A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 14/07/2007 10h37

Bonjour, ou plutôt re-bonjour, puisque cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Après quelques problèmes de santé ( dont 3 côtes pétées et un problème au genou non réglé ), j'étais monté à 102 kilos ( pour 1m85 ), et croyez-moi il ne s'agissait pas de muscles...
J'ai depuis 1 mois et demi repris les choses en main. Tout d'abord, l'alimentation, de nouveau équilibrée ( fruits au petit-déj avec céréales non sucrées, yourth, deux dattes, deux ou trois amandes, repas du midi et du soir avec poulet ou dinde, légumes, légumineuses, une collation à 16 heure de protéines en poudre, et le soir avant d'aller me coucher une boîte de thon au naturel ). Ensuite, le sport : 2 programmes que je fais chez moi :
* P1 : 2 exos pour les pecs, 2 exos pour les épaules, 2 pour les biceps, 2 pull-over. Chaque set se compose donc de huit exos différents que j'effectue sans pause. Ensuite une pause à la fin de chaque set, et je répète à nouveau 2 fois, ce qui fait 3 sets en tout.
* P2 : 2 exos pour les pecs, 2 pour les épaules, 2 pour le dos, 2 pour les biceps. Les exos pour les pecs et épaules sont différents de ceux du programme 1. Je procède comme pour P1
* Abdos : 8 exos différents enchaînés en 1 set que je refait 3 fois, soit environ 350 abdos en tout.

Je fais en général un enchaînement du style :
* Jour 1 : P1
* Jour 2 : Abdos
* Jour 3 : P2
* Jour 4 : Abdos
* Jour 5 : P1
* Jour 6 : Abdos
* Jour 7 : Repos

A cela se rajoute du cardio comme suit ( exemple ) :
* Jour 1 : Interval training ( 20 mns dont 5 d'échauffement et 5 de retour au calme, et des set de 1mn haute intensité / 2 mn rythme modéré )
* Jour 2 : Active Rest ( 20 mns à rythme modéré )
* Jour 3 : IT
* Jour 4 : AR
* Jour 5 : XL ( 60 mns à rythme modéré )
* Jour 6 : AR
* Jour 7 : repos

Avec tout cela, tout marchait très bien, puisque je suis passé en 1 mois et demi de 102 kg à 92,5 kg. Pourtant, je ne fais pas un "régime" à proprement parler, je me nourris simplement mieux, moins gras, moins sucré, aliments de meilleure qualité, et que je me suis remis au sport.

Enfin, cela marchait bien jusqu'à il y a 15 jours, car me pesant toutes les semaines seulement, voila ce que la balance donnait :
* il y a 15 jour : 92.8
* semaine dernière : 92.4
* ce matin : 92.7

Cela est donc très démotivant, comme vous pouvez l'imaginer. Je comprends tout à fait que je ne perde pas aussi vite qu'au début, mais que j'arrive à reprendre du poids, là ça me scie... D'autant plus que je fais beaucoup d'efforts... Je sais que quand on prend du muscle, la balance peut foirer un peu, mais sur 15 jours ( ?! ). En plus, je n'ai pas le sentiment d'avoir pris tant de muscles que cela en 15 jours. Donc je n'y comprends rien, et j'aimerais connaître votre avis, vous qui êtes bien plus calés et expérimentés que moi.
Vous y comprenez quelque chose ? Merci pour votre aide.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 14/07/2007 10h48

Le régime c'est pas un truc linéaire, au début c'est facile quand tu es bien gras(5% d'éffort 95% de réussite) mais dés que tu commences à looker pas trop mal et a stagner faut moins manger.. passe au zéro glucide voir de 50-100g pas jour, tu verras du vas perdre ton gras! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Young le 14/07/2007 10h54

Si je peux te donner un conseil, joue avec des cycles :

ex : je commence ma seche la, je me suis fait un programme, je le suis tant que je perd du poids, puis apres zero glucide sur 5 jour + rebond et ensuite on reprend le meme genre de programme qu'au début avec un chouilla moins de glucide. Le fait de choquer le corps, de pas rester sur le meme truk sans aret améliore le rendement ;)
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 14/07/2007 11h10

Fallon64, c'est un classique ton cas.

Le premier mois tu as du perdre pas mal de flotte.

Tu dis que tu ne fais pas de régime, mais en fait, tu as quand même du réduire un peu ton apport calorique, et si tu as repris le sport, tu as du augmenter tes dépenses. Tant que tu ne les compenses pas en mangeant plus, ça va :D

Sinon, si en 2 semaines ton poids n'a pas bougé, c'est que tu manges à la maintenance. Si tu veux continuer à maigrir, il faut manger moins. Il n'y a pas de mystère, surtout sur une période de 2 semaines.

Pour être plus précis il faudrait que tu prennes la peine d'évaluer proprement ton apport calorique actuel, ça donnerai une base plus solide pour la discussion.

A un poids tel que le tien, surtout si tu dis que tu es gras, je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête avec des cycles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 14/07/2007 13h10

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses si rapides.

mais dés que tu commences à looker pas trop mal


C'est encore le problème.... Je look pas si bien que ça, même si évidemment, il y a un chagement avec 10 kg de moins ( et surement du muscle repris ).


passe au zéro glucide


zero glucide sur 5 jour + rebond


C'est le cétogène ça non ? Je l'avais essayé à une époque, et j'avais perdu 5 kg en une semaine, mais dans le cétogène, on perd bcp de flotte vu que ce sont les glucides qui les retiennent. Je voudrais tout simplement avoir une alimentation variée et équilibrée ( fruits, légumes, prot, hydrates de carbone... bref, tout ce qui est bon pour l'organisme quand de bonne qualité et en quantités appropriées ).

Si je peux te donner un conseil, joue avec des cycles


J'avais pensé faire un "rebond", en apportant sur un jour par semaine plus de glucides que les autres jours, de façon à relancer le métablosime. Mais vos avis semblent partagés à ce sujet.

Le premier mois tu as du perdre pas mal de flotte

Heu...ben quand même... je pense pas qu'il y ait tant de flotte que ça. Il y en a c'est certain, mais le bide que j'avais et les poignées d'amour...c'était pas que de la flotte, crois-moi :D

Tu dis que tu ne fais pas de régime, mais en fait, tu as quand même du réduire un peu ton apport calorique


Oui, c'est plus une question de terminologie. En fait, vu que je bouffais tout et n'importe quoi, le gras et le sucre que je prenais représentaient sûrement beaucoup plus de calories que mon alimentation actuelle. Le piège que je souhaiterais éviter, c'est justement celu d'un régime à proprement parler, car c'est difficile à tenir sur le long terme. Il me semble plus facile de maintenir une alimentation équilibrée sur le long terme que de tenir sur des frustrations... Mais peut-être ne puis-je pas encore me permettre ce luxe ...?

Sinon, si en 2 semaines ton poids n'a pas bougé, c'est que tu manges à la maintenance


Je croyais pourtant que plus on avait de muscles, plus on devenait une machine à brûler des calories... Je devrais donc quand même continuer à perdre, non, même un peu moins qu'au début ?

Pour être plus précis il faudrait que tu prennes la peine d'évaluer proprement ton apport calorique actuel


C'est vrai. Il faudrait que je fasse cela, mais j'avoue que je ne trouve pas cela très facile à mettre en oeuvre. Existe-t-il des logiciels en freeware qui permettent de faire ça ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 14/07/2007 13h19

Déja pour calculer tes calories:


Je voudrais tout simplement avoir une alimentation variée et équilibrée ( fruits, légumes, prot, hydrates de carbone... bref, tout ce qui est bon pour l'organisme quand de bonne qualité et en quantités appropriées ).

Pour étre "vraiment sec" faudra oublier ce qui est bon pour l'organisme... parcontre si tu veux arriver à un BF plus que correct jouer sur la quantité de glucide c'est bien je trouve, pas de rebond pour moi.( c'est bien quand on est sec)
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 14/07/2007 14h12

Voila Fabien, je ne souhaite pas être "écorché vif", mais simplement mince, avec un dessin harmonieux des différents groupes musculaire. Pour faire court, je cherche plus un profil "boys-band" que "body-builder", même si la comparaison n'est pas des plus heureuses... :D
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 14/07/2007 15h49

Merci pour le logiciel Nutrical, il est vraiment bien fait, et rajouter ses propres entrées d'aliments, le top !
Je vais donc rentrer tout ça pour voir où j'en suis, et je vous tiens au courant.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 15/07/2007 21h33

Fabien, le logicile Nutrical que tu m'as conseillé est très bien fait. J'ai une question cependant.
Quand on rajoute un aliment, il faut rentrer son nom ainsi que les valeurs Prot/Gluc/Lipides. Mais rien pour ce qui est des calories. Pourtant, dans le calcul total, le logiciel semble tenir compte des calories et en rajoute donc si tu indiques que tu as mangé ce nouvel aliment.
Comment fait le logiciel pour calculer ces calories, vu qu'au départ il ne connait même pas l'aliment et qu'on ne rentre pas ces données au moment de la saisie ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 15/07/2007 21h57

Normal, les calories sont calculées en fonction des prots/glucides/lipides
glucides (sucres), 1 g donne 4 calories;
lipides (graisses), 1 g donne 9 calories;
protéines (matières azotées), 1 g donne 4 calories

"Fait un truc pour ton avatar STP "
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 15/07/2007 22h16

Fait un truc pour ton avatar STP


Un truc de quel style ? Faut que je le change ou quoi ? Qu'est-ce qui cloche ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mr.Propre le 15/07/2007 22h18

il fait un peu fiotte et en plus c'est pas toi.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Young le 15/07/2007 22h24

On s'en fou un peu de l'avatar mais ici les avatars style "body" sont des photos des membres en général...
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guen le 15/07/2007 22h36

T'es à 92kgs sur ton avatar?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 15/07/2007 22h36

Fallon64 a écrit:
Fait un truc pour ton avatar STP


Un truc de quel style ? Faut que je le change ou quoi ? Qu'est-ce qui cloche ?

J'ai changé le mien, pour te donner une idée :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 15/07/2007 22h39

J'ai changé le mien, pour te donner une idée


Hulk, sors du corps de Fabien !

Bon, ben je vais remettre une photo de moi. Dommage, ça me motivait bien, style objectif à atteindre. Je vous préviens, comme ce sera moi, il y aura beaucoup moins de muscles... :D
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien.s le 15/07/2007 22h54

c'est mieux là :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Fallon64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 15/07/2007 23h09

c'est mieux là


Mieux par rapport aux règles du forum... mais côté physique, ça n'a rien à voir
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™