A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 06/07/2007 09h13

Alban a écrit:
Plasma a écrit:Lyle McDo prend Faigin pour un débile mental,

Sur le coup du glucagon, on ne peut pas lui donner tort.


J’aurai le bouquin ce soir à 17 :00
Ne faites pas dire à Rob ce qu’il n’a pas dit. Soyez patients, ça arrive....

Il ne diabolise pas les glucides, ou alors les produits raffinés seulement.
Il recommande certains glucides qui permettent de brûler les graisses.

Seulement la phase du Uturn ( une dizaine de jours) est restrictive en glucides( elle force l’organisme à devenir à nouveau capable de consommer ses réserves).

La démarche, une fois le U-turn établi, est de choisir des glucides « user friendly » qui sont capables de soutenir la consommation des graisses stockées( certains types de légumes plus adaptés que d’autres) en évitant des overshoots d’insuline quasi permanent qui verrouillent le métabolisme dans un seul mode, celui du stockage.
L’insuline c’est ok, mais avec certaines restrictions.
Bien sur l’age le sexe et l’environnement interviennent aussi dans le résultat.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Plasma le 06/07/2007 15h51

Alban a écrit:
Plasma a écrit:mais je me suis aperçu récemment que même Lyle (qui frôle pourtant la perfection) lâche une petite connerie de temps à autre, alors...

Où ça ? et quand ? Juste par curiosité...

Récemment dans une newsletter, il a pondu un papier sur les produits laitiers dans lequel il utilisait les résultats de Zemel concernant l'intérêt du calcium pour la perte de poids. Or ce Zemel est un semi-charlatan et ses résultats sont bidons. Mais je t'accorde que c'est vraiment une broutille par rapport à la qualité de son boulot en général.

Je suis totalement d'accord sur le côté "addictif" des produits glucidiques. On en bouffe, c'est bon, on a envie d'en bouffer encore plus. Mais il est probable que cette attirance pour les produits sucrés ait eu un intérêt en terme de survie il y a quelques milliards d'années, quand les produits glucidiques étaient rares (pas facile pour Lucy de trouver un Shopi ouvert en plein Rift).

Par ailleurs, j'ai le tort d'employer "glucides" à la place de "céréales". Quand tu bouffes de la salade et des broccolis, tu bouffes aussi des glucides. A forciori quand tu bouffes des fruits. Mais l'impact sur la santé et sur le système hormonal n'est pas le même (pour des raisons de quantité entre autres).

Je me sens assez proche du point de vue de José. Même si certains bouquins ne sont pas parfaits, on arrive, par recoupements, à se faire une idée du fonctionnement des choses. Ensuite il faut expérimenter ce qui fonctionne ou pas sur soi.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/07/2007 11h18

Alban a écrit: Chez l'homme le rôle du glucagon, c'est de stimuler la libération de glucose par le foie pour maintenir la glycémie. Ca n'est pas lui qui va commander la transformation des graisses en énergie...

En relisant le topo sur le glucagon de Rob, il dit que le foie doit être bas en glycogène dans le but de maintenir l’organisme dans un mode ou le corps brûle ses graisses.
Le plan de NHE ( Natural Hormonal Enhancement) porte sur une absorption des glucides répartie pour éviter de remplir le foie en glycogène.
Il faut veiller à bouffer de préférence des glucides de type féculents plutôt que des sucres rapides afin de promouvoir la recharge en glycogène dans les muscle( plutôt que dans le foie).
Le but du NHE c’est de se trouver en équilibre hormonal(Insuline/ Glucagon).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 11/07/2007 02h53

Un peu difficile à suivre tout ça. Sinon très intéressant.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 15/07/2007 10h15


Dur de réduire en un minimum de mots les idées contenues dans le bouquin de Rob, mais je vais essayer de résumer.

Apparemment la plupart d’entre nous sommes dans un mode alimentaire lypogènique( on fabrique de la couenne, on fait des trop grandes giclées d’insuline ).

Quand on veut niquer le lard il faut que les niveaux de glycogènes contenus dans le foie soient faibles pour forcer la lipolyse( mode brûle graisse) dans notre organisme.

On y parvient en passant par le Uturn( basculement hormonal forcé 180°) , qui correspond à réduire fortement les glucides (30gr/jour !) des apports nutritionnels pendant quelques jours pour vider le foie et démarrer la lipolyse.

Ensuite on réintroduit les glucides progressivement mais répartis dans 5 repas plutôt que 3 repas pour éviter des pics d’insuline et permettre de nourrir les muscles.

On évite des surdoses de prot (> 50gr/par prise) car cela ferait aussi des pics d’insuline.

On bouffe des fruits et légumes avec des forts index de lipolyse( en rapport avec les fibres contenues dans les légumes).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 20/07/2007 22h34

On bouffe des fruits et légumes avec des forts index de lipolyse( en rapport avec les fibres contenues dans les légumes).

Lesquels?
Ensuite on réintroduit les glucides progressivement mais répartis dans 5 repas plutôt que 3 repas pour éviter des pics d’insuline et permettre de nourrir les muscles.
On peut comme le font les bodybuilders?


Autre question. Aujourd'hui je me sens mal; je suis en crise de Boulimie. Je n'arrive pas à m'étancher en mangeant. Je maintient la "sèche" depuis plusieurs mois. J'ai honte. :blush: Avez-vous des conseils?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 20/07/2007 22h36

J'oubliais. Ma sèche avance, je suis arrivé à 169lbs(j'étais à 180lbs à la création de ce thread). Mais plus les semaines passent je m'aperçois que j'aurai probablement un tablier de peau. C'est probablement la cause de ma déprime. :\
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/07/2007 10h18

On bouffe des fruits et légumes avec des forts index de lipolyse

Lesquels?

Les quelques légumes qui ont un fort rapport thermogénique/glucide(cités par Rob)
Asperge
Brocoli
Choux
Chou-fleur
Céleri
Laitue
Radi
Épinards
Concombres
Poivrons
Avoca
Tomate
Carotte (crue)
Champignon


On peut comme le font les bodybuilders?


Oui comme les gonfleurs, le but est de maintenir les nivaux de glycogènes bas dans le foie pour forcer le mécanisme de brulage de graisses.
La répartition en 5 repas évite des gros pics d’insuline(de faire déborder le foie), cela offre aussi une meilleure disponibilité musculaire comparé au 3 repas en mode calorique faible(hypo).



je suis en crise de Boulimie. Je n'arrive pas à m'étancher en mangeant


La répartition des repas peut aider pour les fringales, les aliments à fort index de satiété aussi.
Manger lentement et bien mâcher.
Modifier le gradient de baisse calorique( peut être trop raide pour les besoins)..
Faire le gros repas le matin aide a mieux gérer les apports suivant dans la journée.

Aussi il est peut être temps de stopper, conserver les acquis, apprendre et connaitre son corps prend le temps d’une vie, donc la patience peut aussi être un élément de réponse.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 28/07/2007 13h02

Pour la boulimie j'suis pas d'accord, manger des aliments rasasiants ne changent rien, en crise, on bouffe tout, ni'mporte quoi jusqu'à en être malade !
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Rudy le 28/07/2007 13h22

On bouffe surtout ce qu'on envie.
Peu importe d'etre rassasié ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Kran le 31/07/2007 17h27

Body a écrit:On bouffe surtout ce qu'on envie.
Peu importe d'etre rassasié ou pas !


+1 , on mange tous ce qu on a supprimé dans la diete , impossible je pense d y resister , un moment ou un autre ça doit péter :eek:
Kran
 
Messages: 57
Inscription: 25/03/2006 01h02
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jean-Calude le 31/07/2007 17h32

allons un peu de cran....

------->>>>>
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 31/07/2007 18h31

Merci pour vos conseils.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 11/12/2007 03h44

Ça fait un moment que je suis pas passé sur le forum. Bonjour à tout le monde.

Résumons. La sèche s'est pas mal déroulé. Je suis descendu jusqu'à 166lbs mais avec une méga perte de masse musculaire.( j'ai le visage, les bras et les jambes secs mais le tronc encore très gras. )

Est-il possible qu'après un régime, c'est à dire une perte de poids importante que la libido fout le camp? c'est ce qui m'arrive en ce moment. j'ai l'impression que ma vie sexuelle est pas terrible.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 11/12/2007 07h05

On dirait moi quand tu parles de ce régime :
sec partout sauf du bide.

Si t'as beaucoup réduit les glucides sur une longue durée, c'est pas la libido elle même qui baisse, mais l'énergie et "l'envie" globale qui chute.
Remange, et tu verras ;) (même si c'est facile à dire je te l'accorde)

Bien joué en tout cas ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 11/12/2007 16h40

Ça m'énerve de m'imaginer que je n'arriverai pas à virer le gras que j'ai sur le tronc. :mad: La raison pourquoi je l'affirme ceci c'est qu'en date d'aujoud'hui je pèse le même poids que mon père soit 166 lbs. La différence est que mon taux de gras tourne autour de ±23% et mon père ± 13%.

Alors le mieux serait de stabiliser mon poids pour relancer ma libido. ;) ? Parce que c'est temps-çi mon amant est pas trop satisfait de moi :rolleyes:
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Fold le 11/12/2007 18h45

Hahaha beaucoup trop de détails :p
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 12/12/2007 15h01

EricL a écrit:Est-il possible qu'après un régime, c'est à dire une perte de poids importante que la libido fout le camp?

Non seulement c'est possible, mais c'est même normal. Toutes les hormones font la gueule au régime.... testo en premier.
C'est un réflexe de survie hérité des temps préhistoriques. En période de famine, il n'est pas raisonnable de procréer.

C'est vraiment mal foutu... trop gras pour être attractif, toujours envie... en forme, plus d'envie, on ne pense qu'à la bouffe.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 12/12/2007 15h24

Alors Alban la solution sera de revenir à une alimentation plus calorique? Comme lorsque j'étais obèse? Sans exagérer bien sûr.

Même trop gras je pouvais assouvir mes petits besoins. :D

Mais c'est vrai que le choix est déchirant. Sois-je fais une croix sur ma libido ou bien sur mon régime. :mad:

Serait-il bon que j'augmente ma quantité de lipide? Par exemple le matin j'ai réintroduit un autre jaune d'oeuf ou une cuillère de beurre de peanut. Faire la même chose avant de faire dodo?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 12/12/2007 15h53

Sur mon experience, une seule chose m'a permis de retrouver ma fougue et mon énergie d'avant régime : remanger "normalement"
Bien évidemment, on reprend du poids.
Si pas trop et si y'a du muscle dedans c'est nikel.

Tu verras direct la différence ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 12/12/2007 16h07

Eric, oui, la solution, c'est de remanger un peu plus. Les lipides, c'est une bonne idée. Essaye de rajouter un peu de glucides, et des lipides.

Mais Scano a parfaitement raison aussi : on reprend du poids. Souvent, il y a de la flotte, mais à l'aspect c'est pas mieux que du gras.

Il n'y a pas de solution miracle. Si tu parts très très gras, ça prendra des années pour retrouver une allure "normale"... Il ne faut pas être pressé, et surtout il faut rester motivé. En alternant les périodes de régime et les périodes où on remange un peu plus sans pour autant reprendre plus de 1 ou 2 kg, c'est jouable sur 3-5 ans. J'en suis un exemple.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 12/12/2007 16h20

Je vous remercie Alban et Scano pour vos encouragements.


Mais niveau entraînement, je fais quoi? je fais comme si je faisais un prise de masse?
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 12/12/2007 17h02

Niveau entraînement, je dirais : fait ce que tu peux :D

Je ne vois pas tellement ce qui justifierai une différence entre prise de masse et régime pour l'entraînement... sauf qu'au régime il faut en faire un peu moins pour éviter d'aller dans le mur.

Tu t'entraînes comment actuellement ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 12/12/2007 19h20

Perso, après mon régime, pendant les vacs j'me suis laché, et la j'arrive sur la fin de ma prise de masse (20Kg de repris, mais j'étais parti de bas et gras, la totale).

La sèche arrive pour début janvier, et je compte pas faire la connerie de perdre plus de muscles que de gras.

La ce sera une vraie sèche, 1Kg par semaine max, un bon entrainement à côté, pas envie de trop perdre les perfs acquises quand même :D

Courage Eric ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Herve Picard le 12/12/2007 19h47

Scano93 a écrit:Perso, après mon régime, pendant les vacs j'me suis laché, et la j'arrive sur la fin de ma prise de masse (20Kg de repris, mais j'étais parti de bas et gras, la totale).

La sèche arrive pour début janvier, et je compte pas faire la connerie de perdre plus de muscles que de gras.

La ce sera une vraie sèche, 1Kg par semaine max, un bon entrainement à côté, pas envie de trop perdre les perfs acquises quand même :D

Courage Eric ;)


c bien tu vas arriver à travailler avec des halteres de 10 kgs ! :p :p
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 12/12/2007 20h02

Tu t'entraînes comment actuellement ?


Merci pour votre aide.

Mon entraînement est assez simple(à noter que je suis pas très fort.)

Lundi
Pec et triceps
DC:4-10
DC serré:4-10
Écarté:4-10
extension altère:4-10
extension front 4-10 ou extension poulie 4-10


Mardi
35 min de jog

Mercredi
Jambe
Squat:4-10(pas trop lourd, en controle du mouvement.)
SDT roumain:4-10
Fente:4-10
Mollet(3 exercise)

Jeudi
35 min de jog

Vendredi
dos
traction et tirage nuque:4-10
SDT: 3-6 assez lourd
rowing barre 4-10

Samedi et Dimanche pas d'entraînement.

Depuis les 4 dernières années j'ai varié les programmes.
Ceci m'a fait passé de 260 lbs à 166 lbs. Je me décourage pas
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 12/12/2007 20h10

Mon impression est que je suis "petit" mais que ma couche graisseuse au niveau du ventre, hanches et pec ne s'amincit pas.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Pierre C. le 12/12/2007 21h28

Bha perdre 100 Lbs et se décourager c'est comme gagner une course et pas aller chercher la coupe ;) Faut pas lacher si près du but :!:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 12/12/2007 23h45

Je ne lâche pas. J'ai seulement l'impression que le plus difficile est à venir.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Herve Picard le 12/12/2007 23h47

Bon sang t as vachement maigri t as pas des photos???
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 13/12/2007 01h26

Je n'ai aucune photo torse nu à l'époque où j'étais "gros". J'ai presque de la difficulté à regarder les albums photos de famille. :rolleyes:



Aujoud'hui j'ai environ 34 lbs en moins que sur cette photo.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Patrice N. le 13/12/2007 10h26

belle perte de lard effectivement !
les habitudes alimentaires sont dures a perdre
il n'y a pas de solution miracle mais c'est plutot une question de volonté et de logique :)
un site pas trop mal sur les problemes de poids : , il fait la part belle au coté psy de la chose
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Juve le 13/12/2007 10h59

Pas trop mal ton training, manque juste les Biceps et les abdos. Pour les abdos tu peux les faire les jours où tu fais ton jog avant et après ;)
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Jm O le 13/12/2007 13h29

Merci Kurg, il est bien ton site :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Alban le 13/12/2007 14h52

EricL a écrit:Je ne lâche pas. J'ai seulement l'impression que le plus difficile est à venir.

Le plus dur est toujours à venir... mais c'est pas pour ça qu'il faut lacher. Dis toi que tu n'as pas fait tout ce qui a précédé pour craquer maintenant.

En voyant ton programme, je me dis que ça n'est pas tellement un programme pour forger un physique, mais plus pour éviter la perte de muscle, voire en prendre un peu au passage.... Mais bon, de toute façon, en mode hypocalorique, pas la peine de faire trop de volume. Reste à voir l'intensité, mais ça, à moins de s'entraîner avec toi, pas moyen de voir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 14/12/2007 00h47

Auriez vous un programme pour que je me forge un physique.

C'est claire que mon programme a toujours été pour maintenir. J'ai toujours eu une grande difficulté avec l'intensité dû au fait que je fais un métier assez physique. Quand le soir arrive je suis crevé.( Comme maintenant. Je vais aller jogger, mais si je m'écoutais, alors je m'écroulerais sur le canapé.)

Merci de vos encouragements
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 14/12/2007 00h49

Pour se forger un physiques, va falloir bouffer plus, ne serait-ce que pour assurer niveau entrainement :\
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 14/12/2007 02h21

Alors je vais tenter une légère prise de masse 3 ou 4 kg et je verrai.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar Scano93 le 14/12/2007 10h34

Vas y extremement doucement !
Déjà en remangeant, faut pas s'étonner de reprendre du poids direct et facilement, mais c'est pas du muscles !

Lancer une prise de masse (comme je l'ai involontairement fait), c'est pas cool, et niveau mental c'est dur à encaisse la reprise !
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Musculation quand on est un ancien obèse ?

Messagepar EricL le 14/12/2007 14h48

Scano, je suis pas certain de comprendre? Tu me conseils une prise de masse ou non?

Sur le forum, connaissez vous des membres sur lesquels je pourrais copier leur programme d'entraînement?

Par exemple si je sautais une séance de jog par semaine, croyez vous que ce serait un bon début ou pas?

Je sais au fond de moi que si je reprends 20 lbs, je serais capable de refaire une sèche sans être psychologiquement détruit. Mais, pour être raisonnable et selon votre expérience, qu'elle serait une prise de masse RAISSONNABLE pour un "ancien" obèse? 5, 10 lbs

(tabarnak, je mange plus depuis deux jours dans le but de stabiliser mon poids et ce matin je grimpe sur le pèse personne et me voila avec 2lbs en moins. Me voila à 164 lbs. Presque content. Faudrait pas!)
Dernière édition par EricL le 14/12/2007 14h57, édité 2 fois.
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™