A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Empe le 24/06/2007 12h00

Bonjour à tous.
Tout d'abord, j'ai lu qu'il ne fallait pas citer de marque, donc je ne metrais que les 3 premiers lettres, de manière à ce que ce soit identifiable sans pour autant faire de la pub.

Donc voilà. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais utilisé de produits alimentaires.
Je me contentais de ma nourriture de tous les jours.
Le truc, c'est que je n'étais pas trés droit dans ma diet, et que parfois, je manger 2 tranches de charcuterie, un bout de pain, et hop, c'était torché.
Là, j'ai décodé de faire sérieux, et de me tenir à la diet que j'aurais mi en place.

Donc en gros, ça donnera ça:
Petit dej' : banane+fromage blanc+(muesli, quand j'arrive à les bouffer)+shake prot/glucide
Collation 10h : Lorsque je peut, sandwich poulet/mayo, sinon, shake prot
13h : repas complet, donc avec du thon,pate,poulet,viande rouge etc..
16h : fromage blanc
18h : shake prot
19h30 : repas complet comme à 13h
22h30-23h : shake prot

Donc jusqu'ici, je pense que nous serons d'accord. Ca, c'est lors d'une journée type, sans entrainement.
Lors de mes 2-3 séance d'entrainement, je rajouterais donc une collation en pre-training, et une en post-training (prot et glucide)

Je prendrais à chaque fois, 40g de prot pour chaque shake.

Seulement, avec toute ces marques de prot, et vu que je n'ai jamais rien pris, je ne sais pas quoi prendre. (je me suis aussi penché sur les gainer, vu que j'ai énormément de mal à prendre du poids). Mais alors, si je prends du gainer, je ne prendrais pas de prot c'est ça ?

Donc voici un peu les produits que j'ai pré-sélectionné, mais si vous avez d'autres avis, je suis preneur.

en gainer, j'ai donc:
-Super Gainers Fuel Powders de Twi....
-Serious Mass de Opt.... Nu.......
-Volumass 35 de Sci.... Nu.......
-Progain de Max....cle

Ensuite en prot, j'ai aussi trouvé un truc de caséine, mais je ne vois pas la différence..

J'ai donc:
-100% Casein protein de Opt.... Nu.......
-Twi.... Super Whey Fuel
-100% Whey protéine de Opt.... Nu.......
-100% Whey Protein de Sci.... Nu.......
-Instant whey de Ref...
-Promax de Max....cle

Voilà, donc en fait, j'aimerais déjà savoir si le plan pour ma diet, et correcte, si je n'abuse pas de prot, si ça ne fera pas trop etc..

Et ensuite, ce que vous me conseillez comme prot et/ou gainer, parmi ce que j'ai cités ou parmi d'autres.

Je ne sais pas si c'est une question récurente, mais bon, je n'ai rien trouvé dans mes recherches, donc je vous la pose.

NB: Lorsque je dis "prot+glucide", c'est parce que j'ai lu qu'en post-training, il fallait apporter des prot et des glucides. Seulement, si je comprends bien, les prots, ça sera avec le shake de protéine, mais les glucides, ça sera quoi en fait ? Il y en a déjà dans les prots, mais probablement pas assez..

Merci ;)
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0


Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 24/06/2007 12h23

Empe a écrit:les glucides, ça sera quoi en fait ? Il y en a déjà dans les prots, mais probablement pas assez..


:wtf:
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Empe le 24/06/2007 12h41

C'est pour moi, j'ai tout mélangé :o :rolleyes: :D Ca prouve bien que je suis vraiment une truffe dans tous ce qui est complément alimentaire :rolleyes: Gainer, prot etc, oula..
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mr.Propre le 24/06/2007 14h01

Ta gueule
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Pamplemousse le 24/06/2007 14h28

Ta pas besoin de whey, pour moi c'est de l'argent jeté par la fenetre.
Achete des flocons d'avoine, des pates (complete et blanche), du riz basmati et des malteserse et du nutella pour les glucides et pour les prots: des oeufs (tu garde les jaunes), de la viande rouge et blanche et mange !
le matin mange au moins 5 oeufs.
2 heures avant ton training avale un repas riche en glucide et en prot
moi je fait 2h avant chaque training: 200g de riz complet (pesé cru) +200g de viande ou thon.
des que tu peux apres ton training plein de glucide et de prot.
pour le reste de la journée debrouille toi mon gars.
Avatar de l’utilisateur
Pamplemousse
 
Messages: 22
Inscription: 21/06/2007 21h08
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Empe le 24/06/2007 14h40

Mr.Propre a écrit:Ta gueule


Tié un marrent toi dis donc.
Dernière édition par Empe le 03/01/2010 17h12, édité 1 fois.
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mr.Propre le 24/06/2007 14h49

PROUT :!:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Guen le 24/06/2007 15h29

J'ai son adresse si tu veux :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Empe le 24/06/2007 15h50

:D
Empe
 
Messages: 45
Inscription: 12/12/2006 12h06
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 24/06/2007 18h37

Empe :

Je suis un ex drogué aux suppléments : prot, bcaas, creatine et j'en passe.
Franchement quand je regarde les sommes que j'ai investie là dedans je me dis que je suis fou. J'ai niqué mon argent dans de la merde.

Le declic est evnu apres avoir discuté avec des personnes qui se chargent, en fait quand j'ai vu leur diete et surtout l'investissement qu'ils font j'ai compris : c'est bien beau de bouffer a outrance de la proteine, mais il faut encore que le corps la fixe et la synthetise. Il faut aussi des hormones, et plein de choses.

Alors bouffer a outrance de la proteine en poudre ça ne sert à mon avis a pas bien grand chose, sauf si tu te charges (et encore les mecs qui se chargent dont je te parle ils boivent un seul shake, et c'est apres l'entrainement, le reste c'est tout du solide et ils se font certaineemnt moins chier que la plupart d'netre nous niveau diete), bon attention ils font pas de compet non plus, mais ils ont pas de physique de crevette, enfin ils sont largement au dessus de la normal.

Bon attention, je ne suis pas pour, la muscu pour moi ça doit être constructif et pas destructif, c'est bien beau d'etre "beau" à l'exterieur, mais si c'est pour se pourrir de l'interieur je ne vois pas l'utilisté.
Comme me disait un ancien : le plus dur c'ets de durer. Facile de se charger comme un mulet, c'est donné à tous... mais par contre ça se paye vite.

Bon si je reviens à une diete naturelle de bodybuilder, on peut quand même se poser des questions là aussi sur la santé : plein de prot, pas de fruits ou de legumes, on pousse la seche à l'extreme... ect ect... là aussi ont peut s'interoger sur le long therme.

Cela n'engage que moi, mais :

1/ Construis toi un bon training, et surtout prends du plaisir, si tu vas à la salle juste pour avoir un physique alors sa ne vaut pas la peine, la muscu, comme n'importe quel sport a mon sens ça ne vaut que si il y a du plaisir. Donc un bon training, qui te seche bien, qui t'explose qui te fait progresser.

2/ une alimentation saine, oublie moi c'est putains de 6 repas avec 30g de prot et co. Bouffe quand tu as faim, elimine deja les saloperies genres frites, gateaux, sucre raffiné, et ça sera deja tres bien. Te fais pas une intoxication de prot, franchement ça ne sert à rien.

3/ si y'a une chose apparement où il faut se prendre la tête c'est de faire attention à ton repas de psot training : banane, flocons d'avoine, lait, sandwich de dinde, poisson, oeuf.

4/ Avec l'arent que tu auras mis de coté en snobant les complements alimentaires tu pourras te payer un beau voyage dans les iles genre ile maurice et ça ça aura une incidence sur ton taux de cortisol qui diminuera : donc au fianl ça t'aidera à ta prise de muscle. ;)
Impaled_-l-
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eric E. le 24/06/2007 21h30

si tu veux être énorme charge toi direct :!:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Centaure3 le 24/06/2007 21h43

Impaled_-l- a écrit:Empe :

Je suis un ex drogué aux suppléments : prot, bcaas, creatine et j'en passe.
Franchement quand je regarde les sommes que j'ai investie là dedans je me dis que je suis fou. J'ai niqué mon argent dans de la merde.

Le declic est evnu apres avoir discuté avec des personnes qui se chargent, en fait quand j'ai vu leur diete et surtout l'investissement qu'ils font j'ai compris : c'est bien beau de bouffer a outrance de la proteine, mais il faut encore que le corps la fixe et la synthetise. Il faut aussi des hormones, et plein de choses.

Alors bouffer a outrance de la proteine en poudre ça ne sert à mon avis a pas bien grand chose, sauf si tu te charges (et encore les mecs qui se chargent dont je te parle ils boivent un seul shake, et c'est apres l'entrainement, le reste c'est tout du solide et ils se font certaineemnt moins chier que la plupart d'netre nous niveau diete), bon attention ils font pas de compet non plus, mais ils ont pas de physique de crevette, enfin ils sont largement au dessus de la normal.

Bon attention, je ne suis pas pour, la muscu pour moi ça doit être constructif et pas destructif, c'est bien beau d'etre "beau" à l'exterieur, mais si c'est pour se pourrir de l'interieur je ne vois pas l'utilisté.
Comme me disait un ancien : le plus dur c'ets de durer. Facile de se charger comme un mulet, c'est donné à tous... mais par contre ça se paye vite.

Bon si je reviens à une diete naturelle de bodybuilder, on peut quand même se poser des questions là aussi sur la santé : plein de prot, pas de fruits ou de legumes, on pousse la seche à l'extreme... ect ect... là aussi ont peut s'interoger sur le long therme.

Cela n'engage que moi, mais :

1/ Construis toi un bon training, et surtout prends du plaisir, si tu vas à la salle juste pour avoir un physique alors sa ne vaut pas la peine, la muscu, comme n'importe quel sport a mon sens ça ne vaut que si il y a du plaisir. Donc un bon training, qui te seche bien, qui t'explose qui te fait progresser.

2/ une alimentation saine, oublie moi c'est putains de 6 repas avec 30g de prot et co. Bouffe quand tu as faim, elimine deja les saloperies genres frites, gateaux, sucre raffiné, et ça sera deja tres bien. Te fais pas une intoxication de prot, franchement ça ne sert à rien.

3/ si y'a une chose apparement où il faut se prendre la tête c'est de faire attention à ton repas de psot training : banane, flocons d'avoine, lait, sandwich de dinde, poisson, oeuf.

4/ Avec l'arent que tu auras mis de coté en snobant les complements alimentaires tu pourras te payer un beau voyage dans les iles genre ile maurice et ça ça aura une incidence sur ton taux de cortisol qui diminuera : donc au fianl ça t'aidera à ta prise de muscle. ;)


rien a ajouter :cool:
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Babysneiha le 24/06/2007 22h47

Bon texte Impaled, je suis d'accord avec toi.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 24/06/2007 23h18

j'ai malheureusement trop longtemps était aveuglé par l'industrie.

Attention les complements peuvent servir.. mais faut deja avoir un sacré niveau.
Impaled_-l-
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fold le 25/06/2007 06h15

Pas sûr.. le matin j'aime pas manger alors je bois un shake avec des vitamines... mais c'est la seule fois où j'en prends. C'est plutôt un substitut alimentaire :p
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 25/06/2007 10h23

Ma position sur les complements :

Proteine pure : valable si pas chere, une proteine de chez Bulkpowders, en complement du steak ou du poisson, ca permet de reduire le budget bouffe. Mais point trop n'en faut. Aujourd'hui la proteine, je la mets dans le pain, dans un shake maison le soir, dans les flans, des trucs comme ca. Mais fini le shake du matin, le pre training, le post training, celui de 16h ... j'ai reussi à pourrir mon foie une année avec ces conneries !

Multivitamines et huiles de poisson : une façon vraiment pas inutile de depenser son argent. J'en acheterais meme avant d'acheter de la proteine.

Supplements tels creatine, bcaa, carnitine, tyrosine, zma, tribulus : si on ne veut pas mourrir idiot, il faut essayer. C'est en essayant que j'ai decouvert l'effet quasi magique du ZMA sur mon sommeil et mon humeur generale, que la creatine il ne faut pas en attendre des miracles (voir meme en attendre quoi que ce soit), que le tribulus c'est pas plus efficace que le ginseng ... Et pour en arriver à de telles conclusions, mieux vaut essayer les substances une par une. Premierement ca coute moins cher (j'essaye la carnitine pour 6 EUR en ce moment), deuxiemement on est mieux armé face au marketing ensuite. Quand tu te retrouves face à un supplement "combo" genre "NO-explode" avec dedans de la creatine, de l'arginine, et je ne sais quoi d'autre, mais que tu sais que la creatine a peu d'effets sur toi, il est evident qu'il vaudra mieux acheter pour 50 EUR de barbaque plutot que 50 EUR de poudre de perlinpinpin.

On peut dire ce que l'on veut aux debutants, ils auront de toutes façons envie de ceder aux sirenes du marketing. Si ca doit etre fait, autant le faire intelligement ... En plus, parfois on decouvre des produits qui marchent vraiment (en general, tres simples : zinc & magnesium pour moi).
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/06/2007 10h33

Impaled_-l- a écrit:c'est bien beau de bouffer a outrance de la proteine, mais il faut encore que le corps la fixe et la synthetise. Il faut aussi des hormones, et plein de choses.

Oui, l'entraînement... certains semblent l'oublier.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 25/06/2007 10h43

muka : d'accord avec toi, de toute maniere faut tester soit même :)

alban : oui l'entraînement, beaucoup l'oublie, ça serait tellement simple si cela se resumer à manger qu'a heure reguliere...
Impaled_-l-
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 25/06/2007 10h45

Bouffer trop de prots = foie dereglé pour moi. Ca m'a servi de leçon ...
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 25/06/2007 11h04

Bouffer trop de prots = foie dereglé pour moi.


Tu peux préciser stp?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 25/06/2007 11h23

En detail pas vraiment ... Les transaminases crevaient le plafond, c'est tout ce que je sais. Le medecin ma dit "arretez les poudres proteinées 1 mois et on refait une analyse". Bingo, 1 mois apres tout etait rentré dans l'ordre. J'en etais à 5 shakes par jour, j'avais eu des prots gratos, je ne bouffais que ça ... Il me semble que le foie se charge d'utiliser ce qu'il a à dispo comme source d'energie non ? Dans ce cas, ne bouffant que des prots et probablement ni assez de glucides, ni assez de graisses, le foie a fatigué de faire la conversion. Je suppose ... Ca parrait coherent ? Apres je suis certainement predisposé aussi.
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 25/06/2007 11h26

Tu avais des signes cliniques genre fatigue, douleurs,...?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 25/06/2007 11h30

Fatigue chronique oui
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/06/2007 11h43

Muka-Sensei a écrit:Il me semble que le foie se charge d'utiliser ce qu'il a à dispo comme source d'energie non ?

Oui.
C'était quoi comme protéines ?
Plus elles se digèrent rapidement et plus le foie va en oxyder au passage et s'en servir comme énergie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 25/06/2007 11h53

C'etait de la triproteine, mais probablement avec une majorité de whey probablement (c'est toujours le moins cher donc le plus avantageux). Ca colle en tous cas avec ce que m'avait dit le doc' : mangez les proteines que vous voulez, tant que ca vient de nourriture solide, les liquides ce n'est pas pareil ... Du coup, maintenant, je me limite à un shake par jour, en general le soir au coucher.
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/06/2007 13h06

De la caséine alors au couché ?
Sinon, la whey en post training c'est bien, éventuellement renforcée en BCAA et leucine pour les courageux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean-Calude le 25/06/2007 13h07

pourquoi pour les courageux :?:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/06/2007 13h23

à cause du goût :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean-Calude le 25/06/2007 13h27

ah ouais :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 25/06/2007 14h23

Alban a écrit:De la caséine alors au couché ?


Milk protein concentrate ... mais sur le pot c'est marqué miscellar casein. Ca doit etre la meme chose :)
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/06/2007 14h26

La protéine de lait, si je me souviens bien, c'est 80 % caséine et 20 % whey... However, it should do the trick ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 25/06/2007 14h33

Alban a écrit:However, it should do the trick ;)
C'est ce que je me suis dis. Comme je le repete souvent, c'est juste pour augmenter un peu mon total de proteines sur la journée sans exploser mon budget bouffe et cuisiner plus.
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Plasma le 26/06/2007 11h01

Muka-Sensei a écrit:C'est en essayant que j'ai decouvert l'effet quasi magique du ZMA sur mon sommeil.

Ouais, c'est assez bluffant. Ça marche très bien pour moi aussi. Maintenant je me demande s'il ne serait pas plus rentable d'acheter les éléments séparément et plus efficace de remplacer la B6 par sa forme co-enzymé, le P-5-P.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Muka-Sensei le 26/06/2007 11h09

Je crois que j'avais fais un rapide calcul en prenant en comparaison les elements separés sous la marque Now Foods face au ZMA Bulk Nutrition, ce n'etait pas plus interessant niveau prix.

Apres, B6 co-enzymée, je ne sais pas ce que c'est ... on peut trouver ca sur 1fast400 ?

Au sujet du ZMA, j'avais posté un avis sur PM à l'epoque. Je remets un lien ici :
Muka-Sensei
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Plasma le 26/06/2007 15h04

J'ai lu ton lien, ça a fait la même chose pour moi. Au début même je dormais tellement profond que je zappais le réveil. :confused:

Sinon, la B6 co-enzymée :


le L-optizinc :


Mais effectivement, je ne suis pas certain que ce soit rentable. J'ai trouvé un combo à 7,37$/mois sur Vitacost, mais il faut ajouter les frais de port et un peu de douane. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 26/06/2007 20h46

faut que je remette au magnesium moi....
Impaled_-l-
 

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 26/06/2007 21h27

plasma il serait intéressant que tu nous fasses une recap de ta supplémentation, vue ta connaissance du sujet :!: :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mr.Propre le 26/06/2007 21h52

plasma il serait intéressant que tu nous fasses une recap de ta supplémentation, vue ta connaissance du sujet

:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 26/06/2007 21h54

:)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Empe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Centaure3 le 26/06/2007 22h13

Impaled_-l- a écrit:faut que je remette au magnesium moi....


Pour moi c'est un suppléments indispensable, calcium/magésium et zinc .. sans suppléments de magnésium j'ai des sursauts musculaire.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™