A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Phoenix13 le 31/08/2007 10h12

Hello,

Avant ma blessure en mars (hernie discale L5-S1) je faisais mon développé militaire debout. A ma reprise (en mai), je me suis mis a le faire assis sur un banc légèrement incliné à 10° par rapport à la verticale. Pourquoi ? Tout simplement pour préserver les vertebres lombaires.
En effet, le DM fait debout est délicat pour le bas du dos et fait assis, ce sont les dorsales qui "trinquent". Le fait d'incliner le banc légèrement règle ces problèmes.

Seulement voilà, lors de ma séance d'hier, j'ai voulu tester le développé militaire avec haltères (sur banc légèrement incliné) et le développé militaire debout afin de comparer le travail des épaules lors de ces deux exos avec le développé militaire barre droite (sur banc légèrement incliné) que je pratique actuellement.

Résultats : il me semble que ces deux exos ciblent mieux les épaules...

Je me retrouve donc un peu embété. J'ai l'impression d'être assis entre deux chaises...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Rudy le 31/08/2007 10h21

Passe aux haltères si tu veux.
Mais ne repasse pas debout.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Rat cornu le 31/08/2007 11h05

et pourquoi t essaierai pas avec une ceinture pour le dm debout ? je pense que ca gainerai le dos et tu pourrai t eviter des soucis
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Phoenix13 le 31/08/2007 11h44

Body, je pense que tu as raison concernant le DM avec haltères sur banc légèrement incliné. C'est ce qui est le plus sécurisant pour le dos. Simplement, c'est beaucoup plus délicat pour les épaules : si un haltère part en arrière, c'est une épaule qui trinque, et là c'est encore une autre histoire...

Rat cornu, j'ai essayé également avec une ceinture et il est vrai que le bas du dos est plus "sécurisé" à condition bien entendu d'effectuer le DM de la même façon que sans ceinture : jambes lègerement fléchies (afin "d'amortir" la charge et de soulager le bas du dos, d'éviter de cambrer) + vérouilage lombaire + concentration sur les épaules.

C'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Fastraph le 31/08/2007 13h08

+1 avec Body, pour le DM c'est uniquement du DMH sur un banc légèrement incliné et si tu pars en couille (ce qui ne m'est jamais arrivé ...), tu laches le poids et le tour est joué ... ;) Faire ce mouvement debout n'apporte que des merdes car tu finiras toujours par cambrer ...

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Kn P le 03/09/2007 14h16

c'est bidon de cambrer au DM. Les gens qui se blessent au DM, c'est des gens qui ont une technique à chier. Je vois pas comment te blesser le dos avec le bassin basculé vers l'avant et le gainage de la sangle abdominale. Now c'est sûr, avec cul en arrière et abdos relachés, tu vas juste te blesser.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Phoenix13 le 03/09/2007 15h23

Je ne dis pas que c'est mon cas (ça ne l'est dailleurs pas), mais nombreux sont ceux qui ont tendance à transformer leur DM en une sorte de développé incliné surtout lorsque ça devient difficile (charge ou fin de série). De ce problème d'exécution découle un risque.

Deuxième point : le passage de la barre au niveau du nez va créer aussi cette tendance.

Ces tendances créent le risque.

"Les gens qui se blessent au DM, c'est des gens qui ont une technique à chier."
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

"Je vois pas comment te blesser le dos avec le bassin basculé vers l'avant et le gainage de la sangle abdominale."
Ok pour le gainage de la sangle abdominale (+ vérouillage lombaire !!), en revanche la colonne doit garder sa courbure naturelle TOUT EN GARDANT les jambes légèrement fléchies.

Serge Nubret a toujours fait sont DM debout et n'a jamais eu de soucis avec ça, mais bon...

Au fait, la plupart des pros le font comment leur DM ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Kn P le 03/09/2007 16h15

en BB, je dirais assis avec ceinture de force. Mouvement plutot contrôlé (dur de cheater sur un banc). Certains pros disent le faire debout, ce sont des gus qui ont fait du power ou de l'haltéro et qui sont assez forts/leur masse.

en strongmen, je dirais debout avec ceinture de force. Mouvement plus près du push-press, utilité pour les compétitions. Pudzianowski par ex. sur ses vidéos, il bosse clean avec des poids de tapettes (pour lui, genre 80-90kg), mais quand il charge (110-120), il donne une légère impulsion des jambes. On est loin de la technique des haltéros, sauf pour ceux qui viennent de l'haltéro naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Koubiak le 03/09/2007 17h38

Je préfère mon DM debout je trouve ça moins dangereux car :

- pour garder une bonne technique je ne peux prendre trop lourd, c'est donc une protection indirecte.

- assis on a tendance à prendre plus lourd ce qui flingue les épaules et la smith apporte une contrainte supplémentaire aux articulations.
Par ailleurs même assis, j'arrivais aussi à cambrer quand je prenais trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Développé militaire avec une hernie discale L5-S1 ?

Messagepar Jean-Calude le 03/09/2007 17h40

Ouais moi assis je cambre à mort, debout non! Alors que je lis l'inverse partout! :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™