic (du même style) que tu as créé?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mr.Propre le 17/06/2007 03h49

et ferme un peu ta sale gueule!
Tout les 2j ya une fiotte qui vient sur le forum avec ces 18 de bras nous demander s'il faut faire 1min 30 ou 1 min 45 de repos entre les séries, s'il faut prendre des prots 15 ou 20 min après le training, si manger 3 jaunes d'oeuf par jour c'est bon pour la santé, s'il vaut mieux faire 4 série à 60% de son max ou 3 à 75%, s'il est possible de prendre du muscle en séchant, si 4 entrainement c'est trop, s'il faut laisser 3 ou 4 jours de repos...

Pour toutes ces grosses tapettes, je vais résumer la situation:
la muscu c'est pas des chiffres.
tu veux du muscle: tu t'entraines dur, très dur et bcp, tu manges assez, protéiné, souvent et sainement, tu arretes de te poser des questions de merde avant d'avoir 54 de bras, tu te reposes le temps qu'il faut sans faire la fiotte non plus, si possible, tu fais plutot du split que du fullbody, si tu veux de la force, tu cycles et tu manges, tu fais attention à bien sentir les bons muscle travailler sur tout les exos, tu essaye de rendre tes entrainements tjs plus dur à l'aide de supersets, dégressif, séries à rallonge, sans oublier de prendre du plaisir à la salle et d'éviter les blessure, donc technique correcte sur exos dangereux.
Trouve seul le programme que tu fera, ya pas de recette, tu peux faire ce que tu veux, l'expérience te permettra de trouver ce qu'il te faut.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrick B le 17/06/2007 10h28

Amen
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 13h03

beau travail de propre :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 17/06/2007 14h05

Personnellement je ne vois pas l'intérêt autre que narcissique dans ce cas de venir sur un forum si ce n'est pour aider ceux qui posent des questions si soit même on n'a pas de question à poser.
Donc monsieur propre oui je suis une tapette de débutant comme toi tu ne l'a jamais était certainement ( enfin si t'es né comme ça l'accouchement à mal du se passer .... ). Je reste persuadé qu'un mec qui débute si il n'a pas un minimum de connaissance fera de la merde on en revient au mec qui fait de la natation pour muscler son dos ..... il faut un minimum de structure en fonction du résultat qu'on veut obtenir.
Si ça te gonfle tant de voir des fiottes ( jugement que je trouve hatif sur ma personne donc je me permet d'en avoir un tout aussi hatif en te disant que visiblement ton énorme tour de biceps n'est pas proportionnel à ton QI, deux cerveau un muscle comme on dit .... ) t'as trois solution, soit tu créé un forum pour experts et là les fiottes ne viendront plus, soit t'écrit un livre expliquant au fiottes ce qu'il faut faire, soit tu quitte le forum.
Autre chose vu ton agressivité t'es soit un mec qui est contre tout, la société, les gens bref un associal qui n'aime rien ( sauf ses beaux nibards), soit t'es beaux muscles c'est avec deux trois trucs dans le cul que tu les a eut et alors je te demande de te calmer sur la testostérone ..... ça peut rendre agressif ....
J'aime pas vraiment m'emballer sur un forum car je trouve ce comportement puéril plus que " viril " mais bon attaque personnelle donc je réponds.
Par contre et sans me moquer ce coup ci, la deuxième partie de ta réponse bien que ne m'aiguillant pas assez ( je ne suis pas au niveau ou on sait si notre entrainement est " suffisant ", si tu veux j'attendais grosso modo de savoir si le nombre de séries et réps semble être bon pour une hypertrophie après bien sûr c'est à moi de me démerder ) est intéressante et pour ça et uniquement ça, merci quand même.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Calude le 17/06/2007 14h07

j'attend la réponse avec impatience :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Eric E. le 17/06/2007 14h07

Mr.Propre a écrit:On s'en branle, bombarde!


:D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 17/06/2007 14h08

t'es pas le premier à lui dire sa...

il risque de répondre un truc dans le genre

ta geulle :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patrice N. le 17/06/2007 14h15

Propre parle par expérience... et il est pas loin de la vérité
faudrait pouvoir faire comprendre à tous les gens qui lisent les fora de muscu qu'il n'y a pas de formule magique pour prendre de la masse musculaire

le style était peut etre agressif, mais c'est un concours de circonstances :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlainAl le 17/06/2007 14h23

Il est arrivé premier à un concours de circonstance :!:
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 17/06/2007 14h24

Ouais Théorie et pratique c'est deux mondes, l'entrainement c'est surtout à la sensation, toi seul sais si tu forces ou pas sur les série longues ou courtes
Aprés tu sentiras mieux les muscles voulus avec certain exos et là c'est pareil faut tester et défois juste un angle différent ou un petit détail peu changer pas mal de choses... cycler c'est pas mal pour prendre de la force au départ et méme aprés, le 10*5/4/3 et pas mal( fais une recherche sur le forum). Parcontre là ou la théorie est assez importante c'est sur la diéte, c'est là qu'il faut suivre des régles, mais tu veras c'est le plus dur :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 17/06/2007 14h33

Ok merci à tous, pour la diète j'essaye de manger un peu plus de protéines ( boire plus de lait écrémé ) mais clair qu'il faut faire gaffe au glucides ...... T'as raison Fabien je pense que le risque c'est de trop se focaliser sur l'entrainement en lui même en négligeant la bouffe et le repos bref toute l'hygiène de vie qui permet de progresser.
10 séries de 5, 3 ou 4 c'est surtout pour la force non d'après le site ????
Merci.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 17/06/2007 14h40

10 séries de 5, 3 ou 4 c'est surtout pour la force non d'après le site ????

Oui mais bon si c'est pour faire de séries de 10-12 reps à 50 kg au DC c'est pas la peine, donc gagne de la force en premier, prends le temps qu'il faut pour ça et une fois un certain niveau tu pourras passer à des series de 10-15 reps qui celle là seront bénéfiques.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mr.Propre le 17/06/2007 15h42

Fais ca:

jour 1

pecs:

-dévelopé couché barre, dc haltères
-dévelopé incliné barre, di haltères
-écartés couchés, incliné, poulie
-pullover en raprochant un peu les coudes pour sentir le haut-milieu des pecs

jour2:

Bras

-curl barre, prise serrée, prise large, traction supi largeur épaule
-curl h, debout, au pupitre sur banc incliné, curl concentré
-curl poulie, prise serrée, large, à la corde

-barre front, dips
-triceps poulie, prise normale, prise inversée, corde
-kickback, dc serré
jour3:

jambes

-squat, front squat, hack squat
-leg extention, fentes, presse à cuisse
-soulevé de terre jambes tendues
-leg curl
-exos de mollets

Jour 4:

dos

-rowing barre, rowing T-barre, rowing machine, rowing 1bras h, tirage horizontal
-tirage vertical nuque, devant, traction pronation prise large
-sdt, extention lombaires
-shrugs, barre, haltères

jour5:

épaules avant bras:

-dmh assis, dm barre debout, élévations frontale h ou barre
-élévations latérale, debout assis, machine
-oiseau assis, couché , debout

-curl poignet pro
-curl poignet supi
-curl marteau, curl barre pronation (sans monter jusqu'en haut)

Prends un exo par ligne par entrainement, varie les exos et vire ceux qui te font mal ou ceux sur lesquels tu ne sens pas bien ton muscle travaillé(ou apprend à mieux les exécuter). Le nombre de série tu le détermine en fonction du temps que tu veux passer à la salle. Varie le nombre de réps entre 5 et 30 en gros, fais toi plaisir, entrainements parfois léger, parfois lourd, tu dois sentir ta fibre bruler-congestionné quand tu fais bcp de réps, sinon c'est que tu fais de la merde. Tu dois faire plus de série pour, dans l'ordre, jambes, dos, pecs, épaules, bras (gros muscles=plus de séries que les petits). Fais 2-3 série d'abdo par entrainement. si tu as des points faible mais l'accens dessus. si tu es trop fatigué repose toi.
Voilà, bombarde maintenant.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 17/06/2007 17h53

Super réaction de ta part, impeccable merci.
Je m'y attèle dès demain soir.
Moralité si j'ai tout suivit on se fou du maxi et des % l'important c'est que ça brule.
Merci.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 18h06

moralité ouvre un training log aussi
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 18h14

ça sonne un peu agressif en fait, mais je trouve un peu stupide d'ouvrir un topic perso genre "que faire?", "ça ça va ou bien" sachant que nous avons tous des périodes de doute, de remise en question etc... sachant aussi que tu avais déja commis un autre topic en tous points semblable

si tous les débutants (encore que je connais pas ton niveau, si ça se trouve tu es déja mieux que moi) ouvrent trois sujets juste pour parler de leurs entrainement ou de leur bouffe, ça va être le merdier un peu.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 17/06/2007 18h21

que tu avais déja commis


:D :D
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 17/06/2007 18h42

Lol suis fiché on dirait.
Pour faire simple raphael un topic de 13 pages qui revit après un mois je doute que ça intéresse du monde alors qu'un nouveau plus et je crois qu'on en a eut la preuve, après que ça soit lourd j'arrive à le concevoir.
Encore une fois je trouve " normal " que les débutants viennent pour parler de ça. Je t'accorde juste que la multiplication des topics ça peut être barbant.
Evidement que tu as des périodes de doutes, mais pense alors à un mec qui débute, ou plutôt rappelle toi lorsque tu débutait .... les seules séances en salle que j'ai faite ce sont soldé lorsque je voulait de l'hypertrophie par du 10x10 à 75% du maxi, résultats visibles certes mais tendinites .... Ensuite t'arrive sur le net et t'entends parler de HST et de trucs que tu soupçonnais même pas, avoue qu'il y a de quoi à être pommé et jusqu'à présent j'ai pas vraiment parler de ma diète car ça avec deux trois logiciels et la table de compositions des aliments pour l'instant ça va, ni du temps qu'il me faut pour dormir, j'ai juste parlé de l'entrainement, certes dans deux topics différents.
Training log c'est un truc là ou je met mes entrainements et mes perfs ???? Pour ce qui est des perfs en squat maxi à 90 et au dc maxi à 95, ensuite le reste c'était sur machine donc impossible à dire " en vrai ".
Maintenant si ça te rassure ce topic est quasi clos, du moins pour ma part.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 17/06/2007 18h51

tu prend plus lourd au DC qu'au SQT :
il est temps de s'enerver sous les barres :)

10*10 sa vaut rien
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Raphael le 17/06/2007 18h52

Training log c'est un truc là ou je met mes entrainements et mes perfs ?

c'est le truc où tu peux poser toutes les questions que tu veux sans avoir de réponses débiles genre "ta gueule on s'en fout, bombarde", puisque tu es chez toi, si l'on peut dire.
Encore une fois je trouve " normal " que les débutants viennent pour parler de ça

moi aussi, je te promets que si tu semblais vraiment perdu sur ton training log, je viendrais t'éclairer de ma faible lanterne. Par contre bombarder à chaque fois un nouveau sujet, ici un doublon, mais par ailleurs un truc qui montre juste que tu n'as pas même pris la peine de lire le site, ça me gonfle un peu, même si dans l'absolu je m'en branle totalement, cela va de soi. quant au fait d'être paumé, je sais pas non plus ce que c'est le HST, ça ne m'empêche pas d'avoir l'air d'un gars qui fait du sport dans la vie.
j'ai pas vraiment parler de ma diète car ça avec deux trois logiciels et la table de compositions des aliments pour l'instant ça va, ni du temps qu'il me faut pour dormir, j'ai juste parlé de l'entrainement, certes dans deux topics différents.

là encore, si tu en parles chez toi, ça peut être tout à fait intéressant. d'ailleurs je pense que tu en sais déja plus que propre ou moi-même, ton serviteur, qui ne sommes que des gros bourrins bien cons et qui ne s'intéressent à rien d'autre que bombarder comme des mongols, sans résultats probants pour ma part :cool: mais avec un plaisir toujours plus grand.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jean-François C. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-François C. le 17/06/2007 19h02

J'occulte la dernière partie de ta réponse j'ai pas envie de retomber là dedans, je répondais à propre et ce dernier à eut la réponse la plus intelligente à mon gout par la suite, ça c'est clos.
Ce qui me perd ce n'est pas le manque de méthode mais leur trop grande variété, j'avais juste besoin qu'on me mette un pied à l'étrier me dire quatre exos et la philosophie derrière tout ça.
Là maintenant faut que je bombarde jusqu'à arriver à un bon résultat et une stagnation et là ces questions reviendront et seront encore plus légitimes.
Lire le site je l'ai fait puisque justement si tu regarde je m'y réfère ......
Et Raphi .... si c'est pas pour aider des casses couilles, fallait rester dans la montagne et ne pas commencer ton déclin en descendant parmis les hommes ....
Dernière édition par Jean-François C. le 17/06/2007 19h05, édité 1 fois.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™