A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 15/06/2007 19h07

C'est marrant mais là avec plein de gras je me sens pas si mal...

Force : ok
Libido : ok
Plaisir à l'entrainement
Bonne capacicté de récupération et pump si série moyenne
Bide pas ok, mais qui le voit ?
en chemise ou tee-shirt : look balaise
pas malade
plaisir de manger avec des potes
de bon humeur
progression en muscu possible

Alors qu'en sèche en bouffant que des prots :

Force : nok
Libdio : nok
Pas de plaisir à l'entrainement sauf pumpé
Récupération nulle, pump si série longue
Abdos ok, mais peu pas baisé, donc physique d'athlète mais qualité d'amant pas à l'avenant...
en chemise ou tee-shirt : look faible
torse nue pas pumpé : look plat
malade au moindre truc qui passe
irritable
pas de vie sociale, comportement obsetionnel, envie d'être toujours plus sec
progression en muscu difficile

faut être motivé pour sécher...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Simon le 15/06/2007 19h09

:D :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 15/06/2007 19h11

tu comprends enfin pourquoi je suis un peu gras
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Babysneiha le 15/06/2007 19h56

Comment je suis absolument d'accord avec ton récit.
C'est exactement, ce que je pense. Je rejoins également la pensée de PROPRE.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 15/06/2007 19h58

T'as le choix entre être moche ou être magnifique.
Après, tu choisis ton camp, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Franck B. le 15/06/2007 20h17

Bien vue. C'est pas une vie. Etre un peu gras pour un bodybuilder c'est être sec pour une personne normale.
Donc au milieu des gens normaux tu look balèze et sec, tu peux manger presque à ta faim, tu te fais plaisir à l'entraînement et au lit.

Je crois me souvenir que dans un reportage sur les frangins il y avait la femme d'un d'eux qui disait qu'au régime ils sortaient pas parce qu'il était trop fatigué pour marcher. C'est la folie le truc.
Dans un autre avec Abdel Bouhaf, il était trop fatigué pour se faire cuire des oeufs, c'est sa mère qui le faisait :D

On est tout le temps en train de regarder les tophs des athlètes dopés et ça fausse notre appréciation. On peut pas devenir aussi gros alors on veut les approcher sur la sèche, mais si c'est pour abandonner tous les autres avantages qu'apportent l'entraînement ça vaut pas le coup.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Babysneiha le 15/06/2007 20h24

Imaginons que l'on vive dans une société, style à côté des plages ensoleillé où tu dois être à 80 % torse nu, je pense qu'en tant que pratiquant de musculation cela la fout mal. Tes efforts ne se voit pas à cause du gras et en plus c'est un peu la compétition niveau esthétique entre les autres types.

Au brésil c'est un peu le cas, c'est la recherche de l'esthétique parfait, le culte du corps. Ici, tu vis et habite en ville où tu est à 80 % la plupart du temps toujours vêtu sauf les mois d'été à la plage. Donc rester gras ne se voit pas beaucoup sauf si tu fais des concours de bodybuilding.

Moi à force de chercher à sècher, parfois je me sens un peu résigner, tu t'astreint à une vie vraiment stricte. Donc un peu de gras pourquoi pas, je m'entraîne dur pour manger un peu n'importe quoi. Et c'est vrai comme Fabrice, tu a les effets de force et de meilleure récupération.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Fabien.s le 15/06/2007 20h43

l'intéret de ressembler à quelque chose tout simplement, méme si cela demande bcps de sacrifices, perso je pourrais plus jamais remonter à un BF comme j'étais avant, la mi-sec comme je suis, je trouve ça bien méme si dois rester en diéte pour pas réengraisser( métabolisme de merde).
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 15/06/2007 21h11

t'es sec là fabien, certes pas un bfat de compétition, mais tu es sec.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Jul54 le 15/06/2007 21h14

arrete ton délire Fabien "mi-sec" :eek: t'es carrément bien là! le Bf qu'il faut :cool:

D'accord avec le chef: je suis faible, je fais 3 séries je suis vidé, je suis tout plat, pas le meme plaisir à pousser, bouffer 1700kcal/j etc... Le seul avantage c'est que pumpé et plus sec on est plus joli.

Par contre, seche ou pas j'ai tjs envie de baiser, peut etre que je suis pas encore assez sec :D
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 15/06/2007 21h15

Comme ce sujet me parle aujourd'hui ! :D

Bref bilan de mon cas :

- force : j'en ai jamais eu :D Mais oui, ca se casse la gueule tres vite
- Plaisir à l'entrainement : tres rare que je n'en ai pas., meme quand j'ai pas la peche je suis toujours satisfait d'etre aller au bout. Si je rentre chez moi avant la fin, c'est que je me suis blessé.
- Libido : c'etait justement un interet majeur d'entamer un regime en cette saison-> la tuer definitivement ! Pas de greluche pour venir me le reprocher de toutes façons ...
- Irritabilité : toujours, meme en masse ! Encore plus alors ? peut etre ... mais commencez pas à me faire chier !
- Recuperation : difficile aussi, mais degats limité si glucides avant/apres l'entrainement. (+caf qui fausse un peu la donne)
- plaisir de manger avec des potes : jamais ! ils bouffent trop mal et sont trop cons !
- vie sociale : inexistante comme le restant de l'année, sauf que cette fois j'ai une excuse.

Non, c'est pas si mal que ça la seche :)

Plu serieusement : c'est mon tout premier regime depuis que j'ai pris serieusement a muscu. J'y suis depuis mi mars ... Je pense qu'il fallait que je le fasse, pour voir ce que j'avais vraiment gagné de steak ces 3 dernieres années. C'est le seul moyen non ? Mais je pense qu'apres, je resterai sur une alimentation bien balancée, tres legerement excedentaire, pour ne pas avoir à recommencer cette experience. Ca va que toute autre activité sportive est arretée, sinon je ne pourrais pas faire autre chose. Et pourtant, je ne pense pas faire un regime hardcore.

Donc oui, : Faut etre motivé pour secher, et par extension il faut vraiment savoir où l'on va quand on fait des "savage bulkings" comme j'ai fais cet hiver (à coup de rillettes et de viande rotie).

Je pense qu'entre 10 et 12% de BF tant que le bide reste absent c'est un bon compromis ... Le probleme avec certains, dont moi, c'est qu'on peut avoir un bon bidon avec toujours les abdos qui pointent ... Graisse viscerale quand tu nous tient !
Muka-Sensei
 

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 15/06/2007 21h31

Je trouve que ton résumé ironique résume plutot bien la réalité du monde de la muscu.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 15/06/2007 21h45

pour réussir en muscu, il faut pas etre fait pour ce monde.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 15/06/2007 21h48



HIGH AND MIGHTY ALONE

WE ARE KINGS

:cool:

(ok, ce groupe est has been total, mais ado j'etais hard fan)
Muka-Sensei
 

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Guen le 16/06/2007 01h36

J'ai jammais eu de pb de libido, quel que soit mon humeur ou mon alimentation. C'est constant chez moi, j'ai jammais remarqué de variation particulière.

Sec je me sens plus dynamique, gras je me sentais lourd.

A croire que vous avez des femmes qui ont tout le temps envie de baiser pour craindre une baisse de votre libido. Une baisse de la mienne me faciliterait la vie parfois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Centaure3 le 16/06/2007 03h15

Se qui a été dit est vrai.. sauf qu'ont et pas toute pareil ! Voici mon point de vue.

Avantage de perde du poid:
Power: possibilité de compétionner au deadlift a 75kg au lieu de 82.5kg ..

Fonctionnalité:
-plus de facilité a bouger.. + de vitesse et d'endurance
-diminution des douleurs au tibia.. j'ai une periostite qui vien et qui repart.. en étant plus léger sa va aider un peu
-pouvoir marcher sans que mes cuisses se frotte ensemble.. c'est un gros probleme cher moi j'en ai parlé souventi ! 1m70 66 de cuisses .. avec ma morphologie(surtout que je sue facilement) je peu pas me permettre de marcher des heures et j'aime bien marché..

Esthétique: meilleur proportion en diminuant mon tour de cuisse et fesse (comme je suis gras du cul/cuisse mes mensurations vont baisser

Inconvéniant ?
J'en vois pas beaucoup.. a part peut etre moin de force que si je mangais en porc.. mais c'est compassé par une augmentation de la vitesse..et des autres avantage que j,ai dit.

Aucun changement ou tres peu de changement niveau libido..irritabilité.. etc Mais tout dépends de la seche.. Etre sec comme body ou yann666 c'est trop pour moi. Si je demeure raisonable j'ai pas probleme de libido ou d'irritabilité.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Eponge le 16/06/2007 08h59

Je distingue 4 états chez moi qui varie entre 10% et 13%

Sec: je suis plus léger, plus facile en CAP, moins de douleurs articulaires, plus facile aux tractions et pompes, mais plus frileux (surf)

Gras: moins frileux (surf)
Libido et force stationnaires que je sois sec ou gras

En sèche : irritable, moins bonne qualité de sommeil, perfs en chute, libido en baisse

En prise de masse: grosse énergie, grosse capacité de récupération, tout le temps envie de niquer
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Gautier le 16/06/2007 12h47

Il y a surement un temps et un état d'esprit pour la sèche et un où il ne vaut mieux pas s'y contraindre.

Une sèche modérée de temps en temps ne donnera pas de signes aussi francs tels que la baisse de la libido, l'irritabilité ou l'asthénie intense selon moi.

Je fais ma premiere sèche et par moments je me sent plus "dynamique" qu'avant, également peut etre un peu plus à l'aise au quotidien, c'est un objectif à court terme que je prend plaisir à réaliser car je sais que c'est seulement pour quelques semaines, pour m'évaluer, et que derriere je repartirai sur une base nettoyée pour reprendre de la bonne masse. Sans compter qu'il est bien plus facile de s'habiller en étant plus "maigre" je trouve :D

Bref etre constament en sèche ou en faire trop souvent et de facon hardcore non merci et je vois pas l'interet, mais une petite sèche de temps en temps si ca correspond à notre état d'esprit du moment pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Raphael le 16/06/2007 12h55

Sec je me sens plus dynamique, gras je me sentais lourd.

quand j'ai perdu mes qques kilos j'ai aussi eu la même sensation, et j'avais plus envie de baiser après l'entrainement aussi, là où j'étais plutôt chaud pour me mettre au pieux avant.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/06/2007 12h57

Je crois qu'il y a une sorte de palier en masse sur la sensation de bien etre. cet hiver je me sentais super bien les 3 premiers mois, puis au bout d'un moment cette sensation de lourdeur s'est faite sentir. Je pense que je bouffais trop depuis trop longtemps ... Ca boost au debut, ca plombe ensuite
Muka-Sensei
 

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Franck B. le 16/06/2007 13h08

En fait tout dépend de ce qu'on appelle sec, être vraiment sec comme Body ou Yann ou être à 10 ou 12 %.
Dans le deuxième cas on a presque que des avantages à part qu'on pousse un peu moins lourd mais pas beaucoup.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Lou le 16/06/2007 13h10

Ca boost au debut, ca plombe ensuite


+1
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Guen le 16/06/2007 13h14

Dans une perspective de santé bien être, je crois que le Bodyfat idéal se situe autour de 12%.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar AlainAl le 16/06/2007 13h16

Anecdote personnelle:

J'ai débuté lé régime seignalet (hem, plus ou moins)et j'ai perdu 4 kg en 1 mois et demi.
En parallèle, j'ai légérement amélioré mes "performances".
La balance à impédance signale une diminution de 3% de masse graisseuse (de 19% à 16%) peut être suis-je trop haut (en masse graisseuse) pour subir les effets néfastes du régime, ou bien la qualité de mon alimentation compense le déficit calorique.
Sans doute un peu des deux.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Yann54 le 16/06/2007 13h43

Trop manger conduit à un état dépressif aussi! Sinon, pareil que ce qui a été dit. En période de sèche, fatigue constante, envie de rien faire, les perfs ne sont plus au rdv!
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/06/2007 13h46

Yannoushka a écrit:Trop manger conduit à un état dépressif aussi!
Tu es sur que ce n'est pas l'inverse ? La depression conduisant à trop manger ? C'est une question, je ne sais pas grand chose à ce sujet, mon soucis à toujours été de ne pas manger assez, déprimé ou pas
Muka-Sensei
 

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Invite le 16/06/2007 14h15

Tout va dépendre du type d'aliments ingurgités.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Eponge le 16/06/2007 15h30

10% AMHA c'est déjà très sec, plus bas ce n'est pas la peine de mon point de vue car le rapport bénéfices/inconvénient s'inverse (notamment la frilosité). Le truc qui me convient bien c'est de passer de 12-13% l'hiver à 10% en fin d'été. :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Lou le 16/06/2007 15h44

Le taux de suicide augmente en même temps que le BF baisse.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Gautier le 16/06/2007 16h01

Ou plutot les sujets dépressifs exposés à un risque suicidaire ont en général un BF bas.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Plasma le 16/06/2007 16h09

Avec une bonne alimentation, on peut être sec sans trop d'efforts tout en ayant un bilan hormonal favorable (et ce qui en découle).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Lou le 16/06/2007 16h43

Gauthier a écrit:Ou plutot les sujets dépressifs exposés à un risque suicidaire ont en général un BF bas.


Je parlais en tant qu'observateur d'une courbe.

Quant au problème de savoir si la poule était là avant l'oeuf, je ne me lancerai pas. Mais la corrélation est démontrée.

Je constate aussi que moins je mange, plus j'ai de vilaines pensées.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Tom le 16/06/2007 18h27

parce qu'on est habitué a utiliser la bouffe comme paliatif.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Eponge le 16/06/2007 18h52

Plasma a écrit:Avec une bonne alimentation, on peut être sec sans trop d'efforts tout en ayant un bilan hormonal favorable (et ce qui en découle).


Il y a "sec" et "sec"
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Yann54 le 16/06/2007 21h53

Muka-Sensei a écrit:Tu es sur que ce n'est pas l'inverse ? La depression conduisant à trop manger ? C'est une question, je ne sais pas grand chose à ce sujet, mon soucis à toujours été de ne pas manger assez, déprimé ou pas


Oui tu as raison, je me suis mal exprimé!
J'avais lu ça dans un article, après j'imagine que les personnes extrêmement mince peuvent être aussi dans un état dépressif. Mais comme Tom l'a dit, les gens mangent quand ils se sentent mal, c'est comme cela que certaines personnes deviennent obèses. Je connais une femme qui a pris plus de 10 kg en 2 mois (état dépressif, elle a commencé à manger tout et n'importe quoi).
D'autres mangent des chips, des cacahouètes et autres à outrance le soir devant la télévision pour "oublier"... :rolleyes:
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2007 21h55

T'en as d'autres qui arrêtent de manger quand ils dépriment.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Simon le 16/06/2007 21h57

ouais :(
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Herve Picard le 16/06/2007 22h33

Je me demande si on peut fixer un Bf pour tout le monde ou s il n est pas propre à chaque personne.
En cap j ai vu des gars hyper secs ramer sur un 10 kms et l inverse .
Il y en a meme que je trouvais gras pour des coureurs qui tournaient en moins de 32 mns au 10000 m!!!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 17/06/2007 03h54

moi je bouffais plus quand j'étais dépressif et que j'avais envie de me foutre sous le train. j'avais jamais faim, et quand j'avais faim, après une petite tranche de pain, je pouvais plus rien foutre dans mon bide. j'étais descendu à 78kg pour 1m90, en très peu de temps (a l'époque je pesais vers les 83kg, je faisais déjà du muscle)
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

De l'intérêt d'être sec pour la musculation ?

Messagepar Alban le 18/06/2007 09h05

Franck B. a écrit:En fait tout dépend de ce qu'on appelle sec, être vraiment sec comme Body ou Yann ou être à 10 ou 12 %.

+1

10-12 % c'est pas gras, mais ça n'est pas sec.
Il y a beaucoup de flou dans la définition de "sec". En fait, ça varie selon les personnes. Pour certains, sec, c'est "sec comme Maïté", pour d'autres, c'est "sec pour la plage" et pour d'autres encore c'est "sec comme pour un concours de BB".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™