A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 14/12/2007 14h55

Ben prise de muscles, ouai.
Mais dis toi que remanger "normalement" après une perte de poids comme tu la faite, t'es obligé de reprendre du poids.
Il faut donc y aller mollo, se donner des semaines de test en réintroduisant une certaine quantité de Kcal.

Car passer direct à du 2500, 3000Kcal/jour :confused:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0


Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 14/12/2007 15h04

Donc si je comprends bien. Revenir à une allimentation un peu plus "normale" serait la première des choses à faire.(sans exagérer). Alors cela serait suffisant au niveau de l'alimentation pour me relancer dans un cycle de prise de masse?

okay!

(Question petit déjeuné. Je mange 7 blancs d'oeuf, deux jaunes, 25 g de flocon d'avoine(pesé non cuit)et café. Est-ce bien?)
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 14/12/2007 15h14

J'imagine que tu tiens bien la faim en ce moment.

Dés que tu vas rajouter des glucides dans ta diète, tu auras plus (+) faim, c'est normal, c'est la qu'il faut tenir, je préfère te prévenir ;)

Ensuite, pour faire un plan diététique, je suis peut-être pas le mieux placé, mais perso, le matin, je prend :
-45, 50Gr flocons d'avoine
-250Gr Fromage Blanc 0%
-6 blanc + 1 jaune d'oeufs



Mais oui, avant de vouloir reprendre du poids en muscle, il va falloir revenir à un ration kcal normal.
Tu reprendras un peu de poids, donc continue sport et muscu, tout en y allant plus fort sur la muscu progressivement car tu auras plus d'énergie ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 14/12/2007 15h16

EricL a écrit:Auriez vous un programme pour que je me forge un physique.

Prend un coach, il y a en au moins un très bon qui sévit sur ce forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 14/12/2007 15h21

EricL a écrit:Donc si je comprends bien. Revenir à une allimentation un peu plus "normale" serait la première des choses à faire.(sans exagérer). Alors cela serait suffisant au niveau de l'alimentation pour me relancer dans un cycle de prise de masse?

L'alimentation doit suivre les besoins induits par l'entraînement, et non pas les précéder.

Donc, si tu es au régime en ce moment et que tu perds encore du poids, même lentement, la première étape consiste à remanger un peu plus de façon à ce que ton poids se stabilise.

Ensuite, tu peux rester comme ça pendant des années, tout en t'entraînant. C'est ce que j'ai fait. On a l'impression de ne pas progresser, mais quand je vois les rares photos que j'ai, je me rends compte que j'ai continué à virer du gras tout en le remplaçant par du muscle... mais c'est très lent et très pénible...

Ensuite, après cette phase de stabilisation (à toi d'en déterminer la durée, mais 1 mois ou 2 me semblent le minimum), tu peux envisager de commencer à reprendre du poids, mais comme dit scano, très très très lentement. Il ne faut pas oublier que quand tu as été très gras à un moment de ta vie, tu es screwed à jamais : tu prendras beaucoup plus facilement du gras que n'importe qui d'autre.

Et honnêtement, d'après la photo que tu as postée, à ta place, je ne tenterai pas de prendre du poids, ça me paraît trop tôt.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 15/12/2007 02h08

J'imagine que tu tiens bien la faim en ce moment.


Honnêtement l'été passé j'avais faim. Moins en ce moment ,car à vous lire, je m'aperçois que je suis en phase stabilisation depuis Octobre.
Ensuite, pour faire un plan diététique, je suis peut-être pas le mieux placé, mais perso, le matin, je prend :
-45, 50Gr flocons d'avoine
-250Gr Fromage Blanc 0%
-6 blanc + 1 jaune d'oeufs


:eek: Je prends 10 kg si je mange tout ça.
Et honnêtement, d'après la photo que tu as postée, à ta place, je ne tenterai pas de prendre du poids, ça me paraît trop tôt


Okay, Selon toi Alban, je dois peser moins sur le pèse personne ou rester au même poids?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 15/12/2007 08h26

EricL a écrit:je dois peser moins sur le pèse personne ou rester au même poids?


Les 2 sont ok si tu respectes le protocole.
Peser moins donc tour de bide diminue, force augmente ou même chose.
Peser même poids donc tour de bide diminue doucement, force augmente.

Si t’as Dubol :
Peser plus donc tour de bide diminue et force augmente très beaucoup.

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Patrice N. le 15/12/2007 11h27

Si t’as Dubol :
Peser plus donc tour de bide diminue et force augmente très beaucoup.



haha c'est bio au moins ? :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 15/12/2007 15h28

Jose Casasampera a écrit:
EricL a écrit:je dois peser moins sur le pèse personne ou rester au même poids?


Les 2 sont ok si tu respectes le protocole.
Peser moins donc tour de bide diminue, force augmente ou même chose.
Peser même poids donc tour de bide diminue doucement, force augmente.

Si t’as Dubol :
Peser plus donc tour de bide diminue et force augmente très beaucoup.



ton lien c'est pour la blaque du jour?

j'aimerais bien essayer mais je connais pas assez ça. Et pour commander, j'oserais pas.(450$ bloqué au douane; Je suis pas assez riche pour ça.) :D Si un Québecois est sur le forum et qu'il veut me "quider" en se domaine, pourquoi pas.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 15/12/2007 15h39

EricL a écrit:ton lien c'est pour la blaque du jour?


Il se trouve qu’avoir du bol signifie avoir de la chance.
D’un autre coté tu as la dope Dubol qui te permet de mettre en danger ta santé.
J’ai profité de la dénomination du produit pour un petit jeu de mots.
Je ne fais pas de promotion pour des dopes, mais plutôt de l’autonomie intellectuelle et du respect du véhicule de vie qu’est le corps.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Matou le 17/12/2007 20h23

Jose Casasampera a écrit:
On bouffe des fruits et légumes avec des forts index de lipolyse

Lesquels?

Les quelques légumes qui ont un fort rapport thermogénique/glucide(cités par Rob)
Asperge
Brocoli
Choux
Chou-fleur
Céleri
Laitue
Radi
Épinards
Concombres
Poivrons
Avoca
Tomate
Carotte (crue)
Champignon


J'ai cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé concernant "'dex de lipolyse" des aliments.

Quelqu'un aurait-il un lien vers une liste complète ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 18/12/2007 09h50

Matou a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien vers une liste complète


Il semble que ce type de notation avec index du pouvoir de lypolise( basé en partie sur les fibres) de la bouffe soit propre à Rob et de ce fait ne figure pas encore de façon courante dans des listes disponibles sur le web.
Le package de rob comporte un petit livre de 5X6 cm( même pas une page A4 !)avec les légumes et le chiffre index est en fait la quantité de glucides pour 100gr.
Je prêté le livret à un pote donc je ne suis pas très sur.

Après téléphone avec mon pote, il semble que les calories de glucides données sur la liste soient les calories que le corps peut utiliser , un peut comme des calories libres ou disponibles.
Les chiffres seront donc généralement plus bas que les tables classiques qui ne prennent pas en compte le brûlage du aux fibres de l’aliment consommé.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Matou le 18/12/2007 14h36

Jose Casasampera a écrit:
Matou a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien vers une liste complète


Il semble que ce type de notation avec index du pouvoir de lypolise( basé en partie sur les fibres) de la bouffe soit propre à Rob et de ce fait ne figure pas encore de façon courante dans des listes disponibles sur le web.
Le package de rob comporte un petit livre de 5X6 cm( même pas une page A4 !)avec les légumes et le chiffre index est en fait la quantité de glucides pour 100gr.
Je prêté le livret à un pote donc je ne suis pas très sur.

Après téléphone avec mon pote, il semble que les calories de glucides données sur la liste soient les calories que le corps peut utiliser , un peut comme des calories libres ou disponibles.
Les chiffres seront donc généralement plus bas que les tables classiques qui ne prennent pas en compte le brûlage du aux fibres de l’aliment consommé.


Super ca ! ton ami ne pourrait pas scanné cette page fortement intéressante :D ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 02/02/2008 18h07

Bonjours tout le monde

Je suis agréablement surpris de voir comment mon corps réagit. Je commence à voir apparaître des détails de mes abdo. Je pensais pas que j'y arriverais. Surtout que ce serait possible pour un obèse comme moi.

J'aime même l'impression que je perds du gras sans même le vouloir. (je suis en phase de stabilisation comme vous me l'avez conseillé il y a quelques mois). J'ai l'impression que je suis plus «gros», mais devant le miroir, j'ai l'impression que je suis plus musclé.

Merci à vous.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 12/02/2008 12h12

EricL a écrit: …Je suis agréablement surpris de voir comment mon corps réagit. Je commence à voir apparaître des détails de mes abdo. Je pensais pas que j'y arriverais.

Bravo à toi pour ta persistance et ta sérieuse remise en question.

<<Bien manger, voilà bien une action qui échappe à la plupart des gens.
Pourquoi n’avons nous pas conscience du bien manger ?
Tout simplement parce que c’est un élément culturel absent, nos sociétés ont choisi des orientations axées sur la consommation( économie de marché), le plaisir immédiat au détriment du vrai bien être durable de l’équilibre, du contrôle de notre poids et de notre santé.

Pour quoi dit on que les régimes ne marchent pas ?

C’est très simple, mon introduction le sous entend déjà.
On part faux dès le départ, on part avec l’illusion qu’une fois le régime terminé, la vie pourra reprendre comme avant. Que l’on pourra avaler selon ses désirs immédiats sans se préoccuper des besoins plus réels de notre organisme.

On a refusé avant même de commencer le régime de remettre en question notre mode de vie et de nutrition, car ce que l’on veut c’est l’effet bouton, pastille magique de la prise en charge par l’aide chimique, le corps médical mais surtout pas d’une prise en charge en profondeur de nous mêmes par nous mêmes.

Si l’on s’inscrit au fitness, cette même attitude se retrouvera.
On poussera sur des machines sans vraiment savoir s’il vaut mieux prendre une haltère ou une barre. On en arriverait même à se demander se qu’on fout là !
C’est très simple on ne se remettra pas en question.

Voilà un élément déterminant dans toute motivation ou engagement de découenne qu’un individu peut entreprendre.
Que l’on souhaite fondre 1, 10, 20 30 ou même 40kg de couenne, le principe de remise en question de soi même et de ses actes doit être sérieusement envisagé.

A mon avis la plupart des régimes fonctionnent si la personne assume les exigences de sa démarche.>>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 16/02/2008 19h49

J’ai trouvé ça par hasard, et je pense que cela illustre bien la difficulté d’un addict pour la remise en question.
Très intéressant aussi pour les conseils donnés par plusieurs participants et Bruno qui tente l’impossible( peut être ?)
viewtopic.php?p=281384#281384
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 27/07/2009 22h14

Hey tout le monde!

Après une bonne année et demi de pose je vais reprendre l'entraînement. Lorsque je suis passé ici les dernières fois j'étais en plein questionnement sur la tournure et l'avenir de ma perte de poids. Tout ce temps m'a permis de me reposer de l'entraînement quoi que j'ai continué un peu avec le cardio.
La chance est que maintenant je sais qu'une pose de longue durée ne me relancera pas dans l'obésité, bref les bonnes habitudes alimentaires sont acquises(probablement pour la vie). j'ai repris 5 kg mais qui psychologiquement ne m'affectent pas trop. Alors maintenant j'aimerais bien m'attaquer à la phase finale de «remodelage» ce qui veut dire virer le fameux pneu autour de la taille et du fameux gras sur les pecs ce qui me donne l'impression d'avoir des seins.

J'ai une question. Pourquoi chez certaines personnes le gras s'accumule énormément au niveau des pecs? Je vois souvent des gens assez "gros"
qui ont pratiquement pas de gras à ce niveau.
Dernière édition par EricL le 27/07/2009 22h22, édité 2 fois.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar BouBou le 27/07/2009 22h19

Bonne chance :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jimmy le 28/07/2009 22h32

EricL a écrit:
J'ai une question. Pourquoi chez certaines personnes le gras s'accumule énormément au niveau des pecs? Je vois souvent des gens assez "gros"
qui ont pratiquement pas de gras à ce niveau.

Génétique.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 29/07/2009 08h04

Je pense que c'est un peu lié aux hormones... donc génétique au bout du compte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Invite le 29/07/2009 09h25

C'est lié à la densité des récepteurs adrénergiques bêta des cellules graisseuses. Donc oui c'est génétique mais ça peut changer au cours de la vie.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 29/07/2009 09h31

Avec le renouvellement des cellules ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Invite le 29/07/2009 09h39

Non, c'est plutôt lié à des modifications hormonales au cours de la vie, à la prise de certains médicaments, etc.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 29/07/2009 15h28

Prise de certains médicaments? Volontaire ou non?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 29/07/2009 15h31

En général, à part Richard Virenque qui les prend à l'insu de son plein gré, on s'en rend compte quand on prend des médicaments ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 29/07/2009 15h32

Gromit a écrit:modifications hormonales au cours de la vie

Ca veut dire que ça doit pas aller en s'arrangeant... ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 29/07/2009 15h33

Alban a écrit:En général, à part Richard Virenque qui les prend à l'insu de son plein gré, on s'en rend compte quand on prend des médicaments ;)
Oui je sais.... Je voulais dire médicament dans le sens dopage etc?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 29/07/2009 15h35

Alban a écrit:
Gromit a écrit:modifications hormonales au cours de la vie

Ca veut dire que ça doit pas aller en s'arrangeant... ?
j'imagine que c'est comme le reste... ça s'écroule!


Quoique beaucoup, pour ne pas dire la majorité, de femme qui pratiquent le body n'ont plus de seins... j'imagine que c'est pas perdu pour moi! J'ai quand même des couilles! :D
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Invite le 29/07/2009 15h40

Alban a écrit:
Gromit a écrit:modifications hormonales au cours de la vie

Ca veut dire que ça doit pas aller en s'arrangeant... ?


Oui.
Au niveau médicamenteux il y en a qui améliorent, d'autres qui ont tendance à aggraver ou à ne pas améliorer.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 29/07/2009 15h54

pour la thyroide? j'espère que ça n'aggrave pas?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 29/07/2009 15h58

Ca aurait plutôt tendance à améliorer la densité des bons récepteurs pour la perte de gras... entre autres. ou alors Palumbo fait faire des conneries aux personnes qu'il prépare.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Invite le 29/07/2009 16h05

Si les médicaments sont mal dosés, et donc la thyroïde déséquilibrée, ça n'arrange pas les choses. Mais il "suffit" d'adapter le traitement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Invite le 29/07/2009 16h06

Alban a écrit: ou alors Palumbo fait faire des conneries aux personnes qu'il prépare.


Ce n'est pas la même chose chez le naturel ou le dopé.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 29/07/2009 16h13

je suis sous traitement pour stabilisation depuis une dixaine d'année. À vie quoi! Je n'ai jamais vu de "changement" avec ou sans...
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 29/07/2009 16h15

Gromit, dis moi si c'est vrai ou pas :

Chez le naturel, la production de T3 augmente normalement avec le taux d'insuline et les calories et cela provoque l'apparition de récepteurs bêta supplémentaires sur les cellules graisseuses.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Invite le 29/07/2009 16h20

La première partie est toujours vraie. La deuxième n'est vraie que pour la graisse brune, à ma connaissance.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Invite le 29/07/2009 16h21

EricL a écrit:je suis sous traitement pour stabilisation depuis une dixaine d'année. À vie quoi! Je n'ai jamais vu de "changement" avec ou sans...


Il faut voir la TSH. Si elle est entre 0.5 et 2.5, c'est que c'est bon. Sinon il faut ajuster. C'est très fin.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 29/07/2009 16h30

Gromit a écrit:La première partie est toujours vraie. La deuxième n'est vraie que pour la graisse brune, à ma connaissance.

Dans ce cas là, qu'est-ce qui régule le nombre des récepteurs bêta sur les cellules de gras ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Rudy le 29/07/2009 22h48

La testo, par exemple.
La GH aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 30/07/2009 01h29

PLus il y a de récepteur bêta sur les cellules de gras plus le gras s'accumule...? La testo et GH font augmenter ou descendre?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™