A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar SuMo le 18/07/2003 17h22

J'ai essayé ca pour la première fois hier, j'ai fait 10 rép. très intense.
Est-ce que les pompes à une main sont un bon exercice ?
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0


Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Yoann le 18/07/2003 17h39

Mouais, pas dans une routine en tout cas, mais tu peux essayer d'en faire si jamais tu pars en vacances ou si ta salle ferme.
Tu peux peut-être garder ton niveau musculaire et limiter ta perte de force avec cet exo, mais progresser en pompes, c'est relaivement compliqué (faut lester, se mettre en position et pomper, c'est vraiement pas pratique). En plus, je ne sais pas si je manque de technique, mais moi, ça me tue l'épaule d'appuie.

En tout cas, 10 du premier coup, il me semble bien que c'est balèze comme perf, si tu vas jusqu'en bas!
Bravo, c'est impressionant pour un Sumo.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Pierre YoY le 18/07/2003 17h56

je ne comprends pas je fais 50 pompes a deux mains, et pas moyen d'en faire une sur une main... j'arrive a controler la descente mais impossible de remonter... comment faire ? :confused:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Laurent R. le 18/07/2003 17h59

Mois j'ais eue un autre prob, à 2 mains, j'en fait 50 facile, avec la main droite, 2 ou 3, avec la main gauche j'ais levé, je suis arrivé au milieu de l'élévation, mon épaule c'est déboitée et je me suis écrasé le pif contre le sol, puis mon épaule c'est réemboitée toute seule, c'est normale?
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Pierre YoY le 18/07/2003 18h01

non je pense pas que ca soit normal ;)
est ce que c'a t'as fait mal ??
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Pos le 18/07/2003 18h04

ya deja eu un topic la dessus ya qq jours...
C'est de la merde les pompes à une main! Parfait pour se niquer l'epaule et le dos...

Petit Suisse, je te souhaite de ne pas t'etre luxé l'epaule...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Yoann le 18/07/2003 18h04

Non, ne t'inquiète pas, c'est parfaitement normal, c'est l'execution classique de la pompe à une main. Tu habites ou en Suisse, si tu passes à Genève, je t'explique comment te deboiter la nuque en faisant un farmer's walk.
Tu devrais aussi essayer le DI avec des lames de rasoir dans la bouche, comme dans les compétitions internationales, c'est des tapettes ici, ils connaissent pas les exos hardcores.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Pierre YoY le 18/07/2003 18h06

excellent yoann :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Lanvin le 18/07/2003 18h14

tout à fait d'accord avec Pos, les pompes à une mains c'est de la grosse merde, t'es obligé de prendre un position qui n'est vraiment pas naturelle et tu te nique le dos.A oublié, c'est juste bon pour faire le malin et se niquer la colonne.
Dernière édition par Lanvin le 18/07/2003 18h24, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar SuMo le 18/07/2003 18h17

Les pompes à une main, c'est bien la seule façon que jpeux impressioner, je fais 10 pompes à une main.. mais je "bench" à peine 120 lbs pour l'instant !
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Laurent R. le 18/07/2003 18h33

Yoann> Comment dire ça... Va te faire foutre! :D

J'aurais dû écrire "grave" à la place de "normale"
m'enfin...

Pos> J'ais eue mal à l'épaule pendant 2 jours, puis plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 18/07/2003 19h24

P'tit Suisse,

Un jour ton bras gauche se détachera tout seul et partira faire sa vie avec son balluchon parce qu'il en aura marre que tu le maltraîtes, après il te fera un procès pour avoir la garde de ton bras droit !

Et ne me dit pas d'aller me faire foutre parce que c'est déja fait :eek:
j'ai anticipé mais ça fait mal!

Non sans blagues, Sumo, t'es fou de faire des pompes à une main, si encore ça te donnait un buste à la Arnold j'veux bien, là ça te donne des épaules et des pecs de Brigitte Fontaine !
faîtes gaffe les mecs, je connais beaucoup de gars qui se sont ruinés les épaules pour moins que ça,
Si tu veux impressionner Sumo, tu va sur un plage au milieu des nanas et tu fais des pompes avec ta .......... ceinture abdo star ! (oui je pouvais pas dire bite parce que je ne veux pas avoir affaire à police forum, phonétiquement : "Peau lisse for homme")

Faîtes pas n'importe quel exo, please, parce que le jour ou vous vous blessez, c'est déja trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Invité le 18/07/2003 19h26

Pourquoi vous insistez avec les pompes?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 18/07/2003 19h32

Bobo, les pompes à 2 mains c'est un excellent exercice de.... pompe :confused:
en fait,
à la fin d'une séance lourde de couché tu peux faire une série max de pompes, des lifters font cela, des cultos font cela, le premier pour réduire un peu le mini traumatisme d'une séance lourde, le second pour faire affluer les sang chargé en nutriments et obtenir une congestion plus intense,
d'autres préfèreront executer des séries légères à la barre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Invité le 18/07/2003 19h52

Ah, je vais essayer ça alors. Après chaque séance pectoraux je vais faire une serie de pompes (B.W.) max de reps.

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Laurent R. le 19/07/2003 09h30

Nico> ok, je ferait plus le con avec les pompes, je m'étais déjà déboiter l'éapule il y'a 2 mois en bossant, est ce que ça veut dire que mon épaule ne sera jamais aussi solide qu'avant?
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Laurent Las le 19/07/2003 11h07

niveau épaule, je m'en suis déboité une en faisant un arrêt en extension au foot ... et j'ai dû la remboîter sur le poteau ...

Après j'ai fait de la kiné (plein d'exos avec un élastique de kiné), puis j'ai acheté le même élastique et je continuais chez moi, soit tous les 2-3 jours ... + d'office avant les matchs, entrainements, etc pour l'échauffer
Je n'ai plus jamais eu de problèmes de déboitage en faisant ça ... mais ... il y a des mouvements que je ne savais pas faire car je sentais qu'elle était faible, et que si je le faisais je me la déboiterais de nouveau ... magie depuis que je fais de la muscu, je retrouve des sensations perdues et maintenant je peux faire exactement la même chose qu'avec l'autre épaule :-)
Elle est juste un tantinet plus faible, et a une tendance à remonter sur les exos trop durs pour elle ... mais ça c'est à cause d'un déchirement de la capsule que j'ai eu ... rien à voir avec le déboitage ... donc ne perds pas espoir, fais de la muscu !!!
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 19/07/2003 14h06

P'tit suisse a écrit:Nico> ok, je ferait plus le con avec les pompes, je m'étais déjà déboiter l'éapule il y'a 2 mois en bossant, est ce que ça veut dire que mon épaule ne sera jamais aussi solide qu'avant?


Ton épaule se renforcera si tu ne lui impose pas d'exercices contre nature
comme ces pompes à une main,
le manque de repos (sommeil+fréquence d'entraînement trop élevée) peut aussi t'amener à te blesser lors d'un mouvement, pour diverse raisons, comme par exemple la fatigue qui joue sur la concentration et qui peut t'amener à te faire perdre l'équilibre pendant l'execution d'un exercice aux poids libres et te déboiter une épaule en moins de 2, genre barre au front, pullover ou dev nuque pour ne citer que ceux là,
j'aime de moins en moins le développé couché mais à ma salle je n'ai pas d'autres alternatives pour développer mes pecs, ce mouvement me fait mal aux articulation et je ne congestionne pas, même en l'exécutant correctement, ça fait 10 ans que je m'acharne dessus et je n'ai eu que peu de résultats, j'ai essayé une machine convergente Panatta pour les pecs lors de ma visite au Mondial BB et ce fut le bonheur total, ça relance un peu le débat machine contre poids libres et puis ce n'est pas le sujet du topic,
quand je reprendrai l'entraînement je vais essayer de trouver une alternative aux mouvements qui me malmènent, je veux pratiquer le BB pour être en forme,
pas pour être cassé comme c'est le cas actuellement.

Donc, P'tit Suisse je t'encourage à faire de même et de partir sur de bonnes bases, tes os, cartilages et articulations ne t'en seront que plus reconnaissant, je ne cherche pas à jouer les moralisateurs mais je ne sais que trop bien ce qu'est une douleur ou une tendinite qui t'empêche de donner le meilleur pendant une séance, fais gaffe !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Laurent R. le 19/07/2003 21h14

ok, merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Fyoros le 20/07/2003 23h37

Personellement, je doute plus sur le danger potentiel dû à l'exécution de pompes à une main plutôt que celui que représente en lui même l'exo...en fait en gardant les pieds serrés, et en descendant à la manière des pompes à deux mains sans pivoter sur le côté, je ne pense pas qu'il y ait plus de risque de blessure...mais cela rend l'exercice au combien plus difficile!!
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Inmerge le 23/11/2012 20h17

faut entraîner sa souplesse , mais sa n'est pas forcement traumatisant pour l'épaule ou même le dos, et sa donne une sacré force , mais son but n'est pas l'esthétique , après je veux juste en discuter ^^ n'aller pas trop loin
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar Kaspar le 25/11/2012 00h37

Inmerge a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x4hh6g_bruce-lee-1-inch-punch-and-2-finger_sport faut entraîner sa souplesse , mais sa n'est pas forcement traumatisant pour l'épaule ou même le dos, et sa donne une sacré force , mais son but n'est pas l'esthétique , après je veux juste en discuter ^^ n'aller pas trop loin


+1
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Pompes à une main : bonne exercice de musculation ?

Messagepar cedric38 le 13/12/2012 04h12

vous me faites bien rire j'ai pratiquer les 2 sorte 2 musculation . la musculation en salle et la musculation athlétique ( pompe , traction etc ... ) je suis forméle La musculation en salle n'as completement rien n'avoire avec la muscu athlé j'ai lus comme quoi les pompe a une main c'etais de la merde ? ces tous simplement par ce que vous n'arriver pas a en faire ! il faut un niveau physique trés elevé pour reusir ce genre d'exercise et ces d'ailleurs l'exercise type du boxeur en terme de puissance il ne faus pas confondre les 2 type de muscu car la muscu en salle et largement moin physique que la muscu athlé ta force evolue considerablement si on devait differencier les 2 il n'y a aucun doute la muscu en salle ne fais pas le poid la muscu athlé te donne beaucoup plus de force , d'endurence , de souplesse et de rapidité et j'ai fais 2 dans pour chacune des 2 muscu et avec la muscu athlé esthetiquement j'ai pris enormement aussi il faut juste du travail :) ne comparé pas l'imcomparable
cedric38
 
Messages: 1
Inscription: 13/12/2012 04h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™