A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Scano93 le 27/08/2007 22h54

Salut à vous !

Deux petites questions à vous poser svp, pour ma culture générale et mes futurs progrès en muscu ;)

Infos : Je fais un fullbody 3X/semaine (2 séances différentes, lundi séance 1, mercredi séance 2 et vendredi séance 1, vous voyez ?)

Dans ma séance du mercredi, la séance 2 donc, je fais des tractions (pronation prise pas trop large) pour le dos et du DIH pour les pecs.

1 : Pour les tractions, vaut-il mieux faire "3*max" (comme je fais actuellement) ou un certain nombre de traction, 30 par exemple, sans séries, on souffle quand on doit souffler, on en fait 2, on resouffle, mais il faut en faire 30 coûte que coûte ?

2 : Dans un fullbody, est-il convenable de conserver uniquement comme exo de pecs dans la séance des écartés couchés ? (en remplacement du DIH donc) Ou c'est un exo pas assez "de base" ?

Merci d'avance pour vos réponses, @++ ;)
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0


Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fold le 27/08/2007 23h23

Teste chacune de tes propositions sur 1 mois et fais un bilan de ce qui te réussi le mieux, y'a pas photo :!:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Scano93 le 27/08/2007 23h45

Je suis bien tenté de tester ces deux choses, dés demain (enfin ma séance du mercredi quoi) je commencerais.

Du 4*10 pour les écartés couchés (comme le DIH).

Mais par contre je ne sais pas quel nombre de tractions je dois réaliser en tout, quitte à les finir une à une à la fin...
Tu préconiserais combien ?

(je faisais 3*max, soit 5, 4 et 4,5 :D )
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fold le 28/08/2007 02h24

T'as un truc pour t'assister ou une poulie? Sinon... tente différents schémas..

4x12
4x8
4x6
4x10
pyramidal
pyramidal dégressif
whatever...
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 28/08/2007 08h18

- je serais tenter de dire qu'il vaudrais mieux faire du devellopé haltere lourd en series de 10 plutot que de l'ecarté couché, maintenant si tu veux rester sur de l'ecarté passe a un shema de 15 reps.

- les tractions y'a pas de secret il faut en bouffer pour progresser, maintenant j'espere que tu fais aussi d'autres exos pour le dos (qui vont t'aider pour les tractions justement)

sinon tu es dans quel optique ? bodybuilding ? (dans ce cas le full body c'est pas ce qu'il y a de mieux)
Impaled_-l-
 

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Scano93 le 28/08/2007 10h24

Disons que je fais de la muscu pour entretenir mon corp et mes muscles depuis que j'ai commencé un régime (terminé maintenant d'ailleurs).
Je recherche et surtout ne m'attend pas à devenir aussi beau que certains bodybuildeurs, mais maintenant entretenir mes muscles c'est devenu une drogue :p

Et oui, dans ma séance n°1, l'exo pour le dos c'est du Rowing !
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Impaled_-l- le 28/08/2007 10h37

ok, alors bosse quand même en ecarté mais en series plus longues, de mon avis.
Impaled_-l-
 

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 28/08/2007 10h43

3 reps pour les tractions pronation larges ne sont pas suffisantes.
Si tu n’es pas habitué au mouvement, place-le en premier dans ton full, comme tu as du jus tu pourras améliorer ta perf.
Quand tu atteindras les 15-20 reps faciles, il faudra attacher de la fonte au bide pour redescendre entre 6-12 rep range. Et ainsi de suite tu rajoutes des disques plus tu prgresses dans ton training.
Tu as encore une bonne marge de progression en full avant de passer au split.
Et passer de 3 rep à 10 aux tractons est quelque chose qui fait plaisir, c’est l’avantage de la courbe de progression en force du débutant, profite en.

A propos de dope, c’est sur que tous les pratiquants naturels d’activité physique se dopent, mais par des sécrétions endogènes.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Scano93 le 28/08/2007 12h48

Ben débutant, j'ai commencé la muscu le 3 décembre 2006 quoi :\
Mais j'ai perdu un peu plus de 30Kg, donc la muscu c'était pour entretenir le métabolisme quoi !

Mais depuis les presques trois semaines de coupures des grandes vacances, je me sens comme un sou neuf, et tous les poids augmentent, sa fait plaisir :D

Aujourd'hui j'ai fais ma séance du mercredi (parce que mercredi je repars en vacances jusqu'à mardi prochain), j'ai fais des tractions en 3*max encore une fois (8, 6, 5).
Mercredi dernier, j'avais fais (6, 4, 3) mais la veille j'avais été chez pizza hut (formule à volonté).
Franchement 3Kg de poids du corp en plus, sa se sent sur les tractions !
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 28/08/2007 12h59

Scano93 a écrit:Ben débutant, j'ai commencé la muscu le 3 décembre 2006 quoi :\
Mais j'ai perdu un peu plus de 30Kg, donc la muscu c'était pour entretenir le métabolisme quoi !


Effectivement tu as une expérience de muscu mais plus dans le domaine du niquage de couenne.
Maintenant tu démarres dans la fabrication du beefsteak et cette expérience est certainement nouvelle et jouissive je n’en doute pas.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jm O le 28/08/2007 13h32

Jose Casasampera a écrit:3 reps pour les tractions pronation larges ne sont pas suffisantes.
Quand tu atteindras les 15-20 reps faciles, ...


Tu les fais toi José ? ;)
15 reps de tractions pronation prise large ... si elles sont faites proprement et complètement, ça doit être TRES rare. :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlainAl le 28/08/2007 13h58

Tout dépend ce que tu recherches:

Si tu remplaces le DIH par des écartés couché, tu ne vas plus travailler les mêmes muscles.

Dih: travail des deltoïde antérieurs, des pectoraux (avec emphase sur le faisceau claviculaire), des triceps.
Ecarté couché: travail des deltoïdes antérieurs, des pectoraux globalement (si incliné, de nouveau, avec accent sur partie claviculaire), et vaguement des biceps en isométrique.
Le premier est meilleur pour développé de la force fonctionelle par rapport au second, plus catalogué "d'isolation" et qui devrait plutôt être réservé aux gens présentant des difficultés à recruter convenablement les pectoraux.


Le pourquoi de ceci est simple à comprendre: dans le cas du dih, on peut fort facilement pousser avec les triceps et les deltoïde, en diminuant l'action du pectoral.
Ce n'est pas possible aux écartés, car seul le pectoral (le grand) est à même de réaliser le mouvement.

En gros, ce sont des exercices qu'on emploie selon l'objectif. Si dans les deux cas, le but est de simplement travailler le grand pectoral, et que tu y arrivais déja avec le DIH, alors ils sont interchangeable.
Si ton but est d'avoir plus de force en poussée, alors ils ne le sont pas.

Corrigez moi si je dis des bétises.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 28/08/2007 15h05

Jm O a écrit:
Jose Casasampera a écrit:3 reps pour les tractions pronation larges ne sont pas suffisantes.
Quand tu atteindras les 15-20 reps faciles, ...


Tu les fais toi José ? ;)
15 reps de tractions pronation prise large ... si elles sont faites proprement et complètement, ça doit être TRES rare. :D

viewtopic.php?p=392586#392586
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guen le 28/08/2007 17h06

Comme tu le pressens Scano, tes exos ne sont pas assez traumatisants je trouve pour une fullBody.
Contrainte de matos?

Pour les tractions fais plutôt le max que tu peux à chaque série, 4 séries, 3 min de pause entre les séries.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Scano93 le 28/08/2007 18h03

3 minutes de pauses ?
Wow sa fait énorme je trouve !

Sinon mes exos, ben dans mon training log y'a mon programme en détail, j'fais la base quoi (squat, SDT, SDT JT, DC, DM, Dips...), mais effectivement je m'entraine à la maison, donc niveau matos...
J'prendrais volontier une photo de mon installation pour les tractions, mais vous vous moqueriez de moi :D

J'ai testé donc aujourd'hui les écartés couchés, j'aime bien les tremblements au niveau des pecs, je les sens plus qu'au DIH quoi !
J'vais rester la dessus un petit temps, pour voir.

J'vous tiens au courant, merci à vous en tout cas ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lou le 28/08/2007 18h20

3 minutes de pauses ?
Wow sa fait énorme je trouve !


N'hésite pas.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Scano93 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simon le 28/08/2007 18h37

j'ai jamais taffé les tractions avec tant de repos (je les taffent même entre 1min et 30sec en ce moment) sa peut etre interessant :!: :idea:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™