A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est la bonne manière de faire des pompes (coudes, amplitude) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est la bonne manière de faire des pompes (coudes, amplitude) ?

Messagepar Marc le 19/07/2003 16h51

j'ai remarqué que celon la maniere de faire les pompes autant on peut en enfaire 50 "facile" autant 15 peut etre dur dur (pour ma part) :p

la position des mains ?
que ca soit sur les poings , parallele au corp , perpendiculaire au corp ca change quelque chose ?

la position des coudes?
descendre les coudes ecarté ou parallele au corp?

la position de la tete?
regarder le sol , regarder devant ?

la position des bras?
appuie eloigné ou rapproché?

la position des jambes ?
serré ou ecarté ?

la position du dos ?
// au sol ou plat dans le prolongement des jambes ?

la rapidité d'execution ?
rapide ,lente, avec quelques arrets?

le niveau de descente ?
toucher le sol avec le torse ou juste plier les coude a 90degres ?

bref il y a plein de positions :p

moi perso je fait 5 serie de 10-15 rep
en ayant les bras au niveau des epaules les main parallele o corps je descends les coudes parallele o corp je descend tout doucement et je marrete a env 1 cm du sol je reste 1seconde et je remonte doucement toujour en regardant devant moi et sinon jambes serrer et 30 seconde entre chaque serie bref
apres mes 5 serie je suis hypertrofier a mort des pec ect j'en est presque mal :p
alors que si je fait d'une autres maniere je fait plus de pompes mais je resens moins de truc

vous les faites comment vous ? :)
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0


Quelle est la bonne manière de faire des pompes (coudes, amplitude) ?

Messagepar Nektanebos le 20/07/2003 02h43

Moi je mets bras ecarté (ca travaille plus les pecs) sinon je fais une moyenne de 300 (6 fois 50) mais pas lentement je vais kan même assez rapidement et kan j'arrive a mes 50 j'en peux plus lol sinon j'ai éssayé de ta manière tout lentement et avec 1 seconde en bas j'en fais 35 mais j'ai l'impression ke ca travaille plus les épaules enfin je sais pas
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Quelle est la bonne manière de faire des pompes (coudes, amplitude) ?

Messagepar Fyoros le 20/07/2003 23h07

C'est vrai que la façon de faire des pompes diffère énormément d'une personne à une autre; aussi, annoncé un chiffre n'est pas spécialement significatif dès lors où les deux protagonistes ne sont pas en présence....ceci dit si tu possèdes une barre longue (pour le DC par exemple) tu peux y mettre au bout deux petits poids de 500g pour la surélever et ainsi faire des pompes par terre avec la barre, un peu comme si tu faisais du dc façon pompes...en prenant soin de faire toucher la barre avec ta poitrine; généralement c'est la façon que j'ai trouvé de réconcillier les "pompistes" et les "bencheurs"....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™