A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 22/05/2007 14h56

Des bras pour pouvoir écrire correctement tu veux dire? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 22/05/2007 15h19

oui.
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Raphael le 22/05/2007 15h33

est-il bien raisonnable de tenir des théories sur l'entrainement des jambes quand on a ça comme cannes?

Image

(de la même manière que je n'expliquerai à personne comment faire les bras)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 22/05/2007 15h41

C'est clair que se sont les jambes (et fessiers) de mr tout le monde mais en aucun cas celle d'un culturiste.
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Eponge le 22/05/2007 15h56

Robby a une vie de merde, je ne vois pas d'autres explication. Il est quand même véliplanchiste à besançon :!:

Sans rancune robby1 :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Mr.Propre le 22/05/2007 16h01

2-1 POUR RAPHAEL!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Eric E. le 22/05/2007 16h09

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 22/05/2007 16h32

dentiste-misanthrope pas facile deja! Le masque ne protege pas de tout! Tu veux la mer et tu te retrouve a la montagne. Mais en plus ca monte dans ce bled! Ah! mes jambes! Et y font des fautes d'orthographe en plus! :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Yann S. le 22/05/2007 16h45

tu fais de la muscu Phoenix13 ?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/05/2007 17h31

AlainAl a écrit:-Le bras de levier très important, puisque la barre est sur les épaules. (Si la résistance était au niveau du bas du dos, ce qui est impossible pratiquement, évidemment, ça annulerait cet effet bras de levier).


Hack squat alors ? Maintenant il faut du grip pour tenir la barre ...

Pour le full squat, je le fais à vide pour m'echauffer, en series de 20-30. Tout le monde me dit que je vais me detruire les genoux : c'est bien l'un des rares endroits où je n'ai pas mal ...

Les gros exos j'ai donné. Apres 4 mois d'arret suite à des douleurs dans les lombaires, je les utilise toujours, mais un peu comme une bonne bouteille de whisky : occasionnellement quand je me sens en forme. Fini de bouffer du squat et du sdt à en teter du p'tit lait par le fion.
Muka-Sensei
 

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Centaure3 le 22/05/2007 17h51

Phoenix13 a écrit:
Centaure3 a écrit:Selon vous, faire du squat partiel c'est aussi dangereux que du full ?

Petite anecdote.. j'ai squatté plus d'un ans de temps en full squat(sans la souplesse pour faire du full) en remontant sur la pointe des pieds et avec le dos completement ronds et j'ai jamais eu de blessure relié au squat.


"Selon vous, faire du squat partiel c'est aussi dangereux que du full ? "

Tu peux descendre TANT QUE ton dos est droit, que tu pousses bien avec les talons et que tes genoux ne rentrent pas vers l'interieur lors de la remontée.

"Petite anecdote.. j'ai squatté plus d'un ans de temps en full squat(sans la souplesse pour faire du full) en remontant sur la pointe des pieds et avec le dos completement ronds et j'ai jamais eu de blessure relié au squat."

DANGER ! Ca a du passer, car tu devais bosser en léger je pense. Quoi qu'il en soit, même avec du léger, c'est -à terme- l'hernie discale qui guette. Avec du lourd, c'est immédiat.

S'il te plaît Centaure3, ne fait plus ça. Tu dois squatter proprement ou rien !


Pas si léger, j'avais passer un 1rm dans les 150kg sur la pointe des pieds dos completement ronds. Je me suis pas blessé mais je recommencerai pu jamais sa, je sais maintenan que j'ai pas la morphologie pour faire du squat complet.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Jashugan le 22/05/2007 18h13

Pour résumer : ceux qui ont un bon niveau sont prudents avec le squat

Les wanabe sont plein d'optimisme et pensent qu'ils "suffit" de faire attention pour ne pas se blesser.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 22/05/2007 19h04

The_bastos a écrit:C'est clair que se sont les jambes (et fessiers) de mr tout le monde mais en aucun cas celle d'un culturiste.


Je suis culturiste du haut du corps, je ne fais que du vélo pour le bas depuis un bon moment.
En revanche, on attend toujours ta video de rowing à 10*120 en amplitude complète à 10/20°. :)
Si tu pouvais nous montrer une photo de toi de face en double biceps, j'aurais une meilleure idée de ce qu'est un physique de culturiste.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 22/05/2007 19h05

Eponge a écrit:Robby a une vie de merde, je ne vois pas d'autres explication. Il est quand même véliplanchiste à besançon :!:

Sans rancune robby1 :D


Enculé. :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 22/05/2007 19h34

Mr.Propre a écrit:2-1 POUR RAPHAEL!


Si tu pouvais dire à ton pote d'arrêter de poster mes photos toutes les cinq minutes, ce serait cool.

En même temps:

1/ tu pourras lui expliquer que mes cuisses ne sont pas le sujet,
que le sujet est le squat et sa dangerosité, que les siennes ne sont guère mieux vues les charges utilisées.
Qu'il y a des dizaines de membres sur le forum qui ont un bas du corps cent fois comme le sien sans faire de squat, donc sa "démonstration" par ma photo n'est pas pertinente.

2/Que j'ai presque 34 d'avant-bras pour 76 kg de BW, et que je serais bien incapable de donner des conseils d'entraînement sur cette partie du corps (deuxième point pour expliquer l'aspect "irrelevant" de sa remarque).

3/ qu'il arrête de ressortir des photos merdiques qu'il m'a demandées lui-même et que j'ai pris la peine de poster ( qu'il peut poster une photo de lui dans les mêmes conditions, qu'on puisse voir les stries sur ses fessiers, c'est tout à fait une pose qui montre bien les cuisses d'ailleurs...) pour ensuite chialer quand je poste des photos sur lesquelles je pose et qui me mettent en valeur.


Bon, VTT now, il fait moins chaud on dirait.
A moi les cuisses énormes!



:p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 22/05/2007 19h39

J'avais oublié Antoine :) : continue à nous faire rêver avec tes aventures, Jorgen n'est plus là, faut pas que tu lâches le flambeau. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 22/05/2007 19h39

Robby1 a écrit:
The_bastos a écrit:C'est clair que se sont les jambes (et fessiers) de mr tout le monde mais en aucun cas celle d'un culturiste.


Je suis culturiste du haut du corps, je ne fais que du vélo pour le bas depuis un bon moment.
En revanche, on attend toujours ta video de rowing à 10*120 en amplitude complète à 10/20°. :)
Si tu pouvais nous montrer une photo de toi de face en double biceps, j'aurais une meilleure idée de ce qu'est un physique de culturiste.


Mes photos [url=https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=9207]ICI
[/url]
La vidéo en fin de semaine :)
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 22/05/2007 19h42

Bien les cuisses Bastos. :cool:
Mais tu devais les avoir, à peu de choses près, avant de commencer la muscu, non?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 22/05/2007 19h45

Non non mes cuisses sont bien plus grosses et fortes maintenant qu'a mes début.
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Fabien.s le 22/05/2007 20h22

Divertissant ce qui se passe ici...
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 22/05/2007 21h00

J'avais oublié Antoine icon_smile.gif : continue à nous faire rêver avec tes aventures, Jorgen n'est plus là, faut pas que tu lâches le flambeau. icon_wink.gif

Tu vas encore botter en touche comme d'habitude et fuir le sujet au moment ou on te contredit? A quoi tu ressembles, ca ne me preoccupe pas. Tout le passage au dessus est tout au plus amusant et eloigne du sujet. Tu es peremptoire sur les effets nefastes du squat, tu te positionnes comme faisant authorite, tu veux ridiculiser la partie adverse et on devrait se contenter du ton suffisant...sans arguments? Ca fait des annees que tu condamne le squat, le sdt sur ce forum. Des que le sujet est sur le tapis tu debarques en prenant ceux qui ne pensent pas comme toi pour des imbeciles. Et on va avoir rien d'autre que le meme debut d'explication qui tourne court au moindre contre argument?

C'est tres TRES leger.

1) comment condamner le squat mais tolerer les curls lourds par example, ou toute forme de DM? Wilke a demontre que soulever une charge au dessus de la tete demultiplie les forces exercees sur la colonne par rapport a un sdt.
2) donc la force appliquee sur la colonne depends autant de la charge que de la distance de celle ci par rapport a son centre de gravite
3) avec une lombalgie latente ou meme une desequilibre anatomique et toute activite physique peut causer une blessure (course, geste de la vie courante), et pour rehabiliter une lombalgie on conseille de renforcer ces muscles.
4) la colonne est faite pour absorber les charges et pourtant sans ses muscles elle ne resiste meme pas a la gravite. Mais comment travailler ces muscles essentiels? avec des hyperextensions du buste? Polock a demontre que c'etait un mouvement avec un effet mineur sur les extenseurs du rachis.

:D
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Eric E. le 22/05/2007 21h21

moi le SQT j'ai pas stoppé car j'avais mal au genoux mais parce que je poussais avec le dos et que je faisais du trampoline sur les mollets :D

aussi j'ai failli creuver ouai c'est pas marrant l'échec au SQT c'est ça qui m'a fait arrêter, c'est bien emmerdant quand on est loin du rack, tout seul, le cul presque par terre avec plus de poids que son pdc sur le dos.

alors que le Front je trouve ça top, si on peut plus on lache la barre devant, on est obligé de garder le dos droit donc on peut pas forcer avec le bas du dos, les coudes haut et de pousser sur le quads, c'est pas forcément mieux pour les articulations c'est sur mais je le trouve sympa.
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Jean-François C. le 22/05/2007 21h28

Putain ça bastonne sur ce forum .... pas mal les gueguerres " fratricides ".
Sans remettre de l'huile sur le feu quel exos faire pour éviter le squat ???
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar AlainAl le 22/05/2007 21h32

Antoine F

Pour ce qui est des extensions lombaires, il faut les réaliser en auto agrandissement.
Sinon, effectivement, ça n'a aucun effet sur les spinaux.
Quant au squat et Sdt, ils sont néfastes: je n'ai pas encore parcouru enorméments de forum, mais les exemples de blessures avec ces exos sont nombreux.
Certes la méthode est fort peu scientifique, mais le résultat reste éloquent.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/05/2007 21h56

Pourquoi les blessures sont plus courantes au squat ou au SDT qu'elles ne le sont aux elevations laterales ? Hmmm, ne serait ce pas AUSSI parce que c'est deja vachement impressionant pour des profanes un SDT à tout juste 100 Kg alors que des elevations laterales à 15, ca n'attire pas les regards.

Jean-François C : il n'y a pas que le squat. Il y a les fentes avec halteres, les squats à une jambe, le squat bulgare (sur une jambe aussi mais soutenue), le lug curl (et oui, une cuisse c'est aussi des ischios), les GHR ... et des exos qui ici ne sont peut etre pas franchement en vogue : sprints, sauts, montées d'escaliers ...

On dirait pas mais faire du steak c'est finalement pas si compliqué. Avec de la patience et de la perseverance ... Mais arriver à construire un corps fonctionnel et sain, CA c'est compliqué. Ex : combien mettent le paquet pour booster leurs quads et negligent les ischios ? Ca fini en elongation ou dechirure de l'ischio. Combien sont obsédés par leur bench et ne bossent quasiement pas les fixateurs d'omoplates, l'arriere d'epaule, meme le dos, finissant courbés comme des australopitheques ? Et combien passent plusieurs heures par semaine à lever des poids et quasiement pas une à s'etirer ?

Notre colonne est mise à rude epreuve, mais plutot que de ne rien faire de peur de se blesser, pourquoi ne pas simplement y faire attention ? L'etirer, la laisser reposer, la soulager au quotidien ...
Muka-Sensei
 

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 22/05/2007 22h06

nombreux se blessent au squat et dc. les exos ou les perfs comptent. ce que je critique c'est l'idee que la biomecanique du mouvement est nefaste. ca ne me semble pas demontre. Mais effectivement, la course a la perf, l'exigence technique du mouvement entrainent des blessures. Est ce que ca le rend nefaste tout d'un bloc? Et si le DM devenait l'exo roi, est que l'on aurait pas les memes problemes?

pour les extensions malheureusement Polock a demontre que lorsque le pelvis n'est pas immobilise, les extenseurs du rachis ne travaillent que de facon incomplete et sur leur portion basse.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Mr.Propre le 22/05/2007 22h11

Mr.Propre a écrit:
2-1 POUR RAPHAEL!


Si tu pouvais dire à ton pote d'arrêter de poster mes photos toutes les cinq minutes, ce serait cool.

Jeu défensid de robby qui est dominé en ce moment
1/ tu pourras lui expliquer que mes cuisses ne sont pas le sujet,
que le sujet est le squat et sa dangerosité, que les siennes ne sont guère mieux vues les charges utilisées.
Qu'il y a des dizaines de membres sur le forum qui ont un bas du corps cent fois comme le sien sans faire de squat, donc sa "démonstration" par ma photo n'est pas pertinente.

Petite contre attaque de robby, mais sans conviction, tir sur le poteau.
2/Que j'ai presque 34 d'avant-bras pour 76 kg de BW, et que je serais bien incapable de donner des conseils d'entraînement sur cette partie du corps (deuxième point pour expliquer l'aspect "irrelevant" de sa remarque).

Encore de la merde de la part de robby en manque d'inspiration, largement au dessus des buts.
3/ qu'il arrête de ressortir des photos merdiques qu'il m'a demandées lui-même et que j'ai pris la peine de poster ( qu'il peut poster une photo de lui dans les mêmes conditions, qu'on puisse voir les stries sur ses fessiers, c'est tout à fait une pose qui montre bien les cuisses d'ailleurs...) pour ensuite chialer quand je poste des photos sur lesquelles je pose et qui me mettent en valeur.

A coté de la plaque robby tente le tout pour le tout, mais sa main de dieu ne trompe personne, tjs 2-1 pour raphael, vas falloir trouver mieux, tu es fessé sur ces dernières pages il me semble. :D
On attend tous tes prochaines photos robby. Je suis sur que tu auras encore progresser dessus, et ce sans avoir soulever la moindre barre.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Centaure3 le 22/05/2007 22h16

Des fois je trouve que sa manque de warrior comme "le suisse"( David ) ou fredironman sur le forum.. Pour faire des entrainements de soulever de pierre.. sac de sable..dévisé...mouvement olympique avec un seul haltere..etc.. selon moi le sdt et le sqt c'est rien a coté de ces mouvements coté dangerosité.

En meme temps c'est bon se sujet sa nous fais penser de faire bien attention a l'entrainement. :D
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 22/05/2007 22h18

Robby il utilise le ridicule pour discrediter ceux qui pensent pas comme lui et quand quelqu'un poste une photo de lui en slip ca lui plait pas, il est tout pas bien. :p c'est son karma. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Jean-François C. le 22/05/2007 22h21

Pour Muka Sensei .... les fentes je m'y suis choppé une tendinite et pourtant je faisais gaffe à ce que jamais le genoux ne dépasse l'angle à 90 ..... ( en même temps je faisais du leg curl et de la course à pied ... ).
Lol quand je jouait au foot US j'avais fait l'erreur de ne muscler que les quadris ( à bloc sur la machine je faisais les séries au maxis du leg curl pour les quadri alors que pour les ischios c'était même pas la moitié et je les faisais jamais ) et evidément claquage du biceps fémoral d'entrée looool .....
On nous faisait faire du squat j'aimais bien mais si vous avez des exos efficaces et moins dangereux ....
C'est quoi le squat à une jambe ???
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Fastraph le 22/05/2007 22h23

Jean-François C. a écrit:C'est quoi le squat à une jambe ???

:D Tout est dans le nom je crois !

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Guen le 22/05/2007 22h24

Y'a pas grd risque au Front-Squat pour ceux qui cherchent une alternative.

http://www.youtube.com/watch?v=XkK9-mnDAy4

:cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/05/2007 22h32

Centaure3 a écrit:Des fois je trouve que sa manque de warrior comme "le suisse"( David ) ou fredironman sur le forum.. Pour faire des entrainements de soulever de pierre.. sac de sable..dévisé...mouvement olympique avec un seul haltere..etc.. selon moi le sdt et le sqt c'est rien a coté de ces mouvements coté dangerosité.


Les mouvements olympiques a un seul haltere ont été cités recemment sur t-nation dans un article "les trucs stupides que l'on peut faire dans un gym". Il me semble, mais il faudrait verifier, que l'article etait de Poliquin :)
Muka-Sensei
 

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 22/05/2007 22h34

les forces exercees sur la colonne sont encore plus grandes.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 22/05/2007 22h34

Guen a écrit:Y'a pas grd risque au Front-Squat pour ceux qui cherchent une alternative.

http://www.youtube.com/watch?v=XkK9-mnDAy4

:cool: :cool:


:eek:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/05/2007 22h36

Jean-François C. a écrit:C'est quoi le squat à une jambe ???


Appelé aussi "pistol". Comme dit plus haut, tout est dans le titre ;) Sinon, si tu as l'occasion et que tu es dans le foot US, pourquoi ne pas faire des sprints en tirant un sled ?

Bon bien sur c'est pas en montant des escaliers ou tirant un sac que tu vas avoir des cuisses à la Platz, m'enfin pour varier des exos classiques, ca pourrait avoir ses avantages.

L'entrainement c'est comme la bouffe je crois : plus c'est varié, moins tu as de risques d'etre usé par UN exercice. Tu es usé de façon plus generale, la souffrance est repartie quoi :D

Le coup du biceps femoral j'ai eu la meme chose recemment, sauf que ca m'est arrivé en kick. :(
Muka-Sensei
 

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 22/05/2007 22h41

meme avec une squat belt, si defaut anatomique par example, une jambe plus courte que l'autre, lors du portage tu deplaces simplement le probleme vers le bas: bassin ou hanche...
la solution qui decharge le plus la colonne, machines true squat ou medx. C'est ce qui equipe les centres de rehab. ou la charges est repartie sur l'ensemble du dos ou bien directement sur les hanches (true squat)

ensuite la leg press qui a aussi mauvaise reputation

finalement le squat s'en sort pas mal
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Centaure3 le 22/05/2007 22h43

Muka-Sensei a écrit:
Centaure3 a écrit:Des fois je trouve que sa manque de warrior comme "le suisse"( David ) ou fredironman sur le forum.. Pour faire des entrainements de soulever de pierre.. sac de sable..dévisé...mouvement olympique avec un seul haltere..etc.. selon moi le sdt et le sqt c'est rien a coté de ces mouvements coté dangerosité.


Les mouvements olympiques a un seul haltere ont été cités recemment sur t-nation dans un article "les trucs stupides que l'on peut faire dans un gym". Il me semble, mais il faudrait verifier, que l'article etait de Poliquin :)


Possible je lis pas t-nation.

Mais je suis pas d'accord..sinon ont peux se poser la question: vouloir etre fonctionels c'est stupide?

Un snatch avec un haltere c'est un des mouvements les plus adapté pour les sports. Sa demande de l'explosivité et sa d'un seul coté se qui est avantageux pour tout les sports de frappes comme la boxe et les sports a raquette.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 22/05/2007 22h47

plus la charge s'eloigne de ta ligne mediane plus l effet cisaillement est important. ce qui a mon sens ne signifie pas qu'il ne faut plus jamais soulever quoi que ce soit d'une main :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/05/2007 23h41

Il etait question de stabilité de l'epaule il me semble ... je n'arrive pas à retrouver l'article
Muka-Sensei
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™