A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Fallon64 le 16/07/2007 18h17

va falloir choisir entre les 2...


C'est pas si incompatible que ça pas perdre trop de muscles mais réduire le gras, si ? Je cherche pas un physique de BB de compét non plus. ;)

ça se voit que ça fait pas longtemps que tu es ici toi...


T'es sûr d'avoir bien regardé la date de ton inscription et de la mienne ? :D Mais bon, à ta décharge, c'est vrai que j'étais pas venu depuis un moment.

c'est quoi tous ces glucides qui servent à rien dans cette "diete" ?


Ben ouais, je me suis rendu compte que j'en prenais plus que je pensais. Mais bon, comme je prenais que des trucs complets ( riz, pain ) et pratiquement aucun produit raffiné et tout prêt, je me disais que c'était des glucides de bonne qualité, pas les "beignets de Chouchou sur la plage".

t'as l'air vachement motivé pour perdre ta fat...


Putain, mais c'est hallucinant comment vous jugez, les mecs, sérieux... 10 kilos en un peu plus d'un mois grâce à la bouffe et à la fonte + cardio, merde, c'est pas tombé du ciel ! Je me casse le cul à essayer de faire au mieux, et quand je commets des erreurs ou que je sais plus trop si je suis sur la bonne route, vous foncez dans le tas, sans vous posez de questions... Vous pourriez être un peu indulgents quand même... C'est bien moi qui ai perdu ce poids, non ? Et tout seul, sans faire chier personne. Seulement là, je perds plus rien depuis 15 jours, alors je vous demande de l'aide. Je vous demande pas de pousser la fonte à ma place. Alors une fois pour toute, OUI, JE SUIS MOTIVE. Arrêtez avec ça, please !

Cela dit, merci pour les conseils et les menus proposés, j'apprécie. C'est juste pas la peine de ma casser à côté... ;)
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Jul54 le 16/07/2007 18h53

si on casse pas un peu, tu vas pas avancer! On est pas sur PM ici :D

tu veux un physique proche des 10-11% avec le 6pack comme sur l'avatar que tu avais avant. Tu dis etre à 18% environ. Va falloir se bouger!
J'etais à 18-19% avant seche, je suis descendu à ~13% et ça c'est tjs pas sec mais ça me suffit. Je suis loin d'etre un expert de la nutrition (les relaches du samedi et dimanche en sont la preuve :p ) mais j'etais motivé pour perdre de la fat S'il n'y avait pas eu des gars ici pour me bouger le cul pour continuer et les objectifs que je voulais atteindre, jamais j'y serais arrivé.

Si t'essayes de perdre deja 5% de BF, petit calcul rapide et bebete: 5*9000kcal= 45000kcal. Si tu te donnes 2 mois (60 j) ça te fait un deficit calorique de 750kcal par jour,glucides complexes ou pas...
On arrive pas à 18% de BF comme ça, tu pourrais tres bien secher avec des glucides dans ta diete sauf que ça prendrait plus de tps. Tu en gardes un minimum pour le post training (et encore...), le reste est superflu si tu veux secher "rapidement"

"solution" pour secher un peu: deficit calorique + maintenir un taux de prot élevé. (je simplifie)

C'est ça qui nous fait chier, tjs répéter la meme chose alors que si tu cherches un peu, tu trouves toutes les dietes de seche possibles sur le forum vu que des mecs sechent à 3000kcal/j et d'autres à 1500kcal/j, certains en 30j, d'autres de 150j ; avec glucides ou sans glucides...etc

C'est pas toi en particulier qui est visé, c'est juste que certains ici en ont tellement profité pour rien faire par eux meme qu'on en a un peu marre, la pédagogie a ses limites quand celui qui est en face ne veut pas apprendre et se documenter à côté pour compléter ses connaissances.

Tu nous dis que tu es motivé, tres bien, va falloir que tu sois strict sur la diete sinon tu vas secher le vent!
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Fallon64 le 16/07/2007 20h12

Ben tu vois Jul, là t'es clair et sans concessions, mais pas agressif, et c'est tout aussi motivant, crois-moi !
Je t'assure, c'est pas un problème de motivation, mais comme tu le dis, il y a tellement de diètes, qu'on sait plus trop sur laquelle s'orienter. Et puis, chacun réagissant différemment face à un régime, quand on discute, c'est plus facile de rectifier le tir directement. J'ai lu et relu plein de trucs sur le forum, pas de doute là-dessus. Je souhaitais juste ajuster ma diète au plus près me concernant. Merci pour tous ces conseils en tous cas. Donc, je vais réduire les glucides au max, continuer à suer, garder les protéines, et bien sûr... vous tenir au courant, même si en vacances, ça sera pas toujours très facile.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Mr.Propre le 16/07/2007 20h18

Super :!:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Soad le 16/07/2007 20h34

tagueule
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/07/2007 20h42

Fallon64 a écrit:Donc, je vais réduire les glucides au max, continuer à suer, garder les protéines, et bien sûr... vous tenir au courant, même si en vacances, ça sera pas toujours très facile.


Ne baisse pas trop les graisses. C'est important les graisses ... Des oeufs entiers feront l'affaire.
Muka-Sensei
 

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Fallon64 le 16/07/2007 21h02

Pas de soucis, je continue avec les bonnes graisses, syle oeufs, huile de colza et olive, bio de préférence.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Mr.Propre le 16/07/2007 21h03

ouf :!:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Koubiak le 16/07/2007 21h06

Jm O a écrit:Je ne prends pas de prot en poudre et la recherche de proteines est une activité permanente dans mon cas.
Je mande des oeuf et du camenbert le matin, souvent des légumineuses, et je fais 4 à 5 repas / jour avec si possible à chaque fois quelques produits proteinés.


Casse dalle au camenbert trempé dans le café comme les anciens ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Alban le 17/07/2007 08h37

Fallon64 a écrit:et c'est justement parce que je stagne que je demande des conseils.

Un conseil alors, et ça marche à tous les coups : mange moins.

Fallon64 a écrit:Et entre deux messages sur ce post, je fouille les archives du forum et les articles du site, alors arrêtez pour certains de prendre les gens de haut. On croirait que vous n'avez jamais débuté.

Et toi arrêtes de jouer aux assistés. Tu n'as pas fouillé ni fait la moindre recherche, sinon tu aurais trouvé des tonnes d'informations et tu aurais certainement des questions un peu plus pertinentes à poser.

Si je réponds comme je le fais c'est parce que tu ne fais aucun effort, et que vraisemblablement tu vas redisparaître du forum pour 2 ou 3 ans avant de refaire surface avec d'autres questions incongrues...

Fallon64 a écrit:Si tout a déjà été dit, alors pourquoi ne pas tout simplement fermer le forum du site ? La solidarité, c'est aussi la patience dont Muka fait preuve avec moi, et je le remercie beaucoup pour cela.

Pour les cas comme les tiens, à savoir une personne grasse, je pense qu'il n'y a pas besoin de recette magique ni de super optimisation du régime. C'est quand on est gras qu'il est le plus facile de perdre sa graisse tout en gardant son muscle. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu manges trop. Point.

Cela dit, si tu veux vraiment être constructif et susciter un peu plus d'intérêt, poste nous donc toute ton alimentation avec les estimations des quantités et de ce que cela représente en grammes de protéines / glucides / lipides et kcal. Avec ça, plus le détail de tes activités physiques au moins on aura quelquechose d'un peu plus solide pour pouvoir discuter.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Alban le 17/07/2007 08h39

Fallon64 a écrit:Je t'assure, c'est pas un problème de motivation, mais comme tu le dis, il y a tellement de diètes, qu'on sait plus trop sur laquelle s'orienter.

Y'a pas trop à réfléchir, il suffit de manger moins... le reste c'est du blabla et/ou des excuses pour expliquer la non progression du régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Fallon64 le 17/07/2007 10h24

Cit : "Et toi arrêtes de jouer aux assistés. Tu n'as pas fouillé ni fait la moindre recherche,"

Faux, tu dis n'importe quoi là Alban. Mais quand vous arrivez à vous persuader d'un truc, pas moyen de vous faire changer d'avis certains... Et c'est moi qui prend les gens de haut... :rolleyes: Mais vous êtes sans doute mieux que la plupart des "crevettes" ou des "mecs gras" qui viennent sur ce site.

Cit : "Si je réponds comme je le fais c'est parce que tu ne fais aucun effort, et que vraisemblablement tu vas redisparaître du forum pour 2 ou 3 ans avant de refaire surface avec d'autres questions incongrues..."

C'est vrai, je suis une grosse merde qui attend que tout lui tombe tout cru dans le bec. D'ailleurs c'est exactement ce que j'apprends à mes élèves, à ne rien foutre et à avoir des meilleurs notes et en emmerder tout le monde. C'est bien connu, les profs sont de grosses feignasses. De toutes façons, vous êtes tellement des pseudo-ellitistes les mecs que vous semblez tout faire pour rester entre vous. Autant le dire tout de suite, et nous envoyer sur des forums d'attardés mentaux et de tapioles ( ça devrait plaire à Propre ça ).

Cit : "C'est quand on est gras qu'il est le plus facile de perdre sa graisse tout en gardant son muscle. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu manges trop. Point."

Je dois déjà manger moitié moins qu'avant, mais en perdant du gras, j'ai dû gagner en connerie, ce qui explique sans doute mes questions connes et incongrues...

Cit : "Cela dit, si tu veux vraiment être constructif et susciter un peu plus d'intérêt, poste nous donc toute ton alimentation avec les estimations des quantités et de ce que cela représente en grammes de protéines / glucides / lipides et kcal"

nom quantité unité protéines (g) glucides (g) lipides
--- --- --- --- --- ---
courgettes 150 grammes 1,95 9,75 0,3
riz complet cuit 100 grammes 2,5 28 0,8
Galette Millet Boulghour champignons 1 galette ( 100 g ) 6,4 25 10
Fromage blanc, maigre 0% 100 grammes 12,5 3 0
Fromage blanc, maigre 0% 100 grammes 12,5 3 0
Amande sèche 4 amande 0,68 0,6 1,8
Datte sèchée 2 datte 0,1 2,92 0,02
kiwi 120 grammes 1,2 14,4 0,6
peche 120 grammes 0,6 13,2 0
pomme 200 grammes 0,6 24 0
Sucre blanc 5 grammes 0 4 975 0
Filet dinde fumé - Fleury Michon 2 tranche 13,2 0,6 1
blanc 2 blanc 10 0 0
Poudre Prot EaFit 2,2 dosette 29,04 2 948 0,594
Dorade 200 grammes 34 0 2
Haricots verts extras-fins Bonduelle 100 grammes 1,4 3,4 0,5
Mélange ratatouille surgelé - Auchan 50 grammes 0,45 2,3 0,1
Fromage blanc, maigre 0% 200 grammes 25 6 0
blanc 2 blanc 10 0 0
Thon (en conserve) 93 grammes 23,25 0 18,6
--- --- --- --- --- ---
Total : 185,37 144,09 36,31
Rapport calorique: 45,10% 35,06% 19,88%
total des calories :1644.68 kCal

Donc, je suis à 1644 kcal par jour, pour 1.85m et 92.7 kilos, car malgrè tout ça, je n'ai pas bougé sur la balance depuis 3 semaines. Vu ma taille et mon poids, même sans activité physique, le déficit calorique n'est pourtant quand même pas négligeable. En plus j'ai quand même besoin d'un peu de pêche pour le sport.

Cit : "Avec ça, plus le détail de tes activités physiques au moins on aura quelquechose d'un peu plus solide pour pouvoir discuter."

Comme je l'avais déjà noté dans un message précédent...
Ensuite, le sport : 2 programmes que je fais chez moi :
* P1 : 2 exos pour les pecs, 2 exos pour les épaules, 2 pour les biceps, 2 pull-over. Chaque set se compose donc de huit exos différents que j'effectue sans pause. Ensuite une pause à la fin de chaque set, et je répète à nouveau 2 fois, ce qui fait 3 sets en tout.
* P2 : 2 exos pour les pecs, 2 pour les épaules, 2 pour le dos, 2 pour les biceps. Les exos pour les pecs et épaules sont différents de ceux du programme 1. Je procède comme pour P1
* Abdos : 8 exos différents enchaînés en 1 set que je refait 3 fois, soit environ 350 abdos en tout.

Je fais en général un enchaînement du style :
* Jour 1 : P1
* Jour 2 : Abdos
* Jour 3 : P2
* Jour 4 : Abdos
* Jour 5 : P1
* Jour 6 : Abdos
* Jour 7 : Repos

A cela se rajoute du cardio comme suit ( exemple ) :
* Jour 1 : Interval training ( 20 mns dont 5 d'échauffement et 5 de retour au calme, et des set de 1mn haute intensité / 2 mn rythme modéré )
* Jour 2 : Active Rest ( 20 mns à rythme modéré )
* Jour 3 : IT
* Jour 4 : AR
* Jour 5 : XL ( 60 mns à rythme modéré )
* Jour 6 : AR
* Jour 7 : repos
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Raphael le 17/07/2007 11h09

putain mais fais un blog et arrète de nous raconter ta vie
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Fallon64 le 17/07/2007 11h13

Faudrait savoir que vous voulez... Pas asseza d'infos, vous râlez. Plus d'infos, on raconte sa vie.... :rolleyes:
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Raphael le 17/07/2007 12h02

Faudrait savoir que vous voulez...

bah un log
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quantité de protéines à prendre quotidiennement en sèche ?

Messagepar Fred le 17/07/2007 18h21

un dietblog :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™