A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 09h17

Lol je savais pas qu'il y avait un biceps dans la jambe avant de le claquer ....
Squat à une jambe ça me parait super dur à réaliser ... Niveau équilibre et je vois pas en quoi c'est moins traumatisant.
Je savais que la leg press avait une mauvaise réputation mais je ne voyais pas pourquoi .... je pensais que c'était du au fait qu'elle faisait bosser en isolation.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0


Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2007 09h41

Centaure3 a écrit:Des fois je trouve que sa manque de warrior comme "le suisse"( David ) ou fredironman sur le forum.. Pour faire des entrainements de soulever de pierre.. sac de sable..dévisé...mouvement olympique avec un seul haltere..etc.. selon moi le sdt et le sqt c'est rien a coté de ces mouvements coté dangerosité.

En meme temps c'est bon se sujet sa nous fais penser de faire bien attention a l'entrainement. :D

il y en avait mais ils sont partis
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar AlainAl le 23/05/2007 10h12

Antoine F. a écrit:nombreux se blessent au squat et dc. les exos ou les perfs comptent. ce que je critique c'est l'idee que la biomecanique du mouvement est nefaste. ca ne me semble pas demontre. Mais effectivement, la course a la perf, l'exigence technique du mouvement entrainent des blessures. Est ce que ca le rend nefaste tout d'un bloc? Et si le DM devenait l'exo roi, est que l'on aurait pas les memes problemes?

pour les extensions malheureusement Polock a demontre que lorsque le pelvis n'est pas immobilise, les extenseurs du rachis ne travaillent que de facon incomplete et sur leur portion basse.


En auto agrandissement, essaye tu veras.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Eponge le 23/05/2007 10h32

Squat à une jambe ça me parait super dur à réaliser ... Niveau équilibre


Vraiment plus facile si tu surélèves ta jambe porteuse sur une boite

et je vois pas en quoi c'est moins traumatisant.


Ton dos ne porte rien...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/05/2007 11h16

Pour les pistols, c'est pas mal de commencer depuis un banc, position assise, et d'apprendre à sentir les fessiers se contracter plutot que les quads. Ensuite, quand on progresse, on peut descendre de plus en plus bas.

AlainAl : qu'est ce que tu appelles "auto agrandissement" ? Le fait de monter d'abord la region lombaire puis de derouler la colonne vertebre par vertebre ? Moi les extensions je sens tres peu les lombaires bosser, par contre à fond les fessiers.
Muka-Sensei
 

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 11h51

Quelqu'un a une vidéo ou une tof de squat sur une jambe ??????? Je comprend toujours pas on plie une jambe comme les flamant rose et on descend sur l'autre ?????
Ca m'interesse.
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0



Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Jean-François C. le 23/05/2007 12h09

Merci ...
Et on ne met jamais de charge additionelles ??????? Si on en met ça redevient égal au squat non ???
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Franck B. le 23/05/2007 12h09

Vraiment plus facile si tu surélèves ta jambe porteuse sur une boite


A l'inverse, si on a les genoux solides et qu'on veut se rapprocher du front squat on peut faire le contraire.
Donc non seulement il faut que la jbe porteuse soit par terre. Mais aussi il faut que la jambe libre reste surélevé. On peut mettre le talon sur une chaise, une table ou prendre une swiss ball pour régler la hauteur comme on veut. Plus cette jambe va être haute et moins le bassin va pouvoir basculer en avant pour que les fessiers puissent assister les quads. Après ça dépend aussi de la souplesse de chacun.
Du coup on a un peu moins de poid à porter vue que la jambe libre est posé sur quelque chose. Mais c'est très largement compensé par le fait que les quads sont davantage isolés.
Vue que les genoux sont dans une position plus risqué c'est mieux de faire une pause en bas du mouvement plutôt que de rebondir pour remonter.

Et on ne met jamais de charge additionelles ??????? Si on en met ça redevient égal au squat non ???

sur le squat tu vas vite mettre 100 kg sur ta colonne. Sur le squat 1 jbe, c'est déjà lourd avec 10-20 kg.
Par contre les lombaires sont plus sollicitées avec le vrai squat du fait de la charge justement.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 23/05/2007 12h32

Put1 le dos arrondis que ça fait :eek:
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Babysneiha le 23/05/2007 13h11

Si tu parle de la vidéo, je vois pas en quoi cela pourrait avoir comme risque d'avoir le dos arrondis à moins que je me trompe, vu qu'il n'a aucune charge.
A moins d'avoir une grande souplesse au niveau des genoux, je vois pas comment tu peux garder l'équilibre si tu arrondis pas un peu.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 23/05/2007 13h33

Il y'a quand même des pressions qui se créent sur le tronc rien que déjà sur le fait de stabiliser le corps pour garder l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Babysneiha le 23/05/2007 15h22

Mais là on est dans une courbure normal du corps, à savoir flexion vers l'avant. On est encore dans le mouvement auquel ton corps accepte de supporter. Le facteur aggravant c'est la charge imposée par rapport aux possibilité de résistance de ta colonne. On peut considérer également la mauvaise posture qui crée ces contraintes.

Le plus gros pincement aux niveaux des disques inter-vertébraux les plus conséquentes, tu les aura essentiellement aux niveaux des lombaires où la pression exercée lors de la fexion, est la plus importante.

Il comporterais des risques d'usure des disques inter-vertébraux que si la pratique est prolongée ou répétitive par exemple au cours d'un travail journalier.

Mais tu peux aussi avoir des risques d'accidents à ce niveau qui peut avoir une cause d'origine microbienne, virale, déformation de naissance ou carence...etc.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 23/05/2007 16h34

Donc toujours un risque possible si prédisposition.
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Patrick B le 24/05/2007 07h09

Super Squat Hip Belt: on passe de squats à 100kgs qui font surtout le bas du dos à des squats à 50kg savec les quads qui pleurent pour que ca s'arrete, HARDCORE
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 24/05/2007 08h19

Arriver deja à aligner reps de pistols propre c'est une bonne perf à mon sens. Bon, j'ai vu les videos de Frank B. et ses reps lestées, mais on jour pas dans la meme cours :P

Donc pour te lester JF, simplement serrer un disque de fonte dans tes bras ca devrait aller. Avec un disque de 20 t'es deja balaise :P

Par contre, je ne vois pas où est le probleme d'arrondir le dos . :confused:
Ni de faire travailler les fessiers, mais apres ca chacun choisi de travailler comme il veut. Moi j'ai trop de quads par rapport au reste, donc j'apprecie de faire travailler la chaine posterieure.

Patrick B : Image
Pas bete, mais ca balance pas un peu d'avant en arriere ? En tous cas, voila un accessoire qui te dispense d'une cage à squat si tu bosses chez toi. Encore un bon plan ... Quand meme une petite reserve : tu ne fais plus travailler autant de muscles qu'avec un squat normal, surtout si comme moi quand tu squat lourd tu pousses sur la barre avec les bras comme si tu voulais la developper au dessus de la tete.
Muka-Sensei
 

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Jean-François C. le 24/05/2007 09h09

J'ai essayé hier les pistols ... l'équilibre est plutôt chaud à trouver, mais je pense qu'en faisant pistol, fentes et extensions pour mollets c'est complet non pour les jambes ????
Pour moi le squat était vu comme l'exo roi de la musculation, mais effectivement j'ai pas envie de me ruiner la santé même pour avoir de grosses cuisses. Cependant cet exercice bien fait est il aussi mauvais ????
Jean-François C.
 
Messages: 67
Inscription: 11/05/2007 23h29
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Eric E. le 24/05/2007 09h24

ouvre un training log ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Franck B. le 24/05/2007 12h29

Pour l'équilibre rien n'empêche de se tenir légèrement de façon à ce que ça n'aide pas à remonter mais que ça aide juste pour l'équilibre.
J'ai essayé pas mal de temps les pistols sans se tenir. Le problème c'est qu'au bout d'un moment (sur les séries longues), le pied fatigue et l'équilibre est de plus en plus difficile à retrouver en haut du mouvement. Alors on perd du temps à retrouver l'équilibre au lieu d'enchaîner une rep, ce qui allonge le temps des rest pauses. En bas du mouvement, l'équilibre pose beaucoup moins de problème. Du coup j'ai l'impression que faire les pistols comme lui (vers 1min30) est un bon compromis.

http://www.youtube.com/watch?v=UdthWDUEKtY
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Lou le 24/05/2007 13h46

SDT haltères.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Centaure3 le 24/05/2007 15h21

Franck B. a écrit:Pour l'équilibre rien n'empêche de se tenir légèrement de façon à ce que ça n'aide pas à remonter mais que ça aide juste pour l'équilibre.
J'ai essayé pas mal de temps les pistols sans se tenir. Le problème c'est qu'au bout d'un moment (sur les séries longues), le pied fatigue et l'équilibre est de plus en plus difficile à retrouver en haut du mouvement. Alors on perd du temps à retrouver l'équilibre au lieu d'enchaîner une rep, ce qui allonge le temps des rest pauses. En bas du mouvement, l'équilibre pose beaucoup moins de problème. Du coup j'ai l'impression que faire les pistols comme lui (vers 1min30) est un bon compromis.

http://www.youtube.com/watch?v=UdthWDUEKtY


Ross Enamait :D Il fait du band sprint du reculon a fin de la vidéo, il les fais avec les bands #3 moi qui pensais que sa prenais au moin les verts.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Phoenix13 le 24/05/2007 17h40

Guen a écrit:Y'a pas grd risque au Front-Squat pour ceux qui cherchent une alternative.

http://www.youtube.com/watch?v=XkK9-mnDAy4

:cool: :cool:


Si ma première rhumato voyait ça... :D
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Phoenix13 le 24/05/2007 17h49

Antoine F. a écrit:les forces exercees sur la colonne sont encore plus grandes.


C'était en réponse à Guen qui disait :"Y'a pas grd risque au Front-Squat pour ceux qui cherchent une alternative. "

Il est vrai que l'on peut souvent lire ici ou là que le front-squat crée moins de contraintes, surtout au niveau lombaire, que le squat "classique".

Personellement, j'ai essayé récemment avec de l'ultra léger. De façon empirique donc, j'ai eu effectivement la sensation que les forces exercées sur la colonne lombaire étaient plus importantes. Je n'ai donc pas insisté, bien que nombreux sont ceux qui affirment l'inverse de ce que j'ai ressenti...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Phoenix13 le 24/05/2007 17h59

Muka-Sensei a écrit:...surtout si comme moi quand tu squat lourd tu pousses sur la barre avec les bras comme si tu voulais la developper au dessus de la tete.


Attention, il faut penser à "pousser avec les talons" et pas avec le dos ou autre au squat.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Guen le 24/05/2007 19h55

Moi je sens les abdos au Front-Squat, rien aux lombaires :eek:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Fred le 24/05/2007 20h02

L'effet d'un exo varie selon les morphologies de toute façon, par exemple chez certain le squat bosse bien les cuisses, chez d'autres il bosse les fessiers et le dos.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Patrick B le 24/05/2007 20h14

Muka-Sensei a écrit:Pas bete, mais ca balance pas un peu d'avant en arriere ? En tous cas, voila un accessoire qui te dispense d'une cage à squat si tu bosses chez toi. Encore un bon plan ... Quand meme une petite reserve : tu ne fais plus travailler autant de muscles qu'avec un squat normal, surtout si comme moi quand tu squat lourd tu pousses sur la barre avec les bras comme si tu voulais la developper au dessus de la tete.


Si ca balance un peu, avec une barre EZ c'est déjà mieux, personnellement je me stabilise en tenant les montants du rack, j'ai envie d'essayer avec un haltère pour voir; pour les muscles travaillés c'est clair que ca bosse uniquement les cuisses et un peu les fesses (et les lombaires comme un goodmorning à vide, ca reste le mouvement de squat, on se penche un peu); J'ai vraiment été impressionné par la difficulté de la chose, faut pas avoir de fierté mal placé avec ça car les perfs sont tres loin d'un SQT normal (mon maxi hier, pour la 1ere séance a été de 10x50kgs avec difficultés contre 10x100 avant, et meme quelques reps baclées à 120 :eek: ). En tout cas sensations de fous dans les quads
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/05/2007 08h29

Phoenix13 a écrit:
Muka-Sensei a écrit:...surtout si comme moi quand tu squat lourd tu pousses sur la barre avec les bras comme si tu voulais la developper au dessus de la tete.


Attention, il faut penser à "pousser avec les talons" et pas avec le dos ou autre au squat.


Oui oui, mais ca n'empeche pas ... J'ai toujours poussé avec les talons, comme au coucher où tu cherches à t'eloigner de la barre, au squat je cherche à eloigner le sol, et c'est en poussant avec les talons. Mais j'ai trouvé que de contracter à mort les bras et le haut du dos sur la barre ca m'aidait.

Guen a écrit:Moi je sens les abdos au Front-Squat, rien aux lombaires :eek:


T'es pas le seul ;)
Muka-Sensei
 

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar The_bastos le 25/05/2007 09h21

Guen a écrit:Moi je sens les abdos au Front-Squat, rien aux lombaires :eek:


Moi par contre c'est l'inverse , c'est peu être du a un déséquilibre entre eux.
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Antoine F. le 25/05/2007 09h43

Le débat sur le squat je crois que ca reflète notre philosophie face au risque. Pour un objectif commun de ne pas se blesser le dos ; certains vont bâtir leur routine autour d’exos qui stimulent les stabilisateurs du tronc. Quand d’autres vont préférer limiter les stimulations de ces muscles. Certains veulent conditionner leur dos à soutenir des charges car ils pensent qu’avec la vie qu’ils se sont choisis, leur dos aura à le faire de toute façon. Et d’autres préfèrent éviter de soulever ces charges et consciemment ou inconsciemment, vivent en conséquence. Comme n’importe quoi de bénéfique peut devenir néfaste quand on en abuse, je ne sais pas qui au final fait le bon choix car ca dépend donc aussi de notre capacité à demeurer raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Kn P le 25/05/2007 10h45

au squat classique, la barre est derrière le dos, avec la gravité, la barre pousse le haut du dos vers l'avant. Pour maintenir le dos droit, c'est les lombaires qui vont travailler en priorité.

au front-squat, la barre est sur les clavicules, elle attire le dos vers l'avant mais ne le pousse pas autant qu'au squat classique. Le point de gravité étant positionné devant le dos et non derrière permet au dos de descendre plus droit et de faire reporter une partie de l'effort sur le haut du dos plutot que sur le bas du dos.

donc je pense aussi que le front-squat est moins traumatisant pour les lombaires, mais le haut du dos travaille à mon avis plus qu'au squat, vu qu'il sert à "retenir la barre" (tirage statique) alors qu'au squat, il sert juste à "caller la barre", les lombaires prenant la relève.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2007 10h57

Antoine F. a écrit:Le débat sur le squat je crois que ca reflète notre philosophie face au risque. Pour un objectif commun de ne pas se blesser le dos ; certains vont bâtir leur routine autour d’exos qui stimulent les stabilisateurs du tronc. Quand d’autres vont préférer limiter les stimulations de ces muscles. Certains veulent conditionner leur dos à soutenir des charges car ils pensent qu’avec la vie qu’ils se sont choisis, leur dos aura à le faire de toute façon. Et d’autres préfèrent éviter de soulever ces charges et consciemment ou inconsciemment, vivent en conséquence. Comme n’importe quoi de bénéfique peut devenir néfaste quand on en abuse, je ne sais pas qui au final fait le bon choix car ca dépend donc aussi de notre capacité à demeurer raisonnable.

C'est tout à fait ça. Mais pour bien faire son choix, il faut avoir conscience du risque, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Guen le 25/05/2007 11h20

Oui Mike, il m'arrivait d'avoir des courbatures énorme aux Traps en Full-Front.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Kn P le 25/05/2007 11h49

pareil : traps inférieurs super gonflés en fin de série de full-front :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Squat complet profond : vraiment dangereux pour les genoux ?

Messagepar Robby1 le 25/05/2007 14h42

Antoine F. a écrit:Le débat sur le squat je crois que ca reflète notre philosophie face au risque. Pour un objectif commun de ne pas se blesser le dos ; certains vont bâtir leur routine autour d’exos qui stimulent les stabilisateurs du tronc. Quand d’autres vont préférer limiter les stimulations de ces muscles. Certains veulent conditionner leur dos à soutenir des charges car ils pensent qu’avec la vie qu’ils se sont choisis, leur dos aura à le faire de toute façon. Et d’autres préfèrent éviter de soulever ces charges et consciemment ou inconsciemment, vivent en conséquence. Comme n’importe quoi de bénéfique peut devenir néfaste quand on en abuse, je ne sais pas qui au final fait le bon choix car ca dépend donc aussi de notre capacité à demeurer raisonnable.


Exactement.
Très bonne synthèse! (et je suis sérieux pour une fois :) )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™