A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Pierre C. le 29/08/2007 19h46

Voila, j'aimerais bien intégrer 2 lift olympiques "modifiés" dans ma routine : le Power Snatch + Shrug Overhead et le Power Clean + Press.

Mais j'ai plusieurs questions : - Est ce que ça bosse les jambes quand meme les jambes ( parce que le mouvement de squat étant supprimé... ) ? Si oui ce sont des mouvements quads ou ischios dominant ?

- Est ce que dans une optique de d'hypertrophie ce sont de bon mouvements poly-articulaires ou bien ils utilisent trop de technique et de vitesse pour reélement "casser" de la fibre ?

- Enfin est-ce que mis dans un programme full-body 3 jours il est raisonnable de les mettre en jour 1 et jour 3 au niveau de la réucpération ou alors il vaut mieux ne faire qu'un seul des 2 par semaines et alterner ?


Voila c'est tout, pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5


Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Patrick B le 29/08/2007 20h13

Comme tu dis, ils "utilisent trop de technique et de vitesse pour reélement "casser" de la fibre", sans compter leur dangerosité si tu veux mettre du poids
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Lou le 29/08/2007 20h33

La vitesse casse de la fibre. Ce n'est pas trop ça le pb je pense.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Herve Picard le 29/08/2007 21h08

ca me fait un peu sourire cet histoire de casse de fibres parce que les coureurs de marathon en cassent beaucoup lors d une competition (d' ailleurs les Ck augmentent fortement apres )
De plus la cap est un effort en partie excentrique (encore plus de fibre cassé) et je n ai pas l impression que les marathoniens aient des tours de cuisse phenomenaux
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Muka-Sensei le 29/08/2007 21h13

Ils ne stimulent pas les bonnes fibres pour prendre du volume les marathoniens, mais en revanche les bonnes pour courrir de longues distances. De plus, le poids est certainement leur ennemi, alors si la bouffe ne suit pas en plus ...
Muka-Sensei
 

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Rudy le 29/08/2007 21h20

d' ailleurs les Ck augmentent fortement apres )


Ce n'est pas signe de dégats musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Guen le 29/08/2007 22h55

Power-clean c'est assez easy. Le Snatch c'est balaise techniquement. Pas évident de dvpper aussi lourd qu'on épaule aussi.

Ce sont des mouvements fait pour dvper la puissance explosive de manière polyarticulaire. Pas l'idéal pour la fibre.
D'ailleurs les haltéros coupent leurs séances en 2 parties: des mouvements techniques ou semi-techniques. Puis squat et sdt à gogo. Un peu de DM et de DC juste à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Pierre C. le 29/08/2007 23h13

Merci a tous pour ces précisions... Alors par quoi les remplacer ? Le snatch par du Sdt ok, mais le power clean je le remplace par quoi ? Sachant que j'ai deja du squat dans un autre séance, connaitriez vous d'autres exo poly-articulaire qui bossent les jambes + ou un plusieurs autre groupe musculaire ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Guen le 29/08/2007 23h29

Power snatch ou clean, y'a pas de différence dans le travail musculaire des Jambes, les 2 bossent la détente. On doit sauter normalement.

Au niveau du haut du corps, les deltos sont plus solicittés au Snatch, les trapèzes au clean.

Look http://fr.youtube.com/watch?v=6TlbDQUWs ... ed&search=

Bien sur avec de grosses charges m^me si on essayes de sauter ds les faits, on fait un écart sous la barre dès que la vitesse donné à celle-ci est maximum.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Pierre C. le 29/08/2007 23h50

Et si on enleve la phase "Technique" du mouvement, ils ne peuvent pas du coup permettre de mettre des charges propre a la prise de force / hypertrophie ?

Le snatch deviendrait un deadlift snatch grip suivit avec un power pull.

Le clean deviendrait un powerpull suivit d'un quart/tier de squat avant.

:?:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Lou le 30/08/2007 09h30

Faudrait le faire en séries longues, plus proches de l'échec (donc danger), et ça reste des mouvements totalement polyarticulaires.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Guen le 30/08/2007 10h28

Pour te donner une idée, bien qu'ai déjà passer plus de 180kgs au SDT (en classique prise inversé), j'ai jammais épaulé mieux que 90kgs debout.

La différence est donc énorme pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Rudy le 30/08/2007 10h30

Normal.
Ton SDT était magnifiquement rond. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Pierre C. le 30/08/2007 15h09

Ok merci beaucoup Guen et Lou :)

Bon bha me reste plus qu'a trouvé des gros mouvements polyarticulaire pour les remplacer, dommage sur le papier au niveau des muscles et chaines musculaires bosser cétait des exos royal ;(
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Raoul3 le 06/09/2007 13h04

Le deadlift avec prise d'arraché, c'est un exercice excellent, et si tu effectues un arrêt de 3 secondes au dessous des genoux à la descente ou à la montée, ça devient une tuerie. Un autre qui est pas mal, c'est le good morning départ arrêté (encore mieux avec un élastique rajouté).
Raoul3
 
Messages: 59
Inscription: 21/08/2007 11h54
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Plasma le 06/09/2007 13h22

Les exos en départ arrêté (par ex : DC, SQT, Pull-Over), c'est miam miam ! :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Muka-Sensei le 06/09/2007 13h47

Raoul3 a écrit:le good morning départ arrêté (encore mieux avec un élastique rajouté).


J'ai deja du mal à maitriser ce mouvement, mais "depart arreté" je ne vois absoluement pas à quoi ca peut correspondre :\
Muka-Sensei
 

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Raoul3 le 06/09/2007 15h04

Raoul3
 
Messages: 59
Inscription: 21/08/2007 11h54
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Plasma le 06/09/2007 17h02

:eek: Didiou ! 495lbs en dead good morning, ça c'est fort !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Pierre C. le 06/09/2007 17h13

:eek: "Comment perdre ses vertebres Leçon 1" :D

Sinon merci Raoul, je pensais justement a faire mon deadlift avec une prise snatch pour augmenter l'amplitude du dos et le forcer a bosser plus ( surtout au niveau des trapezes )... Par contre pour la pause de 3 secondes c'est de l'isométrique donc dans une optique d'hypertrophie je vois pas trop le gain ? Pourrais tu m'expliquer s'il te plait :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Raoul3 le 07/09/2007 13h18

C'est de l'isométrie ok, mais au milieu d'un mouvement complet. Et surtout ça augmente le temps en tension.

Pour les trapèzes, remarque dans ce cas ils travaillent aussi en isométrie tout le long du mouvement. C'est surtout bon pour toute la chaîne postérieure, les lombaires, les fessiers et ischios notamment. Et la prise, mais je ferais ce mouvement avec des straps si tu comptes faire des répétitions.
Raoul3
 
Messages: 59
Inscription: 21/08/2007 11h54
Réputation: 0

Olympic Lifts dans une optique d'hypertrophie ?

Messagepar Rokurota le 08/09/2007 08h42

Pierre C. a écrit:Voila, j'aimerais bien intégrer 2 lift olympiques "modifiés" dans ma routine : le Power Snatch + Shrug Overhead et le Power Clean + Press.

Mais j'ai plusieurs questions : - Est ce que ça bosse les jambes quand meme les jambes ( parce que le mouvement de squat étant supprimé... ) ? Si oui ce sont des mouvements quads ou ischios dominant ?

L'haltero c'est les jambes! T'inquiétes elles vont bosser.

- Est ce que dans une optique de d'hypertrophie ce sont de bon mouvements poly-articulaires ou bien ils utilisent trop de technique et de vitesse pour reélement "casser" de la fibre ?

Les mouvements composés sont plus hypertrophiants si tant est que ta diéte est au point. Regarde Dabaya, Dimas, Botev ou n'importe qui, font pas de muscu les gars et je trouve ils s'en sortent plutot pas mal.

- Enfin est-ce que mis dans un programme full-body 3 jours il est raisonnable de les mettre en jour 1 et jour 3 au niveau de la réucpération ou alors il vaut mieux ne faire qu'un seul des 2 par semaines et alterner ?

Pour ces mouvements, un coach est quasi indispensable, tu peux pratiquer seul mais ta technique risque de stagner. Il faut en tout cas pratiquer trés souvent, et je veux dire trés souvent genre tous les jours.




Voila c'est tout, pour le moment :D
En tout cas bravo à toi, vouloir integrer ces mouvements n'est ni populaire ni une solution de facilité.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Rokurota
 
Messages: 46
Inscription: 17/12/2005 13h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™