A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Messagepar Paul B. le 20/05/2003 14h41

Ces échanges sur un autre sujet du forum m'ont semblé mérité un nouveau sujet :

-------------------------------------
Jm O a écrit:
Y'a un truc que je comprend pas : quand on fait un max, il n'est pas possible d'oublier à combien il était !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je fais 121 au DC demain, je n'oublierais jamais et ce au moins pendant quelques années qu'au primptemps 2003 j'ai fait un 121 au DC !!!!!!!!!!!!!!
Vous éveillez ma susceptibilité parfois ...

---------------------------------------------
Ca doit dépende des priorités de chacun et aussi un peu de leur mémoire mais bon je suis pas un super maniaque des maxis etc... je note tous mais je retiens rien par coeur. Je ne souviens jamais de mes perfs de mon dernier programme d'entrainement, donc encore moins de 3-4 programmes antérieurs. Je sais meme pas comment vous faites pour tout retenir ca. Depuis que j'ai commencer la muscu jai 6 calepins entier de donné, mais ne me demande pas combien je prenais il y a un an... sans mes calepins je peux pas te dire. C'est la meme chose pour mes maxi.

BlackMantis

-------------------------------

Pour ceux qui s'entraîne à la maison (et même pour les autres), essayer d'utiliser EXCEL pour :

- préparer les séances (reps et poids à utiliser)
- enregistrer les séances (nb de reps et poids utilisé)
- suivi de l'évolution des "maxi" ou des "poids en série" utilisé par exercice
- élaboration de routines
- suivi du BW et MG
- etc ...

Si je suis en salle, j'imprime alors la feuille concernée et j'annote exercice par exercice ce que j'ai fait, puis le soir, je saisie dans EXCEL.
A la maison, l'ordinateur est allumé ...

Y a pas mieux et plus convivial.

On peut même visualiser sa progression, faire des graphiques en couleur, et les diffuser sur un forum !!!
_________________
Paul BERTAUX




-------------------------

pas mal ton idée Paul!
t'aurais une feuille type?
ou meme mieux une feuille avec des macros pour calculer les maxis, les progressions, etc... ?
Ca doit bien exister kk part sur le net ca, non?

POS


-------------------------------


Je peux vous transférer la mienne (comment ?).

Elle n'est pas encore complète car comme je débute ma progression est encore élevée (recrutement des fibres, d'après ce que j'ai lu).

Je n'ai donc pas encore fait tous les tableaux et graphiques de progression.
Mais avec EXCEL, c'est fait en 1/4 Hr.

Je peux réfléchir à un fichier EXCEL générique (pour tous) et + complet, mais pour ça, il faudra attendre le WE.
_________________
Paul BERTAUX




---------------------

héhé c cool ca!!
ca c'est une vraie communauté!

POS
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Messagepar Pos le 20/05/2003 14h54

il manque plus k'un message genre:
Paul Bertaux a écrit:Voila les amis, je viens de terminer la feuille type, universelle, que vous pourrez utiliser ces 15 prochaines années!
j'y ai passé 4 mois continus, j'ai pas dormi, mais la voila, avec:
-clacul des maxis automatique
-fonction de recherche des anciennes perfs les plus proche pour un exo donné
-perfboard integré et interfacé avec celui du forum
-calcul automatique des calories et proposition de regime alimentaire pre/post workout
-calcul automatique des charge pour la prochaine seance en fonction des l'evolution des precedentes (avec prise en compte optionnelle du temps de sommeil+regime alimentaire+autres sport+....)
-plannification automatique des seance avec periodisation (force/masse)
-detection automatique des exercices compelmentaire à une liste d'exo donnés, y compris exos d'isolations et exos de renforcement articulaire (windmill, ...)
-visulatisation graphique de tous les parametres possible, avec presets editables (ex: "Maxis théoriques au DC sur 2 ans, pour les series de travail de moins de 5 rep apres une bonne nuit de sommeil et une bonne alimentation, et au moins 48h/au plus 96h après la precedente seance DC")
-detection et mise en evidence automatique de "phénomes interessants" (ex: tu pousse mieux au squat kand tu a fais du DC et mangé des poireaux 2 jour avant... enfin c juste un exemple koi...)
-pleins d'autres choses que je vous laisse décourvrire!!!

Je suis bien evidement ouvert à toutes remarque et me ferais un plaisir d'integrer la moindre de vos doléances!

Paul



ca ca le ferait!!!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Messagepar Paul B. le 20/05/2003 15h02

"Paul BERTAUX n'a pas écrit le message précédent"

Très bon qd même. :rolleyes:


Je pensais à qqchose de simple que chacun pourra développer suivant ses besoins, et sûrement pas une "boîte noire" qui prend le contrôle de ton entraînement.

"Les mauvaises utilisations et les facteurs limitants de n'importe quel outil sont toujours ceux de l'utilisateur." (tiens, mais c'est de moi ...) :p
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Messagepar Christophe Gobert le 20/05/2003 16h31

comme je viens de debuter la musculation, je m'etais dit que je me ferais une petite appli permettant de suivre mon evolution (en utilisant VB/access ou VB/fichier TXT), mais je ne connais pas encore assez tous les paramètres et les besoins nécessaires à son élaboration :\
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Messagepar Paul B. le 20/05/2003 16h34

KISS (Keep It Super Simple)

Tu as seulement besoin de gérer des tableaux : pour la conception des routines, pour la préparation et l'enregistrement des séances, pour le suivi des progrès, pour l'analyse et la présentation des résultats, etc ...

EXCEL a été, notamment, conçu pour ça.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Messagepar Pos le 20/05/2003 16h41

moi ca me dirait bien de me bricoler une petite boite à outil avec qqunes des fonctionnalités que j'ai evoqué
pas un big brother de l'entrainement, c'est clair que ca serait pas tres agreable (et pas tres efficace je pense...), mais plutot une sorte de boite à outil, un mixe entre lift8 et le perfboard !
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Musculation : outil de suivi individuel (perf, séances, routine...) ?

Messagepar Christophe Gobert le 21/05/2003 13h57

je sais bien paul, mais en fait je cherche à faire un truc un peu plus "convivial" que le tableur d'EXCEL... je bosse qu'avec VB depuis pas mal de temps et j'exporte des données vers EXCEL par exemple(statistique, tableaux de données, graphique etc...).
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™