AlainAl a écrit:-Le bras de levier très important, puisque la barre est sur les épaules. (Si la résistance était au niveau du bas du dos, ce qui est impossible pratiquement, évidemment, ça annulerait cet effet bras de levier).
Phoenix13 a écrit:Centaure3 a écrit:Selon vous, faire du squat partiel c'est aussi dangereux que du full ?
Petite anecdote.. j'ai squatté plus d'un ans de temps en full squat(sans la souplesse pour faire du full) en remontant sur la pointe des pieds et avec le dos completement ronds et j'ai jamais eu de blessure relié au squat.
"Selon vous, faire du squat partiel c'est aussi dangereux que du full ? "
Tu peux descendre TANT QUE ton dos est droit, que tu pousses bien avec les talons et que tes genoux ne rentrent pas vers l'interieur lors de la remontée.
"Petite anecdote.. j'ai squatté plus d'un ans de temps en full squat(sans la souplesse pour faire du full) en remontant sur la pointe des pieds et avec le dos completement ronds et j'ai jamais eu de blessure relié au squat."
DANGER ! Ca a du passer, car tu devais bosser en léger je pense. Quoi qu'il en soit, même avec du léger, c'est -à terme- l'hernie discale qui guette. Avec du lourd, c'est immédiat.
S'il te plaît Centaure3, ne fait plus ça. Tu dois squatter proprement ou rien !
The_bastos a écrit:C'est clair que se sont les jambes (et fessiers) de mr tout le monde mais en aucun cas celle d'un culturiste.
Eponge a écrit:Robby a une vie de merde, je ne vois pas d'autres explication. Il est quand même véliplanchiste à besançon![]()
Sans rancune robby1
Mr.Propre a écrit:2-1 POUR RAPHAEL!
Robby1 a écrit:The_bastos a écrit:C'est clair que se sont les jambes (et fessiers) de mr tout le monde mais en aucun cas celle d'un culturiste.
Je suis culturiste du haut du corps, je ne fais que du vélo pour le bas depuis un bon moment.
En revanche, on attend toujours ta video de rowing à 10*120 en amplitude complète à 10/20°.![]()
Si tu pouvais nous montrer une photo de toi de face en double biceps, j'aurais une meilleure idée de ce qu'est un physique de culturiste.
Mr.Propre a écrit:
2-1 POUR RAPHAEL!
Si tu pouvais dire à ton pote d'arrêter de poster mes photos toutes les cinq minutes, ce serait cool.
1/ tu pourras lui expliquer que mes cuisses ne sont pas le sujet,
que le sujet est le squat et sa dangerosité, que les siennes ne sont guère mieux vues les charges utilisées.
Qu'il y a des dizaines de membres sur le forum qui ont un bas du corps cent fois comme le sien sans faire de squat, donc sa "démonstration" par ma photo n'est pas pertinente.
2/Que j'ai presque 34 d'avant-bras pour 76 kg de BW, et que je serais bien incapable de donner des conseils d'entraînement sur cette partie du corps (deuxième point pour expliquer l'aspect "irrelevant" de sa remarque).
3/ qu'il arrête de ressortir des photos merdiques qu'il m'a demandées lui-même et que j'ai pris la peine de poster ( qu'il peut poster une photo de lui dans les mêmes conditions, qu'on puisse voir les stries sur ses fessiers, c'est tout à fait une pose qui montre bien les cuisses d'ailleurs...) pour ensuite chialer quand je poste des photos sur lesquelles je pose et qui me mettent en valeur.
Jean-François C. a écrit:C'est quoi le squat à une jambe ???
Centaure3 a écrit:Des fois je trouve que sa manque de warrior comme "le suisse"( David ) ou fredironman sur le forum.. Pour faire des entrainements de soulever de pierre.. sac de sable..dévisé...mouvement olympique avec un seul haltere..etc.. selon moi le sdt et le sqt c'est rien a coté de ces mouvements coté dangerosité.
Guen a écrit:Y'a pas grd risque au Front-Squat pour ceux qui cherchent une alternative.
http://www.youtube.com/watch?v=XkK9-mnDAy4
![]()
Jean-François C. a écrit:C'est quoi le squat à une jambe ???
Muka-Sensei a écrit:Centaure3 a écrit:Des fois je trouve que sa manque de warrior comme "le suisse"( David ) ou fredironman sur le forum.. Pour faire des entrainements de soulever de pierre.. sac de sable..dévisé...mouvement olympique avec un seul haltere..etc.. selon moi le sdt et le sqt c'est rien a coté de ces mouvements coté dangerosité.
Les mouvements olympiques a un seul haltere ont été cités recemment sur t-nation dans un article "les trucs stupides que l'on peut faire dans un gym". Il me semble, mais il faudrait verifier, que l'article etait de Poliquin
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités