A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Plasma le 11/12/2008 00h28

Fabien.s a écrit:moi je vais commander celle ci

Fais gaffe, il paraît que c'est totalement infect !

Remarque, si tu testes, tu pourras nous dire... :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Fabien.s le 11/12/2008 01h26

le gout c'est secondaire :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Impaled_-l- le 11/12/2008 08h48



warrior style :cool:
Impaled_-l-
 

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Le Suisse le 11/12/2008 09h35

a ce propos: meme les vendeurs de creatine commencent a ne pas pouvoir cacher la verite:



Creatine Fact and Fancy
The Top Seven Creatine Monohydrate Myths
by TC LUOMA, TESTOSTERONE NATION, CREATINE SELLER (Biotest Laboratories)

BIGGEST MYTH: Creatine Will Make You Stronger
Creatine does not make you stronger in the short run. It will, however, give you greater endurance if the exercise is dynamic, intermittent, and of high intensity. Many users claim to experience almost immediate increases in peak power, but I really believe this is from a placebo effect. I DON'T KNOW OF A SINGLE STUDY THAT SHOWS CREATINE HAVING ANY EFFECT ON 1RM BENCH PRESS OR VERTICAL JUMP. I TAKE THAT BACK, ONE STUDY, PAID FOR BY A COMPANY THAT SELLS A CREATINE/SUGAR MIXTURE, DID FIND AN INCREASE IN BENCH PRESS 1RM AND VERTICAL JUMP, BUT I PERSONALLY BELIEVE THE RESULTS WERE IN ERROR, OR AT LEAST CAUSED BY THE AFOREMENTIONED PLACEBO EFFECT.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Impaled_-l- le 11/12/2008 09h41

Ben alors vive l'effet placebo :idiot: , parce que chez moi ça marche.
Impaled_-l-
 

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Kevin.D le 11/12/2008 11h21

Impaled_-l- a écrit:Ben alors vive l'effet placebo :idiot: , parce que chez moi ça marche.


C'est génétique :o
Avatar de l’utilisateur
Kevin.D
 
Messages: 842
Inscription: 29/12/2007 19h16
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Patrice N. le 11/12/2008 11h26

Surement l'effet placebo... :idiot:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10078740
Creatine monohydrate increases strength in patients with neuromuscular disease.
Creatine monohydrate has been shown to increase strength in studies of young healthy subjects and in a few studies with patients. Creatine monohydrate (10 g daily for 5 days to 5 g daily for 5 days) was administered to patients with neuromuscular disease in a pilot study (Study 1; n = 81), followed by a single-blinded study (Study 2; n = 21). Body weight, handgrip, dorsiflexion, and knee extensor strength were measured before and after treatment. Creatine administration increased all measured indices in both studies. Short-term creatine monohydrate increased high-intensity strength significantly in patients with neuromuscular disease.
:p :cool:

Celle ci va aussi dans le sens d'une meilleure efficacité sur les efforts à haute intensité :
A randomized, controlled trial of creatine monohydrate in patients with mitochondrial cytopathies.
We concluded that creatine monohydrate increased the strength of high-intensity anaerobic and aerobic type activities in patients with mitochondrial cytopathies but had no apparent effects upon lower intensity aerobic activities.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9390662

Il faut juste être foutu pour que ça marche :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Le Suisse le 11/12/2008 12h07

je crois que cette etude a ete rejetee il y a un certain temps, mais evidemment je n'ai pas de reference pour ca. A votre avis, c'est pas super alarmant que les vendeurs eux-meme de creatine avoue qu'elle n'apporte rien de prouve au niveau de la force? que les gens qui ont le moins de raisons d'etre objectifs soient obliges de l'etre???

enfin on ne fait pas boire l'ane qui n'a pas soif... ;)

ps: evidemment, si vous prenez de ces marques de creatine dont des analyses ont montre qu'elles contenaient des steroides... :)
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Le Suisse le 11/12/2008 12h08

ca me fait penser aux supplements qui sont vendus avec la recommandation:
"a prendre avec une alimentation riche et surcalorique, en buvant beaucoup d'eau et en s'entrainant souvent et intensemment."
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Patrice N. le 11/12/2008 12h16

Creatine, arginine alpha-ketoglutarate, amino acids, and medium-chain triglycerides and endurance and performance.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19033611
These results suggest that Cr alone and in combination with A-AKG improves upper body muscle endurance, and Cr + A-AKG supplementation improves peak power output on repeated Wingate tests.

un peu d'arginine avec et hop :p
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Le Suisse le 11/12/2008 12h29

et hop!


"Creatine may act primarily as a substrate for polypeptide synthesis: In their study, T A R N O P O L S K Y et al. argue that current creatine research is somewhat inadequate because of a lack of proper controls. They designed a study in which 23 participants received 10 g creatine and 75 g glucose, 10 g casein protein and 75 g glucose, or simply glucose for 8 weeks by double-blinded allocation. They were allowed to follow their own exercise plans. After the 8-week period, muscle biopsies did confirm that the creatine-supplemented group had a higher total creatine concentration than the protein-glucose or control groups. However, the creatine-glucose and protein-glucose groups did experience similar statistically significant increases in strength in various exercises as compared to the control group. In addition, the creatine-glucose and protein-glucose groups also had identical increases in muscle fiber diameter. The only difference between the two groups was that the creatine-glucose group had an increase in fat-free mass, which the authors attributed to an increase in the total body water content.
THE AUTHORS (T A R N O P O L S K Y et al.) CONCLUDE THAT THERE WERE SIMILAR INCREASES IN STRENGTH AND MUSCLE FIBER AREA BETWEEN THE CREATINE-GLUCOSE AND PROTEIN-GLUCOSE GROUPS."
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Impaled_-l- le 11/12/2008 12h37

Si tu prends le livre sur la force de Lageard il cite des études qui disent que ça ne marche pas.

Les études scientifiques c'est un plus après y'en a qui se contredisent, et là où c'est affolant c'est que ça dit tout et son contraire ! :idiot:

Mais on en revient toujours à la même chose faut tester sur soi, as tu tester sur toi même le Suisse ?
Impaled_-l-
 

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Patrice N. le 11/12/2008 12h43

They were allowed to follow their own exercise plans. (...) However, the creatine-glucose and protein-glucose groups did experience similar statistically significant increases in strength in various exercises as compared to the control group.


Là il y a un biais selon moi. Comment ont-ils pu comparer des groupes qui n'utilisaient pas les même exo, schémas d'entrainement, etc. pour évaluer leur adaptation à l'effort ? :wtf:

On peut faire dire ce qu'on veut aux études, du moment qu'on sait comment utiliser les résultats à son avantage... :confused: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Le Suisse le 11/12/2008 12h46

non. Je pense que j'ai encore 100000 de trucs evidents a ameliorer avant que la creatine soit mon unique recours (potentiel).

la creatine. l'homeopathie de la muscu?
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Lou le 12/12/2008 20h22

Citation:
They were allowed to follow their own exercise plans. (...) However, the creatine-glucose and protein-glucose groups did experience similar statistically significant increases in strength in various exercises as compared to the control group.


Là il y a un biais selon moi. Comment ont-ils pu comparer des groupes qui n'utilisaient pas les même exo, schémas d'entrainement, etc. pour évaluer leur adaptation à l'effort ? wtf.gif

On peut faire dire ce qu'on veut aux études, du moment qu'on sait comment utiliser les résultats à son avantage... icon_confused.gif idiot.gif


Ce n'est pas le seul problème de cette étude. Pourquoi ne pas avoir donné à un groupe créatine/glucose/prot, on se le demande...

Puis je ne suis pas du tout avocat de la substance (que je n'utilise d'ailleurs pas), mais bon :
- la rétention d'eau intra-musculaire est constatée par TOUTES les études que j'ai pu lire. Et on sait que meilleure hydratation de la cellule = augmentation de la vitesse de synthèse des protéines.
- quasi personne (sauf MDG) ne parle : des études sur l'augmentation des sécrétions d'IGF et MGF ; des études concernant l'effet sur les cellules souches musculaires.
- enfin, pourquoi vouloir absolument que la créatine augmente le 1RM ? :confused: Ca, je ne l'ai jamais vu promis nulle part. Ce que tendent à dire les études, c'est surtout que créatine = meilleure resynthèse de l'ATP = meilleure récup + meilleures perfs sur les séries courtes à mi-longues.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Invite le 12/12/2008 20h29

Lou a écrit:- enfin, pourquoi vouloir absolument que la créatine augmente le 1RM ?


Bravo.
Apparemment tu es le seul à te poser la question!

C'est comme les oméga-3: est-ce que ça fait augmenter le 1RM? Non. Alors c'est inutile si je suis certains raisonnements.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Lou le 12/12/2008 20h45

:cool:

Image
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Le Suisse le 12/12/2008 20h51

je n'ai jamais parle que des apports pour la force, je ne connais rien a l'hypertrophie ou presque.

ce qui m'impressionne, independemment de l'utilite de la creatine, c'est l'envie des gens de croire a cette utilite. pratiquement une religion.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Invite le 12/12/2008 20h54

Pour que tout soit clair, je ne parlais pas du tout de toi Le Suisse. Je fesais plutôt référence aux 3500000 sujets qu'on peut trouver sur la créatine sur internet.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Lou le 12/12/2008 21h43

Pareil que Gromit David.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Jean-Calude le 12/12/2008 21h46

Moi j'aime bien la créatine, pour faire croire à mes potes que je me dope. :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Patrice N. le 12/12/2008 21h57

Faut prendre de l'arginine. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar TourneBoules le 12/12/2008 21h58

Pour le grow du pancréas, avec un peu de chance il se mettra à déconner et balancer de l'insuline gratuitement et "naturellement"
TourneBoules
 

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Pierre C. le 12/12/2008 22h42

LA créa a part sur internet vous lacheter ou ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Young le 12/12/2008 22h48

Kurganian a écrit:UP :idiot:

Qui en prend ? comment ? pourquoi ? Prout ?

Young t'en es où avec tes capsules/jus de raisin/ autres merdouilles ? :D :cool:


Oula j'avais pas vu dsl Kurg.

J'en suis à 4 prise de 1g les jour off et 5 prises de 1g (en fait 1 avant et une apres training) les jour on.

De la monohydrate en capsule en fait.

C'est juste mieux niveau récup, et pour le prix je vais pas me priver.
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Patrice N. le 12/12/2008 22h50

Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Impaled_-l- le 13/12/2008 01h34

Moi je prenais 3g/jour off : 1 prise à chaque repas principal et 5g les jours d'entrainement : je rajouter au shake pre et post training.
Impaled_-l-
 

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Impaled_-l- le 13/12/2008 01h34

Moi je prenais 3g/jour off : 1 prise à chaque repas principal et 5g les jours d'entrainement : je rajoutais au shake pre et post training.
Impaled_-l-
 

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Patrice N. le 13/12/2008 18h23

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar TourneBoules le 13/12/2008 18h31

"Just do some steroids"
TourneBoules
 

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Yoki le 13/12/2008 19h06

Beta alanine :cool:
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Alan le 15/12/2008 17h32

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'un taux approximativement idéal (:D) de sucre a prendre avec la créatine ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Jean-Calude le 15/12/2008 18h43

0?
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Francois G. le 15/12/2008 18h58

pour MDG, oui c'est 0 sucre.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Alan le 15/12/2008 19h12

Ah bah merde alors.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Créatine monohydrate : comment assimiler vraiment la créatine ?

Messagepar Rudy le 15/12/2008 19h53

Tu la prends avec un repas. Ca ira.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™