A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Simon le 04/11/2007 13h03

Image
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0


Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar JM du 08 le 04/11/2007 13h51

c'est pour celà que l'on ne le voyait plus....
amusant.
mais ne faites pas trop d'amalgame..Des gars forts et propres, celà existe.
On n'a parfois tendance a accuser les gars de se charger parce qu'on ne fait pas les memes perfs qu'eux alors qu'avec un peu de reflexion et d'entrainement c'est possible..
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Tom Weldon le 04/11/2007 15h02

J'ai jamais dit le contraire - je disais juste que les controles anti-dopage c'est pas fiable pour determiner si qqn est charge, avec l'exemple de Raoul.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Lou le 04/11/2007 15h05

De toutes façons, chez Raoul (comme chez Keny du reste), c'est pas les perfs qui posent/posaient vraiment question, mais bien le physique.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Tom Weldon le 04/11/2007 15h17

Ouais c'est vrai que pour Raoul c'etait plus le physique, quoique il tappait aussi 185 kg au DC raw c'est pas commun de voir un naturel faire ca non plus.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Impaled_-l- le 04/11/2007 15h35

Un gars (un "ancien") qui s'entraine parfois avec moi s'entraîne depuis 10 ans, son maxi equipé est à 150kg à la salle et 147.5kg en compète.

Ce mec ne connaît même pas ce qu'est la whey et la creatine la seule chose qu'il me dit c'est "que c'est de la merde ça donne le cancer"

Bref tout ça pour dire que ce mec il travail à l'usine, son boulot est difficile, il est 100% clean, ben franchement si un jour je fais 140 en maxi au couché je serias dejà tres content.

Le power je pense permet de faire de belles perfs tout en étant clean, et honnêtement je pense qu'il y a un max de force de la nature qui ont jamais touché de barres, qu'on entend pas parlé et qui pourtant pourrait faire très mal... la génétique j'y crois.
Impaled_-l-
 

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar JM du 08 le 04/11/2007 17h56

tu feras + impaled..Je me disais la meme chose que toi , et je les ai passé.
Les limites sont souvent aussi dans la tete.
Pour keny, des gars comme lui ( massif, aussi fort et propres), je n'en connais que 2 : lui meme et JL Moalli.
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Herve Picard le 04/11/2007 22h02

JM du 08 a écrit:c'est pour celà que l'on ne le voyait plus....
amusant.
mais ne faites pas trop d'amalgame..Des gars forts et propres, celà existe.
On n'a parfois tendance a accuser les gars de se charger parce qu'on ne fait pas les memes perfs qu'eux alors qu'avec un peu de reflexion et d'entrainement c'est possible..

meme avec bcp de reflexion et d entrainement je ne passerai pas 160 kgs au dc
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Tony Montana le 04/11/2007 23h11

Siegfriedsa a écrit:le plus triste c'est son 230 au SDT en étant chargé :p :p :cool:
Y'a même pas besoin de s'entrainer pour les soulever :p
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 23h32

JM du 08 a écrit:mais ne faites pas trop d'amalgame..Des gars forts et propres, celà existe.
On n'a parfois tendance a accuser les gars de se charger parce qu'on ne fait pas les memes perfs qu'eux alors qu'avec un peu de reflexion et d'entrainement c'est possible..


Je crois que c'est un peu manquer d'objectivité que de s'avancer de la sorte...

A un moment donné, faut quand même rester "honnête" (envers soi-même et les autres) et rester sur la planète terre ! Des gars forts et propres, oui ça exciste, mais ça ne court pas les rues !
Moi je connai un seul gars fort et totalement propre (le mec que je parlai tout à l'heure : 118kgs pour 1m75, ect...)
Et ça fait quand même 4 ans que je suis dans "le milieu".
J'ai donc vu beaucoup de mecs massifs, et pour certains très forts...mais parmis eux aucuns de naturels ;)
C'est UNE VERITE, et je n'ai pas peur de la dire.

Puis une deuxième chose que je tiens à souligner...la force c'est propre à chacun. C'est à dire qu'il y a des mecs qui doivent se battre et s'entraîner pendant des années pour espérer toucher un jour une barre de 100-110kgs...et y'en a d'autres qui montent leurs charges juste en s'entraînant et en progressant. Et d'autres encore qui n'ont jamais touché une haltère de leur vie et possède une force au potentiel (avec entraînement) énorme...exemple avec mon père de 120kgs : je défie quiconque, même Keny ou un grippeur, de le descendre au bras de fer...c'est pas gagné d'avance :p Il est très fort naturellement...
Et contre ça les amis, on peut rien faire du tout. C'est la nature voilà tout (si on peut dire comme ça).

Donc jurer à tout le monde que l'on peut devenir fort au naturel et taper dans +150kgs au DC...je dis PRUDENCE, on ne peut pas affirmer des choses pareilles.
La force c'est un entraînement d'accord...mais il y a aussi de la prédisposition, surtout lorsque l'on est naturel.
Dernière édition par Force Tranquille le 04/11/2007 23h34, édité 1 fois.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Simon le 04/11/2007 23h32

Tony Montana a écrit:
Siegfriedsa a écrit:le plus triste c'est son 230 au SDT en étant chargé :p :p :cool:
Y'a même pas besoin de s'entrainer pour les soulever :p


exactement :cool:

t'as repris l'entrainement Tony? sa va remonter très vite il faut que je profite du peu de temps que j'ai à être devant toi :D
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Tony Montana le 04/11/2007 23h40

Force Tranquille a écrit:...exemple avec mon père de 120kgs : je défie quiconque, même Keny ou un grippeur, de le descendre au bras de fer...c'est pas gagné d'avance :p Il est très fort naturellement...
Pos avec ces 75Kg, je pense q'il y arrive…

Siegfriedsa a écrit:t'as repris l'entrainement Tony? sa va remonter très vite il faut que je profite du peu de temps que j'ai à être devant toi :D
T'es à combien là ?
faut que je trouve une salle.
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 23h53

Tony Montana a écrit:
Force Tranquille a écrit:...exemple avec mon père de 120kgs : je défie quiconque, même Keny ou un grippeur, de le descendre au bras de fer...c'est pas gagné d'avance :p Il est très fort naturellement...
Pos avec ces 75Kg, je pense q'il y arrive…


Je ne sais pas qui est Pos...mais pour donner une idée, mon père a descendu Monsieur Currat Nicolas dans sa propre discipline (-100kgs ; ArmWrestling)

J'étai là...vachement impressionnant :eek: Je pensai pas que mon papa avait un telle force dans les bras ! Comme quoi...

Palmarès de Currat :
deux titres de champion de Suisse en 1998 et 2000; une victoire à l’Internationale de Barcelone en 1997; plusieurs fois dans les cinq premiers de tournois internationaux; plusieurs participations à des championnats d’Europe, dont une 8e place en 1997 en Italie; qualifié pour les championnats du monde 2003 à Ottawa, du 1er au 6 décembre

Palmarès de Papa :
tenir une bière avec la main droite et fumer une cigarette avec la main gauche :D

Quoique il en soit...un bon exemple de quelqu'un ayant une bonne disposition à devenir très fort naturellement.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Tony Montana le 04/11/2007 23h57

Pos il en fait avec le champion du monde 2002 (en 125 Kg), bon il sait fait plier mais le mec à reconnu qu'il etait pas pourri. C'est con, t'es en Suisse, j'aurai bien testé.
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 05/11/2007 00h00



Bien mon papa se prête au jeu volontiers...mais jamais il "propose". Car il est bien loin de vouloir prouver quoique se soit à quiconque...il en a tellement rien à foutre en faîte, je crois que c'est surtout ça :D
Si tu es de passage en Suisse...volontiers donc.

Monsieur Currat avait insisté avec mon papa...et ok, sur une table ils se sont mis, et 5 secondes après mon père a descendu le champion -100kgs.

Moi j'étai :eek: Et l'international en bras de fer a déclaré aussi qu'il s'attendait pas à ça :p
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Simon le 05/11/2007 00h02

Tony Montana a écrit:
Force Tranquille a écrit:...exemple avec mon père de 120kgs : je défie quiconque, même Keny ou un grippeur, de le descendre au bras de fer...c'est pas gagné d'avance :p Il est très fort naturellement...
Pos avec ces 75Kg, je pense q'il y arrive…

Siegfriedsa a écrit:t'as repris l'entrainement Tony? sa va remonter très vite il faut que je profite du peu de temps que j'ai à être devant toi :D
T'es à combien là ?
faut que je trouve une salle.


8*200 et un 1*230 cet été :)

Palmarès de Papa :
tenir une bière avec la main droite et fumer une cigarette avec la main gauche


il a pas l'air de déconner papa :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Chris J. le 05/11/2007 00h13

Il y a quelque année, J'ai vu un docker arriver à la salle où j'était. Le mec il y connaissait que dalle à la muscu.
Il voulait faire les cannes je lui montre les presse, le mec il a péter toute les machines tranquilement comme si de rien était et même pas une veine sur le front. tout ca en jean avec des chaussure de sécu au pieds, le bourrin de base 110 kg facile la bedaine et tout. J'était vert
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 05/11/2007 01h03

Chris J. a écrit:Il y a quelque année, J'ai vu un docker arriver à la salle où j'était. Le mec il y connaissait que dalle à la muscu.
Il voulait faire les cannes je lui montre les presse, le mec il a péter toute les machines tranquilement comme si de rien était et même pas une veine sur le front. tout ca en jean avec des chaussure de sécu au pieds, le bourrin de base 110 kg facile la bedaine et tout. J'était vert


Mon papa il est venu une fois à la salle... :D Un peu le même style avec 120kgs de bodyweight et la bedaine...le responsable qui explique les exos était aussi vert (je l'aime pas, c'est un péteux de service...y pousse 120kgs au DC et se prend pour Schwarzenneger) !

C'est vraiment pas son truc en faîte...mais 'tain il a une force de base terrible, s'il s'y mettrait (enfin à 45 ans c'est un peu "trop tard") ça deviendraît un sacré pousseur ;)
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Impaled_-l- le 05/11/2007 10h17

J'adore les histoires avec des mecs sorti d'ont ne sais où et qui sont de vrais brutes !
ça me plaît !

Sérieux faudrais que je poste des photos de mon cousin qui à 19 ans est un veritable "papa", et chacun pourrait à son tour posté des tofs de mecs qui ne poussent pas mais pourtant qui sont de belles armoires à glace !
Impaled_-l-
 

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Abilio le 05/11/2007 10h18

Force Tranquille a écrit:
Puis une deuxième chose que je tiens à souligner...la force c'est propre à chacun. C'est à dire qu'il y a des mecs qui doivent se battre et s'entraîner pendant des années pour espérer toucher un jour une barre de 100-110kgs...et y'en a d'autres qui montent leurs charges juste en s'entraînant et en progressant. Et d'autres encore qui n'ont jamais touché une haltère de leur vie et possède une force au potentiel (avec entraînement) énorme...exemple avec mon père de 120kgs : je défie quiconque, même Keny ou un grippeur, de le descendre au bras de fer...c'est pas gagné d'avance :p Il est très fort naturellement...
Et contre ça les amis, on peut rien faire du tout. C'est la nature voilà tout (si on peut dire comme ça).



De toute manière, le fait qu'il existe des mecs qui pèsent 100 kilos et d'autres 60 kilos est suffisant pour démontrer l'impact du constitutif (potentiel génétique qui n'a pas besoin d'être induit / stimulé) sur la force physique.

Après t'as l'inductible, c'est à dire un potentiel génétique latent qui attend certains stimulus pour ce développer.

Plus diffcile à mettre en évidence.

Mais bon, quoi qu'il en soit (grossièrement):

potentiel génétique constitutif > potentiel purement inductible > pas de potentiel génétique.

Sachant qu'on parle de potentiel génétique sur des critères prècis : tu peux être bati pour la force explsoive et être plus limité en force / endurance.

Sachant qu'en Body, arbitrairement, il faut de nombreux atouts naturels (sèche, masse, morpho, ligne) par rapport en force. D'où l'impression qu'à impaled IMHO
Dernière édition par Abilio le 05/11/2007 11h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Herve Picard le 05/11/2007 10h27

Bien d accord avec Abilio mais des gars qui levent 200 kgs au couché sans entrainement , s il y en a un sur 1 millions c est deja pas mal
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Impaled_-l- le 05/11/2007 10h44

Je vais passer pour une truffe : IMHO ? kesako ?
Impaled_-l-
 

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Jul54 le 05/11/2007 11h18

In My Humble Opinion

AM(H)A en français : A Mon (Humble) Avis

:D
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Impaled_-l- le 05/11/2007 11h21

huhu ok merci ! :)
Impaled_-l-
 

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Abilio le 05/11/2007 11h56

Herve Picard a écrit:Bien d accord avec Abilio mais des gars qui levent 200 kgs au couché sans entrainement , s il y en a un sur 1 millions c est deja pas mal


Le "sans entrainement" celà veut dire plein choses différentes selon les gens.

Un mec qui a jamais fais d'effort de sa vie.

Un mec qui a pas fait de muscu, mais d'autres sports ou activité physique.

Un mec qui a fait de la muscul, mais pas longtemps / souvent / en complément.

Un mec qui fait de la muscu, mais pas sur d'exos de power.

Un mec qui fait un entrainment de force, mais sans planification sérieuse.

...

Comme le disait Lou, il faut deux ans (peut être un an en force..., c'est ce que m'avait dit un entraineur) de trainings sérieux et régulier pour savoir si le mec à un potentiel particulier
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Lou le 05/11/2007 12h18

La déduction finale de ce topic :
obésité = force


Sinon, le bras de fer n'est pas un bon indicateur de la force.

Abilio a écrit:Comme le disait Lou, il faut deux ans (peut être un an en force..., c'est ce que m'avait dit un entraineur) de trainings sérieux et régulier pour savoir si le mec à un potentiel particulier


J'ai dit ça moi ? :D
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 05/11/2007 13h34

Impaled_-l- a écrit:J'adore les histoires avec des mecs sorti d'ont ne sais où et qui sont de vrais brutes !
ça me plaît !

Sérieux faudrais que je poste des photos de mon cousin qui à 19 ans est un veritable "papa", et chacun pourrait à son tour posté des tofs de mecs qui ne poussent pas mais pourtant qui sont de belles armoires à glace !


Bon après faut aussi voir ce que ça veut dire pour chacun être "fort" ou être une "brute" aussi !!

Parce que sinon des armoires à glace de plus de 110kgs on en croisent assez régulièrement quand même (niveau gabarit).
Après, de véritables forces de la nature ça court pas les rues c'est sûr ;) (surtout naturels)
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 05/11/2007 13h40

Lou a écrit:La déduction finale de ce topic :
obésité = force

Sinon, le bras de fer n'est pas un bon indicateur de la force.


Je pense vraiment pas de la sorte...tous les obèses ne sont pas forcément forts !

Je me méfie d'ailleurs beaucoup plus depuis 4 ans que je fais de la musculation du petit sec de 75kgs taillé dans la roche, avec des avant-bras de malade...que d'un gros gars avec bedaine de 130kgs pour 1m90.
C'est pas parce que tu pèses lourd et que tu as une bonne carrure que tu es forcément une bête de force ;)

Le bras de fer n'est pas le meilleur des indicateurs je suis d'accord...mais on peut néanmoins constater que les pratiquants de cette discipline (bien que technique aussi) ont une sacrée force, en tout cas dans les bras.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Mr.Propre le 05/11/2007 14h42

obésité = force
Je pense vraiment pas de la sorte...tous les obèses ne sont pas forcément forts !


tu prends ton petit sec avec des avants bras, tu lui fait une diète big tasty fondue pendant 2-3mois, il sera forcément plus fort. Il faut comparer sur la meme personne, si tu prends l'obèse qui regarde à la télé et le sec qui s'entraine bcp, c'est clair que ca va pas vouloir dire grand chose.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 05/11/2007 15h02

Mr.Propre a écrit:
obésité = force
Je pense vraiment pas de la sorte...tous les obèses ne sont pas forcément forts !


tu prends ton petit sec avec des avants bras, tu lui fait une diète big tasty fondue pendant 2-3mois, il sera forcément plus fort. Il faut comparer sur la meme personne, si tu prends l'obèse qui regarde à la télé et le sec qui s'entraine bcp, c'est clair que ca va pas vouloir dire grand chose.


Ah ok sur la même personne d'accord....je suis ok avec ce que tu dis. En prise de masse on a plus de pêche et on devient logiquement plus fort c'est sûr. Bon moi la sèche je sais pas ce que c'est donc :D

Mais on ne peut pas dire d'une manière général que tous les obèses de plus de 100kgs sont plus forts que tous "les petits secs de 70-75kgs avec des avant-bras de malade" ;) Et vice versa...
La force c'est propre à chacun encore une fois...le gabarit ça veut rien dire !!
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Lou le 06/11/2007 19h44

C'est sûr, il y a des obèses gay. Mais bon.
Et le poids est un avantage en soit au bras de fer (passe-temps de gay).

Bon moi la sèche je sais pas ce que c'est donc


Si tu n'as jamais réellement perdu, c'est impossible de se rendre compte.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 06/11/2007 20h43

Lou a écrit:C'est sûr, il y a des obèses gay. Mais bon.
Et le poids est un avantage en soit au bras de fer (passe-temps de gay).

Bon moi la sèche je sais pas ce que c'est donc


Si tu n'as jamais réellement perdu, c'est impossible de se rendre compte.


Le bras de fer n'est pas un passe-temps de gay...c'est une discipline à part entière. Je dirai que c'est pas plus "gay" que le powerlifting ou que la musculation ou tout cas :D Chacun son truc au final.
Puis le poids au bras de fer...ça veut rien dire. Essaye un bras de fer avec Allen Fisher (25 X champion du monde en -75kgs) tu verras bien, quand il t'aura péter les phalanges avant même d'avoir débuter le mouvement tu vas vite revenir sur terre ;) Pourtant, il est léger et à vue d'oeil y doit même pas avoir 40cm de bras !!
La catégorie de poids c'est surtout parce qu'à très haut niveau il faut des réglements et des catégories...rien à voir avec la force. Quoique il est évident qu'un champion en +125kgs est plus fort qu'un champion en catégorie poids plume...
Sans prendre le niveau international donc...en force comme en bras de fer, c'est pas parce que tu pèses plus lourd que tu es plus fort :) (d'un individu à l'autre)

Je suis capable de m'en rendre compte au contraire...durant mon service militaire, j'ai perdu 5kgs les 2 premiers mois. Et au final à la fin 8kgs en moins sur la balance...crois moi je sais ce que c'est d'être "sec", on pète le feu, on court on court pendant des minutes sans jamais être fatigué...on enlève le tee-shirt putain de loin ça en jette bien, les abdos bien visibles, ect...
Mais quand on se retrouve à la salle, on pousse que dalle. On essaye de pousser de bonnes charges mais les bras tremblent comme pas permis.
On a des stries à des endroits dingues, du genre sur les épaules (moi ça m'avait bluffé)...mais par contre niveau mensurations, on ose pas prendre le mètre couture. Pas d'énergie...le tête qui tourne quand on sort du squat malgré qu'on boit suffisament.
Bref...je laisse ça à ceux qui ont besoin, moi la sèche c'est pour les compétiteurs ou les guignols de service. Je préfère nettement être un peu plus gras, avoir de la pêche et pouvoir taper de bonnes répèts avec des poids pas faits pour les minettes !
Puis j'en ai tellement rien à foutre, et j'ai d'autres choses à faire dans ma vie que des régimes ou des "sèches", et non plus pas besoin de ça pour être bien dans ma tête et dans mon corps...
Enfin au final, chacun ses objectifs et sa façon de vivre une passion.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Lou le 06/11/2007 23h21

On a pas trop envie de courir non plus en sèche...
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Chowder le 06/11/2007 23h58

Carrement de ton avis FT ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Robby1 le 07/11/2007 00h01

C'est sûr Chowauderrière. :cool: :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Chowder le 07/11/2007 00h03

Ahah ... :D :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Guen le 07/11/2007 00h54

Image

Sec et faible :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Chowder le 07/11/2007 01h01

Marius !! :D

Impressionnant ce type !!... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Force Tranquille le 07/11/2007 01h50

Guen a écrit:Image

Sec et faible :cool:


Et 100% naturel c'est certain ;) Aucuns doutes là dessus, j'en connai pleins des "comme lui" qui sont secs et forts !

Tout ça pour dire...faut relativiser quoi, rester un peu "réaliste" !

Cela dit, effectivement impressionnant le Marius, un "freak" :D
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Jesse Marunde est décédé : hommage à Jesse Marunde

Messagepar Impaled_-l- le 07/11/2007 10h17

Hassan à 67.5kg de pdc il a le record du monde de soulevé de terre à l'indice : 292.5kg cette année (et il a passé 302.5kg) et il est loin d'être obèse, faut arrêter de comparer power lifter et les mecs "les plus forts du monde" ou tout simplement ne pas généraliser.
Impaled_-l-
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™