A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Complexes

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Complexes

Messagepar Eponge le 31/05/2007 15h46

Il s'agit de mouvements polyarticulaires réalisés à la suite les uns des autres, genre fonrt squat dm rowing SDTJT... Un répétition du complexe = l'enchainement de tous les exos

Quelqu'un a déjà essayé? Avec quels mouvements?

Merci! :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Complexes

Messagepar Abilio le 31/05/2007 17h11

A la fac, pendant des cours de "musculation", ils ont essayé de me faire faire des circuits trainings (pareil que se que tu dis, mais plutôt avec des exos d'isolation et des machines).

J'ai vite eu l'impression de pas forcer et on m'a dit que c'était "pas pour faire de la gonflette" mais pour travailler des qualités cardio vasculaire (avec une histoire fumeuse de circulation sanguine amélioré ds tout les muscles pdt le circuit).

On m'a aussi sorti une histoire de "fonctionnalité"

Rien que d'entendre le mot gonflette, ça m'a "gonflé" et je suis aller m'entrainer au rowing barre avec un collègue très gras et très musclé qui m'a appris deux trois trucs.

Pour moi le circuit training, c'est encore plus inefficace que le full body pour la masse.

Après pour ce qui est du reste, je peux rien dire.
Mais vu que t'aimes bien le full et les enchainements d'exos avec peu de repos (si je mes souviens de ton training log), alors pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Complexes

Messagepar Yann S. le 31/05/2007 17h21

dc sqt curl barre debout

c'était marrant :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Complexes

Messagepar Muka-Sensei le 31/05/2007 17h21

Autrefois, avant d'attaquer la muscu pour "la gonflette" ;) j'ai pratiqué les complexes de Javorek, j'avais trouvé ca dans un M&F. Sur que pour faire de la masse ce n'est pas ideal, mais pour travailler son cardio pour le combat ca l'est : effort brutal, durée moyenne, grosse solicitation des epaules, entrainement court donc plus de temps pour travailler la technique.

J'avais une bonne endurance à l'epoque, je manquais de force et d'endurance de force explosive surtout. J'avais constaté que j'avais plus de mordant en sparring ou en leçon, ça cognait "plus dur".

De memoire, c'etait 6 exercices du genre :

Rowing debout
Squat avec developpé
Good morning ou SDT roumain
Curl
Developpé millitaire

Repos 1min et tu repars. 6 reps à chaque fois avec la charge te permettant de faire 6 reps au rowing debout, le tout pour 6 circuits.

Apres il y a d'autres complexes dans l'article. Je vais essayer de le retrouver pour le mettre sur mon blog dans un format condensé. Ca peut se faire avec halteres ou avec barre.
Dernière édition par Muka-Sensei le 31/05/2007 17h25, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Complexes

Messagepar Muka-Sensei le 31/05/2007 17h23

Abilio a écrit:A la fac, pendant des cours de "musculation", ils ont essayé de me faire faire des circuits trainings (pareil que se que tu dis, mais plutôt avec des exos d'isolation et des machines).
....
On m'a aussi sorti une histoire de "fonctionnalité"


Fonctionnalité avec des exos d'isolation ? on doit pas parler de la meme fonctionnalité alors :D La "fonctionnalité" ca devait plutot etre celle de pouvoir faire tourner un max d'etudiants dans une petite salle et d'eviter l'ennui de l'attente aux machines. Dans les salles sous equipées ils ont toujours plein de bonnes raisons de te faire faire des circuits.
Muka-Sensei
 

Complexes

Messagepar Amaury le 31/05/2007 22h06

Ces derniers temps mon entrainement c'est une sorte de mega complexe: entre 40 et 50 series enchainees quasi sans pauses. Au debut c'est la panique mais en ameliorant son cardio et en enchainant intelligemment les exos (genre une serie d'avts bras apres une serie de dos pour recuperer) on arrive a pas etre trop essoufle. Donc je pense que pour la masse ca devient similaire ou presque a un entrainement normal.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Antoine F. le 01/06/2007 08h08

J'ai surtout vu ca avec des exos explosifs.

Je fais ces enchainements avec les Kettlebells. Du type the Bear du coach john davies (tu trouvera des infos sur le web c'est un des premiers contemporains a avoir traite du sujet), les combos de Steve Cotter, ceux de Pavel Tsatsouline, Steve Maxwell...Mais en 95 aux USA un coach m'avait deja fait faire des echainements avec barre longue (power clean, front squat, jerk, back squat, jerk...)

Autre exemple avec halthere ou kettlebell: swing, clean, jerk, snatch....
Autre exemple avec barre: dead lift, power clean, front squat, jette, back squat, bradford press...

Avantages:
monter dans les tours en cardio
par example en fin d'echauffement
ou lors d'un travail en round
C'est utilise dans les sports de lutte, MMA ou la course ne prepare pas idelalement au tempo de l'effort. La mode c'est le versa climber en interval training et ces combos. Il y a un packet d'articles qui tentent de demontrer la superiorite de ce travail cardio pour un individu deja prepare ou en fin de preparation. C'est peu etre une mode :p En tout cas moi ca me reussi bien (peut etre aussi car je ne peux optimiser la course a l'heure pour le moment, a lors que bien stable sur mes deux pieds pas de probleme)

Inconvenients:
tu n'optimises pas les charges pour tous les exos
Et dans tous les cas c'est la technique qui est le maillon faible, quand la forme se degrade tu dois arreter.

Je te conseille de commencer avec un seul halthere pour commencer a bien comprendre la technique des mouvements explo. L'halthere doit rester durant tout l'enchainement pres de ton corps et idealement, aussi dans l'axe median (entre tes deux pieds).

Regarde aussi the Bear avec une barre longue. Mais si tu n'as jamais fait de power clean va y mollo.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Antoine F. le 01/06/2007 09h33

Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Antoine F. le 01/06/2007 09h44



Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Eponge le 01/06/2007 10h45

Merci à tous, merci Antoine. Mon objectif c'est de varier les plaisirs, un peu de force, mais pas trop longtemps car ça fait mal, un peu de séries longues, mais ça fatigue, un peu de BW pour le transfert vers le surf, etc

Les complexes c'est bien dans l'optique de faire bosser le corps en harmonie. Je note les conseils, je vais tenter une séance bientôt.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Complexes

Messagepar Patrick B le 01/06/2007 12h19

En fait, c'est du full body sans temps de repos ?
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Complexes

Messagepar Antoine F. le 01/06/2007 16h22

Non dans toutes les references que j'ai citees, et dans tout ce que j'ai pu entrevoir je n'ai jamais vu de tels enchainements avec autre chose que des variantes des mouvements olympiques. Il y souvent le squat, mais tout le reste est explosif.
Je pense pas que l'on puisse parler de full body avec des mouvements explosifs. En tout cas il ne faut pas esperer en faire un programme de musculation prise de masse. C'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Antoine F. le 01/06/2007 16h31

le coach john davies a ecrit un bouquin specilise pour les sports de glisse, moto, mountain bike, skateur...different programmes specifiques.
L'etape un ce sont ces echainements, l'etape 2 ce sont les memes mais en environement instable. Par example il fait un combo autour du snatch barre longue debout sur une indo board, ou debout sur une swiss ball...une bonne dexterite physique pour les sports ou il y a necessite. Il a une habilite a reproduire un mouvement complexe alors que son equilibre est challenge. D'apres lui et les stars des xgames qui cautionnent son bouquin, le retour sur investissement de ce type de travail est important.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Eponge le 01/06/2007 20h59

Hum intéressant... Mais d'abord étape 1! ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Complexes

Messagepar Muka-Sensei le 02/06/2007 00h04

Des snatchs sur un swiss ball ? :eek: J'arrive meme pas à tenir à genoux sur ce bordel ! Faut dire, il est bien gonflé mais quand meme ...
Muka-Sensei
 

Complexes

Messagepar Muka-Sensei le 26/06/2007 12h22

Complexes for Fat Loss
by Alwyn Cosgrove

Muka-Sensei
 

Complexes

Messagepar Invité le 29/06/2007 16h41

bonjour, tout le monde,

donc à priori on peut esperer quelques petits résultats avec des temps de repos courts, style 25 sec? Je dis ca parce que j'ai acheté (un peu vite) la méthode dont on ne doit pas prononcer le nom ici, et je me demande si ca vaut le coups de tenter de la rentabiliser, si c'est pas trop illogique les temps de repos courts.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Complexes

Messagepar Lou le 29/06/2007 17h46

Fais de la musculation plutôt.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Jean-Calude le 29/06/2007 17h48

moi je me demande pourquoi tu te poses la question après avoir claqué 20€ :wtf: et en plus pourquoi tu te risques à poser ta question ici :D :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Complexes

Messagepar Fred le 29/06/2007 18h49

Philippelenicois a écrit:bonjour, tout le monde,

donc à priori on peut esperer quelques petits résultats avec des temps de repos courts, style 25 sec? Je dis ca parce que j'ai acheté (un peu vite) la méthode dont on ne doit pas prononcer le nom ici, et je me demande si ca vaut le coups de tenter de la rentabiliser, si c'est pas trop illogique les temps de repos courts.


Amortis ton achat, fais la méthode pendant quelques temps, si ça te satisfait tant mieux, sinon passes à la fonte.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Complexes

Messagepar Fabien.s le 29/06/2007 18h53

Je dis ca parce que j'ai acheté (un peu vite) la méthode dont on ne doit pas prononcer le nom ici,
Cet hiver pour allumer le feu de la cheminée :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Complexes

Messagepar Patrice N. le 29/06/2007 20h08

Amortis ton achat, fais la méthode pendant quelques temps, si ça te satisfait tant mieux, sinon passes à la fonte.
...et surtout pense à faire des photos avant-apres et des videos, plein svp
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Complexes

Messagepar Muka-Sensei le 11/07/2007 23h44

Javorek's complexes :

Je n'ai pas eu le courage de recopier l'article dans Flex, mais c'est sensiblement la meme chose sur la page citée.
Muka-Sensei
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™